| fourchette pas belle et qui pue? | |
|
+13flamme nicole_du_merens alissia JulieCes Gibs Calopteryx rune_de_balrog jean yves georphee Arya salsa38 didims69 fafa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: fourchette pas belle et qui pue? Mer 7 Mar 2012 - 18:19 | |
| je trouve la fourchette de bounty pas belle du tout l arriere ca va c'est devant que ca va pas en plus ca pue j'ai rendez vous avec le marechal jeudi prochain(j'ai du reporte mon rendez vous) mais entre temps que puis je faire? quelques photos sabot gauche: sabot droit: c'est celle la qui pue le plus vous en pensez quoi? | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 7 Mar 2012 - 18:31 | |
| si tu as un bout de goudron pour le faire marcher dessus et eviter d'etre toujours en contact de l'humidité ca peut le faire | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 7 Mar 2012 - 18:51 | |
| "tartine" lui du goudron de norvège | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 7 Mar 2012 - 19:24 | |
| merci de vos reponse j'ai pas de goudron et le sol de son enclos et boueux il est pas dans son enclos de pature ils sont comme ca les sabots de vos chevaux poneys? ou le noir sur le sabot droit et t il anormale? faut t il trempe le sabot dans de la betadine dilue? Peut etre que je m'affole pour rien | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : fourchette pas belle et qui pue? Mer 7 Mar 2012 - 20:32 | |
| Normalement la fourchette ne dois pas être noir. La couleur et l'odeur sont les signes d'une infection; cela vient sûrement de ton pré boueux comme tu semble le décrir : son sabot est constament dans la boue et l'humidité et c'est un vrai problème !! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 7:39 | |
| aujourd huit je vais file a cheval center lui trouve un produit pour lui protege les sabots
| |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 7:56 | |
| - fafa a écrit:
- aujourd huit je vais file a cheval center lui trouve un produit pour lui protege les sabots
Goudron de Norvège le top très bon cicatrisant et pour le pied un bien fou. Ça se trouve aussi dans les gamverts pas besoins de courir à perpette | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 8:06 | |
| surtout pas de goudron de norvège cela enferme les bactéries et c'est cancérigène !
produit Field Past de chez Red Horse + passé la brosse métallique sur la sole le plus souvent possible et faire marcher le cheval sur le dure (balade en main si cheval pas monté)
la fourchette doit etre en contact avec le sol , pour resté active . La les talons sont trop haut et forcément cela ne va pas | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 8:20 | |
| donc goudron ou pas goudron la aujourd huit il pleut donc je vais le laisse au sec meme le terrain de pature et gorgé d'eau gamm vert pas bete ca j'ai vu le site red horse mais la je pare au plus urgent le temps commande livraison est ce une urgence la? ou puis je attendre livraison | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 8:23 | |
| - jean yves a écrit:
- surtout pas de goudron de norvège cela enferme les bactéries et c'est cancérigène !
produit Field Past de chez Red Horse + passé la brosse métallique sur la sole le plus souvent possible et faire marcher le cheval sur le dure (balade en main si cheval pas monté)
la fourchette doit etre en contact avec le sol , pour resté active . La les talons sont trop haut et forcément cela ne va pas j'ai rendez vous avec le marechal jeudi prochain il a le sabot super sec il s'effrite il faut faire quelque chose pour le talon a part marche sur du dur? | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 8:43 | |
| Pour les talons faut que le maréchal les baisse plus .
en attendant la semaine prochaine tu peux acheter une brosse métallique a casto rayon peinture en général 3 € et tu brosses la fourchette et la sole tous les jours .
si le sabot c'est sec c'est bien si il "s"éffrite" c'est que la paroie est trop longue ... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 8:51 | |
| merci a toi vraiment j'ai un brico a cote de chez moi je vais y allez merci a toi | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 9:31 | |
| - jean yves a écrit:
- surtout pas de goudron de norvège cela enferme les bactéries et c'est cancérigène !
la fourchette doit etre en contact avec le sol , pour resté active . La les talons sont trop haut et forcément cela ne va pas jean yves Pour info, j'ai soigné une fourchette pourrie pendant un an avec goudron + liqueur de vilatte sans aucune amélioration ! Ensuite je suis passée au Kevin Bacon, qui a permis que ça n'empire pas mais sans soigner. J'ai enfin découvert les produits Red Horse (vois avec lumi pour en commander). Je traite la pourriture profonde avec Arti Mud (antérieur droit) et les autres pieds avec Field Paste. La brosse métallique est radicale pour nettoyer le pied. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 12:50 | |
| merci de vos reponse donc la brosse métallique acheter j'ai ete a chanas chez un mr d'ou je remercie la gentillesse qui m'a vivement conseille ca http://www.cavaloisirs.com/fr/article-sco-burette-viscositol-545-0-0-1-2-0.html Je suis tres contente d'avoir enfin trouve un magasin a cote de chez moi je lui est pris aussi un stick une etrille je vous direz si ce produit et efficace j'ai commande aussi un produit sur red horse | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 18:03 | |
| avec Jean-Yves !!! Pas de goudron !!! Ca va empirer ! Les produits red-horse sont top ! Pour faire partir ta pourriture qui semble assez profonde, demande à ton véto de l'Oxytetrin. C'est un spray antibiotique et antibactérien très très efficace, qui m'a aidé à faire disparaitre la pourriture. Tu en mets pendant 3 jours d'affilé sur la fourchette, et ensuite, les produits red horse termineront de traiter la pourriture ! Courage, c'est long, mais on y arrive !! Tu trouveras les produits red-horse sur soins-sabots.fr | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 18:09 | |
| merci a toi j ai commander un produit sur red horse j irais voir ce que c est merci a vous | |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 20:07 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 21:43 | |
| Il est vrai que les avis différe mais sont toujours instructif le marechal qui doit venir jeudi ma conseille de lui metre goudron et ma explique que en ce moment c etait normale fourchette abime c est la saison je surveille | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 21:53 | |
| JAMAIS DE GOUDRON SUR UNE INFECTION!!!
Jamais!!
Le goudron c'est du CACHE MISERE comme l'a dit jean yves ca permet de faire un joli nid bien douillet aux vilaines bacteries.
Donc JAMAIS!! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 8 Mar 2012 - 22:06 | |
| j avait compris comme quoi chaque personne dit differement la netoyer sabot gratter et mis produit acheter | |
|
| |
JulieCes
Localisation : Saint Paul de Varces Nombre de messages : 142 Age : 44 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 0:01 | |
| Avis interessant pour un pb qu'on rencontre quand meme assez régulièrement. Mais heureusement, pas cette année !
La liqueur de vilatte, ca marche, mais sans doute sur des pourritures moins avancées. En tous les cas, je note les produit red horse.
J'espère que tu réussiras à soigner ton cheval. Le printemps arrive, le sol va secher. Pense à faire suivre les pied de ton cheval régulièrement par un maréchal | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 0:46 | |
| je vous ferez une photo des fourchette de bounty c est impressionnant le produit a vraiment agit sa sent plus c est vraiment plus jolie par contre ca colle les doidgs j ai l impression que c est de la resine de sapin a l'odeur j arrive pas a y enlever par contre je reproche a ce produit d etre trop liquide beaucoup de perte c est dommage | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 8:01 | |
| Et en le mettant au frigo? | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 9:58 | |
| donc voila les photo de ce matin sabot gauche: sabot droit: il a plus qu'a attendre le marechal jeudi prochain l odeur a disparue bounty se laisse mieux faire | |
|
| |
alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 12:01 | |
| J'ai le même problème avec ma petite mule, la pourriture est bien moins avancée mais il y a la mauvaise odeur On m'a conseillée l'huile essentielle d'arbre à thé diluée dans l'huile. Mais je note aussi les produit red-horse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? | |
| |
|
| |
| fourchette pas belle et qui pue? | |
|