Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 accrochement des rotules aux deux postérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:30

Ma ponette de bientôt 4 ans a les postérieurs qui se bloquent lorsqu'elle marche.
Son postérieur reste bloqué en arrière, tendu puis ça lâche d'un coup ...
Même au galop ce n'est pas fluide.
Le véto est venu et m'a prescrit de Green Ball pour "resserrer" les tendons !
Il m'a parlé aussi de lui donné du tourteau de soja ? me semble t il pour favoriser sa musculature
puis la sortir "gentiment"

Elle me fait de la peine en ce moment, elle bouge moins, reste la tête basse ...
Il m'a dit que ce n'était pas douloureux !! Quand est il vraiment ?

Qui parmi a déjà eu ce problème - comment ça c'est arrangé ? ou pas !

Avez vous des retours sur ce produit Green Ball ?

Merci d'avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:31

J'ai connu ça sur une jument frisonne que j'avais eu au débourage. L'accrochement de rotule se réduit avec le travail, les muscles viennent renforcer le travail des tendons. Et en effet la juju n'avait plus de soucis après.( bien entendu il s'agit de travailler le cheval progressivement et dans le "bon sens" )
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:47

Doudy a écrit:
J'ai connu ça sur une jument frisonne que j'avais eu au débourage. L'accrochement de rotule se réduit avec le travail, les muscles viennent renforcer le travail des tendons. Et en effet la juju n'avait plus de soucis après.( bien entendu il s'agit de travailler le cheval progressivement et dans le "bon sens" )

+1
Khalah grey 3ème au championnat d'Europe à Oviedo en endurance.
Poulain de grande taille à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:04

j'ai mon jeune de presque 5ans qui fait ça aussi en phase de croissance, il est bien grand pour un appalooXcheval de pré ,
j'avais fait appel à une osthéo à son achat (il avait 1an 1/2) et avait beaucoup grandi et accrochement de rotule: elle m'avait dit aucun souci pour sa vie de cheval monté , pas douloureux, juste impressionnant à voir pour nous

il ne l'a pas fait durant 1 an et là sa dernière poussée de croissance il a recommencé , le véto m'a dit qu'avec le travail ça se terminera

cela arrive assez souvent sur les chevaux qui grandissent vite , un peu comme nos enfants:lol: qui souffrent des jambes, genoux, chevilles en période de croissance , mes 3 filles ont toutes eu Osgood Schletter et maladie de Severe , maladies de croissances
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:50

Ce qui est dingue pour ma ponette, c'est qu'elle n'a pas grandit en deux ans,
elle fait toujours la même taille ...

Du coup en plus du véto, l'ostéo est venue la voir et lui a fait du bien.
Elle a chaque soirs son massage au Green Ball, on a commencé du travail
a pied pour la muscler d'avantage ...

On verra comment ça ce passe dans les jours a venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: accrochement des rotules aux deux postérieurs   accrochement des rotules aux deux postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochement des rotules aux deux postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accrochement de rotule
» Postérieurs à l'obstacle
» engorgement des postérieurs
» postérieurs qui craquent???
» Engorgement des postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: