| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts | |
|
+21Faby38 lumi Muriel oscar le trottou myselie mozaic unnuk38 C@role moonette Swingy Pénélope emeline180 Carene1411 Elevage des Collieres mokapie kwanita maffy Cabry Loline Marie AnB 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 0:34 | |
| - AnB a écrit:
- ---
-- Sérieux j'en rigole mais p##### de peur panique qui me ronge, --
En apnée! Impossible d'écouter ce que Cédric me disait, la peur = quel sentiment :
----. ck : c'est terrible d'avoir peur (surtout pour le pauvre cheval)....ça te dirait pas une petite séance de "désensibilisation" aux étangs de Flachères ???? Demandes à Ogame comme elle se sentent mieux maintenant..... Si le coeur t'en dit je suis sure qu'il y aura des volontaires pour t'accompagner dans ta démarche. En tout cas perso, DM et moi c'est pas une paire de "c---lles" qui va nous impressionner tu sais. ALors, à ton service, quand tu veux ! |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 9:10 | |
| Swingy : j'aime bien aussi voir l'évolution mais alors vous allez prendre per en voyant mon Titou : une barrique sur patte! DM : merci pour la proprosition mais Ossienn n'est pas du tout prêt pour l'extérieur et je doute de l'effet positif sur lui comme sur moi car il y aura trop d'éléments qui vont nous perturber. C'est un problème qui vient de mon côté, un travail énorme sur moi. Mais merci beaucoup pour la proposition | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 9:26 | |
| - AnB a écrit:
- -----
DM : merci pour la proprosition mais Ossienn n'est pas du tout prêt pour l'extérieur et je doute de l'effet positif sur lui comme sur moi car il y aura trop d'éléments qui vont nous perturber. C'est un problème qui vient de mon côté, un travail énorme sur moi. Mais merci beaucoup pour la proposition ck : AnB je suis têtue comme ma mule ! Ossienn, comme tous les chevaux du monde, est fait pour l'extérieur. C'est SA vraie vie ! Je conçois tout à fait que tu puisses TOI avoir peur, mais pas lui je te le jure. Franchement tu crois que c'est en dépensant des sommes folles pour l'enfermer que tu vas t'épanouir et que tu vas en faire un "cheval de bois" ? Dans 20 ans le pauvre bougre sera toujours un cheval (je le lui souhaite en tout cas !) et toi tu auras toujours aussi peur. Alors ???? Tu veux vraiment continuer à vivre avec une épine dans le pied qui t'empèche d'avancer ou bien tu veux qu'on te guérisse de ce fléau ? Sois raisonnable ! Personne n'aime aller chez le dentiste, mais qu'est ce que ça soulage de se faire soigner les dents qui font mal ! Et si tu as vraiment une peur insurmontable, pourquoi ne pas payer (payer ça rassure disait Freud !) quelqu'un pour le monter en extérieur à ta place pour que tu VOYES de tes propres yeux comme ton cheval est gentil. Parcequ'il est adorable ce cheval, ça se voit dans ses yeux.....(et je suis très physionomiste). S'il te plait AnB.....Essayes au moins une fois ! Donnes lui sa chance au moins une fois, une seule petite fois !!! |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 9:43 | |
| DM : effec Ossienn sera fait pour l'extérieur mais à l'heure actuelle son travail est en peu en stand by car je suis la source du problème. Mon cheval évolue très bien mais il ne faut pas oublier que je serai sa cavalière et que je me suis malheureusement arrêtée à trop d'évènements négatifs à la monte (chutes à répétitions) qui à l'heure actuelle m'empêche de m'épanouir avec lui.
1) Ossienn a des réactions vives qui maintenant sont gérables, car il se réfère entièrement à son cavalier (ce qui n'était pas le cas avant) Ce qui m'amène à une problématique : je dois prendre confiance en moi, arrêter de me sous estimer et j'en passe.
En effet Ossienn n'a pas peur mais lorsqu'il a une réaction vive je ne le rassure pas, bien au contraire je le mets en panique pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à gérer ce sentiment qui m'accapare lorsque je suis sur lui.
Certes tu as un avis très prononcé sur l'enfermement d'Ossienn (je ne te le reproche pas) mais pour l'avoir vu dans d'autres structures, il a trouver un équilibre qu'il n'avait pas avant.
Je le sais qu'il est gentil, qu'il est gérable. Je ne paierai pas une personne en plus pour le monter alors que j'ai déjà quelqu'un qui le travaille et dans le bon sens, qui le gymnastique pour l'extérieur.
Comme je te l'avais dit auparavant, je vais tout mettre en oeuvre pour avoir une relation montée (car le reste il ni a aucun problème) extraordinaire (comme avec les autres) mais chaque chose en son temps : 1) travail sur moi, confiance en soi, estime de soi (travail long mais bénéfique) 2) ne pas griller les étapes avec lui, comme avec moi 3) je ne suis pas fermée à ta proposition mais lorsque je me sentirai également prête. Perso à l'heure actuelle, plus il y a d'éléments autour d'Ossienn et moi et plus il y a de pression ---> on se perd. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:02 | |
| - AnB a écrit:
- ---- j'ai déjà quelqu'un qui le travaille et dans le bon sens, qui le gymnastique pour l'extérieur.
----. ck : gymnastiquer un cheval pour l'extérieur !!!! Je suis pétée de rire.... Est ce que tu as aussi un maitre nageur pour apprendre à ton poisson rouge à nager ? rhaa la la keskon ferait pas pour vendre ses cacahuettes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:14 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- AnB a écrit:
- ---- j'ai déjà quelqu'un qui le travaille et dans le bon sens, qui le gymnastique pour l'extérieur.
----. ck : gymnastiquer un cheval pour l'extérieur !!!!
Je suis pétée de rire.... Est ce que tu as aussi un maitre nageur pour apprendre à ton poisson rouge à nager ?
rhaa la la keskon ferait pas pour vendre ses cacahuettes ! Moi je trouve pas ca con.... tout doit etre travaillé, ou du moins appréhendé un minimum! La preuve, ton poisson, meme s'il vit toujours dans l'eau, tu as une periode d'acclimatation quand tu change l'eau de son aquarium.......! Enfin bref, je suis pas contre ce que tu dis, mais question de sécurité je pense qu'il est mieux pour AnB qu'elle se détende en carrière avant d'emmener son loulou dehors.... Un entier n'est pas un monstre, mais c'est loin d'etre une peluche non plus...! PS : AnB, je suis fan de ta trogne sur la photo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:21 | |
| ck : AnB je voudrais que tu prennes 5 minutes pour analyser froidement cette photo. Keske tu vois ? Une AnB tétanisée, une main accrochée aux renes qui tire sur la bouche du pauvre dada, l'autre agripée à la crinière tel un prédateur sur sa proie. OK ? Bon....maintenant regardes le cheval : Son oeil ....est ce que tu ne lis pas une grande inquiétude dans ce regard ? Et est ce que tu y vois une once de rétivité ? Non n'est ce pas. Ensuite, les oreilles....à la fois tournées vers toi et à la fois sur le côté. Le cheval t'écoute et écoute les alentours. Peut être que j'extravague mais il me semble que si Ossienn pouvait parler avec des mots, il dirait : Ma cavalière a peur....je le sent (dans mon nez, dans ma bouche, avec ma peau)....mais DE QUOI donc mon Dieu ! Je n'entend rien, je ne sent rien, je ne vois rien aux alentours. Mais keski a donc ???? amha la personne qui est au bout de la longe n'est pas très pédagogue ni très psychologue. Ce n'est pas ainsi qu'on s'y prend pour rassurer un cavalier et pour garder un cheval zen. A mon avis une séance comme celle ci, anéanti en 5 minutes tout le travail qui a pu être accompli sur le dressage du cheval. Parfois les gens d'un trop haut niveau n'arrivent pas à se mettre à la portée de leurs élèves, l'arbre leur cache la fôret et ils obtiennent l'inverse de ce qu'ils escomptent (souvent en toute bonne foi). |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:23 | |
| Gymnastiquer n'était pas le bon terme... rooo cessions à la jambe c'est pratique pour l'extérieur. Tout ça pour dire qu'il n'est pas travaillé pour devenir un cheval de GP mais en cohérence avec mes attentes. Bref quoi qu'il en soit je préfère un travail cohérent avec mon cheval et cohérent avec moi également que le contraire. Tu le dis toi même sur un post : il faut être maître de sa monture en extérieur. Pour cela je ne peux que travailler à l'heure actuelle en carrière. Me balancer en extérieur à l'heure actuelle serait vraiment une sacré connerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:25 | |
| - Malaga a écrit:
- --- question de sécurité je pense qu'il est mieux pour AnB qu'elle se détende en carrière avant d'emmener son loulou dehors....
--- ck : Dis tu me prends pour une andouille là ou quoi ? est ce qu'une seule seconde j'ai conseillé à AnB d'enfourcher son cheval et d'aller galoper toute seule vent du cul dans la plaine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:30 | |
| - AnB a écrit:
- --- Me balancer en extérieur à l'heure actuelle serait vraiment une sacré connerie.
ck : mais qui parle de "balancer" ! Parceque tu crois que le travail en extérieur c'est de la "connerie" et pas du "vrai" travail ? Tous les grands cavaliers te diront (ont écrit) que le seul vrai/bon/meilleur travail qui soit se fait justement en extérieur ! Mais peut être que dans ton écurie ils ne sont jamais sortis de leur bac à sable ? (je pose la question là hein, je ne juge pas !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 10:43 | |
| bon Anb mais je m'en mèle car je trouve aberrant qu'avec ton niveau et ton approche des chevaux tu te sous estime et prenne peur de ton beau ossienn. je rejoins DM sur tout. il suffit d'une balade bien accompagné a deux al'heure et décontractée pour reprendre confiance, et pour les deux je parle, car si toi tu as peur , lui encore plus, il se destabilise. ensuite on travaille un cheval pour l'exterieur en exterieur justement. je croyais que ton ossienn était la bas pour faire du concours...change le d'environnemet, tu verra la transformation, j'en suis sure et certaine, et tu as la possibilité de te faire accompagner par des personnes sages et experimentées.raison de plus. quand a toi la confiance viendra en pratiquant qq balades cool. de toute façon meme en carrière tu stresses alors ou est l'évolution. ce n'est pas un lion ce beau nounours mais un joli couillu arabe qui ne demande qu'a se promener avec des fifille et des castra. tu sais on a tendance a désociabiliser ce genre de chevaux en croyant qu'en les confinant on va les gérer mais c pire après. après je ne te juges pas car je pense que tu as tes raisons que je respecte. si un jour cpossible, j'aimerais bien aller avec toi observer ton cheval pour me faire une idée car c vrai que c pas évident par le net de comprendre tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:09 | |
| avec plaisir DM, si Anb nous autorise... |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:19 | |
| DM : tu as tout à fait raison, je n'avais pas pris le temps de regarder cette photo avec objectivité. Le problème c'est qu'avant cette photo, il a eu une réaction où je l'ai senti partir ce qui m'a amené à maccrocher à sa crinière et à me fier entièrement à mon longeur (Cédric), qui a pris le temps de me conseiller et de me dire comment réagir mais telle que vous me voyez sur la photo et bien j'étais sur off : aucune informations rentrées, j'entendais des sons et plus rien.
Voilà ce que la peur donne comme réaction débile! çà me fout les nerfs, car j'ai conscience de sa gentillesse, de son évolution mais non cette peur qui ME gère!
Pour info le longeur n'est pas la personne qui travaille mon cheval tous les jours. Malgré tout, je lui accorde toute ma confiance, car rares sont les personnes en qui j'accorde cette confiance que de me tenir au bout d'une longe. Par expérience, j'en garde que des mauvais souvenirs, car grosses chutes.
Je ne pense pas me chercher des excuses en écrivant cela mais cavalier de haut niveau ou autre autour de moi afin de m'aider ne changeront rien, car je dois prendre confiance en moi et maintenant passer au stade supérieur en prenant pleinement conscience qu'Ossienn est gérable et que j'arrive à gérer mes sentiments.
Pour info : je suis à la base une cavalière d'extérieur, la carrière soit un temps mais j'ai appris sur le tas et je n'ai jamais dénigrer le travail en extérieur, loin de là!
Steff : j'entend bien vos conseils et je vous en remercie DM et toi de prendre le temps de me dire ces choses. Pour l'environnement... ben j'ai pas encore de boxe à la maison, car je ne pourrai pas faire autrement par manque de place. Tu as raison, ya pas d'évolution, je me voile la face mais jsuis dans une impasse. Si je retire Ossienn des écuries, c'est pour qu'il soit chez moi et non dans une pension. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:19 | |
| - steff76 a écrit:
- avec plaisir DM, si Anb nous autorise...
ck: promi, juré, on sera sages avec les gens de l'écurie et "je" fera pas de reflexions désagréables.... motus et bouche cousue (je sais très bien être hypocrite quand il le faut h i hi ). |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:24 | |
| Sans souci pour venir le voir et avec grand plaisir tout en gardant le respect du travail et de l'environnement actuel de mon cheval et des personnes qui font partis de notre ptit monde à Ossienn et à moi | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:26 | |
| Les messages se sont croisés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:33 | |
| ck : AnB pas de remerciements. Tu sais on est sincèrement sincères ! Tu l'auras compris, les chevaux c'est notre passion et le bonheur des cavaliers, condition sine qua non de celui du cheval, est ce vers quoi nous aspirons totalement. On ne dit pas que ton écurie est incompétante, on dit juste qu'ils se sont pas qualifiés pour régler le problème qui est le tiens. Le tiens et par voie de conséquence celui de ton cheval. Est ce que ton Cedric accepterait de t'accompagner une journée (et je dis bien une journée et pas une heure seulement) en extérieur ? Une dernière redite : Ossienn n'a pas besoin de box. Il a besoin d'un pré et d'un copain (un gros cob velu coolRaoul par exemple ? ) (j'espère que t'as pas lu la mésaventure de Coco et du Merens ? hi hi). |
| | | Invité Invité
| | | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:41 | |
| J'ai bien pris note Pour tenter une balade comme cela avait été proposé avec Ogame, sans souci (lorsque mon cheval sera à la maison) et puis pour me tenir ben DM et une autre personne de confiance. Par contre pour le boxe : c'est pour essayer de garder mes terrains potables. Lilou et Googoo sont bien au boxes et lâchés toute la journée en paddock. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:43 | |
| euh Le Cedric si c celui que je connais sans commentaires, il ya des années je l'ai vu faire des choses qui sont contre ma déontologie équine...pardon pour je jugement, mais il est sympa c sur mais voilà. il est bien peut etre mais on a pas la meme façon de voir le comportement des chevaux, ni de le gerer. chaucn sa voix, bon il a mieux réussi que moi c sur alors je me tait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:43 | |
| pas de soucis Anb, je serais sage comme une image. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:50 | |
| - AnB a écrit:
- ---
Par contre pour le boxe : c'est pour essayer de garder mes terrains potables. Lilou et Googoo sont bien au boxes et lâchés toute la journée en paddock. ck : ha ok ! fais comme ma copine ....mets du gravier ? au fait tu devais pas venir voir ses installations ? |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 11:57 | |
| Sans souci Steff . DM : mon ami avait essayé de joindre ton pote pour le pré mais finalement il a trouvé plus proche de chez lui donc il n'est pas allé voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 12:49 | |
| et tu as raison Anb de preferer ramener ton cheval chez toi, car tu sais les bonnes pensions ça court plus du tout les rues, je me demande s'il en existe encore, les prix augmentent et les services diminuent... |
| | | Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lun 8 Sep 2008 - 12:51 | |
| Ah ma pauvre AnB, je comprends ton sentiment de frustration et d'impuissance actuels... Je suis passée par là... C'est rageant de se dire qu'on a un cheval extra (de l'or en barre !) et qu'on n'arrive pas à le gérer !! Depuis le temps que je veux aller voir Ossienn : je me joindrais volontiers aux filles pour venir te voir, OU je viendrai une autre fois. On pourra en parler de vive voix. Ne lâche pas et ne perds pas espoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts | |
| |
| | | | Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts | |
|