Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eduquer son jeune poulain

Aller en bas 
+32
love hors
jocaliabis
flamme
Carene1411
Louise ♥
letti38
akenya
jagounette
rune_de_balrog
AnB
lolomama17
Krista0409
Doudy
qinine
Bellefeegore
Swingy
Breathe
jean yves
Zen Curly
kwanita
turcoise 05
Caroline
pradelle
maffy
LEA
nathvarenne
groslulu
oscar le trottou
Marie
Aurore
Amlalad
nicole_du_merens
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:37

En effet le MF que j'ai vu l'a paré "pour que tout soit à niveau". Le "trou"entre le pied et la paroi remonte à 1 ou 2 cm du paturon. La paroi fait comme un petit bourrelet qui s'arrête à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:00

oui , bizarre ! le MF s'explique le pourquoi de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:10

Il m'a dit vaguement que ca pouvait être un simple éclat à l'origine et que ca s'accentue au fil du temps ..
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:06

Vendredi séance désensibilisation au stick, nickel, jeu dans la carrière, PTV et surtout la bâche franchie! et pour finir la douche intégrale (pour la première fois)
Nickel de chez Nickel! on serre les fesses à la douche mais on ne tire pas au renard, on ne bouge pas... Wub Wub

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Photo0269
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:17

Cool !!! Unik ne brasse pas trop à la douche non plus, mais je ne l'ai jamais douché en entier.... hier pas eu le temps, l'orage a éclaté avant lol! Par contre déjà lavé à la douche les fesses, la queue, les membres et l'encolure et il ne dit rien.....
Et puis il a retrouvé sa sérénité, il est plus posé plus calme, sa ptite crise de test est (pour l'instant) finie, et je retrouve mon ptit blond avec ses betises, mais super cool !!! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:52

Puisque le petit père est desensibilisé au stick, je l'ai fait tourner pour la première fois en rond de longe, en liberté. Mis à part qu'il ne connait pas encore le pas (en meme temps il a besoin de se défouler!), il a été super! transitions trot-galop-trot nikel, départ toujours sur le bon pied, changement de main dont l'un à distance Cool (ca n'est arrivé qu'une fois mais c'était la première fois pour tous les 2 en meme temps!). Des accélérations et des ralentissements demandés, nikel!
Et en prime, je lui demande l'arret, il s'arrete, je m'approche naturellement avec le stick, sans précautions je viens le toucher avec la chambrière, de partout, il ne bouge pas et surtout il ne fuit pas (il est en liberté), il serre les fesses mais c'est tout! cheers

J'ai commencé à lui apprendre le salut, il a compris qu'il fallait baisser les épaules pour aller chercher le bonbons entre les antérieurs, il le fait mais ca ne l'interesse pas. En meme temps je ne suis pas encore au point moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 0:40

Clapping C'est super tout ça ! Bravo à toi et au blondinet ! Super

Pour Vahelle, j'en suis à l'emmener promener toute seule. Le gros et la muletonne pleurent à fendre l'âme, mais ça lui est égal, elle me suit. Very Happy On marche sur les bouches d'égouts, on regarde le chien secouer sa chaîne et se jeter sur la grille en aboyant, on descend jusqu'en bas de la routelette pour voir passer les voitures et les trains. Elle sursaute, fait quelques bonds, mais ne tire jamais sur sa longe. Super

Lundi dernier, j'ai emmené la troupe travailler l'embarquement. Pendant que j'attachais le gros dans son compartiment, la pouliche est montée le rejoindre en liberté, puis la muletonne a suivi !!! La muletonne s'est probablement trouvée trop serrée, alors elle est ressortie par l'avant, en passant sous la barre de poitrail. Shocked Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 12 Juin 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:55

bravo Marion....j'aimerai etre une petite mouche pour vous voir tous les deux!! Laughing
super pour ta pouliche Nicole. cheers elle va être très sensible et respectueuse...tu va te régaler dans quelques temps

vous faites envie avec vos p'tiots drunken Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:06

maffy a écrit:
vous faites envie avec vos p'tiots drunken Siffle
C'est pour te faire craquer ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:24

Bravo Nicole!
J'apprécie énormément ta facon de travailler et de te remettre en question. Et grâce à quoi tu obtiens de bons résultats. Ce n'est pas donné à tous Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:42

kwanita a écrit:
grâce à quoi tu obtiens de bons résultats.
Merci Marion !
Mais quand je vois tout ce que vous faites déjà avec vos poulains, je suis épatée. Le chemin est encore long avec Vahelle ! Même si je la travaille moins d'une fois par semaine, je trouve quand même que je ne suis pas très efficace... Laughing

Bravo à toi, par contre, quel bon travail ! La douche, le rond de longe... Super
C'est comme Vaillant qui, en une séance, accepte d'être attelé ! Shocked

Bonne continuation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:46

Une photo du merdeux (à table)
Eduquer son jeune poulain - Page 4 Photo0322
Revenir en haut Aller en bas
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:58

Je n'avais pas vu ce topic, j'en ai refait un dans une autre partie, qui est donc inutile désolée Embarassed
Je reprends ici lol !

J'ai une pouliche islandaise de 3 mois
.
1)Je la brosse de partout, elle se laisse toucher tout le corps avec n'importe qu'elle brosse.
2)Je lui prends les pieds, juste histoire qu'elle s'habitue, elle ne bouge pas trop, j'ai commencé depuis hier, donc ce n'est pas encore parfait !!!
3)Je lui mets le licol, je boucle le licol et je laisse le licol quand je la brosse, histoire qu'elle s'habitue.
4)Je joue avec elle, avec de l'eau, pour pas qu'elle ai peur si un jour on doit passer vers un jet d'eau par exemple, elle adore ça et en redemande, mais je la gronde quand elle veut renverser le bidon, elle comprend assez vite car elle a le droit au "maxi bisous" quand elle fais le jeu correctement.
5)Je la carresse sur tout le corps avec un sac plastique en l'agitant (le sac) au maximum, je lui montre, je l'agite sur les cotés,devant, elle, derrière elle etc... Elle ne bouge pas, limite elle s'en fou.
6) Je me mets au dessus de son dos en sac à patate (sans m'appuyer évidement, comme pour lui faire un calin, ça l'habitue à ce qu'elle est une sensation sur le dos etc...
7) Je lui passe la longe sur tout le corps, pour qu'elle s'habitue.

Elle ne bouge absolument pas, c'est marrant, comme si elle avait total confiance en moi.

Prochaine étape :

Agiter les gros sac carrefour, et essayer de la faire marcher dessus.
La faire marcher juste avec le licol.
Reprendre ses pieds.

Photos :

Le brossage :
Eduquer son jeune poulain - Page 4 P1160210

En mode patate calin xD :

Eduquer son jeune poulain - Page 4 P1160212

Jouer avec l'eau :
Eduquer son jeune poulain - Page 4 P1160213

On passe le licol pour la premiere fois :

Eduquer son jeune poulain - Page 4 P1160310



Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:33

Super les photos ! Clapping
Dis, si tu fais tout avant le sevrage, il ne restera plus rien pour après ! Laughing Laughing Laughing
Elle est vraiment cool, ta petiote, tu as l'air de te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:28

Il y a 8 jours, je suis allée à une journée "poulains" organisée par Equilibrio (Association de cavaliers passionnés de dressage/éducation).
Il y a été dit que pour éduquer un poulain qui commence à s'émanciper, il faut impérativement un autre cheval que la mère, et dominant qui plus est. Car la mère se laisse tout faire par son poulain, même sevré, ce qui oblige un(e) autre à le recadrer quand il se croit tout permis.
Quelle expérience en avez-vous, les possesseurs de "troupeaux" ? Et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, voici ce que j'ai observé :
quand j'avais la mère et la pouliche + mon cheval, la mère dominait mon cheval ; alors la pouliche essayait de faire pareil, mais il la remettait en place. Petit à petit, la pouliche s'est rapprochée de lui et ils sont devenus inséparables.

Ensuite, pendant un mois, il y a eu les juments de Caroline : la vieille, la mère et sa pouliche. Sa pouliche s'est beaucoup rapprochée de mon cheval, qui a été promu nounou (de l'année !) malgré le fait que les 2 autres juments sont toujours restées à l'écart.

Puis les juments de Caroline sont parties, suivies par la mère de ma pouliche, et mes deux noirauds sont restés seuls, ce qui les a encore rapprochés. Mais le cheval a continué à se faire respecter.

Ensuite est arrivée la muletonne de Muriel. Le genre sale gosse, du haut de ses 7 mois et 1m10. Elle s'est beaucoup liée avec ma pouliche, qui l'a heureusement dominée, mais elles sont devenues insolentes toutes les deux. Le cheval a été obligé de se fâcher, et moi de recadrer ma pouliche lorsque je m'occupais d'elle. Laughing

Lorsque je sors à cheval en emmenant les petites, la muletonne court devant dans tous les sens, comme un chien Laughing et ma pouliche partage son temps entre courir avec la follette et marcher sagement derrière mon cheval... C'est vraiment très drôle !

Quand la muletonne va partir, je ne sais pas quel cheval je reprendrai pour reconstituer le trio... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:55

Pour moi Shine à toujours été en troupeau.

Au début il était avec son demi frère pendant 1 an et demi et la séparation n'a pas été du tout traumatisante car il avait le reste de son troupeau.

Petit ils jouaient ensemble donc pas de souci de dominance avec moi ou les autres.
Quand il s'est retrouvé tout seul il a été prit en main par les 2 "entiers" donc un pseudo entier du troupeau. Donc il a toujours été soumis et dominé.

Il a maintenant 2 ans et 2 mois et est dominé par tout le troupeau lol! il a 5 chevaux au dessus de lui (il snappe encore d'ailleurs avec certain) il a juste Vadim le petit de 1 an qu'il ne domine pas Ouffff lol!

Sinon sur les conseils des étalonniers je commence à le faire souffler une jument pour surement la saillir cette semaine.
Il fait juste un petit ronfleronfle d'appel en la voyant et quand ils sont présentés il est très sage à l'écoute ne sort pas l'engin pour le moment car la miss n'est pas prête.

En cours de sniff sniff lol! je l'emmène un peu plus loin pour qu'il se concentre sur moi et lui demande un tour de longe quelques déplacements de hanches et on retourne la voir dans le calme.

Pour le moment il est très calme il ne s'excite pas et ça fait déjà 4 fois qu'on fait ça.

Voilà pour le moment le petit loup Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:15

nicole_du_merens a écrit:
Super les photos ! Clapping
Dis, si tu fais tout avant le sevrage, il ne restera plus rien pour après ! Laughing Laughing Laughing
Elle est vraiment cool, ta petiote, tu as l'air de te régaler !

Lol, je préfère l'habituer dès son plus jeune age, sa mère est en plus hyper coopérative.
Aujourd'hui j'ai rien fait de nouveau il faut qu'elle s'habitue déjà bien a tout ça; même si ça n'a pas l'air de la déranger :-)
Par contre je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour l'habituer a marcher au licol, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:58

Breathe a écrit:
Par contre je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour l'habituer a marcher au licol, des conseils?

Un truc simple... Déjà faut mettre/enlever le licol sans pb et sans autre demande. Ensuite, tu travaille le gauche/droite = cession à la longe, dès que le cheval tourne la tête dans le sens ou tu "tire", tu relâche. En général, quand tu as bien ça, la marche avant, ça vient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:08

> dès que le cheval tourne la tête dans le sens ou tu "tire", tu relâche.

Oui, fais-le toujours sur le côté. En fait de tirer, c'est plutôt tendre la longe. Et relâcher instantanément au moindre mouvement dans le bon sens. Puis augmenter progressivement l'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:26

Pour le licol pas de souci, mais enfait j'ai un peu peur qu'il membarque si je lui met la longe par peur . (elle est très calme, mais c'est moi, je me fais toujours des scénarios cata). Quant à la mère, je la prends en longe a coté aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:51

Oui, tu verras, avec la mère ça va tout seul.
Ensuite tu attaches la mère et tu promènes la petite autour.
Tu fais tout ça dans la nature, aux écuries, en carrière, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:46

Je n'ai pas d'écurie ni de carrière. Elles sont chez moi, mais je le fais dans la nature :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:21

jai des petites questions!!

le poulain que je viens d'acheter a donc eu 5 mois cette semaine, et il a eu plusieurs traumatisme, deja il n'a jamais été manipulé, le mec l'a attrappé au lasso et lui a passé le licol de force...

donc depuis qu'il est a ma pension il a ce licol.

ca fait 4 jours que je vais le voir et passe 3h dans la stabule, donc ca avance, il vient manger dans le seau que je tiens dans mes bras (donc tres pres de moi, en étant assise) et ma laissé approcher accroupie et assise a moins d'un metre lorsqu'il s'est couché dans la stabule.

mais! de qu'on tend la main vers lui il recule, pas facile de l'approcher debout il s'enfuit...

comment arriver a le caresser? peut etre deja qu'il mange dans la main? (pas encore réussi) et comment lui apprendre a porter le licol? (je voudrais lui enlever, ca commence a lui abimer la peau de l'avoir en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:55

Etre patient...
On m'a dit qu'il fallait 1 mois pour apprivoiser le plus sauvageon des poulains.. quand on s'en occupe régulièrement j'entends.
Il faut avancer à son rythme à lui et non au tien...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:06

Bellefeegore a écrit:
et comment lui apprendre a porter le licol? (je voudrais lui enlever, ca commence a lui abimer la peau de l'avoir en permanence)

Comme Kwanita, il faut avancer à son rythme... Cependant, un licol est plus facile à enlever qu'à mettre.... Dès qu'il te laissera grattouiller au niveau de la tête, au bout de qq fois, enlève vite le licol (en un geste rapide mais sans brusquer, histoire qu'il assimile pas je suis près de toi = grands gestes près de ma tête... à la rigeur, tourne lui le dos quand tu feras ça comme pour mettre un tapis sur un cheval peureux). Tu travailleras plus tard le mettre/enlever le licol une fois qu'il sera plus apprivoisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son jeune poulain
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation poulain / jeune cheval
» Alimentation d'un jeune cheval
» selle pour jeune cheval
» Choix mors jeune cheval
» Travail d'un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: