Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Aller en bas 
+37
choupy38
Punchamyco38
Cathy61
mathieu fanny
Richard
Ibisa38
omer73
ozdadoune
Marechal
AnB
Pénélope
segolene
Flo
zabeille
patou
Tina
July
karine3878
Kiupo
Isa01
catjam
marizette
LaureSkyline
letti38
marie-jo
nicole_du_merens
pierre du 63
laeti3859
helene44
toto38
oscar le trottou
scheiba
joel
kwanita
jean yves
Muriel
ogame
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:23

Sinon point de vue véhicule moi j'ai un "petit-camion" Scudo (=Jumpy = Expert en fonction des marque) je peux tirer 2T de remorque freinée, avec permis E évidment.
Donc parfait pour 1 petit camion + 1 van (poids à vide 700 kg) et 2 Islandais dedans ou 15 brebis.
J'ai la motorisation 120 CV (c'est le moyen y'en a un plus gros 140 et un plus petit 90) et ça va trés bien, même dans les pente, même da,s les chemins en graviers et dans les prés.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:26

Muriel a écrit:
Pour le prix mais bon moi ce n'est pas tout frais j'ai payé 650 € avec le code à repasser et 3 h de route et 3 h de plateau (je crois que c'est le minimum)

moi j'ai payé 350 (et c'était 450 avec le code en plus)
et 4h de cours en tout (2h de chaque.. à la suite! après 2h de marche arrière j'étais bien contente de pouvoir en fin rouler!)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:13

Flo a écrit:
j'ai un "petit-camion" Scudo (=Jumpy = Expert en fonction des marque) je peux tirer 2T de remorque freinée, avec permis E évidment.
Donc parfait pour 1 petit camion + 1 van (poids à vide 700 kg) et 2 Islandais dedans ou 15 brebis.
J'ai la motorisation 120 CV (c'est le moyen y'en a un plus gros 140 et un plus petit 90) et ça va trés bien, même dans les pente, même da,s les chemins en graviers et dans les prés.

idem moi j'ai un expert qui tract 2T00 + van 1T600 avec dedans mes 2 poonies c'est impec

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:44

Muriel ton expert est un vrai utilitaire ou alors on est dans le style utilitaire comme le doblo, le partner etc ???
Parce que là je me perds dans les véhicules. Je suis aussi dans la gamme recherche entre la puissance, le couple, les rapports, les PTRA, les PTAC dans des véhicules... Pff c'est la jungle pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:07

Alors l'Expert ce n'est pas le petit Partner, ce n'est pas non plus Boxer le plus gros mais l'intermédiaire

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Index11

C'est un 110 cv et mes jujus font environ 400 kg et franchement quand je tracte je ne les sens pas (je les oublierai même Laughing) étant donné qu'il légèrement plus haut que le van et que c'est très stable les jujus sont beaucoup plus à l'aise et ne bougent quasiment plus pendant le transport. J'y ai vraiment gagné au change d'avec ma berlinet et même d'avec mon 4x4 que javais il y a 1 an

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:10

Je suis allée sur le site Peugeot pour regarder l'expert. Ce que je voulais dire c'est que des utilitaires ont été détournés pour devenir des véhicules de non pro.
En fait l'expert est vendu au départ pour des artisans et je suis très étonnée de leur prix aussi élevés qu'une belle berline.
Et ton van 2 places c'est un quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:30

pour les véhicule utilitaire , tu as facilement 20 % de remise , (ford,peugeot,citroen,fiat) 10 chez vw et 5 chez mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:14

Oui je suis d'accord avec Muriel sur le confort pour tracter et comme c'est plus haut, la prise au vent doit être meilleure et on consomme pas autant qu'un 4x4.
Sinon pour les remises ça peut être plus que 20% ! en ce moment Citroen fait 9000 euros de remises sur les jumpy (pub à la télé), moi j'ai acheté mon scudo en septembre avec également 9000 euros de remise...donc il faut chercher en se renseignant non pas sur les sites des marques mais sur les sites des concessionnaires.
Dans cette gamme les 3 véhicules des 3 marques sortent de la même usine à Valencienne, ce sont exactement les même véhicule, mais aprés chaque marque a une politique commerciale différentes.

Le mien est un fourgon tolé donc vraiment un utilitaire, mais il y a des modèles vitrés avec des sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:21

Et vous devez ensuite le faire passer au contrôle technique tous les 2 ans et contrôle anti-pollution tous les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:26

le premier contrôle est a 4 ans comme pour tous. puis 2 ans avec un contrôle anti pollution tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:05

nicole_du_merens a écrit:
Les Ifor William's 1,5 places ont un poids total en charge de 1400 kg. Ca ne m'étonne pas que des marques plus légères soient à 1200 kg. 500 kg de van + 500 kg de jument + 200 kg de poulain. Ca cadre !
J'ai écrit 500 kg de van 1,5 places ! Prudence, en fait, ils sont sûrement plus lourds... affraid
A Equita, j'ai parlé avec le concessionnaire du poids réel des vans. Ce qui est marqué sur le chassis, c'est sans le tapis de sol (très très lourd), la roue de secours, etc. Il faudrait compter 900 kg de poids réel pour mon 2 places Fautras s'il était équipé de toutes les options, alors que sur le chassis, il est inscrit 690 kg !!!
Boulet


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 18 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:30

Pénélope a écrit:
Et ton van 2 places c'est un quoi ?

J'ai un cheval liberté petit 2 places (pas un poney hein) c'est même que le classique sauf que en largeur il fait 10 cm de moins que le classique

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:51

Eh bien voilà, changement de programme, je vais m'acheter mon petit 4X4 rien que pour moi avec mes petits sous de côté... Laughing
A Equita, j'ai vu le petit Land Rover (Freelander) à un peu moins de 30 000 Euros. 2,2 litres, 4,50 m et 1,7 tonnes, je suis surprise que ça tracte 2 tonnes !
Vous le connaissez ?
Et par rapport au VW Tiguan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:59

Nicole oui sur le site landrover 2T c'est bon . le Tiguan (modèle Track & Field) Tracte 2T5

tu as combien de chevaux avec le 2,2 L Diesel ? et le couple ? c'est le modèle 2010 ou le nouveau 2011
160 cv pour le 2010 et 150 cv pour le 2011 même moteur peugeot mais normes euro 5 (consomme moins) et 400 Nm de couple ça c'est super !

pour 30 000 € c'est le modèle 2011 en 4 roue motrice Le TD4 ?


le tiguan c'est seulement un 2L de 140 cv ...



cela me semble un bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:49

jean yves a écrit:
tu as combien de chevaux avec le 2,2 L Diesel ? et le couple ? c'est le modèle 2010 ou le nouveau 2011 160 cv pour le 2010 et 150 cv pour le 2011 même moteur peugeot mais normes euro 5 (consomme moins) et 400 Nm de couple ça c'est super !
pour 30 000 € c'est le modèle 2011 en 4 roue motrice Le TD4 ?
le tiguan c'est seulement un 2L de 140 cv ...
Oui, le Freelander2 a le plus gros couple : 420 Nm. A partir de 29 750 €
Apparemment, le Renault Koleos n'a que 320 et le Citroen Crosser 380.
Quant au Tiguan, je n'ai pas trouvé, je ne comprends rien à leur site!

Ils font tous la même taille: en gros 4,5 m de longueur. C'est bien pour se garer!
Je ne savais pas que le Freelander avait un moteur Peugeot. Serait-ce le même que le Crosser??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:59

Ben oui Nicole pour le poid du van... C'est ce que je voulais dire... 1T2 ça me parait très peu ( pour le constructeur ça coûte rien de le faire m'enfin omet pas grand chose dedans) surtout qu'en général il n'y a pas une énorme différence de structure entre un 2 place et 1 place 1/2...
donc pour ceux la je ferais vraiment une verif de poids.... Ça va très vite...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:57

J'ai essayé le Freelander. Bof bof à la descente : il n'a pas plus de frein moteur que ma 407 (boîte auto mise en mode manuel) ! Je suis perplexe. Moteur trop petit ?
Du coup, je regarde le Pajero, presque au même prix (mais en 3 portes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:46

En boite auto, on a rien en frein moteur!!!! Très pénible mais pour le reste c'est tellement appréciable et si tu pars sur un plus gros, je te conseille de partir sur un long
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:36

AnB a écrit:
En boite auto, on a rien en frein moteur!!!! Très pénible mais pour le reste c'est tellement appréciable et si tu pars sur un plus gros, je te conseille de partir sur un long

+1
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:44

si vous avez une boite auto avec aussi un mode séquentiel , vous avez autant de frein moteur qu'avec une boite manuel , il suffit de si habituer .

oui Nicole regarde le pajéro c'est du costaud par contre trés peu de coffre en 3 places , c'est notre 2 ième voiture
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:48

jean yves a écrit:
si vous avez une boite auto avec aussi un mode séquentiel , vous avez autant de frein moteur qu'avec une boite manuel , il suffit de si habituer .
oui Nicole regarde le pajéro c'est du costaud par contre trés peu de coffre en 3 places , c'est notre 2 ième voiture
Le mode séquentiel, est-ce que c'est ce que j'ai appelé 'passer en manuel' ?
(Je peux vous dire que l'audi en boîte auto, ça retient en descente !)

Le Jeep Cherokee est plus grand que le Pajero et dans les mêmes prix. Par contre, il faut attendre début 2011 pour le voir et l'essayer avec son nouveau moteur plus économe et moins polluant.
Chez le concessionnaire, je n'ai vu qu'un modèle de 2007 (janvier) d'occasion et je l'ai trouvé d'une taille parfaite : pour un longueur de 4,49 m, l'empattement est de 2,69 m . C'est bien pour tracter.
Il était tellement impeccable qu'il m'a fait bien envie ! 15 500 € et 1 an de garantie.

Est-ce que c'est fiable, un 4X4 de bientôt 4 ans ?
Est-ce qu'on repaie la taxe écologique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:03

Le pajéro même modèle court consomme 10L/100 .

le cheerokee (le grand ou le normal) ?
4 ans pour un 4x4 c'est rien mais combien de KM ?
non tu repaies aucun taxe mais une carte grise BONBON exemple pour le pajéro 674 €.

le cheerokee comme toute les voiture made in USA c'est plutôt camelote (finition) . + moteur diesel pas fiable (mais cela dépend de l'origine de ce moteur)
demande au concessionnaire (cela peut être un mercedes)

a 15500 € cela peut être une bonne affaire avec la garantie de 1 an .

Nicole sur les boites auto moderne , le mode séquentiel sert a descendre les vitesses avec le levier . si tu mets en 3 le véhicule ne pourras pas allez + haut que 3 , mais pourras descendre a 2 si il le souhaite (du moins chez mercedes)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:45

jean yves a écrit:
Le pajéro même modèle court consomme 10L/100 .
le cheerokee (le grand ou le normal) ?
le cheerokee comme toute les voiture made in USA c'est plutôt camelote (finition) . + moteur diesel pas fiable (mais cela dépend de l'origine de ce moteur) demande au concessionnaire (cela peut être un mercedes)
Le nouveau Cherokee (le petit) devrait être à 8L. Je me renseignerai pour le moteur dès que je pourrai : pour l'instant, à la concession, ils ne savent rien !

Ce matin, j'ai essayé le Cherokee d'occasion (janvier 2007) sur route, puis sur chemin. Et, au retour, le blocage du différentiel est resté... bloqué !! L'engin a besoin d'une révision Twisted Evil
Par ailleurs, la boîte auto n'avait pas de mode manuel, juste une 1ère et une 2ème fixes. Pour rouler en descente (sans tracter) en montagne, il manque vraiment une 3ème...
Par contre, dans les chemins, la boîte courte est très bien. Si j'avais eu ça l'an dernier pour monter le foin dans mon pré :-) Jean-Yves, crois-tu qu'un 4X4 puisse grimper dans mon pré, jusqu'à l'abri ??

Je n'ai pas réussi à voir un Pajero, le concessionnaire de Grenoble étant en cours de déménagement... :-(


Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:54

un pajéro avec des pneus hivers (à crampon) , devrait pouvoir monter par le petit chemin , mais si il y a de la neige + une remorque à part un tracteur ...

faudrait essayer déjà par temps sec , car pour tourner jusqu'à abri , cela fait une épingle et en dévers ! risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:01

jean yves a écrit:
pour tourner jusqu'à abri , cela fait une épingle et en dévers ! risqué ?
Non, ça fait un grand virage sur le replat. Le dévers est au milieu de la partie droite.
Je ne m'aventurerais ni sur la neige ni avec une remorque ! pale

Plusieurs Pajéro longs de 2009 sur Le Bon Coin sont à Lyon. Ils sont encore sous garantie, c'est tentant. Mais c'est énorme, un Pajéro long, encore plus qu'un Grand Cherokee ! Par contre, avec un tel empattement, ça doit bien tracter !!
Dès que je peux, je vais en essayer un chez le concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» Conseils pour tracter vans 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: