Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'usage des enrênnements en concours de dressage

Aller en bas 
+16
Marie
kincajou
licornepegase
maffy
segolene
AnB
fondateur
Loline
reveur
turcoise 05
rune_de_balrog
Décibelle
jade38
letti38
yenadesbiens
toto38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:14

Citation :
M'enfin c'est un débat sans fin et stérile qui s'instaure.
com d'hab Anb lol! lol! lol! bon j'ai mis la m...là je crois!
alors pour "moncoeur" désolée on a pas la meme façon de voir les choses et maintenant je comprends mieux pourquoi on part dans le sens actuel.....mais fais comme tu le sens , c ton taff, et ta vision des choses. Pour moi c aberrant. point.
ensuite on a jamais critiqué la bride car elle est en principe autorisée et logiquement un G6 ou G7 l'a appris correctement. quoique dernièrement j'ai vu un G4 monter en bride, affraid ah l'obligation de résultat....
les randonneurs et les mors durs n'ont rien a faire dans le débat, c hors sujet. ni les ostéo d'ailleurs
moi juste que je trouve ça dommage de se présenter en concours avec un enrennement puisque sois disant le cheval se place bien, ici l'enrennement est un artifice qui aide bien, donc ou en est le but du travail et la progression et la compréhension du cavalier??????? on mets la charrue avant les boeuf, le cheval va s'ouvrir allez le gogue..pfff et les entrainement alors? le travail en carrière, les assouplissement, c fait pour quoi, là on utilise les enrennements non? c le but..... enfin voilà..bref, pas étonnant qu'on ait une si mauvaise réputation les mono classiques, les clubs...et le reste!!!!!
et mon paillasson est niquel pour finir!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:16

dm
Citation :
ool les filles, on va pas se créper le chignon vu qu'on est surement toutes du même avis si on creuse un peu non ???
là je crois pas DM...et heureusement. faut que je serre mon gogue pour creuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:25

c sur diego! c de toute façon difficile de parler sur un forum ou du moins d'expliquer rellement ce qu on veut dire!
pour letti oui ;l age ne rentre pas en jeu ce n est pas ce que je voulais dire mais bon ce que Je pense c que moins on a d'experience pour certains plus on etale des certitudes sans fondements....... Y A QU A ECOUTER LE NOMBRE D'ANERIES DEVELOPPEES notemment par des tres jeunes qui croient tout savoir et çà pas que dans l'equitation!!!!! çà refait le monde quoi et çà occupe certains!!!!!!

alors pour parler du gogue, rare sont ceux qui ont repondu a quoi çà sert rellement, quand il faut le mettre, dans quelles conditions! fudrait peut etre commencer par là avant de tout critiquer

et pour finir, selon les reprises imposées, il y a utilisation de la gogue acceptee ou non!!!!bride idem!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:27

les randonneurs et les mors durs n'ont rien a faire dans le débat, c hors sujet. ni les ostéo d'ailleurs

si justement car si on critique les dresseurs ou adeptes cso pour leurs enrenements debiles d apres ce que je comprends, alors on peut aussi critiquer les autres!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:27

alors en ressortant le réglement, votre compet ct une club non? car tout enrennement est interdit en pro ou amateur. c tt ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:31

Citation :
si justement car si on critique les dresseurs ou adeptes cso pour leurs enrenements debiles d apres ce que je comprends, alors on peut aussi critiquer les autres!
a la base les dresseurs ne sont pas critiqués voyons, je passe mon temps a defendre ce qui touche a l'équitation classique bon sang, mais une fois de plus tout a été lu subjectivement, non je suis gavée de voir des enrennement utilisé sur des concours c tt et c mon droit! alors que je suis sure que ces filles se debrouilleraient très bien sans! de plus comme je le répète depuis belle lurette, les enrennement sont des appareils de muscu pour muscler et pallier a des carences musculaire et non des gagne confiance ni baton de secours. c leur utilisations que je defends.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:39

Rêveur je ne doute pas que tu as plus d'expérience que moi en rando (y'a pas de mal j'en fais pas tellement) et tu as surement raison sur le fait que tu as des randonneurs qui utilisent n'importe comment leurs mors super durs mais dans tous les cas ça ne justifie en rien l'utilisation de la bride sur des chevaux qui ne sont pas prêts et/ou par des cavaliers qui ne savent pas ou mal s'en servir.
PERSONNELLEMENT ça me choque plus que sur un concours de DRESSAGE des gens montent avec des enrênnements qui ont pour but de pallier à un manque de dressage et/ou de musculation du cheval et/ou à un niveau trop bas du cavalier. A ma connaissance le gogue a pour effet principal de fermer l'angle tête encolure et poussant l'encolure à se dérouler vers l'avant à l'horizontale et en remontant ainsi le dos du cheval (à condition que par ailleurs le cavalier pousse efficacement parce que sinon...)
Je pense qu'on peut donner notre avis sur l'utilisation des enrênnements et de la bride en concours club (donc avec des gens qui n'ont pas forcément le niveau pour tourner en officiel si j'ai bien compris le nouveau réglement ?) ça n'est pas pour autant qu'on croit tout savoir ou qu'on met tout le monde dans le même panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:40

Merci Steff c'est bien ce que j'avais compris pour les concours club (c'est les anciennes E en fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:45

toto38 a écrit:
Citation :
M'enfin c'est un débat sans fin et stérile qui s'instaure.
com d'hab Anb lol! lol! lol! bon j'ai mis la m...là je crois!
alors pour "moncoeur" désolée on a pas la meme façon de voir les choses et maintenant je comprends mieux pourquoi on part dans le sens actuel.....mais fais comme tu le sens , c ton taff, et ta vision des choses. Pour moi c aberrant. point.
ensuite on a jamais critiqué la bride car elle est en principe autorisée et logiquement un G6 ou G7 l'a appris correctement. quoique dernièrement j'ai vu un G4 monter en bride, affraid ah l'obligation de résultat....
les randonneurs et les mors durs n'ont rien a faire dans le débat, c hors sujet. ni les ostéo d'ailleurs
moi juste que je trouve ça dommage de se présenter en concours avec un enrennement puisque sois disant le cheval se place bien, ici l'enrennement est un artifice qui aide bien, donc ou en est le but du travail et la progression et la compréhension du cavalier??????? on mets la charrue avant les boeuf, le cheval va s'ouvrir allez le gogue..pfff et les entrainement alors? le travail en carrière, les assouplissement, c fait pour quoi, là on utilise les enrennements non? c le but..... enfin voilà..bref, pas étonnant qu'on ait une si mauvaise réputation les mono classiques, les clubs...et le reste!!!!!
et mon paillasson est niquel pour finir!
désolé mais en ce qui me concerne mon club a assez bonne réputation...et je n'enrene pas tous mes chevaux et poney mais pour revenir au sujet : le gogue : relis tout ce que j'ai dis et tu comprendras peut etre certaine chose.... Bien réglé et bien utilisé c loin d'etre pire qu'une bride ... après je pense avoir aussi dis que certaines cavalières qui faisaient des reprises au dessus de la club 2 préliminaire auraient mieux fait de monter en filet simple et qu'elle aurait été mieux noter d'après moi mais je ne suis pas juge.De plus le sujet n'est pas l'ostéo mais mon cheval a évité une infiltration (problème de dos assez important qui est ressorti après c'etre coince en se roulant malgré l'avoir fait voir tout de suite à un ostéo ca n'a pas suffit, c le travail en gogue commandé pendant trois semaines qui l'a soigné comme quoi...) enfin à quoi se prendre la tête apparement on a toute une chose en commun on aime nos chevaux, on fait ce qu'il nous semble le mieux pour eux et après à quoi bon polimiquer des heures sachant que chacun à ses méthodes de travail et ses idées et que c ca la liberté de penser que l'on soit cavalier de loisir, cavalier de concours, randonneur ou et meme enseignant mais avant tout il faut un minimum de respect les uns envers les autres la critique est trop facile et ne fait pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:55

Excuser moi mesdames, si vous le permettez, je vais mettre mon grain de sel.
Apparemment, en lisant vos post je crois que tout le monde et a peu près du même avis.
Je voudrais juste rajouter ma vision des choses sur les enrênements.

1- Ne dois s'en servir que celui ou celle qui sait comment ça fonctionne et dans quel but je l'utilise. Bien sûr, je dois aussi savoir comment fonctionne un cheval musculairement.

2- Lorsque l'on utilise un enrênement c'est pour, à terme, s'en passer.

Après les discussions, à savoir si c'est coercitif pour le cheval, et bien oui évidemment que ça l'ai. Après tout va dépendre de l'utilisateur comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:55

MONCOEUR38 a écrit:

enfin à quoi se prendre la tête apparement on a toute une chose en commun on aime nos chevaux, on fait ce qu'il nous semble le mieux pour eux et après à quoi bon polimiquer des heures sachant que chacun à ses méthodes de travail et ses idées et que c ca la liberté de penser que l'on soit cavalier de loisir, cavalier de concours, randonneur ou et meme enseignant mais avant tout il faut un minimum de respect les uns envers les autres la critique est trop facile et ne fait pas avancer les choses.

Là dessus on est bien d'accord Wink
Mais les débats font aussi avancer les choses et c'est intéressant de voir les positions de chacun, il faut juste que les débats ne tournent pas aux jugements et aux remarques personnelles mais sinon c'est ça que je trouve passionnant dans l'équitation c'est le nombre de méthodes et de courants différents.... c'est pour ça que c'est intéressant de confronter nos idées...


Dernière édition par letti38 le Mar 18 Nov 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:01

MPWestern a écrit:
Excuser moi mesdames, si vous le permettez, je vais mettre mon grain de sel.
Apparemment, en lisant vos post je crois que tout le monde et a peu près du même avis.
Je voudrais juste rajouter ma vision des choses sur les enrênements.

1- Ne dois s'en servir que celui ou celle qui sait comment ça fonctionne et dans quel but je l'utilise. Bien sûr, je dois aussi savoir comment fonctionne un cheval musculairement.

2- Lorsque l'on utilise un enrênement c'est pour, à terme, s'en passer.

Après les discussions, à savoir si c'est coercitif pour le cheval, et bien oui évidemment que ça l'ai. Après tout va dépendre de l'utilisateur comme d'habitude.

merci, ca au moins c une réponse argumentée et claire . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:27

décibelle tu as écris : Après comment voulez vous qu'en france, on est un bon niveau de dressage même club qu'en il y a si peut de moniteurs compétents

LA je ne m'adresse qu'à toi, ce genre de parole m'a vraiment mis les nerfs... Je ne sais pas si je dois me sentir compétente ou incompétente quand je vois de telles remarques ca me donne envie d'arreter d'etre sympa à des moments comme par exemple engager sous le nom de mon club pour rendre service à des personnes qui montent en indépendant en passant du temps sur internet ou minitel pour le faire, ou passer des licences (qui je le rappelle haut et fort ne me rapporte rien)... enfin bref, le métier d'enseignant n'est déjà pas facile alors je préfère essayer d'oublier ta phrase et celle d'autre également qui dénigre la facon que j'ai de faire mon métier (pour toto) et continuer à travailler dans le sens que je crois être le bon et qui commence avant tout et là je pense que nous sommes toutes d'accord par le respect de l'autre et de ses idées meme si on a pas les memes (c grace à celà qu'il y a des discutions possibles) mais surtout et avant tout par le respect et l'amour du cheval. A plus
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:34

MONCOEUR38, une nouvelle fois, avant de poster sur le forum, chaque membre doit se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
ICI
Tu fais new post (en cliquant en haut à gauche) tu mets un titre et tu te présentes en quelques mots comme tu l'as fait là.
merci ! Sinon je vais être obligée de supprimer tes posts, ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:21

Citation :
essayer d'oublier ta phrase et celle d'autre également qui dénigre la facon que j'ai de faire mon métier (pour toto) et continuer à travailler dans le sens que je crois être le bon et qui
au contraire je dénigre pas ce que tu fais, je te laisse faire ton travail dans ton club et sur tes chevaux!!ou lallala ya que la vérité qui fache a en croire ta réaction, j'ai peu etre mal compris tes propos excuse moi encore....on a le droit de ne pas etre d'accord, quand a la réputation de ton club, ça j'ai rien a dire, car c un métier difficile et tu es déjà très courageuse de le faire, alors bon courage, et comme je le dis chacun sa méthode et sa vision des choses, on a pas la meme et tant mieux, la diversité fait la richesse non? et bien quel débat, ça réveille! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:51

dans mon club cours de dressage veut dire enrênements ( rênes allemandes ou gogue pour les dp. dsl Helo lol! ) parce que ce sont des "féniants" (comme dit ma prof!), c'est tellement plus facile et dès qu'il n'y a plus enrênement on voit le poney tête en l'air (pas toutes mais certaines ça fait peur!)

perso j'ai 8 ans de club derrière moi, j'ai monté un cheval régulièrement en rênes allemandes pendant une année (ya 5 ans donc j'avais le galop 4) sinon je monte jamais en enrênement que ce soit tel ou tel cheval (alors qu'une autre cavalière va avoir des rênes allemandes avec ce même cheval, pourquoi? j'en sais rien lol! )
je galère a avoir mon poney bien sous la main, qui engage et actif et surtout a la fin de l'heure j'ai mes bras très très fatigué drunken mais au moins je suis contente d'avoir réussi à avoir un pti jeune de 4 ans bien placé au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: ENRENEMENTS   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:56

MP WESTERN +1
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:02

DiegoMulot a écrit:
ck : ATTENTION ! je n'ai pas critiqué les cavalières (je suis au meme niveau qu'elles, alors !) j'ai critiqué la FFE et ses errements.
Non, finalement c'est pas la FFE, paske si on réflechit 5 minutes c'est plutot la "mouvance actuelle" qu'il faudrait dire.
Et quand je parle mouvance, je pense immédiatement à la Rollkür et toute la polémique qui va autour.
Si ça c'est pas une "dérive du dressage moderne" (comme dirait l'excelent Ph. K)!!!!

Alors à + et bonne continuation et ne perdez jamais de vue le "point de vue" du cheval quoique vous fassiez.
Bisous
Si ce thème t'intéresse il y a des débats sur le forum allège idéal. Ma copine Yasmine et proprio du père de Simy est contre cette mouvance également. Pour ceux et celles que ça intéresse je mettrai un lien.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: enrenements   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:05

""point de vue" du cheval "

brouter dans un pre, se prelasser au soleil, avoir des copains copines a quatre pattes et surtout pas de selle de renes etc etc!!!!!!maintenant si un bipede peut lui apporter une carotte, il dira pas non!!!!!!

le bonheur est dans le pré! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:13

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Les_gi10

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Les_gi11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: ENRENNEMENTS   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:21

TROP DROLE LES IMAGES!!!je vais les garder!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:24

attention, c'est la carotte privée de "Diego el mulot"prend en soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:31

MONCOEUR38 a écrit:
----
tu es une vraie militaire ou quoi? lol! -----

ck : petite fille d'officier de cavalerie.
Forcément y a des séquelles Embarassed Blush
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:32

maffy a écrit:
attention, c'est la carotte privée de "Diego el mulot"prend en soin Wink

ck : ha non ! pas ma K-rotte !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:48

reveur a écrit:
""point de vue" du cheval "

brouter dans un pre, se prelasser au soleil, avoir des copains copines a quatre pattes et surtout pas de selle de renes etc etc!!!!!!maintenant si un bipede peut lui apporter une carotte, il dira pas non!!!!!!

le bonheur est dans le pré! lol!

ck : selon les études des éthologues (les scientifiques) il ressort que les chevaux eux aussi s'ennuient et aiment travailler, apprendre, se distraire, etc....
l'équitation est pour eux aussi un divertissement, à charge pour nous de ne pas transformer ça en corvée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des enrênnements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enrennements
» Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?
» Dressage
» Dressage
» Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: