Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Eduquer son jeune poulain

Aller en bas 
+32
love hors
jocaliabis
flamme
Carene1411
Louise ♥
letti38
akenya
jagounette
rune_de_balrog
AnB
lolomama17
Krista0409
Doudy
qinine
Bellefeegore
Swingy
Breathe
jean yves
Zen Curly
kwanita
turcoise 05
Caroline
pradelle
maffy
LEA
nathvarenne
groslulu
oscar le trottou
Marie
Aurore
Amlalad
nicole_du_merens
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:44

Oh la la Marizette ! Quelle émission géniale tu nous amènes là ! Merci 
Je suis enthousiasmée de voir l'évolution des Pignon, quel plaisir Exclamation Joyeux  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:54

J'ai essayer d'appliquer cette méthode, le problème c'est que je n'ai pas confiance en lui non plus et je l'ai pris en grippe Evil or Very Mad il me détruit tous, et lorsque j'essaie de faire quelque chose avec mon poulain il s'interpose. Par exemple aujourd'hui j'ai voulu prendre mon poulain au près pour le faire travailler dans un parc a coté l'âne est partit au galop en le mordant alors que je mettais la long autour de l'encolure de mon poulain, résultat il sais barrer aussi avec la long sur le dos en panique bref, la long tombe une heure après impossible de m'approcher ni de l'un ni de l'autre (j'ai appliquer la méthode de la vidéo) lorsque j'arrivais vers mon poulain (qui était attentif a moi et ne bougeais pas) l'âne le mordais pour qu'il parte plein cul résultat j'ai laisser tomber Neutral . On ma dit que les cavaliers ont du male avec les ânes je confirme. J'aimerais vraiment trouver une solution sinon je vais devoir me séparer de lui.
Apres je dis qu'il est con mais c'est qu'un mot de ma part
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:32

disons qu il a sérieusement besoin d etre recadré,t empecher de travailler avec ton poulain n est pas logique,il ne te respecte pas du tout.il faut se fabriquer une grande tige de noisetier et lui agiter sous le nez quand il fait ses aneries!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:15

en faite j'ai du prendre les chose a l'envers je pense j'ai voulu éduquer mon poulain et faire suivre mon âne mais je vais essayer d'éduquer l'âne et faire suivre mon poulain et je vais serer le poing face a cette tête de mule, je suis aussi têtu que lui on va faire la paire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:28

J'avais écrit un message et je ne sais pas où il est passé, bref je recommence.

Je suis plus ou moins passer par là avec mon cheval (né à la maison) et le seul conseil ce serait de te faire aider par un/une pro. Je disais que je peux te donner le nom en MP de la personne qui me fait bosser avec mon cheval (quand les "difficultés", incompréhension et mauvais réflexes se sont installés faut du temps).
C'est sûr ça occasionne quelques dépenses mais qui seront bien moindre que si ton cheval ou ton âne te blesse.
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:25

j'ai créer un post (https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t17463-probleme-avec-mon-poulain-de-deux-an#341698) car j'ai perdu le contact des deux tous conseille de votre part sont les bienvenu merci
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:00

nicole_du_merens a écrit:
Oh la la Marizette ! Quelle émission géniale tu nous amènes là ! Merci 
Je suis enthousiasmée de voir l'évolution des Pignon, quel plaisir ExclamationJoyeux  Exclamation 
c'est magique cette vidéo, je l'ai regardée juste avant d'aller bosser mes chevaux, ça s'est super bien passé, j'avais l'impression d'être très calme, avec des indications claires, ça a été super

on devrait être obligés de visionner ces images avant même d'aborder un cheval, ça éviterait déjà quelques incompréhensions^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:45

marizette a écrit:
on devrait être obligés de visionner ces images avant même d'aborder un cheval, ça éviterait déjà quelques incompréhensions^^
+1 flower  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son jeune poulain   Eduquer son jeune poulain - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son jeune poulain
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation poulain / jeune cheval
» Alimentation d'un jeune cheval
» selle pour jeune cheval
» Choix mors jeune cheval
» Travail d'un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: