Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conseils pour tracter vans 2 places

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:49

Je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience sur ces 2 véhicules pour tracter un van 2 places:
Nissan XTRAIL 130ch
Volkswagen Tiguan 140ch
Les 2 sont notées pour pouvoir tirer 2000kg mais à l’usage ça donne quoi. Je ne fais pas de longs trajets mais je m'en sers tout le temps et parfois sur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:42

Je ne connais les véhicules cités (et surtout je ne m'y connais pas assez en moteur) mais par expérience pour tracter deux chevaux je ne prendrais pas en dessous de 140cv (question de reprise en montagne surtout).

Ici je tracte avec 150cv (RAV4), j'en suis très contente. J'ai déjà tracté avec un Skoda Yeti (140cv) c'est pas mal comme voiture (et ça consomme moins).
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:08

J'ai un Expert 130 cv et je peux te dire que ça tracte très bien voir mieux que certains 4x4. Tout dépends de la voiture. J'ai eu une 308 140Cv c'est moins bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Conseils pour tracter vans 2 places 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:54

Il faut des rapports courts pour bien tracter avec une puissance un peu juste.
Les utilitaires sont le plus souvent meilleurs que les véhicules de tourisme, pour cette raison.
Je te conseillerais d'essayer les 2 véhicules sur une route de montagne bien pentue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:37

J'avais pensé à l'utilitaire mais comme je prends aussi des chemins en terre, j'aurais préféré un 4x4 (en lus dans les terres froides, en hiver, des fois c'est mieux aussi pour rentrer chez soi si on ne veut pas s’embêter avec des chaines....).
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:51

Ca ne va pas t'aider lol!
J'ai un koleos, 2L dci 175 chx, peut tracter deux tonnes, mais j'ai juste un van 1 place 1/2, et un petit poney.
Pour tracter c'est super, mais je ne sais pas s'il s'en sortirait bien avec un deux places, ou alors très occasionnellement?



Et c'est sans doute un véhicule auquel tu n'as pas pensé, sa côte d'amour est très basse, ce qui te permet d'avoir un véhicule à un prix plus attractif Wink

Edit, je viens de voir que tu voulais un 4x4, excellent choix vu ton profil, ça sauve la mise dans les chemins, les graviers, et l'herbe mouillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour tracter vans 2 places Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tracter vans 2 places   Conseils pour tracter vans 2 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour tracter vans 2 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat 4x4 pour tracter
» encore une question pour tracter SVP
» quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: