Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eduquer son jeune poulain

Aller en bas 
+32
love hors
jocaliabis
flamme
Carene1411
Louise ♥
letti38
akenya
jagounette
rune_de_balrog
AnB
lolomama17
Krista0409
Doudy
qinine
Bellefeegore
Swingy
Breathe
jean yves
Zen Curly
kwanita
turcoise 05
Caroline
pradelle
maffy
LEA
nathvarenne
groslulu
oscar le trottou
Marie
Aurore
Amlalad
nicole_du_merens
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:02

Nicole : Pas mal ton idée, mon gros galère complètement pour donner ses pieds ...
Je vais le mettre en concurrence avec la petiote, je verrai bien comment il réagit !!!

Marie : j'ai aussi acheté un surfaix, dit moi comment tu t'y prend et comment il réagit ton petit UNIK ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:55

Hier, 1er vermifuge. J'appréhendais, car mon gros a toujours fait le cirque en voyant la seringue.
Là, j'ai mis la seringue et la carotte en même temps. Je me demande si la petite s'est aperçu de quelque chose !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:15

Samedi Stage Pestacle avec Faby cheers

On va bien rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:28

oscar le trottou a écrit:
Samedi Stage Pestacle avec Faby cheers On va bien rire lol!
Euh... Quel rapport avec l'éducation de nos petiots ? Vous leur apprenez des tours ?
A ce propos, quels tours conseillez-vous et déconseillez-vous pour les jeunes ?
Depuis que j'apprends à la mienne à donner ses pieds, elle lève la jambe à tout propos : aujourd'hui, quand je lui enlevais une tique sous le coude ! Jambette à éviter pour l'instant... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:29

Ce matin parage pour Unik.... c'est pas la première fois loin de là !! mais en ce moment il est dans sa période je teste sans arrêt, donc il a bien fait ch..... Eric qui a fini par lui en mettre une et lui crier après ! j'avais jamais vu Eric en colère ! Laughing mais il est bien plus crédible que moi ! du coup l'autre andouille a vu que c'était pas lui le chef, pffiou tout s'est fini dans le calme et la coopération !!! Non mais ils ont vraiment des moments ou ils sont concons.... comme les ados en fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:21

nicole_du_merens a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Samedi Stage Pestacle avec Faby cheers On va bien rire lol!
Euh... Quel rapport avec l'éducation de nos petiots ? Vous leur apprenez des tours ?
A ce propos, quels tours conseillez-vous et déconseillez-vous pour les jeunes ?
Depuis que j'apprends à la mienne à donner ses pieds, elle lève la jambe à tout propos : aujourd'hui, quand je lui enlevais une tique sous le coude ! Jambette à éviter pour l'instant... Laughing Laughing

Heuuu.....Bas juste de partir de chez lui, Voyager avec une jument, se tenir tranquille au milieu d'autres chevaux, dans un autre milieu, faire le de la longe en liberté, être à l'écoute, attentif, faire le rappel, donner jambes,......

Si ça c'est pas de l'éducation alors je vois pas..... Laughing

C'est peut être pas assez pointu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:24

Marie a écrit:
Ce matin parage pour Unik.... c'est pas la première fois loin de là !! mais en ce moment il est dans sa période je teste sans arrêt, donc il a bien fait ch..... Eric qui a fini par lui en mettre une et lui crier après ! j'avais jamais vu Eric en colère ! Laughing mais il est bien plus crédible que moi ! du coup l'autre andouille a vu que c'était pas lui le chef, pffiou tout s'est fini dans le calme et la coopération !!! Non mais ils ont vraiment des moments ou ils sont concons.... comme les ados en fait ! lol!

Et ça va tu n'as pas trop stressé Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:39

Ben non parce que je sais bien qu'il teste à fond et que c'est pas de la peur ou autre ! moi je le gronde et le remet à sa place, mais j'ai pas la grosse voix qui fait peur !!! même si j'arrive à le canaliser ! là c'est un peu dangereux quand il essaye d'envoyer les pieds, alors il vaut mieux lui faire passer l'envie ! il fait pas loin de 500 kgs maintenant.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:56

Marie a écrit:
Ben non parce que je sais bien qu'il teste à fond et que c'est pas de la peur ou autre ! moi je le gronde et le remet à sa place, mais j'ai pas la grosse voix qui fait peur !!! même si j'arrive à le canaliser ! là c'est un peu dangereux quand il essaye d'envoyer les pieds, alors il vaut mieux lui faire passer l'envie ! il fait pas loin de 500 kgs maintenant.... affraid

Ha oui quand même quel petit coquin Wink

Rhooo le monstre lol!

Mais c'est bon il prends 2 ans tu peux le monter et partir en balade Siffle

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:37

oscar le trottou a écrit:
partir de chez lui, Voyager avec une jument, se tenir tranquille au milieu d'autres chevaux, dans un autre milieu, faire le de la longe en liberté, être à l'écoute, attentif, faire le rappel, donner jambes,...
Oui, c'est de l'éducation de base. C'est ce que je travaille.
Mais je voudrais savoir si certains/certaines d'entre vous vont plus loin, faisant coucher le poulain, lui apprenant à jouer au ballon, etc. C'est ce que je voulais dire en parlant de "tours".
En particulier dès l'âge d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:24

nicole_du_merens a écrit:
oscar le trottou a écrit:
partir de chez lui, Voyager avec une jument, se tenir tranquille au milieu d'autres chevaux, dans un autre milieu, faire le de la longe en liberté, être à l'écoute, attentif, faire le rappel, donner jambes,...
Oui, c'est de l'éducation de base. C'est ce que je travaille.
Mais je voudrais savoir si certains/certaines d'entre vous vont plus loin, faisant coucher le poulain, lui apprenant à jouer au ballon, etc. C'est ce que je voulais dire en parlant de "tours".
En particulier dès l'âge d'un an...

Moi un an non il faisait rien du tout à part rentrer au box être brossé, donner les pieds, ne pas avoir peur du tapis ou couvertures.

Si l'été dernier à 14 mois (1 an quoi lol!) je lui ai appris les bases de la longe c'est à dire marcher à distance sans s'échapper, bouger les hanches, marcher sur ordre et trotter sur ordre (juste des départs pas des minutes de trot), marcher et trotter à côté de moi aussi sur ordre pas en tirant lol!
Passer sur bâche, passer un tronc, passer sous des barres, la rivière se baigner etc.....

On a travailler tout ça de juin à septembre.
Après tranquille et Novembre début des balades un peu plus longue avec pose de la selle.

Sinon bas là il va prendre 2 ans donc on va essayer oui le coucher, jambe - jambe, révérence.....

Le coucher (il y a un mois environ) il l'est souvent dans son box le soir ou le matin et un soir je me suis allongée presque en entier dessus pour lui faire un câlin et monsieur a rien dit et me faisait un câlin Wub ensuite pour rire me suis assis sur ses fesses comme si j'étais sur une chaise les 2 jambes serrées devant et les fesses appuyées sur les siennes lol! Il est resté couché alors que je faisais toute mes clownerie et ne c'est levé que pour les grains lol!
Un grand moment de câlin et de sérénité Wub

La suite samedi soir en photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:52

C'est génial ça, ces petits moments de tendresse. Que du bonheur cheers
Moi j'ai réussi à le papouiller une fois alors qu'il était couché, mais en général quand il me voit arriver dans le pré, il se leve.

Et la semaine dernière premier hennisement de Maho en me voyant arriver. Ca m'a fait trop plaisir, car le pépère n'est pas très bavard.
C'est pas grand chose, mais ça rend heureux... Blush
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:18

Aurore a écrit:
C'est génial ça, ces petits moments de tendresse. Que du bonheur cheers
Moi j'ai réussi à le papouiller une fois alors qu'il était couché, mais en général quand il me voit arriver dans le pré, il se leve.

Et la semaine dernière premier hennisement de Maho en me voyant arriver. Ca m'a fait trop plaisir, car le pépère n'est pas très bavard.
C'est pas grand chose, mais ça rend heureux... Blush

La chance Wub Moi pour ça j'ai un problème il ne reconnaît pas bien son nom et vu qu'il est toujours en troupeau et au box tout est ouvert sur ses grands frères de pré et donc aussi ses voisins de box il n'a jamais besoin de m'appeler et ne l'a jamais fait Dry

Tu as bien de la chance Wub et je trouve que c'est beaucoup Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:20

nicole_du_merens a écrit:
oscar le trottou a écrit:
partir de chez lui, Voyager avec une jument, se tenir tranquille au milieu d'autres chevaux, dans un autre milieu, faire le de la longe en liberté, être à l'écoute, attentif, faire le rappel, donner jambes,...
Oui, c'est de l'éducation de base. C'est ce que je travaille.
Mais je voudrais savoir si certains/certaines d'entre vous vont plus loin, faisant coucher le poulain, lui apprenant à jouer au ballon, etc. C'est ce que je voulais dire en parlant de "tours".
En particulier dès l'âge d'un an...
J'ai essayé avec un gros ballon, mais j'ai vite arrêté car elle voulait jouer avec moi, imaginez 400 kg qui se cabre affraid simplement pour jouer ! puis grand galop avec de belles ruades !!! Il a fallut que je lui rappelle que je n'étais pas son copain ...
Donc j'ai laissé le ballon dans le champ. Si je ne joue pas avec, il n'a aucun intérêt pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:03

oscar le trottou a écrit:
Aurore a écrit:
C'est génial ça, ces petits moments de tendresse. Que du bonheur cheers
Moi j'ai réussi à le papouiller une fois alors qu'il était couché, mais en général quand il me voit arriver dans le pré, il se leve.

Et la semaine dernière premier hennisement de Maho en me voyant arriver. Ca m'a fait trop plaisir, car le pépère n'est pas très bavard.
C'est pas grand chose, mais ça rend heureux... Blush

La chance Wub Moi pour ça j'ai un problème il ne reconnaît pas bien son nom et vu qu'il est toujours en troupeau et au box tout est ouvert sur ses grands frères de pré et donc aussi ses voisins de box il n'a jamais besoin de m'appeler et ne l'a jamais fait Dry

Tu as bien de la chance Wub et je trouve que c'est beaucoup Wub

Par contre Unik m'appelle quand je viens le voir et que je ne le sors pas forcément, ou quand je m'occupe plus de sa mère que de lui ! lol! il vient même en courant quand je vais le voir au pré !! Ca fait super plaisir ça !!! même si après il me fait enrager ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:29

Hier, la petite Vadrouille (muletonne de 7 mois) de Muriel est arrivée dans mon pré. Et ma pouliche n'a pas supporté qu'elle approche SON gros Iad. Bref, les pieds ont volé entre les fifilles, et pas qu'une fois !
Je vais devoir apprendre à gérer ça si je veux continuer à éduquer Vahelle en toute sérénité. Et, plus tard, approcher aussi Vadrouille tant qu'à faire.
Je n'ai jamais rencontré cette situation et je vais y aller au feeling. Si vous avez quelque expérience dans ce domaine, je suis preneuse d'idées et de conseils...

Avec des chevaux adultes, ma ligne de conduite a toujours été la suivante : je m'occupe de mon cheval et j'ignore les autres, les chassant (sans brutalité bien sûr !) s'ils entrent dans ma "bulle" ou celle de mon cheval.
Il me semble que je devrais agir de même avec Vadrouille, mais en même temps ça me fait mal au coeur à cause de son jeune âge et des misères qu'elle a eues chez son proprio d'Ardèche. De plus, comment l'approcher dans ces conditions ?
Sans doute ne faut-il pas vouloir tout en même temps...

J'attends vos lumières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:03

cheers Déjà génial pour Vadrouille !!!! Combien reste t'elle avec tes deux noirs ?

Feeling et bon sens je pense que c'est une très bonne solution... De mon coté c'est plutôt vous faites ce que vous voulez lorsque je ne suis pas là mais lorsque je suis présente bagarre interdite...mais plus facile à dire qu'à faire....
Je pense qu'elles vont vite trouver un équilibre et s'entendre très bien.... Iad finira par trouver un compromis.... patience et tu en as beaucoup Wink... et puis t'es douée avec les petites sauvgeonnes toi nicole Super !

Tiens nous au courant de la suite des aventures....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:37

Nicole je voulais de demander : visiblement nathalie quintard n'est pas pour manipuler les poulains, sauf accès véto et mf pour parage... bon du coup moi ayant commencé je vais continuer sur ma ligne de conduite, sans bien sur en demander plus qu'il n'en faut.... parce que pense que si je change ma façon de faire, mon titou ne va plus rien comprendre ! Et puis dans le bouquin de pilley-mirande, ça correspond bien à ce qu'on fait toutes plus ou moins.... pffff autant de gens, autant de théories, autant de méthodes... y a vraiment de quoi en perdre son latin !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:01

Marie a écrit:
.... pffff autant de gens, autant de théories, autant de méthodes... y a vraiment de quoi en perdre son latin !

Quaiiii...çà c'est ben vrai...!!! (Aux States ...on dit qu'il y a autant de méthodes éthodo, que d'indiens...) Ben continue à parler latin, çà peu pas faire mal à un chrétien pardon à un poulain...moi je dis faut déjà se parler dans la langue que l'on connais...!!! si l'on veux s'entendre...!!! continues ..ne laisse pas le doute s'installer...si non les apprentissages vont partir dans tous les sens...et en sucette...!!! Il y a plein de chemins pour arriver à Rome...faut en choisir UN... cheers
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:28

Marie a écrit:
Nicole je voulais de demander : visiblement nathalie quintard n'est pas pour manipuler les poulains, sauf accès véto et mf pour parage... !

J'ai travaillé dans un élevage de chevaux, Hanovrien, Track et SF.

Les poulains ne sont pas manipulés faute de temps...Et bas pour aller nourir les 3 ans tu rentres avec un Stick car ils chargent même pas peur de l'homme...Et si tu l'engueules elle se retourne et essaye de te taper affraid

Ensuite pour les soins accroches toi un coups sur deux tu peux te faire arracher la tête....

Les poulains de l'année il y en avait 1 à qui tu ne pouvais même pas mettre le licol et si tu le coinçais pour piqûre véto tu priais qu'il te saute pas dessus tout de suite....Et le souci c'est que à chaque fois qu'on l'attrape c'est pour piqûre ou vu que c'est Track marquage au fer rouge...Tu pense le poulain après même pas tu peux le caresser.....

Après pour le débourrage ou pour les emmener aux concours d'élevage des 2 ans un vrai traumatisme pour les poulains et pour le débourrage première fois en box et tout le reste une horreur je ne voudrai jamais infligé ça à mes poulains affraid

Donc ne pas les manipuler je trouve ça pour moi ayant vécu cette expérience inconscient....Après manipuler ne veut pas dire lui monter dessus à 1 an ni 2, pour moi ni à 3 (sauf pour l'accéptation du cavalier) et travail à 4 lol! Siffle

Enfin c'est mon point de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:11

oscar le trottou a écrit:
Marie a écrit:
Nicole je voulais de demander : visiblement nathalie quintard n'est pas pour manipuler les poulains, sauf accès véto et mf pour parage... !

J'ai travaillé dans un élevage de chevaux, Hanovrien, Track et SF.

Les poulains ne sont pas manipulés faute de temps...Et bas pour aller nourir les 3 ans tu rentres avec un Stick car ils chargent même pas peur de l'homme...Et si tu l'engueules elle se retourne et essaye de te taper affraid

Ensuite pour les soins accroches toi un coups sur deux tu peux te faire arracher la tête....

Les poulains de l'année il y en avait 1 à qui tu ne pouvais même pas mettre le licol et si tu le coinçais pour piqûre véto tu priais qu'il te saute pas dessus tout de suite....Et le souci c'est que à chaque fois qu'on l'attrape c'est pour piqûre ou vu que c'est Track marquage au fer rouge...Tu pense le poulain après même pas tu peux le caresser.....

Après pour le débourrage ou pour les emmener aux concours d'élevage des 2 ans un vrai traumatisme pour les poulains et pour le débourrage première fois en box et tout le reste une horreur je ne voudrai jamais infligé ça à mes poulains affraid

Donc ne pas les manipuler je trouve ça pour moi ayant vécu cette expérience inconscient....Après manipuler ne veut pas dire lui monter dessus à 1 an ni 2, pour moi ni à 3 (sauf pour l'accéptation du cavalier) et travail à 4 lol! Siffle

Enfin c'est mon point de vue lol!


Et puis ...aprés...on retrouve les Track ,Hanovriens...et autres...aux premières places des concours de trés haut niveau....et là y a plus photos non plus... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:23

turcoise 05 a écrit:



Et puis ...aprés...on retrouve les Track ,Hanovriens...et autres...aux premières places des concours de trés haut niveau....et là y a plus photos non plus... :durdur:

Je ne parle que d'un seul élevage en aucun cas en faire une généralité Wink

Mais ses chevaux là (de cet élevage) sont cassés à 3 ans à la monte alors que tout pourrait être différent....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:08

Marie a écrit:
Nicole je voulais de demander : visiblement nathalie quintard n'est pas pour manipuler les poulains, sauf accès véto et mf pour parage...
D'où tiens-tu cette info délirante ???
Nathalie fait partie de l'association Equilibrio, où les poulains participent aux stages de Véronique de St Vaulry ("éthologie") et de Olivier Finet (cirque)... jocolor
Par contre, si elle est contre la manipulation des très jeunes poulains sous la mère, je suis d'accord avec elle ! En ce moment, je relis Elisabeth de Corbigny que j'avais beaucoup aimée à l'époque où je l'avais découverte. Eh bien aujourd'hui, je suis horrifiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:49

nicole_du_merens a écrit:
Marie a écrit:
Nicole je voulais de demander : visiblement nathalie quintard n'est pas pour manipuler les poulains, sauf accès véto et mf pour parage...
D'où tiens-tu cette info délirante ???
Nathalie fait partie de l'association Equilibrio, où les poulains participent aux stages de Véronique de St Vaulry ("éthologie") et de Olivier Finet (cirque)... jocolor
Par contre, si elle est contre la manipulation des très jeunes poulains sous la mère, je suis d'accord avec elle ! En ce moment, je relis Elisabeth de Corbigny que j'avais beaucoup aimée à l'époque où je l'avais découverte. Eh bien aujourd'hui, je suis horrifiée !

Ben c'est ce qu'on m'a dit lorsqu'elle est venue à barraux, moi je ne l'ai pas vue, visiblement les proprios d'un poulain d'un an lui ont demandé de le "travailler" en main pour pour lui apprendre à marcher en longe, le respect, enfin ce qu'on fait quoi !!! et elle aurait dit ok pour une séance et après lui foutre la paix jusqu'au débourrage. Aller le voir mais ne pas trop le manipuler. Enfin c'est ce que j'ai compris et qui m'a un peu chamboulé dans mes convictions.... mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:32

Marie a écrit:
elle aurait dit ok pour une séance et après lui foutre la paix jusqu'au débourrage. Aller le voir mais ne pas trop le manipuler.
Que Nathalie ait proposé de travailler leur poulain une seule séance, c'est logique, car ce n'est pas sa spécialité. Mais si elle a réellement recommandé de ne pas trop le manipuler, il faut connaître le contexte ! Peut-être ses proprios n'ont-ils pas les compétences pour manipuler un poulain, ou autre chose à laquelle on ne pense pas...?
Marie, arrête de te chambouler pour des ouï-dire et surtout pour des choses illogiques. Fais travailler ta tête et ton coeur, sois logique et constante dans tes convictions. Tu l'es déjà en ce qui concerne les soins à tes animaux, fais pareil pour leur éducation. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son jeune poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation poulain / jeune cheval
» Alimentation d'un jeune cheval
» selle pour jeune cheval
» Choix mors jeune cheval
» Travail d'un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: