| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|
+37jujuetnajran julot38 kenzto Dulcioso patou LEA Calopteryx zabeille aurelie81 Ethodo nicole_du_merens AnB reveur marion69 turcoise 05 oscar le trottou PALMITA Amlalad laura38 leslie et majord pataclups July letti38 groslulu jean yves Kiupo feeling-for-ever licornepegase jimie emeline180 maffy lumi Marie Caroline NONO fondateur rune_de_balrog 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 17 Déc 2010 - 18:03 | |
| une cure qui est au top mais chère c'est chez S.OS. Sabots, je l'ai faite à Julot et maintenat il ne déferre plus et sa corne est bien dure!plus de problème de pied!!que ne ferions nous pas pour nos dadous!!! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Sam 18 Déc 2010 - 11:31 | |
| Merci pour le conseil mais là Goss est déjà sous traitement pour ses abcès. | |
|
| |
jujuetnajran
Localisation : Meylan Nombre de messages : 95 Age : 28 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Dim 20 Fév 2011 - 13:04 | |
| najran à aussi une fissure mais je n'en ai encore jamais parler =S | |
|
| |
JOJO
Localisation : Rennes Nombre de messages : 1 Age : 62 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Solution fourchette pourrie Ven 11 Nov 2011 - 16:43 | |
| Mon cheval a eu des fourchettes pourries. J'ai essayé de nombreux produits : sans résultats probants. Mon Maréchal-Ferrant m'a conseillé alors NEMOHoofcare. J'étais alors un peu dubitative face aux divers résultats des produits déjà utilisés. Face à son insistance vantant les mérites de ce produit je l'ai essayé. Ce produit est extraordinaire et mon cheval a retrouvé des pieds sains. Le produit est très efficace et rapide. Je le recommande vivement. Il est vraiment de qualité supérieure : à acheter les yeux fermés. Le site web : nemo.kingeshop Cette société vend également un produitpour traiter les fourmilières : NEMOHoofcare+ | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Ven 11 Nov 2011 - 18:41 | |
| - Kiupo a écrit:
- JOJO a écrit:
- Mon cheval a eu des fourchettes pourries.
J'ai essayé de nombreux produits : sans résultats probants. Mon Maréchal-Ferrant m'a conseillé alors NEMOHoofcare. J'étais alors un peu dubitative face aux divers résultats des produits déjà utilisés. Face à son insistance vantant les mérites de ce produit je l'ai essayé. Ce produit est extraordinaire et mon cheval a retrouvé des pieds sains. Le produit est très efficace et rapide. Je le recommande vivement. Il est vraiment de qualité supérieure : à acheter les yeux fermés. Le site web : nemo.kingeshop Cette société vend également un produitpour traiter les fourmilières : NEMOHoofcare+ Publicité déguisée qui n'a rien à faire sur ce forum commercial la sortie est a droite ==== =>porte de sortie<= pour en revenir au sujet pour ma part en ce qui concerne les fourchette pourris j'ai qu'une seule et unique arme pas chère et efficace, la bouillie bordelaise+goudron pour recouvrir la bouillie bordelaise je l'achète en jardinerie sous forme de poudre, je dilue dans de l'huile de lin donc pas chère après avoir bien nettoyer les fourchette j'applique ma mixture que je recouvre ensuite de goudron de Norvège en 3 jours c'est plié je le fait en prévention également dès que sa commence a sentir j'hésite pas |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 23 Nov 2011 - 19:50 | |
| Pour les pieds pourries, je suis en train de tester les produits redhorse, et je trouve ca pas mal^^
Après à combiner avec d'autr "methode" poruquoi pas (genre liqueur de villatte dans un premier temps, puis une fois la grosse pourriture eliminer finir de traiter/soigner avec RedHorse)
Mais je compatit, la pourriture, c'est la plaie!!! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 24 Nov 2011 - 7:57 | |
| Oui, j'utilise aussi les produits red horse... en entretien et en prévention ! J'en suis très contente ! Par ailleurs, ayant essayé à peu près tous les produits disponibles sur le marché pour régler le problème de pourriture des pieds de mon cheval, le seul produit ayant eu un effet est une cure de quelques jours de OXYTETRIN. C'est un spry antibiotique et antibactérien. Il a eu l'avantage de nettoyer la fourchette en profondeur, chose qu'aucun produit n'avait réussi à faire...
Je rejoints Deferrieres, quelle plaie ces fourchettes pourries ! | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 24 Nov 2011 - 8:16 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Oui, j'utilise aussi les produits red horse... en entretien et en prévention !
J'en suis très contente ! Par ailleurs, ayant essayé à peu près tous les produits disponibles sur le marché pour régler le problème de pourriture des pieds de mon cheval, le seul produit ayant eu un effet est une cure de quelques jours de OXYTETRIN. C'est un spry antibiotique et antibactérien. Il a eu l'avantage de nettoyer la fourchette en profondeur, chose qu'aucun produit n'avait réussi à faire...
Je rejoints Deferrieres, quelle plaie ces fourchettes pourries ! tu sais de quoi est composé ce spray? | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 24 Nov 2011 - 9:36 | |
| Oui, la molécule est l'oxytetracycline...
| |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 24 Nov 2011 - 10:04 | |
| Je connais de nom, sans plus On la trouve dans quoi? Les effets tu les connais? car bon, a pourriture j'en ai marre, des que sa s'améliore, il y a un revirement.... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 28 Nov 2011 - 8:13 | |
| - Deferrieres a écrit:
- Je connais de nom, sans plus
On la trouve dans quoi? Les effets tu les connais?
car bon, a pourriture j'en ai marre, des que sa s'améliore, il y a un revirement.... Ben, je ne sais pas où on trouve cette molécule en dehors du produit vendu par mon véto : Oxytetrin. Les effets, comme c'est antibiotique et antibactérien, sont de nettoyer la fourchette en profondeur, et surrpimer les attaques bactériennes. C'est pourquoi il ne faut faire que des "cures" de 5 jours max, pour ne pas qu'il y ait "accoutumance". Pareil que toi, la pourriture, je commence à en avoir marre ! un an que ca dure... Avec ce produit, j'ai trouvé un équilibre... OK les fourchettes de mon gros ne sont pas encore top, mais elles sont bien revenues déjà ! Donc, en général, je fais ma cure de 3 jours (quand il commence à y avoir des fentes où je trouve du pourri) : je mets à jour ces "fentes", je pulvérise le produit, et laisse sécher (ca sèche assez vite ce produit, même quand le pied est mouillé. Ensuite, j'entretien avec les produits red horse. Ce produit sert également à soigner toutes les plaies... donc il a une bonne utilité dans ta pharmacie ! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 28 Nov 2011 - 11:09 | |
| Il paraît que pour guérir cette saleté, il faut carrément faire des bains, dans des "bottes" spéciales. Comme produit à mettre dedans, le Clean Trax est réputé. Mais je ne l'ai jamais expérimenté moi-même, alors je ne peux pas en dire davantage... | |
|
| |
aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Lun 28 Nov 2011 - 22:15 | |
| pour Red Horse | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 29 Nov 2011 - 9:49 | |
| Je n'ai pas lu toutes les propositions (16 pages c'est beaucoup...) donc je vais peut être faire de la redite mais la pareuse qui s'occupe de Quinoud (qui est pied nus) m'a conseillé de faire une cure de miel sur les fourchettes pourries. Il a les fourchettes des antérieurs qui pourrissent un peu, du coup elle m'a dit de bien brosser la fourchette puis de mettre du miel tous les 2 jours. Je le fais depuis 1 semaine, ça n'a au moins pas empiré voir c'est un peu mieux. Je vous dirais dans quelques temps les progrès! | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mar 29 Nov 2011 - 10:19 | |
| Le miel est une des composantes des produits Redhorse Et puis le miel à toujours était utilisé pour soigner/proteger les blessure, et même pour conserver les corps! | |
|
| |
chouan
Localisation : grenoble Nombre de messages : 398 Age : 36 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 30 Nov 2011 - 10:51 | |
| Ça y est, je me mets aux expérimentations aussi...Mélange de miel et d'infusion de thym + HE Tea tree + HE thym, appliqué en spray sur les fourchettes...à suivre ! | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 30 Nov 2011 - 19:39 | |
| Ah faudra voir comment ca évolu!!
C'est toi qui à fait la compo?? | |
|
| |
chouan
Localisation : grenoble Nombre de messages : 398 Age : 36 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 30 Nov 2011 - 20:11 | |
| - Citation :
- Ah faudra voir comment ca évolu!!
C'est toi qui à fait la compo?? Affirmatif ! Je te tiens au jus de mes expérimentations ! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 1 Déc 2011 - 9:13 | |
| C'est très intéressant tout ça. Moi je traite avec les produits Red Horse : j'utilise arti mud dans le "trou" de la fourchette du pied le plus touché et field paste pour la lacune centrale. De toute façon je crois que Goss a une prédisposition pour ça : la pourriture avait fini par disparaître mais est revenue avec l'humidité. | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 1 Déc 2011 - 16:55 | |
| Les pieds pourrient peuvent avoir plusieurs cause, si il est encastelé par exemple, ou d'autre cause interne ailleurs dans le corps ;-) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 1 Déc 2011 - 18:31 | |
| Je pense aussi que des années passées dans un box pas forcément bien entretenu y est pour quelque chose ... | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Jeu 1 Déc 2011 - 18:41 | |
| Aussi, c peut être plein de chose^^ | |
|
| |
chouan
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 14 Déc 2011 - 15:41 | |
| - chouan a écrit:
- Ça y est, je me mets aux expérimentations aussi...Mélange de miel et d'infusion de thym + HE Tea tree + HE thym, appliqué en spray sur les fourchettes...à suivre !
Test et approuvé pour ceux qui ont des soucis...! | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés Mer 14 Déc 2011 - 20:44 | |
| Je m'en suis fait un dans le même genre, et idem j'ai vu une amélioration chez un cheval, et pas d'empiration chez un autre (mais vu la boue qu'on a c'est un miracle)!!! en tout cas ca fait pas de mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
| |
|
| |
| soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés | |
|