Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Aller en bas 
+37
choupy38
Punchamyco38
Cathy61
mathieu fanny
Richard
Ibisa38
omer73
ozdadoune
Marechal
AnB
Pénélope
segolene
Flo
zabeille
patou
Tina
July
karine3878
Kiupo
Isa01
catjam
marizette
LaureSkyline
letti38
marie-jo
nicole_du_merens
pierre du 63
laeti3859
helene44
toto38
oscar le trottou
scheiba
joel
kwanita
jean yves
Muriel
ogame
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:42

Waou là Letti tu me laisses sans voix silent (et c'est pas facile ça Laughing )

Wink Super Bisous

Alors vite tout le monde à sa carte grise pour les vérifications d'usage.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:53

Muriel a écrit:
Waou là Letti tu me laisses sans voix silent (et c'est pas facile ça Laughing )

lol! lol! lol! ha toi aussi ? lol! lol!

ça fait du bien de faire un point là dessus il y a tellement de fausses idées reçues à ce sujet, il faut dire que la réglementation est pour le moins complexe et éparse...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:27

Oui c'est sur que tout le monde y va de son explication mais on ne sait plus après laquelle est le bonne. Merci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:45

Merci Laetitia !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:13

marizette a écrit:
certains 4x4 ne sont en effet pas adaptés, j'ai en tête le Rav 4, qui ne résiste pas à une utilisation régulière
oui le Rav4 n'est pas adapté pour une utilisation régulière... comme tous les SUV.
Par "4x4" on parle de voiture comme le Toyota Landcruiser, le Mitsubishi Pajero, le Nissan Patrol etc...
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:59

Tous les textes de loi sont disponibles sur le net et pour ceux qui ont passé leur permis E(B) le livre de code est tout de même assez explicite sur les règles...
alors effectivement il y a plusieurs éléments complexes mais la base reste simple sur :
--> dans quel cas avoir son permis E
--> limitation de vitesses

Bravo Lætitia d'avoir mis les textes de loi... après l'avoir fait des dizaines de fois sur d'autres forums j'avoue ne plus avoir le courage de prouver ...

Heureusement que le permis E(B) permet d'avoir un ensemble roulant de plus de 3T5... m'enfin j'ai déjà du débattre de ça cet été avec un "ancien" qui était persuadé du contraire et dont les "histoires de flics" devait faire le tour de la France... comme quoi ça se diffuse vite et sans aucune vérification plausible... Mad

Pour les limitations de vitesses des ensembles roulants ce n'est aucunement un flou et ça fait même parti des fiches d'interrogation orale lors du permis.... et j'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions sur les auto écoles...

Si on résume 90 km sur autoroute ... interdiction de traverser Grenoble.... oui on va le répéter aussi !!!! seules sont autorisées les livraisons, tous les plus de 3T5 ont interdiction de transit dans Grenoble (comme dans la majorité des grandes villes)... on sait jamais un policier un peu strict pourra vous verbaliser... Alors pour traverser Grenoble faut prendre son van une place et sa petite voiture!!!!!!!! Very Happy

Sinon Lætitia, là c'est de mémoire... mais la limitation de vitesse pour les ensembles roulants "aurait" été demandées pour des raisons de concurrence professionnelle, les transporteurs livreurs utilisant des petites véhicules (moins de 3T5) et remorques n'étant pas limités à l'origine par rapport aux véhicules sup à 3T5 .... déloyal! La loi n'étant pas spécialement dédiés aux véhicules de transport de chevaux, on peut considérer qu'une voiture tractant une petite remorque ne nécessitant pas le permis E n'a pas de raisons d'être limitées en vitesse, néanmoins la limite est difficile à établir, la loi actuelle ne permet pas de le faire, il faudrait alors différencier le transport d'animaux du transport de marchandises non vivantes....
lol! mais il faudra suivre c'est pas dit que ça n'évolue pas dans les années qui viennent...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:15

Perso j'ai pas passé le permis E donc je ne sais pas ce qu'on y apprend mais apparemment tout n'est pas forcément bien expliqué, notamment sur la réglementation afférente aux poids réels et on entend vraiment tout et n'importe quoi...

Quant à la nécessité d'avoir le permis E ou non, ne l'ayant pas je sais que les forces de l'ordre maitrisent très mal la réglementation.

Pour la réglementation il suffirait de prévoir que la limitation s'applique aux véhicules tractant des remorques d'un PTAC supérieur à 750 kg (qui est la limite du permis E, souvent des assurances et aussi du PTAC remorquable non freiné), parce que ça me parait super dangeureux de rouler avec une remorque de PTAC de + de 750 kg par un véhicule nécessairement léger...
Mais bon si la réglementation sur les remorques était logique ça se saurait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:32

Pour la logique... oui c'est sur Rolling Eyes le problème c'est que la législation sur les remorques touche à la fois les professionnels et les particuliers avec des logiques parfois différentes...

Les auto école et moniteur apprennent tout et n'importe quoi... mais la seule lecture du livre pour passer le permis E(B) suffit à lever les doutes, tout y est clair et expliqué... poids réel comme poid théorique... on y trouve tout ce dont on a besoin. Je conçois par contre que pour ceux qui ont validés anciennement leur permis par un simple examen médical, il faille un peu aller à la pêche aux infos... mais le sujet est abordé ici et ailleurs depuis quelques paires d'années... et notamment depuis la nécessité de passe l'examen du permis E.

Quant à la méconnaissance des textes de lois par les forces de loi, ça c'est légion... j'ai un ami gendarmes qui avoue sans mal que autant les brigades routières maitrise le sujet autant lui et ses collègues ne connaissant pas ses textes là avec précision et serait incapable de contrôler la validité ou pas de l'ensemble routier si doute il y a !

Maintenant n'ayant pas envie de devoir mon salut à la simple méconnaissance des uns et des autres je préfère prendre mes devants... je n'ai jamais conduit avec le van 2 places avant d'avoir passé mon permis... et je ne tracterais pas avec un véhicule qui légalement ne peut pas le faire sauf restriction de vitesses... je préfère être en règle complétement, rouler sereinement sans me demander si je vais pas me faire arrêter à la première rue...
mais j'entend souvent dire que presque personne n'est en règle en France quand il conduit un ensemble avec un van... vrai ou pas la lecture de certains forums laisse penser effectivement que la meconnaissance de la loi ets grande!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:08

Tiens d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je peux leur scanner ces fameuses fiches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:15

Juste par curiosité, combien coute le permis E ? Est ce qu'il y a des heures à effectuer comme pour le permis B ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:28

Pour le prix mais bon moi ce n'est pas tout frais j'ai payé 650 € avec le code à repasser et 3 h de route et 3 h de plateau (je crois que c'est le minimum)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:10

Fais en stage de 2 jours et passage du permis la semaine suivante avec le code à repasser pour moi. L'école s'est trompé de prix (en ma faveur) je crois que le prix réel était de l'ordre de 735 euros après il y a moins cher c'est clair... mais je voulais une solution rapide et efficace... j'ai fait l'inscription fin mars il restait une place de libre pour un stage fin avril j'ai pu dans ce laps de temps passer l'examen du code et donc permis validé tout début mai... nickel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:57

karine3878 a écrit:
tous les plus de 3T5 ont interdiction de transit dans Grenoble (comme dans la majorité des grandes villes)...
Eh bien il faut que j'aille m'acheter le code, car je ne savais pas ça, ayant juste passé une visite médicale !
3T5 est-ce le poids réel de l'ensemble ou bien le poids total roulant maxi donné par la carte grise ?
Qu'en est-il quand on transporte des petits poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:19

Est ce que quelqu'un tracte avec un Touran 1.6 td1 105 ch ? (il peut tracter 1800 kg) ou un Nissan X-Trail 150 ch (il peut tracter 2000kg). Qu'en pensez vous ?
Sachant que mon van pèse 690 kg et son PTAC est de 2000 kg. La plupart du temps, il n'y a qu'un cheval ou jument suitée à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:44

Tina a écrit:
Est ce que quelqu'un tracte avec un Touran 1.6 td1 105 ch ? (il peut tracter 1800 kg) ou un Nissan X-Trail 150 ch (il peut tracter 2000kg). Qu'en pensez vous ?
Sachant que mon van pèse 690 kg et son PTAC est de 2000 kg. La plupart du temps, il n'y a qu'un cheval ou jument suitée à transporter.

Moi je suis sceptique sur le poid à vide et quand le van est chargé.

A l'auto école on m'a expliqué que de toute façon les forces de l'ordre prennent les PTAC du Véhicule, celui du VAN, ils additionnent les 2 et si cela dépasse les 3T5 c'est permis E obligatoire :durdur:

Même si vide ils ne se prennent pas la tête et font l'addition car on n'a pas de pesé sous la main a tous les coins de rue sachant qu'il y a aussi l'histoire des assurances qui se basent sur les PTAC là cela devient dangereux si on roule et que l'assurance ne couvre pas bonjour la ruine si accident!!!. Donc pour cela que pour un vrai 2 places à 2T il faut le permis E.

Mais la loi est peut être différente? Letti???
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:15

Pour le permis E c'est les 2 PTAC ajoutés qui ne doivent pas dépasser plus de 3t5 donc effectivement c'est des poids théoriques, si ça dépasse tu dois avoir le permis E pour conduire même si les 2 véhicules à la pesée sont inférieurs à cette limite.
Par contre pour le poids tractable freiné fixé par le DRIRE pour chaque véhicule là c'est bien le poids réel Wink
L'assurance ne peut pas refuser de te couvrir si tu respectes les limites fixées par la loi (poids réel et théoriques) à condition qu'à la souscription tout ait bien été déclaré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:51

et petite précision, faites très attention au poids à vide d'un van... celui indiqué est souvent en dessous de la réalité, ne tenant pas compte de la roue de secours voire de l'aménagement intérieur... si vraiment vous êtes à 100 kg près il vaut mieux aller faire peser le van une fois pour toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:08

Oui, le poids à vide, c'est... tout vide !

A part ça, inutile d'espérer tracter un 2 places sans permis E. Même si le van et la voiture sont légers, le poids total en charge du van sera alors supérieur au poids à vide de la voiture. C'est la 2ème condition rendant obligatoire le permis E.
Donc un van 1,5 places tracté par une berline d'1,4 tonnes à 1,8 tonnes, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: permis   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 6:45

je viens de passer le permis EB, ¨c'est le PTAC de l'ensemble! attention même 1,5 places peut dépasser le poid, de plus c'est "vehicule" dit sans permis (camionette..) mefiance car idem c'est le poid qui definit le permis et beaucoup ne le save pas et roule en infraction les gendarmes se fient au code de la route si le poid dépasse vous êtes en infraction. Pour le vehicule tractant son poid doit être suffisant pour ne pas faire "bascule" logique, le moteur assez puissant pour pouvoir tracté logique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:11

Bonjour

Je viens de lire attentivement tous les messages de ce post.
J'ai aussi le projet d'acheter une grosse berline pour tracter un van 1.5 avec un PTAC de 1.2T. Je n'ai pas le permis E
Je m'oriente vers une 407 SW 2.0L HDI 136ch. Je pense qu'au niveau moteur ça devrait aller pour un 1.5pl, en sachant que je vais tracter occasionnelement.
G= 1635 (je n'ai pas le poids à vide G1) mais je pense qu'il doit tourner autour des 1500kg. Donc ok pour tirer 1.2T . Et je ne pense pas que la somme des PTAC dépassent les 3.5T ( a confirmer) car cela voudrait dire que le PTAC de la voiture est superieur à 3.5-1.2= 2.3 T. Je ne crois pas que le PTAC de la voiture soit superieur à 2.3T

Si j'ai bien compris, je n'ai normalement pas besoin du permis E, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:47

Oui c'est bon. C'est la voiture que j'ai et je tractais bien le 1,5 places.
Seules restrictions :
- Van chargé, tu ne peux pas démarrer en côte s'il y a des gravillons sous les roues avant, car elles patinent.
- Lors d'une manifestation où on se gare dans un pré humide, tu dois charger le cheval une fois sortie sur la route, sinon idem, ça patine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:47

Super. Merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:34

1,2T de PTAC ça fait pas beaucoup... Vérifie le poi réel du van et celui de ton Cheval Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:08

karine3878 a écrit:
1,2T de PTAC ça fait pas beaucoup... Vérifie le poi réel du van et celui de ton Cheval Mad

Pour un 1 place 1/2 je crois que c'est la norme non ?? c'est juste une question, parce que c'est ce que je croyais moi aussi Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:05

Les Ifor William's 1,5 places ont un poids total en charge de 1400 kg. Ca ne m'étonne pas que des marques plus légères soient à 1200 kg. 500 kg de van + 500 kg de jument + 200 kg de poulain. Ca cadre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» Conseils pour tracter vans 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: