Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans

Aller en bas 
+18
galou38
segolene
Richard
maryon
Cath
fondateur
Marie
maffy
Raviksavouplaiz
julot38
sauvage38
toto38
ogame
Run'away
KARINE
titâne
Utha
AnB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:02

Fanny a écrit:
-------

Regardez qui est morte de rire derrière Laughing hihihi


ck : b'en quoi ! c'est rigolo de voir MPWest se faire mordre par son poney shetland.
lol!
Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 865150

Quel grincheux ce Chonchon Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 853639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:55

Je ne connais presque pas d'élevage de paint horse, je suis plus branché quarter horse.
Il y a un paint dans l'élevage OKIE'S FARM (Didier Georges le papa de Fanny du forum), essaye de prendre contact avec elle pour voir si oui ou non il font des saillie de jument ne leur appartenant pas.
[Edit AnB].
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:55

oui mais alors j'ai entendu dire qu'aux states ils selectionnent les étalons et juju pour leur mental, calmes, respectueux, pas agressif..bref,( je ne parle pas de l'étalon de martine), je généralise sur tous les quarters...qu'en est il chez nous? perso si j'avais une juju je voudrais la faire saillir par l'étalon de MPW...et oui j'ai vu un reportage avec des gosses de deux ou trois an sur des étalon QH hyper musclé(pardon pour le pléonasme) ct imprésionnant comme ils étaient passif...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:57

mais bon je pense que tout est dans l'éducation meme si les origines y sont quand meme pour qq chose, dans les SF, certains étalons donnent leurs qualité physiques d'une part et mentale aussi dans certains cas, a ce que j'ai pu constater .
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:02

MPWestern a écrit:
Il y a un paint dans l'élevage OKIE'S FARM (Didier Georges le papa de Fanny du forum), essaye de prendre contact avec elle pour voir si oui ou non il font des saillie de jument ne leur appartenant pas.


A l'époque où je recherchais un bel étalon pour ma Lilou et bien j'étais allée voir M. Didier Georges et j'avais eu une sacré visite de tout l'élevage. Il m'avait en effet proposer un étalon pour la saillie de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:13

toto38 a écrit:
oui mais alors j'ai entendu dire qu'aux states ils selectionnent les étalons et juju pour leur mental, calmes, respectueux, pas agressif..bref,( je ne parle pas de l'étalon de martine), je généralise sur tous les quarters...qu'en est il chez nous? perso si j'avais une juju je voudrais la faire saillir par l'étalon de MPW...et oui j'ai vu un reportage avec des gosses de deux ou trois an sur des étalon QH hyper musclé(pardon pour le pléonasme) ct imprésionnant comme ils étaient passif...

Pour ce que j'en sais au niveau des quarter horses, que ce soit au USA ou partout dans le monde, la couleur n'a pas du tout d'importance, seul le mental compte. Donc oui seul les étalons avec un mental irréprochable en main ou en compétition (c'est un critère non négligeable si on veut faire des champions) sont mis à la saillie.

Pour ce qui est des paints horses et des appaloosas, c'est le même principe aux USA. Mais pour ce qui concerne les pays européens il en est tout autre. Je devrais dire il en était, heureusement les choses ont évolué. En effet dans les débuts de l'élévage du cheval de "couleur" ,en Europe, le critère dominant était .......... "la couleur". LE mental a été un peu oublié. Maintenant tout revient en ordre et le mental à repris la place qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:35

une question,
est on sur et certain que le caractère du père se transmet ? inné ou acquis???
est ce que le cheval, est, avant de naitre???
je ne suis pas persuadée, je pense qu'il s'agit avant tout des experiences propres à l'animal qui font 'son caractère' et le bb generalement ne passe pas beaucoup de temps avec le pere( sauf s'il vit en conditon naturelle, non ?)
qu'en pensez vous? il s'agit juste d'une reflexion et non une affirmation
il en est tout autre pour bien le physique........
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:50

MPWestern a écrit:
Je ne connais presque pas d'élevage de paint horse, je suis plus branché quarter horse.
Il y a un paint dans l'élevage OKIE'S FARM (Didier Georges le papa de Fanny du forum), essaye de prendre contact avec elle pour voir si oui ou non il font des saillie de jument ne leur appartenant pas.
Maintenant voit aussi avec le haras des Iles, il font peut être de même.

j'ai vu la "Simarron Farm" à Equitalyon, ils ont de beaux étalons. Je connais pas trop mais ils ont présenté de beaux poulains!!! Ils sont à Champagney à côté de Grenoble.

Je te laisse le lien du site si ça t'intéresse.
http://www.paint-horses.fr/etalon.htm


Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 910

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 1710

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Doc20210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:58

Run'away a écrit:
une question,
est on sur et certain que le caractère du père se transmet ? inné ou acquis???
est ce que le cheval, est, avant de naitre???
je ne suis pas persuadée, je pense qu'il s'agit avant tout des experiences propres à l'animal qui font 'son caractère' et le bb generalement ne passe pas beaucoup de temps avec le pere( sauf s'il vit en conditon naturelle, non ?)
qu'en pensez vous? il s'agit juste d'une reflexion et non une affirmation
il en est tout autre pour bien le physique........

Effectivement, on est, en cas je ne suis pas sûr, que le caractère se transmettre au poulain. Mais comme dis le proverbe "dans le doute abstient toi". Donc inutile de faire reproduire des étalons dangeureux. IL y a trop de bon chevaux pour que ceux dangeureux se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:00

merci beaucoup pour tout ces renseignements et pour les liens Wink
c'est vrai que avant tout je recherche a connaitre le mental de l'étalon.
car au final j'en aime tellement niveau couleur ou non .. que c'est d abord le caractère "en général" de la bête qui m'inporte!
alors je sais pas excatement quelle race choisir..
je continu a regarder en attendant si vous avait des infos sur des paints..des quaters..je suis ouverte a toutes visite d'elevage ou de particuliers! Wink
Même un coktail de prairies bien dans sa tête conviendrai!
merci beaucoup en tout cas pr les infos !
je peu vous retransmettre une photo de ma juju pour avoir votre avis ?

globalement, elle est déjà assez longue, encolure assez massive..nez busqué, croupe un peu basse..et elle est assez carrée.. bonne porteuse..rustique, elle a un tempérament assez calme, elle est indépendante..
(le mélange de ma juju provient d'une saillie a la sauvage appriori y'aurai de l'anglo moitié appaloosa et du portugais..)voilà un peu la description, donc en gros je cherche un étalon qui est " a peu prés" ce style tout simplementProchaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Img_2710..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:36

Comme l'a dit MPWestern, nous avons un étalon paint. Il fait principalement des saillies à l'extérieur car nous sommes plus axés sur les quarter horses. Si ça intéresse quelqu'un....

Dans tous les cas, je laisse l'adresse du site, il y a l'étalon et ses produits : http://quarterhorse38.fr.nf

Vouélou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:55

Voilà quelques photos :

Jeanine qui garde Diego en attendant sa maîtresse...

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 P1000604

Des photos de l'intérieur (j'en ai pas beaucoup à cheval...désolée!)

Sauvage38 qui fait des grimaces à Richard (ou qui se cache de l'appareil...)

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 P1000634

Richard, Karine, Toto38, et la main d'AnB je crois....

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 P1000635

Segolene, Pegase Phaeton, Myrtille (je crois...) et Fabrice

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 P1000637

DiegoMulot et Sauvage38

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 P1000638
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:10

[b]fanny;[/b j'aime beaucoup : Mister Wind Tuff.. j'aime bien sa morphologie.. Wink je vais petre te demander des infos par mp pour pas squatter le post western. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:11

pour revenir au stage .. dis donc y avait + a boire qu a manger si je me trompe??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:45

galou38 a écrit:
pour revenir au stage .. dis donc y avait + a boire qu a manger si je me trompe??? lol! lol!

c'est parce que tu vois les bouteilles en double !
nan , on devait juste avoir une bouteille chacun (donc deux pour Steff Laughing )
je rentre de soirée ... et je suis devant plus belle la vie
cheers vive la vie d'étudiante en géographie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:51

deux pour moi hi!hi! en tout cas le jus de pomme c bon......!! et la main d'anb c parce qu'elle voulait me mettre une droite!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:05

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
licorne

licorne


Féminin Localisation : 42260 souternon
Nombre de messages : 62
Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:09

Magnifiques photos :-)
C'est quoi la race de ce cheval noir et blanc avec grande crinières et fanions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.net/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:11

Irish cob ou tinker
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
licorne

licorne


Féminin Localisation : 42260 souternon
Nombre de messages : 62
Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2008

Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:17

merci Bull, j'y pensais au cob mais franchement ça m'épate, c'est balaize :-)
j'aimerais bien trouver un étalon paint pie noir, il parait que le paint est adorable, se serais un beau bébé avec ma trotteuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.net/
Contenu sponsorisé





Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans   Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans
» prochaine session western le04/04/2009
» 1/2 journée western le 20/12 au Haras des Iles.
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» Session western le 16 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: