| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|
+37jujuetnajran julot38 kenzto Dulcioso patou LEA Calopteryx zabeille aurelie81 Ethodo nicole_du_merens AnB reveur marion69 turcoise 05 oscar le trottou PALMITA Amlalad laura38 leslie et majord pataclups July letti38 groslulu jean yves Kiupo feeling-for-ever licornepegase jimie emeline180 maffy lumi Marie Caroline NONO fondateur rune_de_balrog 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 26 Oct 2010 - 17:00 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Huile essentielle de Tea Tree : j'en trouve où ? quelle dilution ?
Pour les sabots, il a été paré en septembre par Sébastien Ravix. Pour la prochaine fois, j'ai trouvé un pareur. Tu trouveras du Tea Tree à Equitalyon et pas trop cher si le producteur revient. J'en mets 1/10 avec 9/10 d'une autre huile, d'olive par exemple. Quel pareur as-tu trouvé ? Si les fourchettes sont vilaines par ce temps, c'est qu'il y a un problème. Qu'est-ce que ce sera cet hiver ?!! Sinon, sache qu'il y a maintenant une vraie pro, Lumi du forum, qui va aller dans ton coin régulièrement pour le Shawni de July. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 26 Oct 2010 - 19:18 | |
| on peut aussi trouver des huiles essentielles dans les magasins bio ou droguerie | |
|
| |
aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 26 Oct 2010 - 21:19 | |
| ou dans la plupart des pharmacies et parapharmacies ou herboristeries je me sert souvent à la para dans la galerie de Carrefour Meylan Botanic aussi je crois pour lumi | |
|
| |
zabeille
Localisation : ST CHEF Nombre de messages : 163 Age : 44 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 26 Oct 2010 - 21:32 | |
| Y'a les produits KERATEX aussi qui sont très bien, en prévention ou en curatif ! J'utilise le baume en prévention et Shami a des pieds nickels !! C'est un peu cher mais très efficace. Par contre c'est sur que c'est pas 100% naturel ! http://www.sosabots.com/produits.php?categorie_d=1 | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 8:58 | |
| Merci pour toutes ces réponses ! Quelqu'un a-t-il essayé le Fourchet'Net de SOS Sabots ? Ou bien un des produits suivants : - onguent n°3 qui serait un produit miracle : http://onguents-tradition.blogspot.com/search/label/Tradition%20n%C2%B0%203 - ou bien le baume égyptien. - Hoof Remedy chez EPC Rekor (qui sera à Equita'Lyon) : http://www.epc-rekor.com/index1.html - Dryflex d'Avs : http://www.avsequi.be/produit.php?ref=AVSC020&id_rubrique=1
Nicole, je ne me souviens plus du nom du pareur ... sinon je vais contacter Lumi. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 9:22 | |
| Pour guérrir les fourchettes pourries, je fais un mélange que mon ancien maréchal avait conseillé...
1/3 de goudron, 1/3 de teinture d'iode, 1/3 d'huile de cade.
J'ai acheté les deux derniers en pharmacie, et le goudron à décathlon. Le mélange marche très bien. Il faut que tu en mette une fois tous les deux jours au début, et puis quand tu vois une amélioration, tu espaces. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 10:30 | |
| le goudron renferme la pourriture, en laissant les bactéries. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 11:00 | |
| - July a écrit:
- le goudron renferme la pourriture, en laissant les bactéries.
Calopteryx, j'ai essayé le goudron et l'huile de cade, sans succès. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 12:50 | |
| Oui, je sais, le goudron pur, ca renferme les bactéries... Mais en mélange, je ne sais pas, mais en tout cas, ce mélange qu'on m'avait conseillé a plutot bien marché !! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 27 Oct 2010 - 18:36 | |
| Tout à l'heure j'ai bien nettoyé et mis du kevin bacon. Les fourchettes ne sentaient plus mauvais, ouf ! | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 1 Nov 2010 - 3:11 | |
| Lumi s'occupe de mes deux loulous et je peux te dire qu'au début ma belle LEA était une vrai bourrique, LUMI a de la patience, elle te conseillera, n'hésites pas, quand j'avais des doutes, elle m'a conseillé aussi sur certains produits !
| |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 9 Nov 2010 - 17:43 | |
| J'ai trouvé une page super intéressante sur ces produits : http://azurchevalnature.forum-free.org/soins-du-sabot-problemes-et-solutions-ou-astuces-f2/les-produits-red-horses-t2342.htm Si j'en crois ce site, le produit pour traiter une pourriture profonde de la fourchette serait le field paste. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? J'ai trouvé un site pour commander :http://www.solysombra.fr/store/fieldpaste.html | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 9 Nov 2010 - 20:04 | |
| run : je suis en train d'essayer sur mes chevaux (merci Lumi)..l'avantage c'est que ça reste assez longtemps dans la "cavité" on en a mis vendredi après midi et aujourd'hui y'en avait encore sur certains pieds..avec la boue c'est pas évident de mettre du sole paint tous les jours rectification..ce n'est pas ce produit..mais le même style
Dernière édition par maffy le Sam 20 Nov 2010 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 10 Nov 2010 - 9:54 | |
| - maffy a écrit:
- run : je suis en train d'essayer sur mes chevaux (merci Lumi)..l'avantage c'est que ça reste assez longtemps dans la "cavité" on en a mis vendredi après midi et aujourd'hui y'en avait encore sur certains pieds..avec la boue c'est pas évident de mettre du sole paint tous les jours
Tu l'appliques à quelle fréquence ? Je viens d'en commander et je l'attends avec impatience. Normalement Jérôme vient parer vendredi et je vais lui demander de m'apprendre à enlever les morceaux pourris au fur et à mesure. | |
|
| |
July
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 10 Nov 2010 - 10:17 | |
| Normalement 2 fois/semaine | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 10 Nov 2010 - 11:49 | |
| Merci July. Je viens d'avoir le responsable du site sur lequel j'ai commandé. Pour traiter définitivement la pourriture de l'antérieur droit, il me conseille vivement le Clean Trax (par contre ça a un certain coût !!!). En attendant d'avoir les sous pour le Clean Trax, il me conseille Arti Mud dans la fente de l'antérieur droit et Field Paste sur les autres pieds. Quelqu'un a déjà testé le Clean Trax ? Résultats ? | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 10 Nov 2010 - 12:46 | |
| il y a 1 an au moins je t'avais conseiller le clean trax et tu avais répondu j'espère ne pas en arriver la ! résultat 1 an de perdu ... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 10 Nov 2010 - 12:50 | |
| aucune amélioration avec clean trax sur pepito..d'un autre coté a l'époque on n'avait pas engager un parage regulier..donc ça n'a pas aidé non plus...et le produit etait perimé depuis quelques mois..donc .... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: run Mer 10 Nov 2010 - 13:15 | |
| - jean yves a écrit:
- il y a 1 an au moins je t'avais conseiller le clean trax et tu avais répondu j'espère ne pas en arriver la ! résultat 1 an de perdu ...
Je ne pensais pas que la pourriture était aussi profonde ... Tu aurais les bottes de trempage à me prêter ? Tu as eu des résultats avec ? | |
|
| |
patou
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 588 Age : 61 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: fourchette Ven 12 Nov 2010 - 7:01 | |
| fomule eco iode +ethanol 90%et formol 10% 8 euro le flacon, injecté avec une grosse seringue dans les ouvertures de la fourchette en 2 semaines terminer puis parer le fourchettes (formule ancienne super efficace et peu coûteuse)
Dernière édition par patou le Sam 13 Nov 2010 - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 12 Nov 2010 - 10:46 | |
| Dans mes souvenirs, le formol est cancérigène (de classe 1 donc le max). Toutes les industries l'utilisant doivent trouver une solution de substitution (ou faire un dossier très compliqué) donc on ne doit plus en trouver très facilement et je n'aimerai pas mettre le pied de mon cheval en contact et encore plus s'il y a une faiblesse à la base. Voilà c'était juste pour info | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 12 Nov 2010 - 10:51 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 12 Nov 2010 - 17:51 | |
| Il paraît que son pied est dans cet état depuis 5 ans ... Je pense qu'il s'agit de pourriture profonde car il en a tous les symptômes ... j'en ai discuté avec un professionnel. Sinon tu pourrais me conseiller quelqu'un ? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 12 Nov 2010 - 18:18 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Il paraît que son pied est dans cet état depuis 5 ans ...
Je pense qu'il s'agit de pourriture profonde car il en a tous les symptômes ... j'en ai discuté avec un professionnel. Sinon tu pourrais me conseiller quelqu'un ? Peut-être ma pareuse : Lumi (qui est sur le forum). Elle est en cours de formation avec les plus grands, je pense qu'elle a de bonnes compétences. Maintenant, après le parage, elle soigne les petits bobos de la corne. Elle est très attentive à ça... | |
|
| |
patou
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 588 Age : 61 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: fourchette Sam 13 Nov 2010 - 8:13 | |
| c'est vrai que le formol est classe1 mais quand tout ttt fait echec quel est le + important sauver le pied du cheval ? ou le laisser pourrir ? de plus dans ce cas c'est peu en quantité et sur du court terme donc moins dangereux que l'air que l'on respire tous les jours ou ce que l'on mange bio ou pas la terre est polluée depuis 1850 par Mosento (lire le livre) donc nous vivons quand même + longtemps non ! les paysans utilisent cette formule pour leurs vaches depuis des années et peu de vaches ont des cancers tout est dans la durée et la quantité 10% avec 90% ethanol+iode sur du court terme pour moi mon cheval est guéri sans atb....le cancer c'est quand on est confronté tous les jours par un pdt X sur du long terme et aussi en fonction de chaque individu . Le produit se fait en pharmacie sans pb selon la législation en 1 semaine sans paperasse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
| |
|
| |
| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|