Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????

Aller en bas 
+37
choupy38
Punchamyco38
Cathy61
mathieu fanny
Richard
Ibisa38
omer73
ozdadoune
Marechal
AnB
Pénélope
segolene
Flo
zabeille
patou
Tina
July
karine3878
Kiupo
Isa01
catjam
marizette
LaureSkyline
letti38
marie-jo
nicole_du_merens
pierre du 63
laeti3859
helene44
toto38
oscar le trottou
scheiba
joel
kwanita
jean yves
Muriel
ogame
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:01

AnB a écrit:
En boite auto, on a rien en frein moteur!!!! Très pénible mais pour le reste c'est tellement appréciable et si tu pars sur un plus gros, je te conseille de partir sur un long

AnB: en boite auto pour avoir du frein moteur sur le Landcruiser, il faut descendre le levier en 4, 3 voire 2 si besoin et tu verras qu'il y a un bon frein moteur!! Il suffit de rétrograder!
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:08

Personnellement j'ai un pick-up Nissan de 133cv. Il a maintenant 180 000 km sans aucun souci.
Je tracte sans problème un van 3 places de 3 tonnes.
En plus on peut mettre deux rouleaux de foin dans la benne, ou des piquets de clôture...
Un véhicule super adapté à mon utilisation Super

Le nouveau pick-up Volkswagen Amaroc a l'air bien (mais cher). Un pick-up comme le mien se trouve en occas pour moins de 12000 €uros. Un modèle plus récent (170 cv) dans les 15000 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:51

dans tous ces post je n'arrive pas à m'y retrouver .... je sais toujours pas quoi choisir .... est ce que vous avec un poids et une puissance minimum de véhicule à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:22

ozdadoune a écrit:
dans tous ces post je n'arrive pas à m'y retrouver .... je sais toujours pas quoi choisir .... est ce que vous avec un poids et une puissance minimum de véhicule à me conseiller?

Quel est ton budget et quelles sont tes préférences (5 places, 4 portes, diesel, pick-up ou break, etc...) ?
Avec ça on pourra peut-être mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:12

Ai un Pajero long (160CV).c'est un 3,2L...Le top pr tracter un van...1,2,3,4 places sans soucis
ET franchement ça se conduit tout seul en boite automatique.Enfin je me met en séquentiel pr tracter le top
Au niveau pneus il faut des mixtes (hiver à crampons)
Au niveau de la longueur,pas de souci,on n a pas l impression d etre ds un gros véhicule
Et pr la consomation 10L au quotidien et 13L en tractant
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:52

omer73 a écrit:
Ai un Pajero long (160CV).c'est un 3,2L...Le top pr tracter un van...1,2,3,4 places sans soucis
Et pr la consomation 10L au quotidien et 13L en tractant
Ca me fait bien hésiter, cette consommation ! D'une part, c'est une rente, d'autre part, ça rendra la voiture difficile à revendre, car les nouveaux modèles font beaucoup mieux...

Après mon essai du Freelander (trop léger), celui du Pajéro a été un peu rude : on passe en quelque sorte de la voiture plaisir à l'utilitaire ! Laughing Laughing
Le nouveau Cherokee consommera très peu. Mais il n'aura pas le moteur Mercedes. Sad
C'est le Grand Cherokee qui a ce moteur. Et c'est le plus confortable que j'aie essayé.

Heureusement, je ne suis pas pressée, alors je regarde les annonces (de véhicules récents)...

Ozdadoune, je pense qu'il faut un 4X4, avec un moteur qui approche les 3 litres et un poids à vide de 2 tonnes ou plus. Et si tu veux profiter d'avoir un 4X4 pour crapahuter dans tes champs, il faut un réducteur de boîte de vitesse. Du moins, c'est ce que je cherche, après avoir pris pas mal de conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:04

nicole_du_merens a écrit:
omer73 a écrit:
Ai un Pajero long (160CV).c'est un 3,2L...Le top pr tracter un van...1,2,3,4 places sans soucis
Et pr la consomation 10L au quotidien et 13L en tractant
Ca me fait bien hésiter, cette consommation ! D'une part, c'est une rente, d'autre part, ça rendra la voiture difficile à revendre, car les nouveaux modèles font beaucoup mieux...
Ozdadoune, je pense qu'il faut un 4X4, avec un moteur qui approche les 3 litres et un poids à vide de 2 tonnes ou plus. Et si tu veux profiter d'avoir un 4X4 pour crapahuter dans tes champs, il faut un réducteur de boîte de vitesse. Du moins, c'est ce que je cherche, après avoir pris pas mal de conseils... Very Happy

Faut choisir, mais un moteur de 3 litres... consomme forcément un peu !
Et il y a des 2,5 litres de 170 cv maintenant qui tractent pas mal et consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:53

Marechal a écrit:
Et il y a des 2,5 litres de 170 cv maintenant qui tractent pas mal et consomme moins.
Peux-tu me dire lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:26

Mon discovery est un 2.5L et tracte 3.5T, et je n'ai pas l'impression que c'est un veau quand il tracte mon van 2 places..
Quant à la conso je suis autour des 10L sans tracter et 11L en tractant..

Mes parents ont le Santa Fe 2.0L et il tracte 2T sans soucis, avec du peps. Sur la carte grise il ne peut pas tracter plus alors qu'on sent qu'il a de la marge. Il consomme 7.7L sans tracter et 10L en tractant.

On a eu le Frontera Sport 2.5L, qui pouvait tracter 2T4 mais il ramait rien qu'en tractant 1T600, c'était trop galère. La conso était de 11L au quotidien.

ozdadoune: Donc ce n'est pas la motorisation qui compte, enfin chaque marque et chaque modèle réagit et consomme différent, mais ce qui est sur c'est qu'il faut un poids à vide d'au moins 2T pour tracter un van 2 places pour la sécurité et pour ne pas abimer ton véhicule. Je te conseille chassis long, et après à toi de voir si tu veux un SUV ou un vrai 4x4. La conduite et le confort sont totalement différents...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:00

kwanita a écrit:
à toi de voir si tu veux un SUV ou un vrai 4x4. La conduite et le confort sont totalement différents...
Oui, il y a une sacré différence de confort entre un SUV et un vrai 4X4 rustique ! Idem pour la consommation. Mais les nouveaux modèles font des progrès notables, depuis la taxe écologique.

Merci pour tes relevés de consommation. Je trouve que c'est très important, la consommation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:10

oui c'est sur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:49

nicole_du_merens a écrit:
Marechal a écrit:
Et il y a des 2,5 litres de 170 cv maintenant qui tractent pas mal et consomme moins.
Peux-tu me dire lesquels ?

Les Nissan Pathfinder ou Navara par exemple qui tractent 3 tonnes.
Le Discovery V6 2,7 L qui tracte 3,5 tonnes (190 cv)
Et j'en oublie certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:09

Marechal a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Marechal a écrit:
Et il y a des 2,5 litres de 170 cv maintenant qui tractent pas mal et consomme moins.
Peux-tu me dire lesquels ?

Les Nissan Pathfinder ou Navara par exemple qui tractent 3 tonnes.
Le Discovery V6 2,7 L qui tracte 3,5 tonnes (190 cv)
Et j'en oublie certainement !

je déconseille vivement les Nissan Navara et Pathfinder... niveau de fiabilité sur le LT... nul!
mon frère a un Navara... qui a toujours un soucis quelque part, et pas des petits pépins... donc faut s'y connaitre en mécanique, avoir beaucoup de temps et d'argent à y consacrer...
le Pathfinder un peu pareil, pas fiable du tout, beaucoup de casses de pièces, moteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:16

segolene a écrit:
Marechal a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Marechal a écrit:
Et il y a des 2,5 litres de 170 cv maintenant qui tractent pas mal et consomme moins.
Peux-tu me dire lesquels ?

Les Nissan Pathfinder ou Navara par exemple qui tractent 3 tonnes.
Le Discovery V6 2,7 L qui tracte 3,5 tonnes (190 cv)
Et j'en oublie certainement !

je déconseille vivement les Nissan Navara et Pathfinder... niveau de fiabilité sur le LT... nul!
mon frère a un Navara... qui a toujours un soucis quelque part, et pas des petits pépins... donc faut s'y connaitre en mécanique, avoir beaucoup de temps et d'argent à y consacrer...
le Pathfinder un peu pareil, pas fiable du tout, beaucoup de casses de pièces, moteur etc...

Et je connais des gens qui en sont très satisfaits...
On m'a dit la même chose des Discovery, le mien a 250 000 km et pas un souci important (je l'ai depuis 8 ans)
On m'a dit la même chose de mon pick-up Nissan Navara... le mien a 180 000 km et je ne le ménage pas (2 rouleaux de foin dans la benne ou un van de 3 tonnes aux fesses) et pas un souci non plus...
Toutes les marques ont des problèmes, après on a plus ou moins de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:25

Pour avoir un 2.4 l TD et un 3 l TD, je vous assure que le petit moteur consomme plus que le gros.
Bon, ce sont des anciennes générations, mais à vitesse égale, le 2.4 l
tourne à 3000tr/mn, alors que le 3 l. tourne à 2000tr/mn à 90/95/100 kms/heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:11

Marechal a écrit:
Toutes les marques ont des problèmes, après on a plus ou moins de chance.
Et connais-tu les Cherokee, petit et Grand ?
Et les Pajéro ?

Je trouve le grand Cherokee parfait question confort. Rien à voir avec le Pajéro ! Et le Pajéro long est trop long pour se garer et pour bien crapahuter. Quant au court, que j'aime assez, je crains que son faible empattement ne soit pas top pour tracter...?

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:26

nicole_du_merens a écrit:
Et connais-tu les Cherokee, petit et Grand ?
Et les Pajéro ?

Les Cherokee ont reçu des tas de moteurs différents. Le moteur Mercédes est très côté. Le VM italien beaucoup moins et plus gourmant en plus d'être fragile. Je ne sais pas ce que valent les 2,8 L ou les 3,1 L...
Les Pajéro ont aussi reçu plusieurs moteurs. J'ai deux copains qui ont cassé des 3,2 L à 100 000 km et 115 000 km Crying or Very sad ... Un a quand même racheté le même, l'autre a réparé ! Les 2,5 L et 2,8 L sont plus gourmands mais ce sont de bons engins.
Les motorisations changent suivant les années... Ce sont donc des budgets très différents.

nicole_du_merens a écrit:
Je trouve le grand Cherokee parfait question confort. Rien à voir avec le Pajéro ! Et le Pajéro long est trop long pour se garer et pour bien crapahuter. Quant au court, que j'aime assez, je crains que son faible empattement ne soit pas top pour tracter...?

Les courts sont... COURTS donc il y a très peu de place... Presque pas de coffre. Ils tractent bien tout de même (je connais plusieurs personnes qui tractent avec ça et en sont contents). Le long est effectivement plus stable et crapahute très bien aussi. Coté conso, court ou long, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! Et enfin le court est plus tape cul que le long...

Réfléchis bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:16

Marechal a écrit:
Les Cherokee ont reçu des tas de moteurs différents.
Les Pajéro ont aussi reçu plusieurs moteurs.
Merci pour tes infos ! Very Happy
Je regarde les petites annonces de véhicules récents : 2008. Avec extension de garantie possible.
Le petit Cherokee a le moteur VM (mais pas la génération maudite !) et il me convient bien question taille.
Le Grand a le moteur Mercedes, il est très confortable, moins long quand même que le Pajero long, mais je ne sais pas s'il crapahute bien...
Enfin, les nouvelles Jeep qui vont sortir consommeront nettement moins, ce qui les rendra beaucoup plus attractives plus tard au moment de la revente !! Et le petit Cherokee neuf reste quand même dans mes prix (pas le Grand !!)...
Bref, je ne me presse pas Laughing


Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 8 Déc 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:27

J'apporte ma petite contribution à ce sujet. Donc pour ma part, j'ai un Nissan Patrol court acheté d'occasion et en très bon état. Il peut tracter 3t5, ce qui est rassurant pour nous qui avons un van deux places et deux chevaux que nous avons pesés et qui font 1t 100 les deux (et depuis il ont grossi). La consommation est d'environ 11-12 L en tractant sauf en montagne où ça descend beaucoup plus vite. Il est pas très confortable à mon goût mais on apprécie bien sa puissance en mode 4x4 lorsqu'il faut grimper des petits raidillons recouverts de graviers, par exemple, pour accéder à certains gîtes. Il est court donc il n'a que 3 portes mais on le laisse en break la plupart du temps ce qui laisse un bon espace pour emmener tout le matos. Ce qui est pas pratique par contre c'est l'ouverture des portes arrières lorsque on a le van. On a juste la place pour passer et charger ou décharger le coffre. Donc regarder aussi ce détail pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:58

Marechal a écrit:
ozdadoune a écrit:
dans tous ces post je n'arrive pas à m'y retrouver .... je sais toujours pas quoi choisir .... est ce que vous avec un poids et une puissance minimum de véhicule à me conseiller?

Quel est ton budget et quelles sont tes préférences (5 places, 4 portes, diesel, pick-up ou break, etc...) ?
Avec ça on pourra peut-être mieux t'aider.

j'ai pas vraiment de préférence.

au niveau budget on va dire 7 ou 8 000 € .... ( le moins cher possible) je sais que c'est pas grand chose mais l'espoir fait vivre. pour faire une recherche j'ai besoin d'un poids et d'une puissance minimum pour réduire les critères. il me semble que le poids est un critère indispensable pck si c'est le van qui tracte la voiture ça va pas le faire Smile. j'habite en montagne donc il me faut un véhicule qui soit capable de tracter même dans des fortes pentes. (je rêve de faire le plateau d'emparis à besse en Oisans )

que penser vous d'un master? avec mon homme on se disant qu'on pourrait partir en vacances avec. dans ce cas il revendrais sa kangoo et on achèterais une petite voiture pour tous les jours.

voilà... c'est vraiment pas facile comme sujet. merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:39

Un Master doit pouvoir tracter un van sans problème.
Et en plus tu peux l'aménager camping car, et partir en vacance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:40

et pourquoi pas un trafic en 2L5 cela tracte 2T sans problème
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:21

jean yves a écrit:
et pourquoi pas un trafic en 2L5 cela tracte 2T sans problème

comment tu peux savoir le poids tractable? sur la carte grise?

j'ai vu ça comme annonce
a saisir jeep cherokee xj 2.5 luxe
option clim/4ve/centralisation/da
revision faite
nonbreuse pieces neuves
bobine/fil de bougie/capteur pmh/allumeur complet
4 pneus neufs
bon etat carrosserie est interieur
seul frais a prevoir par la suite
poussoir hydrolique valeur 100 euros
il y en a 1 qui cliquete sans graviter mais il vaut mieux les prevoir
est capteur de boite de transfert a verifier le 4 roue motrice passe une foit sur deux
tout refait a 2200 euros avec ct
ou 1800 dans l etat (il roule parfaitement bien est demare au 1/4 de tour
batterie neuve 1 semaine
urgent

1 800 € 217 000 km essence

je trouve que ça fait bcp en km

vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:58

ozdadoune a écrit:

comment tu peux savoir le poids tractable? sur la carte grise?

Tu fais une simple soustraction, du Pois Total Roulant Autorisé (P.T.R.A.) moins le Poids Total Autorisé en Charge (P.T.A.C.), ça te donne le poids tractable.

ozdadoune a écrit:

a saisir jeep cherokee xj 2.5 luxe
1 800 € 217 000 km essence
je trouve que ça fait bcp en km
vous en pensez quoi

Le Cherokee 2,5 L essence est un veau qui consomme énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:54

tu passes en concession prendre les doc technique ou tu regardes sur les sites des constructeurs tu as en générale le poids tractable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????   quel véhicule pour bien tracter un van 2 places?????????? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Véhicule pour tracter une tonne à eau
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» Conseils pour tracter vans 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: