| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|
+37jujuetnajran julot38 kenzto Dulcioso patou LEA Calopteryx zabeille aurelie81 Ethodo nicole_du_merens AnB reveur marion69 turcoise 05 oscar le trottou PALMITA Amlalad laura38 leslie et majord pataclups July letti38 groslulu jean yves Kiupo feeling-for-ever licornepegase jimie emeline180 maffy lumi Marie Caroline NONO fondateur rune_de_balrog 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 9 Sep 2009 - 18:30 | |
| T'en commandes à la pharmacie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 12 Sep 2009 - 23:33 | |
| Si la fourchette est toujours mal vascularisée, tu perds toujours ton temps. Aucun produit au monde ne pourra y faire quelque chose sauf donner un joli aspect extérieur. |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 13 Sep 2009 - 9:07 | |
| Si tu veux il me reste 1 litre d'huile de cade à vendre. En pharmacie l'huile de cade est chere. Mes parents habitant Montpellier, ils sont a coté de la derniere usine qui fabrique ce produit et qui est encore en activité. Je leur en prend donc une fois par an quelques litres commandés par des connaissances du coin. Cette année j'en avait pris 1 litres de plus au cas où. C'est 23€ le litre. Si tu n'en veux que 1/2 litre, je peux le separer en deux. A noter que je ne fais aucun benefice et ne fait pas de pub pour ce produit mais c'est vraiment tres efficace Je l'utilise personnellement car mon frison a des lacunes tres tres profonde avec des talons tres haut et il est difficile de lui nettoyer jusqu'au fond ...donc ca pourri un peu ... Tiens moi au courant si cela t'interesses. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 13 Sep 2009 - 9:18 | |
| Je pense en avoir besoin en petite quantité. C'est vraiment sympa de ta part de me proposer de l'en fournir. Je réfléchis à quelle quantité j'ai besoin. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 13 Sep 2009 - 9:19 | |
| - piednaturel a écrit:
- Si la fourchette est toujours mal vascularisée, tu perds toujours ton temps. Aucun produit au monde ne pourra y faire quelque chose sauf donner un joli aspect extérieur.
Pour info, son demi-frère (non ferré) a le même souci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 13 Sep 2009 - 10:48 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- piednaturel a écrit:
- Si la fourchette est toujours mal vascularisée, tu perds toujours ton temps. Aucun produit au monde ne pourra y faire quelque chose sauf donner un joli aspect extérieur.
Pour info, son demi-frère (non ferré) a le même souci. Je me répète à nouveau, mais je n'ai pas parlé de pied nu ou de ferrage. Quand tu as refait ferrer, la fourchette allait mieux car l'axe du pied était à nouveau fonctionnel. Mais le pied pousse et la fourchette perd rapidement son rôle. Un cheval pied nu et mal paré aura le même problème. Le pied nu n'est pas une solution miracle. Déjà le pied nu passe sauf cas particuliers par un parage au moins tous les mois et un parage dit physiologique avec la recherche d'un certain axe du pied. Une fourchette pourrie sur un pied nu, c'est tout simplement liée à un mauvais parage (ou à un manque de parage) ou dans de rares cas, à un problème alimentaire. |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 15 Oct 2009 - 13:38 | |
| J'ai acheté un produit pour les fourchettes à Décathlon : http://www.decathlon.fr/FR/entretien-de-la-fourchette-1659872/ Quelqu'un connaît ? Je le mets avec un pinceau. | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 28 Oct 2009 - 19:27 | |
| pour le garot, ca peut etre une couerture qui la frotte, ou un tapis . jespere que a pourra taider bon courage | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 28 Oct 2009 - 19:39 | |
| ça fait super longtemps que son garrot est râpé, il faudrait que je remette de la vaseline. enfin maintenant il a une bonne selle bien dégarrottée. un jour je l'ai trouvé avec le garrot blessé, j'ai soigné et mis de la vaseline pendant 6 mois ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 30 Oct 2009 - 10:15 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 16 Nov 2009 - 18:58 | |
| Alors cet après-midi j'ai commencé l'huile de cade. Quelqu'un connaît ce produit : Kevin Bacon's Hoof Solution ? | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 16 Nov 2009 - 20:33 | |
| Pour les fourchettes trop molles ou qui pourrissent, pour moi l'idéal c'est la Liqueur de Villate. Pas cher et très efficace. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 11:04 | |
| - Kiupo a écrit:
- Pour les fourchettes trop molles ou qui pourrissent, pour moi l'idéal c'est la Liqueur de Villate. Pas cher et très efficace.
Je mets un coton imbibé de liqueur de vilatte dans le "trou" mais maintenant Goss se cabre dès que je veux mettre le coton et il est infernal pour les soins. C'est pour ça que je cherche un autre produit pour remplacer ce traitement qui lui fait mal. Je pense aussi appeler Emeric pour résoudre le problème. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 11:08 | |
| Mais si il a mal quand tu le traite, avant d'appeler emeric, faudrait peut etre voir avec le véto ce qu'il en pense ??? parce que depuis le temps que ça dure.... enfin perso ça m'inquièterais.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 16:49 | |
| ça n'a pas l'air d'inquiéter Jérôme, c'est lui qui me dit les soins à faire. Je vais essayer d'acheter le produit Hoof Solution et si ça ne marche pas j'aviserai. Mais là il m'énerve vraiment à faire l'andouille quand je veux seulement lui nettoyer les sabots (sans enfoncer de coton !). | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 17:26 | |
| Ce n'est absolument pas normal qu'il réagisse ainsi aux soins, soit on l'a frappé pendant les soins ou au minimum stressé ou agacé, soit ça lui fait mal et ça signifierait que c'est extrêmement profond et ça nécessiterait l'intervention en URGENCE du maréchal ferrant. A ta place je me pencherai immédiatement sur ce problème avant d'attendre d'autres produits ou autres. En gros tu as un enfants qui revient avec le pantalon troué, tu le mets dans la douche dans regarder son genou il crie quand tu savonnes, tu dis "je vais acheter un autre savon". Non car le savon ne devrait pas le faire crier. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 18:47 | |
| - jimie a écrit:
- Ce n'est absolument pas normal qu'il réagisse ainsi aux soins, soit on l'a frappé pendant les soins ou au minimum stressé ou agacé, soit ça lui fait mal et ça signifierait que c'est extrêmement profond et ça nécessiterait l'intervention en URGENCE du maréchal ferrant.
A ta place je me pencherai immédiatement sur ce problème avant d'attendre d'autres produits ou autres. En gros tu as un enfants qui revient avec le pantalon troué, tu le mets dans la douche dans regarder son genou il crie quand tu savonnes, tu dis "je vais acheter un autre savon". Non car le savon ne devrait pas le faire crier. Je pense que la dernière fois Jérôme (le maréchal) y est allé un peu fort et il n'a pas apprécié. Et ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Je vais le laisser tranquille avec les soins (tout en surveillant) et voir comment ça évolue. | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 19:07 | |
| pourriture profonde de la fourchette = traitement CLEAN TRAX et pieds nus | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 17 Nov 2009 - 20:27 | |
| pas cher!!!!!.....................liqueur de villatte ou teinture d'iode!!!!!...........ou préparation liquide de bleu de méthylène!!!
pour un cheval au boxe!!!!! avant le renouvellement de la litiére, tous les jours pendant 15 jours!!!!!
bien curer, brosser ............bourré les lacunnes médianes de cotton avec le cure pied et les imbibés d'un es trois produits cités!!!!......................pas de mélange de ces trois produits!!! soit l'un , soit l'autre et jusqu'au bout pour les 15 jours
surveillé le renouvellement de la litière!!!!............................. souvent pour un cheval qui mange beaucoup sa paille ou urine en grande quantité!!! il faut plus de paille!!!!!
petit truc pas cher en pharmacie et qui marche!!!!!
bons soins!!!
rémi | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 11:27 | |
| pas cher mais inefficace sur la pourriture profonde de la fourchette ... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 12:38 | |
| jean yves, pour te répondre le mettre pieds nus ce n'est pas envisageable vu le travail qu'il fait et puis son demi-frère même pieds nus avait le même souci. Ton produit est-il vraiment efficace ? Je voudrais trouver un traitement qui ne soit pas contraignant à mettre en place (pas comme enfoncer une mèche de coton imbibée de produit). Pour le moment je ne vais plus y toucher et attendre d'avoir vu avec Emeric le problème de comportement. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 12:43 | |
| La liqueur de villate c'est extrêmement douloureux si ça atteind la chaire (et là vu comme la fente remonte entre les glomes c'est sûrement le cas) si t'as une petite plaie essaie de t'en mettre dessus tu verras Mais il faut que tu désinfecte quand même sinon ça risque de vite s'aggraver. Donc je serais toi j'essaierais de lui mettre de la bétadine, et de lui faire de temps en temps un bain de javel (diluée à 1-10). ça ne sera pas douloureux pour lui et c'est très efficace, essaies et vois si il change de comportement | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 12:48 | |
| - letti38 a écrit:
- La liqueur de villate c'est extrêmement douloureux si ça atteind la chaire (et là vu comme la fente remonte entre les glomes c'est sûrement le cas) si t'as une petite plaie essaie de t'en mettre dessus tu verras
Mais il faut que tu désinfecte quand même sinon ça risque de vite s'aggraver. Donc je serais toi j'essaierais de lui mettre de la bétadine, et de lui faire de temps en temps un bain de javel (diluée à 1-10). ça ne sera pas douloureux pour lui et c'est très efficace, essaies et vois si il change de comportement le bleu de méthylène est très intérressant pour la cicatrisation!!!!!.................... rémi | |
|
| |
jean yves
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 18 Nov 2009 - 13:04 | |
| le CLEAN TRAX c'est en une seule fois ou deux . le vendeur en France te prête les boots spéciale a mettre pendant 4 heures .
pour le pieds nus ton cheval il fait combien de km par jour ? pour que cela ne soit pas envisageable !
la vie en boxe est aussi incompatible avec la bonne santé du cheval .
voilas tu as tous les éléments
bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
| |
|
| |
| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|