Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts

+21
Faby38
lumi
Muriel
oscar le trottou
myselie
mozaic
unnuk38
C@role
moonette
Swingy
Pénélope
emeline180
Carene1411
Elevage des Collieres
mokapie
kwanita
maffy
Cabry
Loline
Marie
AnB
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Empty
MessageSujet: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:03

Daisy as Lilou :

Mes parents et moi avions un chalet en Savoie et tous les étés, je passais mes journées dans un ranch : balades et j'aidais pour les écuries, balades poneys/chevaux. Bref du bonheur et en 1994, une jument débarque pour l'été... Au 1er abord, elle ne paie pas de mine. Je l'observais lors des balades pour débutants et pas d'allant, flemmarde. Bon, un jour on me dit de la prendre, ok, ça sera l'occasion de me faire ma propre opinion.

THE déclic! Et le coup de coeur... Une jument très attachante, douce, peste (et oui c'est une nana Wink ), avec des coups de folie tout en étant gérable. J'adore j'adhère lol!

1994 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage2

Bon alors j'en ai parlé la semaine dernière sur le chat, comme vous pouvez le voir en 1994, ma Lilou n'était pas au stade de pouliche... Mad
Aucune photo de l'été 1995 pour des raisons perso.

Lilou et moi 1996 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage3

Lilou au parc 1996 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage4

Portrait :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Portrait_1996

En 1996 : 1ère participation aux rallyes (rando d'une semaine environ) pour Lilou (pas avec moi) et ce jusqu'en 2000.

1997 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Portrait_1997

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Libert%C3%A9%20en%20carri%C3%A8re_1997

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lilou%20et%20moi_1997

1998 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Parc

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Friandise_1998

1999 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage5

2000 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage6

J'ai tenté tant bien que mal de convaincre mes parents... en vain, jusqu'au jour (en octobre 2000, je ne me souviens plus de la date exacte Embarassed )où mon papa est rentré à la maison en me tendant un carnet orange scratch en me disant trouve une pension au plus vite TA minette arrive!!!! Je suis en plein rêve, j'ouvre et je lis le nom "DAISY". Punaise entre Laughing et Sad, ma Lilou cheers
Voilou, j'ai trouvé un boxe au St Eynard (habitant encore chez papa juste en dessous du CE cheers ) et nous sommes allés la chercher à Bourg en Bresse, je prends conscience de ma chance et deviens l'heureuse propriétaire de cette boule de poil nommée Daisy mais répondant à divers surnoms cheers

Un montage vidéo très représentatif de la vie de Lilou au CE du St Eynard :

Malheureusement de cette période, je n'en garde que de mauvais souvenirs... 2 ans à galérer là haut et à supporter l'ambiance club et les sarcasmes de certains (es). Je remercie Anne (une mono) qui mettait ma jument en paddock avec son cheval César.J'étais dans l'attente qu'un cheval parte de chez monsieur Néault pour prendre sa place...
2002 (si mes souvenirs sont bons) : Lilou débarque dans le même pré que Good luck et Feutrine. Et trouve en Googoo un compagnon. Lilou a pris quelques kilos en trop et à partir de ce moment là, j'ai toujours eu du mal à lui faire perdre du poids...
Je n'ai aucune photo de cette période et je le regrette. Notre quotidien : balades au Bois Français.

Mi juillet 2003 :

Suite à une infection alimentaire et une crise de fourbure aïgue, je me décide à mettre Lilou en pension chez mon meilleur ami à Pertuis (vers Aix en provence) pour la faire maigrir, sa cure a duré 7 mois (février 2004).
1 rando de 2 jours au mois d'août et une Lilou plus qu'en forme cheers

Place aux photos :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage7

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts P1010078

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts 1

A défaut de Googoo voici son nouveau compagnon de paddock Wink :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts 4

Lilou et moi :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage8

Son nouveau filet western et son hackamore longues branches :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage10

De son retour à Montbonnot 18 février 2004 au mois d'octobre 2004 : Des photos mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Toujours des balades.
Je suis partie 15 jours avec mon papa à Tahiti et à mon retour, Lilou ne posait plus son postérieur gauche... Aïe 9 novembre 2004 : visite véto et verdict ---> tendinite du tendon fléchisseur superficiel au post. G. 11 novembre : déplacement de ma minette à tullins, car repos forcé au boxe pendant 1 mois + soins. De retour à Montbonnot fin février 2005 cheers

Voici les quelques clichés de cette période :

Lucie et Lilou :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lilou%20007

Lilou et moi ...hum le flash :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lilou%20014

Pose de l'argile :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lilou%20019

2005 :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage11

Juin 2005 : tendinite guérie mais reste une petite sensibilité sur le fléchisseur profond et début d'arthrose. La faire maigrir...

22 juin 2005 :

L'arrivée de Good luck as Googoo dans ma vie cheers étant dans le même pré que ma Lilou je n'ai pas eu de souci concernant la pension Wink

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_0862

Pour Virginie (as Malaga) ---> Hommage à votre relation Wink en utilisant les photos qu'elle m'a gentiment envoyées :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage12

Lilou et Googoo :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Mes%20loulous

Juillet 2005 : Googoo fonçait dans les poteaux et je l'ai souvent récupéré dans d'autres prés... en septembre visite véto ---> ne voit plus trop : ne répond pas aux réflexes! Même si je m'en doutais, cela m'a beaucoup attristé.

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Googoo

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage13

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage14

Une des rares photos de Gaël sur un cheval Wink, pour la ptite histoire, il a monté Googoo dans le parc avec sa selle western...et un moment de joie et hop une série de coup cul et depuis ce jour là, impossible de le faire remonter à cheval No :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_2077

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage15

2006 :

Les gratouilles de Lilou et Googoo :

Les gratouilles de Googoo et Feu :

Mai : Véto Lilou ---> Synovie du boulet + inflammation des branches (surtout médiales) du suspenseur postérieur gauche + mollette internes et externes. La mettre à la diète, son surpoids ne favorisant pas son arthrose.

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage16

Juillet : Véto Googoo ---> Ulcère à l'oeil gauche. Un verdict peu encourageant de la part d'Anne (la véto) et finalement tout est bien rentré dans l'ordre... Ouf!

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage17

Mes Loulous :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage18

Le suivi de la gestation de Feutrine et la naissance de Simy m'ont donné envie de mettre Lilou à la saillie pour printemps 2007 et me voilà en quête d'un beau mâle pour ma minette Wink. Quelques visites dans divers élevages et un coup de coeur pour un PSAR, alors que je recherchais un PRE!!!???

Ossienn as Bibou PSAR pp de 4 ans 1/2 THE rencontre et THE coup de foudre Wink :

Place aux photos :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_4865

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_4869

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_4877

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts R0010919

Les dés sont jetés ---> Ossienn en mouvement :

Le 8 décembre 2006 :

L'arrivée d'Ossienn dans ma vie cheers. Il a 4 ans 1/2, au boxe depuis l'âge de 2 ans, manipulé et d'un tempérament discret vis à vis des juments... très affectueux et respectueux. Il n'est pas débourré, connait le travail en longe et son éléveuse lui a déjà calé la selle + filet et était montée dessus avant que je l'achète.

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage19

Une nouvelle aventure s'offre à moi et étant désireuse de changements je me tourne vers la Méthode la Cense, qui selon moi est bien expliquée et en bonne consammatrice que je suis Wink licols étho, carrot stick et longe et oui j'ai craqué lol! nous voici lancé dans cette approche.

Ossienn est resté dans son élevage à Valbonnais (Haras du Don) jusqu'au 16 janvier 2007 où je l'ai fait déplacé au Berlioz à Villard bonnot par Chantal d'Equitaxi. Le Voyage s'est super bien passé, il a d'ailleurs bien joué avec la caméra de Chantal lol!.
Un nouveau cadre de vie : boxe la nuit et paddock individuel la journée (sauf intempéries). Il découvre les copains, le contact avec les autres.

Avant le départ :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts P1020035

Le lendemain au paddock :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_5987

A l'attache... hum les odeurs Wink :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6028

1er souci à l'attache : Télé Z le chien des proprios du Berlioz est arrivé en aboyant et Ossienn a eu peur... a tiré au renard et s'est cabré! J'ai tenté de décrocher sa longe (en vain) je me suis pris 2 coups d'antérieurs (heureusement j'ai la tête solide lol! ) est tombé et en se relevant, s'est égratigné l'oeil. Par chance le licol a cassé!

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6056

Pendant 1 mois il a été travaillé par un pro, bien désensibilisé à la selle, filet, l'attache. Nickel. Les ordres vocales commencent à rentrer à la longe et il est monté au pas, trot et des fois un peu le galop mais sans le vouloir. Selon lui, mon cheval est prêt à m'avoir sur le dos... Je suis tenue en longe... un départ au trot très mal négocié de ma part et j'ai découvert une facette de lui : départ plein cul galop, ne restant pas sur le cercle. Ce jour là, une belle chute lors de l'impact d'Ossienn contre la barrière de la carrière! Plus de peur que de mal...
Mais à partir de ce moment, là, il se mettra à lever sa tête (comme le font les arabes en général, mais je précise qu'il ne le faisait pas avant cet incident) au travail à la longe et deviendra de plus en plus susceptible.
A chaque fois que je suis remontée sur mon Bibou, je redescendais aussi sec, pfiou!

Lilou et Googoo mènent la belle vie dans leur parc... mais grossissent un peu trop malgré les balades !

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts PICT0023

Dernière édition par AnB le Mer 22 Oct 2008 - 15:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:33

9 mars 2007 :

L'arrivée de Tigri dans ma vie cheers. Je regarde par curiosité les annonces d'un forum "Nouvelle Vie" et découvre un shet à la vente, car il est exclu du troupeau... Un rapide coup d'oeil sur la photo, une prise de contact avec la proprio du CE et donc de Tigri et en 1 semaine, le temps d'organiser son transport (se situait à Uzès), la pension (au Berlioz) et hop hop un petit compagnon pour Ossienn et souhaitant offrir un poney à mes cousins (es) Wink. Arrivé à Uzès en piteux état, craintif et surtout des hommes, mais apparement monté par des enfants en balade en main.

C'est par ces photos, que j'ai craqué :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Tigris

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Tigris2

La surprise :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6608

C'est la seule et unique fois où ils l'ont monté, car en ptit shet qu'il est, coup de cul... Donc autant dire qu'ils ont été refroidis! ça les a changé de Lilou et Googoo.

Portrait :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6566

Le 4 avril 2007 :

Suite à divers soucis à la pension de Villard bonnot, je décide de déplacer Tigri chez une amie à Montbonnot. Il aura des paddocks dans leur jardin et Juliette s'en est super bien occupé, à le désensibiliser à pas mal de choses Wink

Le 5 avril 2007 à 6h30 du matin :

Déplacement d'Ossienn et de Quiebro (l'entier d'une amie qui était également au Berlioz) aux Ecuries de Chartreuse...

La vie est tellement dure Wink :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6850

Avec son pote Quiebro :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6847

En 3 jours il a enfin appris à boire à l'abreuvoir :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6856

Ossienn est travaillé par une cavalière pro dressage. On repart donc de zéro.
On pose les bases du travail à la longe, suite à un épisode où mon Loulou a réussi à retirer son filet, il a été longé en caveçon. Mais il n'est pas au top et l'ostéo passe le voir ---> bloqué de partout et un souci au sternum, j'ai supposé des suites de la barrière du Berlioz. Au repos pendant 1 mois!
L'ostéo est venu plusieurs fois pour le manipuler et rien à faire il se rebloquait à chaque fois. Depuis ce temps là, on ne le lâche plus en paddock jusqu'à la fin de sa croissance et jpeux vous dire que mon portefeuille le ressent lol! .
Le travail reprend tout doux, longé, impec. Caro le remonte et vient mon tour... Très angoissée de le remonter et pourtant tout se passe bien. Pendant 1 mois, je le monte à raison de 2 fois/ semaine tenue en longe au début et ensuite j'ai attaqué la mise en selle pour ma part et qq exos comme le 8, à trotter et vagabonder dans la carrière et dans le domaine. Nickel, un cheval très assidu et qui veut bien faire Wink C'était avant le drame bien entendu!!! Je ne le sentais pas ce jour là et j'aurai dû rester sur mon ressenti... En selle, au pas et puis au trot mais tenu en longe. au bout de 3 tours, Ossienn est parti en live, Caro n'a pas réussi à le tenir et j'ai fais un tour de carrière plein cul... affraid en criant bien entendu, car je me suis chier dessus lol! et dans l'angle, il y a eu séparation des corps, j'ai cogné dans la barrière et me suis rétamée la tronche sur le Toubin Clément!!! Hé ben jpeux vous dire que ça fait mal lol!
Une fois de plus rien pour lui et moi.

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage20

Photos d'Ossienn, Gaël et moi :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Collage21

15 avril 2007 : Je passe voir Lilou et Googoo dans leur parc en bas de chez Papa. Je retrouve Lilou, tête basse, seule en plein milieu du parc scratch pas bon. Je lui cale son licol pour la ramené sur le devant du pré affraid elle boite! Et a vraiment du mal à se déplacer, les pieds sont chauds!!!! J'ai de suite appelé ma véto, qui était sur un concours, au vue des symptômes, elle suppose une fourbure et me dit de la mettre sous anti inflammatoire dès ce soir et de lui caler son panier. Ni 1 ni 2 je m'éxécute! L'anti inflammtoire a fait effet, elle se déplaçait mieux. RDV pris pour le lendemain avec Seb (maréchal) et Anne (véto).
Lilou a eu une ferrure napoléon (fers à l'envers) sur les antérieurs et paré des postérieurs. Ce fput pour elle un véritable supplice et j'avais trop de peine pour elle de la voir se dandiner dans tous les sens!
Divers soins pour Lilou et absolument la mettre à la diète scratch gros dilemme! Décision prise ---> Lilou et Googoo vont aller en pension aux Ecuries de Chartreuse avec Ossienn.
Méga souci le jour du transport avec Googoo... Les 2 sont dans le van et sont montés sans souci. Mais une fois le van en place, Googoo a été pris de panique et faisait mine de sauter!!! Nous avons fait 20m, donné un calmant et retenté mais impossible, il était en panique!
Finalement je les remet au parc et prend rdv avec Enrico Marchi pour Googoo---> mis sous anti inflammatoire, car sensibilité aux pieds et suppose un problème neurologique scratch
Googoo a finalement voyagé seul dans le van et ensuite Chantal a fait le 2ème trajet pour Lilou.

Les voilà dans une écurie d'entiers PRE;), au régime ---> son 0,5L/jour matin et soir et 2 quartiers de foin le 12h.
Googoo a décollé plus vite que Lilou, quelques balades et pendant cette période, je les lachais tous les jours dans la carrière afin qu'ils se défoulent un peu Wink.

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6896

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6911

Juin 2007 : Tigri est également envoyé aux Ecuries, car j'avais beaucoup de mal à jongler entre St Laurent et Montbonnot et mon déménagement approchait et je risquais de manquer de temps.
Ce fût vite la mascotte Wink

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_7051

Patience pour la suite ... Wink

Dernière édition par AnB le Lun 14 Avr 2008 - 8:56, édité 1 fois
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:47

Incroyables histoires, magnifiques photos, punaise c'est vraiment extraordinaire... Ta Lilou comme elle est devenue blanche !!! C'est hallucinant ! Toutes les photos sont belles (celle avec le cochon !! Laughing ) et la video ou elle galope dans le paddock... Pauvre bibiche et ses fourbures... elle en a fait deux du coup ? Et Gogoo... il est trop beau.. attendrissant et courageux avec ses yeux... Ossienn, en photo je me rendais pas compte à quel point il était PSAR... mais en vidéo, plus aucun doute... Et quant à la transformation de Tigri.... AnB.... c'est parce que tu les aimes et que tu t'investis à fond pour tes loulous qu'ils sont tellement heureux malgré toutes leurs misères... C'est trop beau, j'ai les larmes aux yeux... et j'attends la suite... BRAVO !! flower sunny
Et merci !! cheers
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:58

Ah ben ça alors ! Jamais je n'aurais pensé que Daisy été baie étant jeune !!! Ils sont trop beaux tes loulous ! Allez, envoie vite la suite !
Cabry

Cabry

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:33

Super les montages photos !! Pour ce post, les amateurs de photos sont comblés. Merci !!
J'en reviens pas que Daisy soit bai !! Mon Helsi était déjà bien grise pommelée vers 4-5 ans pour finir blanche à 15 ans mais là je suis bluffée!!!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:04

Merci pour eux les filles Wink

Marie : Effectivement 2 fourbures mais celle de 2007 a été la plus grosses, la 1ère étant juste une alerte on va dire. Rien de catastrophique.
C'est vrai pour Ossienn ce n'est pas flagrant en photo mais en vidéo et surtout quand on le lâche et qu'il nous fait son show Wink

Loline : si mes souvenirs le "poulain" du St Eynard qui venait les étés était bai? D'après toi en 1994, Lilou avait quel âge?

Cabry : Merci pour les photos... Concernant les montages, j'étais obligée sinon jvous raconte pas la tonne de photos Wink .
Même question que pour Loline, quel äge d'après toi en 1994?

La suite va arriver... Mais j'ai encore du tri à faire, c'est galère!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:12

AnB, ta Lilou en 94 devait avoir dans les 5 -6 ans ? Elle dort encore tout à plat comme un bb mais y a des chevaux qui dorment longtemps comme ça ! Ma grosse a 13 ans le fait encore ! Bon je suis pas un pro des âges des chevaux, mais elle n'a pas une tête de poulain... sunny
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:24

Je dirai plutôt entre 3 et 5 ans, car elle a encore une robe de bébé bien marquée et y a que le tour des yeux qui grisonne. AnB, tu ne peux pas contacter le ranch, peut-être qu'ils savent ?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:26

Et le véto il peut pas te dire son age ?
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:58

Lil ne dort plus tout à plat sauf quand elle est patrak.

Selon le proprio du ranch et de tous les chevaux, il me l'a vendu alors qu'elle avait 6 ans en 2000. Mais il ne devait pas connaitre son âge...

Pour le véto, je lui ai demandé et il préfère que je me tourne vers un dentiste, car ne s'estime pas assez compétent en la matière. Je verrai avec l'amie de mokapie ou M. Gourdin.
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:16

J'ai oublié de dire : à l'arrivée de Lil et Goo à St Laurent, Googoo a eu un comportement bizarre exactement ça : Rolling Eyes Période de stress et les yeux qui tournaient... wouah ça m'a fait trop flippé!

Le véto de l'élevage (M. Trichot)est donc venu le consulter et en lui relatant son histoire depuis que je l'ai et bien il a de suite penser à la piro ou la lepto en optant plus pour la lepto... Au vue de sa (quasi) cessité. On lui a fait des analyses et en plein dans le 1000 la lepto a été antérieure à 2007. J'ai eu franchement les boules, car décelé à temps Googoo y verrai peut être encore Exclamation

Il a eu une cure de vitamines ---> vitapaulia pendant 1 mois et sérieux ça l'a bien requinqué!

Dernière édition par AnB le Lun 14 Avr 2008 - 14:15, édité 1 fois
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:02

Je vous mets quelques photos en vrac avant de reprendre la chrono du post sinon je vais zapper lol!

Lilou et son gros bidon... tout le monde me disait "elle est pleine???" :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_1911

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_2101

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_2117

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Lilou%20baille

Googoo :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts PICT0038

Poursuivi par un insecte lol! :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Dscf0083

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts GL%209

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Googoo

Bibou :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts P1010376

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_5723

lol! :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_5358

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_5665

Titou le lendemain de son arrivée :

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6568

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6614

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_7040

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Titou
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:07

tu as de belles photos Anb!!!!!. Je tembauche comme photographe officielle de mes poilus!
ton Googoo c'est le roi de la grimace, j'adore Razz
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:18

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_5723
trop trop belle la photo!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:22

Tigri avec ses rubans rouges... I love you bichette !!! Et à la longe !!! Waouh !!! trop la classe !! cheers
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:26

Merci les filles Wink

maffy : sans souci pour faire des photos de tes poilus Wink

kwanita : je laime beaucoup celle ci aussi... avec les naseaux dilatés et la crinière wow lol!

Marie : vi les rubans, ne pouvant pas "l'emballé" et bien avec Juliette, nous avons opté pour les rubans lol! , c'est un tit coquin à la longe et tire toujours des coups de cul et en général, la longe passe sous lui mais pas de panique lol! il s'arrête!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:30

Oui et puis finalement je me demande si je vais pas t'embaucher aussi pour faire des photos de "ma" progéniture !!!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:34

Marie : sans souci pour les photos d'Havane et du BB Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:11

juste pour te dire ANb que tu as fait un post sublime pour tes chevaux, un travail merveilleux, et alors ton Ossienn, il est...mais je suis sans mots....j'ai l'impression de voir un étalon du haras de bouznika...
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:13

steff76 : merci pour tes compliments Wink C'est vrai que j'ai pris le temps pour leurs posts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:56

AnB a écrit:
),

Ossienn as Bibou PSAR pp de 4 ans 1/2 THE rencontre et THE coup de foudre Wink :
. Il a 4 ans 1/2, au boxe depuis l'âge de 2 ans, manipulé et d'un tempérament discret vis à vis des juments... très affectueux et respectueux. Il n'est pas débourré, connait le travail en longe et son éléveuse lui a déjà calé la selle + filet et était montée dessus avant que je l'achète.

Ossienn est resté dans son élevage à Valbonnais (Haras du Don) jusqu'au 16 janvier 2007 où je l'ai fait déplacé au Berlioz à Villard bonnot par Chantal d'Equitaxi. Le Voyage s'est super bien passé, il a
Un nouveau cadre de vie : boxe la nuit et paddock individuel la journée (sauf intempéries). Il découvre les copains, le contact avec les autres.

1er souci à l'attache : Télé Z le chien des proprios du Berlioz est arrivé en aboyant et Ossienn a eu peur... a tiré au renard et s'est cabré! J'ai tenté de décrocher sa longe (en vain) je me suispriscoupsd'antérieurs (heureusement j'ai la tête solide ) est tombé et en se relevant, s'estégratigné l'oeil. Par chance le licol a cassé!

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts IMG_6056

Pendant 1 mois il a été travaillé par un pro, bien désensibilisé à la selle, filet, l'attache. Nickel. Les ordres vocales commencent à rentrer à la longe et il est monté au pas, trot et des fois un peu le galop mais sans le vouloir. Selon lui, mon cheval est prêt à m'avoir sur le dos... Je suis tenue en longe... un départ au trot très mal négocié de ma part et j'ai découvert une facette de lui : départ plein cul galop, ne restant pas sur le cercle. Ce jour là, une belle chute lors de l'impact d'Ossienn contre la barrière de la carrière! Plus de peur que de mal...
Mais à partir de ce moment, là, il se mettra à lever sa tête (comme le font les arabes en général, mais je précise qu'il ne le faisait pas avant cet incident) au travail à la longe et deviendra de plus en plus susceptible.
A chaque fois que je suis remontée sur mon Bibou, je redescendais aussi sec, pfiou!

ck : Ossienn, c'est un polonais ?

Dis donc il a pas eu la belle vie ce pauvre cheval ?
Après on s'étonne qu'il y ait des accidents et des cavaliers débordés Mad
Tu le rapatries quand à St. Sim ?*
Tu le gardes entier ?
J'ai hate de le voir ce joli cheval.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:51

AnB a écrit:
DM :Ossienn origine Russe de son prénom, traduction Automne.
-----

ck: ok "jesień" en polonais !

J'espère qu'il s'entendra bien avec ton poney et qu'ils pourront jouer ensembles....Suffit de mettre une barrière basse pour que le poon's puisse passer dessous et se mettre à l'abri si le cheval devient un peu trop collant !
à+
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

DiegoMulot a écrit:

ck: ok "jesień" en polonais !

késako lol!

C'est dommage concernant l'élevage car sérieux mais c'est vraiment par manque de temps...

Bon alors concernant l'entente entre Ossienn et Tigri... euh le grand a eu peur du petit lol!, j'avais fait l'expèrience quand mes Loulous étaient tous réunis aux Ecuries de Chartreuse... à mourir de rie de voir Ossienn tout étonné qu'un tit poons avait autant de voix lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:30

AnB a écrit:

Bon alors concernant l'entente entre Ossienn et Tigri... euh le grand a eu peur du petit lol!lol!,

ck : heu bon ....alors reufléchissons ???
faudrait donc mettre une palissade bien hermétique et très haute pour que la grand puisse sauter pour se réfugier quand le petit l'agresse !!! lol!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:38

DM : c'est clair Wink. On verra bien... Ils seront déjà voisin de boxe. On verra ensuite pour le paddock Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts   Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts Empty

Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant