Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Aller en bas 
+37
choupy38
Punchamyco38
Cathy61
mathieu fanny
Richard
Ibisa38
omer73
ozdadoune
Marechal
AnB
Pénélope
segolene
Flo
zabeille
patou
Tina
July
karine3878
Kiupo
Isa01
catjam
marizette
LaureSkyline
letti38
marie-jo
nicole_du_merens
pierre du 63
laeti3859
helene44
toto38
oscar le trottou
scheiba
joel
kwanita
jean yves
Muriel
ogame
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:06

ogame a écrit:
Je peux vous faire repasser le code si vous voulez lol!
j'ai l'habitude de faire des corrections en salle lol!
Mais oui Nicole, c'est tout à fait ça!

A propos des remorques et des histoires de permis E ou pas E... beaucoup de gens sont dans l'erreur !
Et quand on demande aux gendarmes, ils ne savent pas non plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Cathy61

Cathy61


Féminin Localisation : Saint jean de la foret dans l'Orne
Nombre de messages : 16
Age : 74
Date d'inscription : 24/07/2011

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:07

Marechal a écrit:
Et enfin petite précision puisque Cathy parlait de vitesse, Avec un véhicule tracteur de plus de 3,5t de PTRA et une remorque, la vitesse maxi est de 80 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute.

Exact, on est considéré comme un "poids lourd". Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:27

Je te rassure maréchal......Ds le métier de la formation routière non plus!
Il faut bien être au courant des textes, c'est tt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:21

Quelqu'un peut me dire : Voila j'ai mon permis E depuis quelques années maintenant, j'ai loupé la date de la visite médicale Embarassed Embarassed , si je repasse la visite, sera t'il valable ou faut -il que je repasse le permis. Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:27

davcoco a écrit:
Quelqu'un peut me dire : Voila j'ai mon permis E depuis quelques années maintenant, j'ai loupé la date de la visite médicale Embarassed Embarassed , si je repasse la visite, sera t'il valable ou faut -il que je repasse le permis. Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il suffit de repasser la visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:41

Marechal a écrit:
davcoco a écrit:
Quelqu'un peut me dire : Voila j'ai mon permis E depuis quelques années maintenant, j'ai loupé la date de la visite médicale Embarassed Embarassed , si je repasse la visite, sera t'il valable ou faut -il que je repasse le permis. Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il suffit de repasser la visite médicale.

Soulager de ne pas devoir repasser le permis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:23

Ca y est, j'ai commandé mon pick up ! Je l'aurai le mois prochain, c'est le VW Amarok. Très confortable, pas de roulis, grimpe aux arbres, économe, de loin le meilleur !
Juste un bémol : il est sensé tracter 2,5 t sur une pente à 12% avec son moteur 2 litres, j'espère que c'est vrai !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:12

a mon tour!

je suis en plein code pour mon permis E!

actuelementn on a une golf plus 140cv 2l

sur la carte grise cest marque 2030 kg

mais je suis eptique...

ptac du van 2000kg jason 550kg galipette 400kg

qu'en pensez-vous?


sinon je regardais le kia sorrento?

des conseils? vos avis?

sachant que je compte faire que de la route et surtout pas faire de chemin!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:06

carte grise F3 - F2 c'est simple

je pense 1500 klg pour une golf +
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:52

Modification du permis EB au 19/01/2013

1. Le permis B permettra désormais la conduite d'un ensemble dont le PTRA ne dépasse pas 4,250 tonnes. En clair, la conduite d'une voiture dont le PTAC est 2,2 tonnes, attelée à un van de PTAC 2 tonnes, sera donc possible dans un an avec le seul permis B.

2. Il sera introduit un permis C1, (héritier de l'ancien CL), permettant la conduite de poids lourds de PTAC compris entre 3,5 et 7,5 tonnes. Il reste à espérer que les modalités de passage de ce C1, probablement introduit sous la pression des camping caristes qui rament, comme nous, avec le risque de surcharge, sans pour autant avoir l'envie ou le courage de passer le C qui coûte très cher à passer et à entretenir, soient suffisamment abordables pour un public d'amateurs.

Ces nouvelles modalités sont d'ores et déjà validées, et entreront en vigueur début 2013. A intégrer si vous envisagez de passer un permis en 2012 !!

Texte officiel de legifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A381D1C69158C76D92FE19E4E7963E52.tpdjo07v_2?idArticle=LEGIARTI000024777447&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id&dateTexte=20130119
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
gv54




Masculin Localisation : 54
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2012

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: pas tout a fait   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:22

certes il sera possible d'aller jusqu'à 4250 de ptra mais il ne sera toujours pas autorisé de dépassé le poids à vide du véhicule tracteur donc impossbile de tracter un van de 2 tonnes sans E(B)!!!

explication :


si ptac voiture = 2200 kg alors pv voiture = 1700 kg environ (ce type de véhicule accepte env 500 de bagages et occupants)
hors si pv voiture = 1700 kg alors ptac remorque = 1700 kg maxi donc pas 2 tonnes possible!


il est necessaire que le ptra soit de 4250 max mais aussi que le ptac remoque soit au maximum égal au poids à vide de la voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:05

gv54 merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:03

gv54 a écrit:
si pv voiture = 1700 kg alors ptac remorque = 1700 kg maxi donc pas 2 tonnes possible!
Flûte alors ! C'était trop beau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:26

Si c'est bon pour les van dont le ptac est de 1t600 et avec un 4x4!!!
finalement je vais garder mon van!
c'est cool ca!


ex: X-trail: pv: 1710kg, ptac: 2170 kg
van: ptac: 1600kg

le van est toujours plus léger que le pv de la voiture, et l'ensemble des ptac: 3770 kg, yes!!

il faut donc que mon véhicule ait un ptac inférieur à 2650 kg! je vais garder mon petit van finalement!
Revenir en haut Aller en bas
elevagedelamonta

elevagedelamonta


Féminin Localisation : ain
Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2012

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:34

Bonjour !!

Je n'ai pas lu le reste du post désolée !

J'ai tracté avec :

Un Land Rover Defender (110CV): de loin le meilleur des tracteurs ! Mais alors consommation et confort ne sont pas au RDV !

Un Ford Transit (camionette) (100CV):on ne sent pas du tout le van, la conso reste la meme que vide, le confort entre 2, mais alors les montés ou quoi une CATA' !!

Une audi A4 2.8 V6 (200CH): confort super a plein, avec le van vide ca se balade ! Conso elevée (12L/100km) mais bon elle consomme tout le temps celle la lol. Niveau reprise c'est pas trop mal ! Trop sport pour tracter a mon gout ....

Une laguna 3 (150CV): super pour le moment ! Confort de route pour les longs trajets, pas de secousse du au van, consommation de 8L/100km en moyenne ! Pour le moment le meilleur rapport confort/conso/ facilité de traction !
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:55

anita

la luguna 3 150 cv ne peut tracter légalement que 1500 klg !

il faut 2000 klg pour un 2 places
Revenir en haut Aller en bas
elevagedelamonta

elevagedelamonta


Féminin Localisation : ain
Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2012

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:57

Jean Yves: tu as vu ca ou ? Quelle case de la CG indique t elle ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:34

c'est simple tu fais F3 moins F2
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:51

savez vous si la reforme aura lieue ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:40

Il me semble en juillet 2013

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 464788
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:49

je suis en plein permis E

lors des lecons jai posé la question du vehicule tracteur la reponse est qu'aucune loi impose tel ou tel poids pour tracter si titulaire du permis EB

il faut seulement que la remorque (PTAC) ne depasse pas 1.3 fois le poids du vehicule tracteur sinon le tractage ne doit etre que occasionnel avec un panquarte specifique et a 45km/hr


voila les dernieres infos...


Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:50

Muriel a écrit:
Il me semble en juillet 2013

Je crois avoir lu quelque part "Janvier 2013" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:14

Ah ben peut être Philippe je me suis peut être trompée Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» Conseils pour tracter vans 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: