| quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? | |
|
+37choupy38 Punchamyco38 Cathy61 mathieu fanny Richard Ibisa38 omer73 ozdadoune Marechal AnB Pénélope segolene Flo zabeille patou Tina July karine3878 Kiupo Isa01 catjam marizette LaureSkyline letti38 marie-jo nicole_du_merens pierre du 63 laeti3859 helene44 toto38 oscar le trottou scheiba joel kwanita jean yves Muriel ogame 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 7:53 | |
| Bonjour, Tout est ds le titre! Je sais que le 4x4 est idéal, mais je ne souhaite pas en racheter un, à cause de l'entretien financier....J'en ai déjà fait l'expérience. Par contre je souhaiterais savoir avec quel véhicule vous tracter confortablement? Quel est la puissance conseillée? J'hésite ente un monospace et un break....... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 8:59 | |
| Après mon 4x4, puis actuellement ma 308 (mais attention le PTAC de mon van est de 1T600 et la voirute peut tracter 1T700) je viens de commender un Express qui tracte 2T00 avec une puissance de 120 cv (il existe en 140 cv je crois). C'est un utilitaire donc je vais pouvoir aménager derrière avec des portes selles et autres. A la différence de la 308 où je n'avais pas de place pour mettre tout le bordel sinon elle tracte surper bien 136 cv | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 9:43 | |
| utilitaire vito mercedes 2 Tonnes , tu peux aussi avec le trafic de renault | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 16:48 | |
| le problème d'un utilitaire est qu'on est dans le meme budget qu'un 4x4, voire pire en consommation d'essence... | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 16:51 | |
| mon vito 8,5 l de gazoil/100 km sans tracter | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 17:09 | |
| mon ancien 4x4 santa fe (2002): 7.5l de gazoil/100km sans tracter en circulation mixte (départementale/ nationale) avec les mêmes trajets sans tracter, en gazoil: le discovery I (de 1996 donc ancienne génération): 8.5 - 9l /100km le frontera de 1996 (un vieux aussi): 10.5 l / 100km xantia break 110cv: 5.5 l /100km (pneux michelin save energy, sinon 6.5l)
en tractant on tourne autour des 10 l pour ces 3 4x4 et pour la xantia (enfin 11-12 pour le frontera...) | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 17:18 | |
| pour bien tracter et ne pas consommer, il faut un 3.2 litres. (régime moteur = 2000tr/mn) avec un 2.4 litres, le régime moteur est, pour la même vitesse, à 3000tr/mn. | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Jeu 17 Juin 2010 - 22:27 | |
| On a un nissan navara pick up, 10 Ch développant 80 c'est pas assez puissant!!!!!! et ça consomme mais bien pour tracter l'hiver (4x4 et sécurité) sinon on tracte confortablement avec une Audi A6 break 2.5 TDI V6, 9 ch, développant 150 ch, confort, puissance, 9L sur long trajet, 8l sur trajet plus court. |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 12 Juil 2010 - 23:52 | |
| - Ptibouchon a écrit:
- On a un nissan navara pick up, 10 Ch développant 80 c'est pas assez puissant!!!!!! et ça consomme mais bien pour tracter l'hiver (4x4 et sécurité) sinon on tracte confortablement avec une Audi A6 break 2.5 TDI V6, 9 ch, développant 150 ch, confort, puissance, 9L sur long trajet, 8l sur trajet plus court.
c'est ce qu'on a et c'est le top le nissan navara !^^ Après comme nous l'on dit les concessionnaires, on peut même tracter un van 2 place avec un multipla, une kangoo ou autre mais au bout de quelques utilisations....ton châssis est complètement bousillé et t'es bonne pour racheter autre chose :s | |
|
| |
ogame
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mer 21 Juil 2010 - 18:45 | |
| Merci pour vos infos. Je pense qu'il fo minimum 120cv. Je suis en train de voir pour un scenic 4x4 140cv essence. Etant donné que ce n'est pas pour sortir tous les jours, un véhicule essence reviendra moins cher à l'acaht et réparations qu'un diesel.......... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 26 Juil 2010 - 13:54 | |
| Un scénic ?? Il me semblait que ces véhicules ne tractent pas les 2t00, quand j'ai changé de voiture ne allant chez Renau** ils m'avaient dit qu'il n'y avait que l'Espace. Fait bien attention | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 26 Juil 2010 - 14:11 | |
| - ogame a écrit:
- Merci pour vos infos. Je pense qu'il fo minimum 120cv. Je suis en train de voir pour un scenic 4x4 140cv essence.
Etant donné que ce n'est pas pour sortir tous les jours, un véhicule essence reviendra moins cher à l'acaht et réparations qu'un diesel.......... Oulalalalallaaaa Scénic 4x4 n'est pas du tout mais pas du tout fait pour tirer un van 2 places. Déjà un 1 place et demi j'ai eu pleins de souci avec et je n'imagine même pas tirer le van 2 places avec le moteur, la boite de vitesse, le turbo, les roulements, le truc qui fait qu'il est en 4 roues motrices permanent ne sont pas étudié pour tracter aussi fort De plus si tu dois changer les pneus vu qu'il est en 4 roues permanent tu dois changer les 4 en même temps sinon cela peut casser le truc (me souvient plus du nom) qui entraîne les 4 roues motrice et ça coûte une fortune. Car si différence entre pneus de devant et ceux de derrière ça empêche le roulement de tourner correctement et il casse... Enfin c'est vraiment pas fait pour tracter Maintenant pour voyager et de tous les jours c'est une super voiture confortable mais qui tombe souvent en panne c'est Renault quoi.... | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 26 Juil 2010 - 14:37 | |
| perso j'ai un scenic 120 cv tout simple et je tracte sans problème un van 1 place et demi que ce soit montagne ou autoroute, en plus ça consomme rien . ensuite pour un 2 place j'eviterais, un toyota land cruiser me semble bien pour ça meme si c pas les nouveaux sortis... | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 26 Juil 2010 - 14:42 | |
| - toto38 a écrit:
- perso j'ai un scenic 120 cv tout simple et je tracte sans problème un van 1 place et demi que ce soit montagne ou autoroute, en plus ça consomme rien . ensuite pour un 2 place j'eviterais, un toyota land cruiser me semble bien pour ça meme si c pas les nouveaux sortis...
Oui le notre aussi en 4x4 tire le 1 place sans souci mais le modèle 4x4 n'est pas fait pour tracter il a les même pièce que le classique alors qu'il est en 4 roues motrices enfin c'est pas la meilleur invention de Renault | |
|
| |
helene44
Localisation : frossay Nombre de messages : 7 Age : 50 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Lun 26 Juil 2010 - 19:42 | |
| je tracte avec une citroen C5 136cv- pas de problème! bonne tenue de route, puissance ok...et pas besoin de permis E selon le van car la voiture ne fait que 1t9 en ptac | |
|
| |
ogame
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 7:12 | |
| Trop tard, j'ai investi alors je vous tiendrai informé... Je pense qu'il fo arrêter de penser qu'il n'y a que les 4x4 pour tracter... Ce qui est important, c'est la force du moteur. En l'occurence, 140 cvx ça devrait le faire! ceci-dit, je vais surtout bouger avec mon cheval, ils ne seront pas souvent deux dedans.......Et puis je n'ai pas l'intention de faire du tt terrain avec........ Il est possible que Renault ne soit pas le top, mais je vous dirai ça. Pour l'instant j'en suis à la commande du crochet d'attelage. ça coûte une fortune ça aussi N'importe quel véhicule a des soucis suivant le kilométrage aussi. Des 4x4 il y en a beaucoup sur le marché avec un kilométrage qui fait peur | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 10:54 | |
| - ogame a écrit:
- Trop tard, j'ai investi alors je vous tiendrai informé...
Je pense qu'il fo arrêter de penser qu'il n'y a que les 4x4 pour tracter... Ce qui est important, c'est la force du moteur. En l'occurence, 140 cvx ça devrait le faire! ceci-dit, je vais surtout bouger avec mon cheval, ils ne seront pas souvent deux dedans.......Et puis je n'ai pas l'intention de faire du tt terrain avec........ Il est possible que Renault ne soit pas le top, mais je vous dirai ça. Pour l'instant j'en suis à la commande du crochet d'attelage. ça coûte une fortune ça aussi N'importe quel véhicule a des soucis suivant le kilométrage aussi. Des 4x4 il y en a beaucoup sur le marché avec un kilométrage qui fait peur Ogame moi je te dis ça car j'ai le scénic 4x4 et je peux te promettre que j'en suis à 6 garages différents pour X ou X raisons et dés que je parle du Scénic 4x4 les garagistes me disent vite de le vendre que c'est pas du tout fait pour tracter ni conçut pour être en mode 4x4 (ni chassis, ni boite, ni turbo) il a des pièces pour scénic classique avec un poids beaucoup plus important déjà rien que ça cela lui tire sur la tronche. Maintenant comme je t'ai dit aussi c'est un super véhicule de route et de famille confortable bonne routière. Mais moi plus jamais Renault et plus jamais Scénic surtout 4x4 Mais vu le peu de scénic 4x4 qui se vendent le prix élevé et le nombre qu'on voit sur la route je me dis que beaucoup doivent l'apprécier Je sis peut être tombé sur LA DAUBE avec ma chance Par contre tape sur google boite de vitesse scénic ça fait quand même peur dans la moyenne elle casse toute à 80 000 ou 100 000km comme pour moi | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 12:48 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 13:21 | |
| ogame= ton scenic est de quelle année?? si c un essence tu vas douiller en conso car au debut on se dit je vais pas aller loin..etc et après on y prend gout et on se barre a 200km et là chaud les marrons!!!!après 140 chevaux oui ça suffit pour tracter. | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 15:30 | |
| - toto38 a écrit:
- ogame= ton scenic est de quelle année?? si c un essence tu vas douiller en conso car au debut on se dit je vais pas aller loin..etc et après on y prend gout et on se barre a 200km et là chaud les marrons!!!!après 140 chevaux oui ça suffit pour tracter.
Ca c'est certain c'est tellement agréable à conduire Heureusement que j'ai prit Gazoil mais vu les réparations j'aurai du prendre essence si ils sont plus costaud | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 17:12 | |
| - ogame a écrit:
- Je pense qu'il fo arrêter de penser qu'il n'y a que les 4x4 pour tracter...
Ce qui est important, c'est la force du moteur. En l'occurence, 140 cvx ça devrait le faire! Ce n'est pas du tout ce que je dis, moi même j'ai une 308 qui peut tracter 1T700 sachant que mon van fait un PTAC de 1T600 c'est ok mais chez Renault il n'y a que l'Espace qui peut tracter 2T00 - ogame a écrit:
- ceci-dit, je vais surtout bouger avec mon cheval, ils ne seront pas souvent deux dedans.......Et puis je n'ai pas l'intention de faire du tt terrain avec........
Le problème c'est si tu te fais arrêté les gendarmes regarde le PTAC et non le nombres de chevaux qu'il y dans le van. Je comprends ton problème car quand j'ai vendu mon 4X4 j'ai eu du mal à trouver une voiture pour tracter mais mon avantage c'est que j'ai un van à 1T600. Bon courage quand même, c'est vrai que l'attelage, il faut compter entre 500 et 700 € suivant le modèle | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? Mar 27 Juil 2010 - 17:29 | |
| - Muriel a écrit:
- ogame a écrit:
- Je pense qu'il fo arrêter de penser qu'il n'y a que les 4x4 pour tracter...
Ce qui est important, c'est la force du moteur. En l'occurence, 140 cvx ça devrait le faire! Ce n'est pas du tout ce que je dis, moi même j'ai une 308 qui peut tracter 1T700 sachant que mon van fait un PTAC de 1T600 c'est ok mais chez Renault il n'y a que l'Espace qui peut tracter 2T00
- ogame a écrit:
- ceci-dit, je vais surtout bouger avec mon cheval, ils ne seront pas souvent deux dedans.......Et puis je n'ai pas l'intention de faire du tt terrain avec........
Le problème c'est si tu te fais arrêté les gendarmes regarde le PTAC et non le nombres de chevaux qu'il y dans le van.
Je comprends ton problème car quand j'ai vendu mon 4X4 j'ai eu du mal à trouver une voiture pour tracter mais mon avantage c'est que j'ai un van à 1T600.
Bon courage quand même, c'est vrai que l'attelage, il faut compter entre 500 et 700 € suivant le modèle Ha oui j'avais pas pensé le Scénic 4x4 j'ai pas regardé le PTAC car je sais ok pour 1 place et demi Va falloir que je regarde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? | |
| |
|
| |
| quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? | |
|