Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés

+37
jujuetnajran
julot38
kenzto
Dulcioso
patou
LEA
Calopteryx
zabeille
aurelie81
Ethodo
nicole_du_merens
AnB
reveur
marion69
turcoise 05
oscar le trottou
PALMITA
Amlalad
laura38
leslie et majord
pataclups
July
letti38
groslulu
jean yves
Kiupo
feeling-for-ever
licornepegase
jimie
emeline180
maffy
lumi
Marie
Caroline
NONO
fondateur
rune_de_balrog
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:37

Il faut juste que je pense à prendre l'appareil photo ...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:04

Voici des photos de cet après-midi :

Antérieur droit !

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 21jsnosnudooiu

Antérieur gauche :

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 21jsnosnuosushu
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:06

Alors maffy qu'en penses-tu ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:21

Alors ? Je mets du produit tous les jours.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:33

j'ai essayé de mettre la photo avant traitement a coté de la dernière que tu as fait...ç'est pas facile a juger, surtout que je n'y connait rien..
on voit que la fourchette est bien "néttoyée" au centre.il me semble que la fente entre les deux glômes est toujours profonde..est ce toujours douloureux?
Goss ne boite pas?
et toi, tu vois un changement?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:37

Jérôme a enlevé ce qui était pourri, mais la fente entre les glomes est toujours présente. Goss ne boîte pas. Moi je ne vois pas de changement.
Autre question : j'ai des soucis pour lui faire donner les postérieurs, surtout le droit. Est-ce qu'il pourrait avoir mal au dos ?
maffy

maffy

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:58

oui, ça peut etre une des raisons...
je crois me souvenir que tu avais déjà fait venir un véto et que Goss avait eu des anti inflammatoires, non?

peut etre qu'un bon bilan ostéo peut être utile Sais pas

désolé pour les pieds, je ne suis pas bien calée dans le domaine..et j'ai l'impression que ces problèmes sont durs et longs a soigner...et beaucoup risquent de te conseiller de déferrer...c'est un autre problème Wink
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:31

maffy a écrit:
je crois me souvenir que tu avais déjà fait venir un véto et que Goss avait eu des anti inflammatoires, non?

désolé pour les pieds, je ne suis pas bien calée dans le domaine..et j'ai l'impression que ces problèmes sont durs et longs a soigner...et beaucoup risquent de te conseiller de déferrer...c'est un autre problème Wink

Tu aurais une bonne adresse d'ostéo ? Pas trop cher si possible ?
Il n'est pas envisageable de déferrer Goss, du moins tant qu'il sera au club.
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:23

Sans aller jusqu'à déferré même si je suis plutot pour... je pense que ton cheval a les pieds assez encastelés et que ton maréchal ou un autre de travailler pour améliorer l'ouverture du pieds ....en ayant un pieds moins compacté la fourchette fonctionnerai déjà mieux...

Essaye de lui faire baisser les talons par exemple...je crois que Faby et Carole ont parlé d'un super maréchal sur Grenoble qui travail bien sur les pathologies du pieds... tout ça pour dire que pour moi la pourriture de la fourchette est la conséquence d'une mauvaise forme de pieds qui peut être amélioré par un parage/ferrage différent... mais si on te parle de déferrer c'est surtout parce que ferré c'est plus difficile de trouver des solutions pour les pieds encastelés...

On ne voit pas trop de diffrénce entre les premières photos et maintenant mais l'important c'est que tu sentes que Goss n'a plus de douleurs.
maffy

maffy

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:07

rune_de_balrog a écrit:
maffy a écrit:

Tu aurais une bonne adresse d'ostéo ? Pas trop cher si possible ?Il n'est pas envisageable de déferrer Goss, du moins tant qu'il sera au club.

je t'envoi un mp pour les osteos Wink
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:08

Ah oui moi je confirme pour le mf tip top !!!! ma juju a de supers pieds grace à lui, il a résolu plein de pbs pour mon Havanette, a vraiment trouvé la ferrure, la forme de pied, les aplombs enfin tout tout tout.... en sachant qu'elle est naviculaire..... ma doudou n'a jamais eu les pieds qui pourissaient... et pourtant elle a une fragilité de dingue !!! enfin ce super mf, c'est Eric Barthélémy, toujours le même ! lol!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:30

Le problème c'est que je n'ai pas le choix du maréchal, comme je ne paye pas la ferrure.
Mais cet été je récupère Goss et j'en profiterai pour faire venir un autre maréchal.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:33

Tu le récupères définitivement ? parce que dis donc, t'as pas le choix du mf, pas le choix des jours.... c'est pas super simple cette formule....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:39

Mais c'est la seule solution pour le moment, tant qu'il peut travailler.
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: litière propre?   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:53

Salut la maman de Goss,

On s'est déjà croisées au club je m'occupait du grand pot de Goss il y a 2 ans, Eddy!

J'ai regardé rapidement les messages précédents. Il me semble que tu te focalises sur les fourchettes pourries et que tu veux "soigner" les effets...peut être faudrait -il chercher la cause.
Est-ce que quand tu arrives son boxe est propre? Est-ce que même s'il est propre, quand tu lui cures les pieds y a que du crotin et des copeaux souillées?

Si tu le prends chez toi cet été, je pense que ça ira mieux en étant dans un pré où il peut marcher et ne pas rester les pieds dans ses ...

Parce que sinon je comprends que tu t'inquiètes, ça a l'air de durer depuis un moment ce problème.

Tiens nous au jus, à bientot, et une caresse pour le bô Goss!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:26

PALMITA a écrit:
Salut la maman de Goss,

On s'est déjà croisées au club je m'occupait du grand pot de Goss il y a 2 ans, Eddy!

J'ai regardé rapidement les messages précédents. Il me semble que tu te focalises sur les fourchettes pourries et que tu veux "soigner" les effets...peut être faudrait -il chercher la cause.
Est-ce que quand tu arrives son boxe est propre? Est-ce que même s'il est propre, quand tu lui cures les pieds y a que du crotin et des copeaux souillées?

Si tu le prends chez toi cet été, je pense que ça ira mieux en étant dans un pré où il peut marcher et ne pas rester les pieds dans ses ...

Parce que sinon je comprends que tu t'inquiètes, ça a l'air de durer depuis un moment ce problème.

Tiens nous au jus, à bientot, et une caresse pour le bô Goss!

Le problème c'est qu'il salit son box super vite, le traitement ne vise qu'à empêcher que ça empire. Je lui nettoie les pieds systématiquement, il y a du sable, des copeaux et du crottin.
J'ai l'impression que c'est chronique chez lui.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:19

Jérôme me disait que c'était long parce qu'il fallait rattraper toutes les années de non soins des sabots !
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:38

rune_de_balrog a écrit:
Mais c'est la seule solution pour le moment, tant qu'il peut travailler.

Bonjour Rune,

Pourquoi tant qu'il peut travailler? tu vas le récupérer quand tu ne pourras plus le monter?

Pourquoi ne pas le sortir maintenant qu'il peut encore avoir des belles années avec toi plutôt que de le laisser dnas le club et qu'il s'abime trop vite?

Pour les fourchettes si il sort jamais c'est certain cela va être compliqué mais en même temps cheval ferré la fourchette mets plus de temps à se faire car non stimulé.

bon courage.
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:47

Parce que c'était la condition pour que je l'aie ...
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:10

rune_de_balrog a écrit:

Rune: tu es désormais propriétaire de Goss, alors 2 possibilités:
-soit tu as envie de rester en club, parceque tu aimes prendre des cours, être encadrée etc...
-soit tu souhaites quitter le club avec Goss et ils ne peuvent t'en empêcher!!
Je peux t'assurer que le contrat "moral" qu'ils ont passé avec toi tombera à l'eau si par malheur un jour ils ne peuvent plus utiliser Goss comme ils le souhaitent (boiterie, maladie etc...) et du jour au lendemain, ils te demanderont de régler une pension complète pour ce cheval dont ils n'auront plus l'utilité!
Tu ne leur dois rien, un club est ravi de vendre à bon prix un cheval qui arrive en fin de carrière, de surcroit s'ils peuvent continuer à en profiter quand on le laisse au pair chez eux. Pour eux, que des avantages: ils ont vendu un cheval qu'ils estimaient devoir réformer d'ici quelques temps et devoir alors assumer sa retraite et ses soins!

Voilà, cela faisait un moment que je voulais te faire part de mon opinion.
Bonne continuation à toi et Goss! Bisous
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:47

Kiupo a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

Rune: tu es désormais propriétaire de Goss, alors 2 possibilités:
-soit tu as envie de rester en club, parceque tu aimes prendre des cours, être encadrée etc...
-soit tu souhaites quitter le club avec Goss et ils ne peuvent t'en empêcher!!
Je peux t'assurer que le contrat "moral" qu'ils ont passé avec toi tombera à l'eau si par malheur un jour ils ne peuvent plus utiliser Goss comme ils le souhaitent (boiterie, maladie etc...) et du jour au lendemain, ils te demanderont de régler une pension complète pour ce cheval dont ils n'auront plus l'utilité!
Tu ne leur dois rien, un club est ravi de vendre à bon prix un cheval qui arrive en fin de carrière, de surcroit s'ils peuvent continuer à en profiter quand on le laisse au pair chez eux. Pour eux, que des avantages: ils ont vendu un cheval qu'ils estimaient devoir réformer d'ici quelques temps et devoir alors assumer sa retraite et ses soins!

Voilà, cela faisait un moment que je voulais te faire part de mon opinion.
Bonne continuation à toi et Goss! Bisous

+1 kiupo...je partage complètement ton analyse...c'est aussi... pour cela..que je conseillais sur d'autres posts...lors de l'acquisition d'un cheval...de n'acquérir qu'un sujet estimé sans problèmes...aprés visite vétérinaire d'achat...suivi d'une période d'essai....car avec l'âge les soucis font surface...et se durcissent...et d'une part le cheval ne peut plus répondre à nos attentes...et d'autre part on s'engage dans une période de soins qui peuvent devenir coûteux...et le rêve tourne vite au cauchemard... Suspect et en tout état de cause c'est toujours le propriétaire qui assume la réalité de la situation...et les conséquences financiaires...ce n'est pas propre à ton club ..Rune..tous les clubs cherchent à placer leurs chevaux d'âge...et essaient d'en tirer quelques avantages...le plus longtemps possible...!! çà fait aussi partie de leur rentabilité... Twisted Evil
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:26

Il est en bonne santé pour son âge, et la visite véto est ok pour utilisation loisir.
C'est vrai que j'ai commencé les concours cette année, je voudrais progresser (tant au niveau équestre que soins) avant d'aller ailleurs, ça dépendra de Goss.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:38

Oui pour utilisation loisirs, mais vu qu'il est au pair, ils doivent s'en servir un max pour les cours malgré tout...Moi je ne pense pas que ce soit ce que tu fais TOI qui pose problème, tu t'en occupes bien de ton loulou.... c'est juste le fait qu'il soit au pair, tu n'as le choix de rien en fait.... et je trouve dommage que tu sois arrivée à concrétiser ton rêve pour si peu en profiter. Tu sais, tu peux trouver une autre structure ou tu pourras progresser également, et puis tu peux aussi lui trouver une DP, ça te permettrait de partager le temps, mais tu aurais au moins la décision et le choix des jours ou tu l'as pour toi, et puis surtout, tu aurais le choix de faire comme bon te semble pour les soins.... y a plein d'écuries de proprios qui ont des structures, carrières, manèges, et qui ont des moniteurs sur place, ou alors comme chez nous, tu as même le choix de faire venir l'intervenant que tu veux toi ! (contrairement à d'autres écuries de proprios)
Enfin j'espère pour toi que tout va s'arranger... Bon courage !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:13

Merci pour tous ces conseils, je voudrais au moins profiter de la structure pour progresser, en plus je surveille les heures qu'il fait. Globalement j'en profite bien puisque je m'adapte aux horaires. Je fais venir un ostéo la semaine prochaine, j'en profiterai pour lui demander un bilan de son état de santé. Quant à une DP je n'ai pas envie. Le jour où je voudrai changer, je chercherai une bonne adresse pas trop chère.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:37

Suite à l'isolement de Goss dans un box à l'extérieur et au mauvais temps, l'état de ses fourchettes s'est dégradé : le trou dans l'antérieur droit s'est agrandi et il a été déferré des 2 postérieurs sans avoir été paré.
Hier j'ai enfin pu aller me mettre sur la dalle en béton et je lui ai bien nettoyé les sabots du mieux que j'ai pu. Ensuite j'ai imbibé un coton de liqueur de vilatte que j'ai enfoncé dans le trou de la fourchette de l'antérieur droit et j'ai passé du goudron sur toutes les fourchettes + onguent au laurier sur l'extérieur. Je vais recommencer ce traitement jeudi.
Le kevin bacon ne suffit plus, il faut que je trouve un autre traitement mais je ne vois pas quoi faire de plus.
Maintenant qu'il fait beau, le box est moins humide, j'espère que ça va améliorer les choses.
Photos :

Postérieur droit :

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 Posuaioiuuo_dooiu

Postérieur gauche :

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 Posuaioiuuo_osushu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés   soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés - Page 6 Empty

soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant