Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Aller en bas 
+37
choupy38
Punchamyco38
Cathy61
mathieu fanny
Richard
Ibisa38
omer73
ozdadoune
Marechal
AnB
Pénélope
segolene
Flo
zabeille
patou
Tina
July
karine3878
Kiupo
Isa01
catjam
marizette
LaureSkyline
letti38
marie-jo
nicole_du_merens
pierre du 63
laeti3859
helene44
toto38
oscar le trottou
scheiba
joel
kwanita
jean yves
Muriel
ogame
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:36

De plus as tu vu avec ton assurance avant, car maitenant ils n'assurent plus un van sans la voiture qui peut tracter. Mon assurance m'a demander la carte grise du véhicule (vérifier le PTRC) pour assurer le van

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:46

J'ai bien suivi toutes vos réponses.
Je ne souhaite froisser personne par rapport à ma remarque sur les 4x4.
Je sais bien Muriel que tu tractes avec une berline, moi ça me pose aucun problème Laughing

Oscar le trottou: effectivement tu es peut-être tombée sur un cas de chez Renault lol!
Les scenic 4x4 ne sont pas en 4 roues motrices permanentes.....Il existe une pièce qui s'appelle le visco coupleur. Son rôle est de mettre le zinzin en 4 roues motrices si besoin.

letti38: tu as raison en ce qui concerne les kilomètres.....ds le futur, car je m'éclate avec mon cheval en ce moment, et risque fort d'y prendre goût.
Quand on regarde bien, l'essence est quasi aussi cher que le gasoil. Je ne sort pas tous les jours avec, car j'ai un véhicule de fonction que je compte bien user avant le mien (même si ça rèste impossible car je change tous les ans)!.
A l'achat, un véhicule essence est moins cher ainsi que les pièces.
Avant les voitures étaient plus costaudes, maintenant on pousse les moteurs diesel de plus en plus, voir trop...........pour tenir le choc, ce qui explique que les moteurs lâchent plus tôt..........avec les comon ride, les moteurs à injections haute pression, ect..........

Au niveau assurance, pas de pb, c'est tout assuré! Et puis j'ai pas des gros dynosaures à transporter, mais ce n'est pas non plus des poneys hein Muriel????? Siffle

Bref, je vous tiendrais au courant si mon véhicule c'est une merde, dans ce cas, il sera rapido à vendre lol!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:35

Elle est ou cette pièce?

Mon scénic date de 2002 une des dernière génération et je l'ai pas???? Et moi en 4x4 permanent tout le temps....

Maintenant je ne pense pas qu'on juge ton choix je connais beaucoup de personne qui tracte avec des Berlines et je vois pas le souci (Mercedes, Volvo, BMW, Grosse Citroën ou Renault etc...)

Mais comme dit plus haut c'est une bonne voiture routière.

Mais faut que je regarde le PTAC je savais pas qu'il pouvait tirer un van au PTAC de 2T
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:24

ogame a écrit:
Au niveau assurance, pas de pb, c'est tout assuré! Et puis j'ai pas des gros dynosaures à transporter, mais ce n'est pas non plus des poneys hein Muriel????? Siffle

Super Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:32

Moi je m'y connais plus en Van lol!
Mon homme si connais pas mal en méca. L'assurance m'a assuré sans problème, je crois même que c'est jusqu'à 2T200.

J'ai bien étudié ces véhicules avant d'investir. Il existe deux modèles en 4x4 scénic diesel.
L'un à 80 cvx et l'autre à 110 cvx je crois.
Il en existe un seul modèle en essence à 140 cvx.
Le mien est de 2002 aussi.
Le modèle aigle possède deux toîts ouvrants.

Il y a qq années j'avais un 4x4 hundaï galloper 2.5l, pas bcp de kilomètres, et j'ai eu que des merdes dessus!
J'ai dû changer la batterie et les injecteurs en peu de tps!!!!
Parfois on tombe mal...........On a regardé récemment de plus près, et en fait il ne développait que 110 cvx........
ce qui est pas terrible pour tracter un deux places en effet.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:35

ogame a écrit:
Moi je m'y connais plus en Van lol!
Mon homme si connais pas mal en méca. L'assurance m'a assuré sans problème, je crois même que c'est jusqu'à 2T200.

J'ai bien étudié ces véhicules avant d'investir. Il existe deux modèles en 4x4 scénic diesel.
L'un à 80 cvx et l'autre à 110 cvx je crois.
Il en existe un seul modèle en essence à 140 cvx.
Le mien est de 2002 aussi.
Le modèle aigle possède deux toîts ouvrants.

Il y a qq années j'avais un 4x4 hundaï galloper 2.5l, pas bcp de kilomètres, et j'ai eu que des merdes dessus!
J'ai dû changer la batterie et les injecteurs en peu de tps!!!!
Parfois on tombe mal...........On a regardé récemment de plus près, et en fait il ne développait que 110 cvx........
ce qui est pas terrible pour tracter un deux places en effet.

Moi j'ai le 110 Wink

Et cette pièce pour découpler c'est quoi alors? il faut le faire en manuel?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:47

Je me renseigne un peu plus via Mr méca, et je te tiens au jus. Mais normalement rien à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:04

J'ai trouvé ça.........

Technique du viscocoupleur: ( ou viscodrive en Anglais)

C'est un système autobloquant de différentiel. Prenons un exemple: dans un virage, les roues inférieures et extérieures ne parcourent pas la même distance. Elles nécessitent donc la présence d'un différentiel entre elles. Entre les roues avants et les roues arrières la vitesse de rotation n'est pas exactement identique. Elles requièrent donc aussi la présence d'un autre différentiel dans la cinématique d'un véhicule à quatre roues motrices. Mais si l'un des trains patinent, il faut alors bloquer manuellement ou automatiquement le différentiel pour que la force motrice soit transmise à l'autre train. Le viscocoupleur ( deux piles entremêlées de disques baignant dans un mélange air + silicone, solidaires chacune d'un des deux trains) réalise alors automatiquement ces deux fonctions: lorsqu'il apparaît une vitesse différente entre le train avant et le train arrière, ( conséquence d'un patinage, d'une conduite sportive, d'un sol peu adhérent) l'échauffement de l'air fait pression sur le silicone qui solidarise progressivement les deux piles de disques et s'oppose à l'augmentation de cette différence de vitesse, afin de la répartir équitablement sur les 4 roues. Grâce à ce principe, le viscocoupleur répartit le couple moteur entre les roues arrières et les roues avant proportionnellement selon les besoins. La répartition du couple est donc variable, contrairement à bon nombre d'autres 4X4, ou cette répartition est identique dans toutes les situations. Cette répartition variable permet au RX4, de transférer très peu de couple sur les roues arrière sur route par exemple, où le sol est adhérent, permettant une consommation optimisée ( peu de pertes dans les rendements mécaniques).
Revenir en haut Aller en bas
pierre du 63




Masculin Localisation : Cournon 63
Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 12/08/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:58

C'est si joliment dit, bravo! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:12

ogame a écrit:
J'ai trouvé ça.........

Technique du viscocoupleur: ( ou viscodrive en Anglais)

C'est un système autobloquant de différentiel. Prenons un exemple: dans un virage, les roues inférieures et extérieures ne parcourent pas la même distance. Elles nécessitent donc la présence d'un différentiel entre elles. Entre les roues avants et les roues arrières la vitesse de rotation n'est pas exactement identique. Elles requièrent donc aussi la présence d'un autre différentiel dans la cinématique d'un véhicule à quatre roues motrices. Mais si l'un des trains patinent, il faut alors bloquer manuellement ou automatiquement le différentiel pour que la force motrice soit transmise à l'autre train. Le viscocoupleur ( deux piles entremêlées de disques baignant dans un mélange air + silicone, solidaires chacune d'un des deux trains) réalise alors automatiquement ces deux fonctions: lorsqu'il apparaît une vitesse différente entre le train avant et le train arrière, ( conséquence d'un patinage, d'une conduite sportive, d'un sol peu adhérent) l'échauffement de l'air fait pression sur le silicone qui solidarise progressivement les deux piles de disques et s'oppose à l'augmentation de cette différence de vitesse, afin de la répartir équitablement sur les 4 roues. Grâce à ce principe, le viscocoupleur répartit le couple moteur entre les roues arrières et les roues avant proportionnellement selon les besoins. La répartition du couple est donc variable, contrairement à bon nombre d'autres 4X4, ou cette répartition est identique dans toutes les situations. Cette répartition variable permet au RX4, de transférer très peu de couple sur les roues arrière sur route par exemple, où le sol est adhérent, permettant une consommation optimisée ( peu de pertes dans les rendements mécaniques).

Ok mais il reste donc 4x4 permanent mais amélioré.
Enfin amélioré si le viscocoupleur casse à mon avis tu pleures MERCI RENAULT cheers
C'est pour ça qu'il dise qu'il faut bien changer les 4 pneus en même temps pour éviter de trop le faire forcer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:32

Ben écoutes, si y a soucis j'en ferai part, pour l'instant, tt va bien cheers
Et plus confortable que les secousses d'un 4x4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:52

Juste pour infos, niveau conso ca tourne à combien? (normal et en tractant)
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:08

kwanita a écrit:
Juste pour infos, niveau conso ca tourne à combien? (normal et en tractant)

Normal 7L

En tractant 10 L a peut prêt.

Mais je ne conseil pas cette voiture pour tracter un Van. Le 1 place et demi passe encore on le sent pas mais le 2 places elle est pas faite pour vu déjà toutes les merdes qu'elle a sans tracter......

Sinon c'est une super voiture confortable j'aime bien mais RENAULT suis servie....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:02

ca va 7L pour une 140cv essence

T'inquiète pas, maintenant que j'ai le Landrover Discovery je ne suis pas prête de changer drunken
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:21

kwanita a écrit:
ca va 7L pour une 140cv essence

T'inquiète pas, maintenant que j'ai le Landrover Discovery je ne suis pas prête de changer drunken

Tu m'étonnes bom

Pardon 7L c'est pour le mien (110 cv diesel 1L9)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:02

110 cv pour tracter un deux places oui sûrement un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:41

ogame a écrit:
110 cv pour tracter un deux places oui sûrement un peu juste...

On a acheté ce véhicule pour une routière surtout et accessoirement pour le van 1place mais en aucun cas JAMAIS on aurait pensé tirer le 2 places avec.

De plus sur ses véhicules l'important aussi c'est les pièces citées ci dessus mais là que ce soit 110 ou 300cv les pièces malheureusement sont les mêmes......

Et l'important dans les modèles 4x4 ce n'est pas les chevaux mais les couples que développent le moteur. Les chevaux aident pour la vitesse mais pour ne pas faire forcer le moteur le plus important c'est les couples.

Notre 4x4 n'a que 80 CV mais mais mais c'est un vrai tracteur je peux monter aux murs avec le van 2 places en 4 courtes. Par contre sur autoroute si il y a une côte je n'ai pas assez de chevaux on va dire mais le plus important c'est que le moteur ne souffre pas et avec le 2 places limité à 90 km/h cela nous va bien et on consomme moins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:04

Vous parlez de chevaux, ok mais que dit la carte grise, peut elle (ou plutôt a t elle le droit) de tracter 2T00 ???? c'est ça le plus important je pense non ?

Enfin je crois Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:53

Muriel a écrit:
Vous parlez de chevaux, ok mais que dit la carte grise, peut elle (ou plutôt a t elle le droit) de tracter 2T00 ???? c'est ça le plus important je pense non ?

Enfin je crois Laughing

Oui aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:34

La carte grise est en pref pour l'instant, dès que je la reçois je vous redis ça.
Mais on a regardé avant tt de même, je vous rassure Siffle

Mon hundai galloper avait 90 cvx je crois et tractait bien aussi, mais que des merdes mécaniques lol!

L'essentiel, c'est que tt le monde soit content non???????
Ching
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:05

ogame a écrit:
La carte grise est en pref pour l'instant, dès que je la reçois je vous redis ça.
Mais on a regardé avant tt de même, je vous rassure Siffle

Mon hundai galloper avait 90 cvx je crois et tractait bien aussi, mais que des merdes mécaniques lol!

L'essentiel, c'est que tt le monde soit content non???????
Ching


OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

et puis je te rassure....... vous avez pas tous la chance d'avoir la poisse comme moi lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:26

ok ça marche!
Alors jamais ds mon équipe de trec la poisseuse lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:56

C'est à mon tour de penser à changer de voiture pour tracter ! Et à vous demander des avis...

Ma 407 devient trop juste pour tracter deux chevaux. D'autre part, les démarrages en côte sont trop aléatoires en cas de gravillons. Idem pour les sorties de prés/parkings. Donc, j'aimerais avoir 4 roues motrices, sans pour autant choisir un gros 4X4, qui ne conviendra pas à mon mari.

Que me conseilleriez-vous ?
Connaissez-vous d'autres berlines 4X4 que le Scénic ? Par exemple les Audi quatro ?
Ou bien des 4X4 un peu discrets ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:07

le tiguan VW peut tracter 2 500 klg le modèle track & field est le mieux adapté .

ta 407 t'étais pas hors la loi ? ton van il est en 2 000 klg ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:16

le Hyundai Santa Fe est génial: simple, facile à conduire, on dirait plus une grosse berline qu'un 4x4. "Un vrai 4x4 de fille!"
Il tracte 2t les doigts dans le nez, on ne sent pas le van derrière.
A prendre en 4 roues motrices (et non pas en 2 roues car il existe en 2 roues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» Conseils pour tracter vans 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: