| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|
+37jujuetnajran julot38 kenzto Dulcioso patou LEA Calopteryx zabeille aurelie81 Ethodo nicole_du_merens AnB reveur marion69 turcoise 05 oscar le trottou PALMITA Amlalad laura38 leslie et majord pataclups July letti38 groslulu jean yves Kiupo feeling-for-ever licornepegase jimie emeline180 maffy lumi Marie Caroline NONO fondateur rune_de_balrog 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 13:15 | |
| Merci letti38, je vais racheter de la bétadine et lui en mettre. Je ne savais pas que la liqueur de vilatte pouvait être douloureuse sur une plaie. jean yves, c'est un cheval qui travaille en club et qui a toujours été ferré, je ne me vois pas le mettre pieds nus. En ce qui concerne son mode de vie, je n'ai pas trop le choix. J'essaye de le sortir tous les jours (je l'emmène brouter pour ne pas qu'il se blesse au paddock). groslulu, j'en trouve où du bleu de méthylène ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 18:19 | |
| pepito a le même problème que ton Goss..anterieur gauche et posterieur gauche on va traiter avec le clean trax..je te donnerai des nouvelles dans quelques semaines lorsque c'est trop profond, apparement, la bétadine ne suffit plus.. et pour pepito..c'est bien..profond par contre on n'a pas parlé des crèmes antibiotiques après, comme Lumi a dit au début du post | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 19:39 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 24 Nov 2009 - 20:56 | |
| voici Pepito en plein traitement clean trax.. j'ai pas pensé à faire des photos de son pied avant je vais essayer d'en faire ce week end | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 18:19 | |
| Ouh la la la galère ! J'espère ne pas devoir en arriver là ... | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 19:18 | |
| pour un cheval pied nus, les talons seront plus court qu'un cheval ferré, de ce fait grace aux talons plus court, la fourchette touche le sol et mieux c'est, ça permet d'activer la circulation sanguine et d'eliminer les microbes..et la fourchette se renouvelle. un cheval ferré, empeche ce mecanisme là. Ou on trouve le vendeur en france pour Clean Trax ? | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 20:09 | |
| - July a écrit:
Ou on trouve le vendeur en france pour Clean Trax ? ex: Happymeal sur le forum ffe = Xavier Méal | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 20:24 | |
| - July a écrit:
- pour un cheval pied nus, les talons seront plus court qu'un cheval ferré, de ce fait grace aux talons plus court, la fourchette touche le sol et mieux c'est, ça permet d'activer la circulation sanguine et d'eliminer les microbes..et la fourchette se renouvelle. un cheval ferré, empeche ce mecanisme là.
Ou on trouve le vendeur en france pour Clean Trax ? pepito est l'exception qui confirme la regle, il est pieds nus depuis plusieurs années ( pré retraité), ceci dit, il n'a pas un parage très régulier et surtout très "professionnel".. mais c'est de toute façon un cheval avec beaucoup de choses tordues, alors... ..sauf le caractère!! en or..un amour de cheval | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 21:04 | |
| - jean yves a écrit:
- pourriture profonde de la fourchette = traitement CLEAN TRAX et pieds nus
quelqu'un est-il en mesure de détailler la composition du CLEAN TRAX ? ce que j'ai trouvé dans mes recherches s'apparente à... un dérivé de javel... (???) | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 25 Nov 2009 - 21:10 | |
| sur la bouteille, c'est marqué : oxyclorsine | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 27 Nov 2009 - 10:05 | |
| toujours pas réglé ce problème???
oui un traitement au clean trax serait peut être un bon début de traitement, que tu peu ensuite continuer par un traitement à l'aide des produits red horse que xavier Méal distribue en france. ce sont des produits naturels très efficace et pas trop onéreux!
en revanche le problème est effectivement pour moi un double problème, un cercle vicieux, entre la pourriture de la fourchette douloureuse qui engendre une pousse des talons de façons à se soulager, et une hauteur excessive des talons qui engendre un encastellement de la fourchette et favorise la pourriture!
en tout cas il faut agir, et prendre le problème à la base!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 27 Nov 2009 - 13:34 | |
| Lumi : tu parles pour pepito ou pour goss? en tout cas, c'est clair qu'il faut revoir le parage pour Pépito, si on veux toutes les chances d'amélioration | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 27 Nov 2009 - 16:59 | |
| Là j'ai acheté Kevin Bacon's Hoof Solution, je vais voir ce que ça donne. | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 27 Nov 2009 - 20:45 | |
| non je parlais surtout pour goss!
car je connais les pieds de pépito, je m'en rappel!
Perso je ne connais pas plus que ça les produits de Kevin Bacon, mais par mes connaissances je pense que c'est comme les graisse à pieds, tout ces produits là ne sont que de la poudre aux yeux!!
bon courage qd meme ces problème ne sont pas faciles à traiter | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 28 Nov 2009 - 11:51 | |
| Vue l'odeur, ça doit être antiseptique. Ce produit m'a été recommandé par la propriétaire du demi-frère de Goss qui avait le même problème, et ça a été très efficace. J'espère que ça va résoudre le problème (et puis c'est moins contraignant que le coton et surtout ça ne fait pas mal à Goss). | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 29 Nov 2009 - 11:14 | |
| est ce qu'un cheval qui présente une infection profonde de la fourchette est ce qu'il est vraiment sensible des pieds en balade ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 29 Nov 2009 - 11:23 | |
| Oui... J'ai une copine qui a cheval qui a les fourchettes pourries et qui est très très sensible sur sols durs. Donc en ce moment c'est carrière, elle évite les balades.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 29 Nov 2009 - 12:17 | |
| - July a écrit:
- est ce qu'un cheval qui présente une infection profonde de la fourchette est ce qu'il est vraiment sensible des pieds en balade ?
Je ne peux pas dire, je ne vais pas en balade (personne pour m'accompagner), je ne fais que de la carrière. Je vais remettre du produit tout à l'heure. | |
|
| |
July
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 4 Déc 2009 - 16:30 | |
| bon bah je pense que je suis pas la seule... ça fait un moment qu'il se met sur les bas cotés, au moins 2 mois.... j'ai pu parer comme il faut, mais avec la secheresse et la boue de maintenant, les pieds ont pas suivis, je pense qu'il a une légère infection.. Je veille au grain | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 4 Déc 2009 - 17:36 | |
| Essaye de mettre un coton imbibé de liqueur de vilatte pour désinfecter, en plus ça protège de la saleté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 5 Déc 2009 - 12:57 | |
| Je lis sur un autre poste que l'on me critique car je n'ai pas de diplômes et parce que un cheval naviculaire n'était pas 100 % guéris après parage. lol On parle de clean trax alors qu'en mp on me demande des photos lors de mon passage car depuis les pareurs auraient potentiellement laissés des pieds évolués en pieds bot. Et je vois que beaucoup font des traitements lourds et chers. Alors moi je propose une chose. Vous prenez le pire cas de pourriture, proche de Lyon si possible. Je m'engage à venir deux ou trois fois, et si en 6 semaines, la pourriture est encore présente de façon significative, non seulement je ne fais rien payer et je donne de l'argent. Car certains, qui souvent ne me connaissent même pas, ont parfois la critique facile sans aucun fondement. Et bien moi, je suis prêt à tester l'expérience et prouver une bonne fois pour toute que cette théorie de pourriture de fourchette n'est basée sur rien de scientifique. Juste une énorme opération commerciale. Exemple de fourchette en mauvais état car le pied ne fonctionne pas correctement: Traitement: parage.
Dernière édition par piednaturel le Sam 5 Déc 2009 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 5 Déc 2009 - 13:00 | |
| Et pas besoin de me critiquer ou d'être méprisant. J'ai rabiboché un petit nombre de chevaux de ce forum et ce n'est pas demain que je vais en abimer un bien au contraire.
Je propose une expérience.
Parage contre clean trax. Même si le cheval vit dans la boue, je prends.
Dernière édition par piednaturel le Sam 5 Déc 2009 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 5 Déc 2009 - 13:00 | |
| en mp, car je ne pense pas relire le sujet pour ne pas me déprimer de façon inutile. |
|
| |
July
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 5 Déc 2009 - 16:28 | |
| Un pareur professionnel ne dirait pas ça a un Client !! A toi de te remettre en question ! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 5 Déc 2009 - 17:10 | |
| clean trax et parage sont prévu pour Pépito et depuis ton passage personne n'a revu pepito, c'est moi qui est fait les parages, pas assez régulièrement c'est clair et pas assez bien, c'est aussi sûr..en attendant, Pepito n'a jamais étét aussi bien, il galope, trotte...j'ai été ravi de ton parage sur lui l'année dernière..je voulais juste des photos de l'époque pour comparer l'évolution du pied sur une année... voilou... et dieu merci, Pepito n'a vraiment pas de signe de "pied bot".. ni de "pied beaux", remarque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
| |
|
| |
| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|