Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'usage des enrênnements en concours de dressage

Aller en bas 
+16
Marie
kincajou
licornepegase
maffy
segolene
AnB
fondateur
Loline
reveur
turcoise 05
rune_de_balrog
Décibelle
jade38
letti38
yenadesbiens
toto38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:50

DiegoMulot a écrit:
ck : hi hi !
tu connais Michel Robert .
Un très vieux cavalier (encore plus vieux que moi t'as qu'à voir !) et bien pour se mettre à la page, il s'est mis à l'équitation éthologique et se montre un peu partout à l'entrainement, sautant des gros gros zostakes....tête nue !
Le cheval tête nue hein ! (et lui aussi d'ailleurs !).

Bon alors ....c'est y pas la preuve qu'un cheval n'a pas besoin de béquilles pour travailler ça ? Smile
Et Sally machinchose, l'américaine qui fait du reining (avec slidingstops, spins, et tout et tout hein ) tête nue aussi.
Hein ? c'est y pas beau ça ?

Allez les d'jeunes, vous laissez pas bourrer le crânes par des ....heu...comment dire...."passéïstes" ?

M'enfin vas pas non plus raconter partout que je t'ai dit qu'il fallait monter tête nue hein ! ke sinon ton prof va venir m'étriper !!!!!
lol! lol! lol!

euh... avec Quartz et son équilibre de dingue... dur dur
mais tkt j'y ai deja penser avec Dune qui est géniale en licol (quand je l'amène du pré à l'écurie hop a cru et en licol au petit trot geek )

d'ailleurs michel robert à gagner une coupe du monde aujourd'hui même (dixit ma mère ! lol merci les conférences lol! )

le problème c'est que je vais pas sortir a mon moniteur aussi sympa soit -il "euh alors jveux pas monter en enrenements" si? elephant
jme prépare mentalement
mais demain stage de dress avec une cavalière de dressage alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:39

segolene a écrit:


le problème c'est que je vais pas sortir a mon moniteur aussi sympa soit -il "euh alors jveux pas monter en enrenements" si? elephant
jme prépare mentalement .

ck : tu peux toujours essayer d'en discuter avec lui !!!
je suis sure qu'il sera content d'avoir une élève qui s'interesse et qui aime approfondir les choses.
En tout cas moi si j'étais prof, ça me ferait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:26

DiegoMulot a écrit:
segolene a écrit:


le problème c'est que je vais pas sortir a mon moniteur aussi sympa soit -il "euh alors jveux pas monter en enrenements" si? elephant
jme prépare mentalement .

ck : tu peux toujours essayer d'en discuter avec lui !!!
je suis sure qu'il sera content d'avoir une élève qui s'interesse et qui aime approfondir les choses.
En tout cas moi si j'étais prof, ça me ferait plaisir !

ce matin j'arrive sur la carrière avec mon gogue (étant une élève modèle j'écoute ce que me dit mon prof Laughing )
et paf jme fais jeter par la "chef" "enlève lui le gogue, tu le montes en filet simple"
et ben je suis trop contente geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:42

segolene a écrit:
--

ce matin j'arrive sur la carrière avec mon gogue (étant une élève modèle j'écoute ce que me dit mon prof Laughing )
et paf jme fais jeter par la "chef" "enlève lui le gogue, tu le montes en filet simple"
et ben je suis trop contente geek lol!

ck : elle me plait bien ta cheffe ! cheers
fais lui une bise de ma part... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:20

DiegoMulot a écrit:

Et Sally machinchose, l'américaine qui fait du reining (avec slidingstops, spins, et tout et tout hein ) tête nue aussi.
Hein ? c'est y pas beau ça ?

C'est pas plutôt Stacy machinchose? Genre... Stacy Westfall?

En tous cas c'est vrai que c'est super ce qu'elle fait, je me lasse pas de regarder ses vidéos! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:56

DiegoMulot a écrit:
segolene a écrit:
--

ce matin j'arrive sur la carrière avec mon gogue (étant une élève modèle j'écoute ce que me dit mon prof Laughing )
et paf jme fais jeter par la "chef" "enlève lui le gogue, tu le montes en filet simple"
et ben je suis trop contente geek lol!

ck : elle me plait bien ta cheffe ! cheers
fais lui une bise de ma part... Bisous

fait lui une bise parce qu'elle dit de monter en filet simple... Ca fait longtemps que je n'intervenais pas mais là... je me rappelle de la phrase de MP Western, un enrenement c une transition pour le travail le but étant de s'en passer... Alors stop avec ce post : enrennement, gogue etc... entre un cheval qui travaille le dos à l'envers donc avec un cavalier qui se tape les fesses sur son dos car impossible de s'assoir dessus (aie...aie... j'aimerai pas être cheval)et un cheval enrenné qui fonctionne parce que le moniteur au milieu n'est pas complètement débile et s'occupe du bien être physique du cheval et de son fonctionnement avec un petit gogue et un cavalier forcémement moins brasé sur son dos... enfin bref ... Je préfère m'arreter là car c un sujet sans fin et surtout dont personne est succeptible d'en connaitre la finalité... BONNE nuit
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:07

tu as raison moncoeur, c un sujet sans fin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:03

toto38 a écrit:
tu as raison moncoeur, c un sujet sans fin... Wink

Merci personne n'a raison ou tort chacun ses méthodes mais surtout il faut apprendre à respecter le choix ou les choix de chacun meme si on est pas d'accord et ne pas en faire des affaires d'état... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:25

bref moi je dis rien sur l enrenement car je suis ignare en ce domaine.....ET J AI L IMPRESSION QUE TOUTES LES VERSIONS SE VALENT!!

l equitation n est pas chose simple!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:02

Dry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:20

MONCOEUR38 a écrit:
toto38 a écrit:
tu as raison moncoeur, c un sujet sans fin... Wink

Merci personne n'a raison ou tort chacun ses méthodes mais surtout il faut apprendre à respecter le choix ou les choix de chacun meme si on est pas d'accord et ne pas en faire des affaires d'état... Wink


ck : Et si on respectait le choix du cheval ?
ouais, ça fait culcul hein ? Blush

Certains méprisants disent de lui que c'est un saltimbanque, que ce n'est pas de l'équitation..... mais pour moi c'est un vrai homme de cheval (et ses chevaux ne sortent pas du spectacle en coliques).

« Si d’un coup de baguette magique les cavaliers prenaient la place de leurs chevaux, ils subiraient les coups dans la bouche à répétition, le nez plongé dans la poussière du manège, prisonnier d’une paire de rênes allemandes et des mors de toutes formes. Ils comprendraient pourquoi leur monture n’a aucune tendance à la générosité. »



« Avoir une multitude d’artifices pour canaliser un cheval, ne permet plus de l’entendre. On ne peut pas écouter un cheval qui n’a pas les moyens de se faire entendre. »


« Je dédie mon livre à tous les chevaux sur qui on perpétue une tradition sans se préoccuper de leur existence. »
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:35

c'est...?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:44

DiegoMulot a écrit:
MONCOEUR38 a écrit:
toto38 a écrit:
tu as raison moncoeur, c un sujet sans fin... Wink

Merci personne n'a raison ou tort chacun ses méthodes mais surtout il faut apprendre à respecter le choix ou les choix de chacun meme si on est pas d'accord et ne pas en faire des affaires d'état... Wink


ck : Et si on respectait le choix du cheval ?
ouais, ça fait culcul hein ? Blush

Certains méprisants disent de lui que c'est un saltimbanque, que ce n'est pas de l'équitation..... mais pour moi c'est un vrai homme de cheval (et ses chevaux ne sortent pas du spectacle en coliques).

« Si d’un coup de baguette magique les cavaliers prenaient la place de leurs chevaux, ils subiraient les coups dans la bouche à répétition, le nez plongé dans la poussière du manège, prisonnier d’une paire de rênes allemandes et des mors de toutes formes. Ils comprendraient pourquoi leur monture n’a aucune tendance à la générosité. »



« Avoir une multitude d’artifices pour canaliser un cheval, ne permet plus de l’entendre. On ne peut pas écouter un cheval qui n’a pas les moyens de se faire entendre. »


« Je dédie mon livre à tous les chevaux sur qui on perpétue une tradition sans se préoccuper de leur existence. »



Diego qui est ce saltimbanque....dont tu parles???...mais j'entends son mode de relation avec le cheval...Dans le même ordre d'idée un cavalier allemand...grand international d'obstacle....pointé du doigt pour ses moyens cohercitifs(enrênements....embouchures avec museroles trés hards..guètres à clous) se défendait en affirmant que l'usage te tout ces artifices permettaient à un trés bon cheval qui en avait besoin de devenir un crac....et à beaucoups d'autres d'éviter l'abattoir...en exploitant au mieux leurs aptitudes....

MOI pour le voyage....je me contente de peu...pas de mors...et pas d'éperons....la plus part des cavaliers ont une montre...(ou un chrono)...moi j'ai du temps......

J'ai manqué un épisode peut être ....mais quel est le livre en question...???? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:44

Tu parles de qui DM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:51

Marie a écrit:
Tu parles de qui DM ?

ck : Jean-Marc IMBERT. Wink

Turcoise je crois qu'il n'a écrit qu'un livre.
Mais il parle aussi, à ce titre ses K7 sont très pédagogiques et pas du tout axées sur le spectacle.

Mais tant d'autres l'ont crié bien avant lui que franchement on se demande pourquoi il y a encore des gens pour utiliser la contrainte systématique (encore une fois je ne parle pas des exercices).

au hasard : « Dans ce qu’il fait malgré lui, le cheval ne met pas plus d’intelligence et de grâce qu’un danseur qu’on fustigerait ou qu’on piquerait de l’aiguillon » Simon (hipparque – an 424)
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:46

[quote="DiegoMulot"]
Marie a écrit:
Tu parles de qui DM ?





Jean-Marc I. je connait bien il s'est élevé prés de chez moi ...je l'ai presque vu grandir....ces parents avaient un centre équestre...La Fenière....sa soeur Aline ....tournait en haut niveau d'endurance.....une famille nombreuse...chaleureuse....ou on écoutait déjà les chevaux il y a 30 ans....et lui....voltigeur d'exception...a rencontré des chevaux avec lesquels il s'est orienté vers le spectacle........une de mes amie va faire des stage chez lui....M.P.W...a aussi travaillé avec lui...et dire que ce n'est pas un homme de cheval....alors qu'il est né dans les chevaux....qu'il grandi entouré de toutes les disciplines....je trouve que c'est un peu....CAVALIER...!!!
Parcontre je ne connaissais pas son livre...et je te remercie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:56

Merci DM ! +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:44

[quote="turcoise 05"]
DiegoMulot a écrit:
Marie a écrit:
Tu parles de qui DM ?





Jean-Marc I. je connait bien il s'est élevé prés de chez moi ...je l'ai presque vu grandir....ces parents avaient un centre équestre...La Fenière....sa soeur Aline ....tournait en haut niveau d'endurance.....une famille nombreuse...chaleureuse....ou on écoutait déjà les chevaux il y a 30 ans....et lui....voltigeur d'exception...a rencontré des chevaux avec lesquels il s'est orienté vers le spectacle........une de mes amie va faire des stage chez lui....M.P.W...a aussi travaillé avec lui...et dire que ce n'est pas un homme de cheval....alors qu'il est né dans les chevaux....qu'il grandi entouré de toutes les disciplines....je trouve que c'est un peu....CAVALIER...!!!
Parcontre je ne connaissais pas son livre...et je te remercie beaucoup...


Nan!! Terrible!!
J'ai appris à monter à La Fenière ...
Mes premiers pas à cheval ... mes premières sensations ... mes premières gamelles ... mes galops ... mes amours d'enfance ...
Les assistances endurance ... mes premières randos ... la peinture des barres d'obstacle ... les boxs ...
Bambino, leur premier poney à JM et Aline ...
Et les débuts de Jean Marc qui venait nous présenter en avant première ses tous premiers spectacles ...
Les parents Imbert ... le gîte où on mangeait si bien ...
Whaou que de nostalgie ...
JMarc, si c'est pas un homme de cheval ... alors je ne sais plus sur quelle planète j'habite!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:15

[quote="DiegoMulot] Certains méprisants disent de lui que c'est un saltimbanque, que ce n'est pas de l'équitation..... mais pour moi c'est un vrai homme de cheval »[/quote]

ben..DM elle dit la même chose Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:32

DiegoMulot a écrit:
MONCOEUR38 a écrit:
toto38 a écrit:
tu as raison moncoeur, c un sujet sans fin... Wink

Merci personne n'a raison ou tort chacun ses méthodes mais surtout il faut apprendre à respecter le choix ou les choix de chacun meme si on est pas d'accord et ne pas en faire des affaires d'état... Wink


ck : Et si on respectait le choix du cheval ?
ouais, ça fait culcul hein ? Blush

Certains méprisants disent de lui que c'est un saltimbanque, que ce n'est pas de l'équitation..... mais pour moi c'est un vrai homme de cheval (et ses chevaux ne sortent pas du spectacle en coliques).

« Si d’un coup de baguette magique les cavaliers prenaient la place de leurs chevaux, ils subiraient les coups dans la bouche à répétition, le nez plongé dans la poussière du manège, prisonnier d’une paire de rênes allemandes et des mors de toutes formes. Ils comprendraient pourquoi leur monture n’a aucune tendance à la générosité. »



« Avoir une multitude d’artifices pour canaliser un cheval, ne permet plus de l’entendre. On ne peut pas écouter un cheval qui n’a pas les moyens de se faire entendre. »


« Je dédie mon livre à tous les chevaux sur qui on perpétue une tradition sans se préoccuper de leur existence. »


alors je dirais tout simplement : si on respectait le choix du cheval on ne devrait pas monter dessus... si on respectait le choix du cheval les clubs pour apprendre l'équitation de base n'existeraient pas...et on ne serait pas en train de débattre sur des sujets comme celui ci, si on respectait les choix des chevaux : nous sommes des humains qui leur enlevent leur liberté , leur esprit sauvage, et qui leur imposent un poids sur le dos ... et si les mules pouvaient parler Very Happy je pense qu'elles penseraient la meme chose alors désolé mais avec ou sans enrenenements justifiés (car on ne parle pas d'abus d'enrennement mais de l'utilisation et comment les utiliser et pourquoi le faire ) donc je pense que tout le monde devrait arreter de monter à cheval et quelque soit la manière... meme à cru sans filet, sans rien de toute facon on leur impose une contrainte... tout le monde le sait alors que doit on faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:35

reveur a écrit:
Dry
????
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:38

c'est vrai mais il y a des degrés dans la contrainte et dans les désagréments.
Moi j'aime pas travailler, ça me prive de ma liberté sauvage (enfin surtout ça m'empêche de passer tout mon temps avec mes animaux lol! ) et si je pouvais et ben je serais rentière.
Pour autant y'a des boulots qui me passionnent plus que d'autre et mes conditions de travail peuvent me rendre heureuse (bonne ambiance, confort, revenus confortables) et me permettre de mieux vivre mon travail.
Pour les chevaux c'est pareil c'est pas parce qu'on leur impose une contrainte que ça nous donne le droit d'en rajouter et de ne pas essayer d'améliorer leurs conditions de travail... (m'enfin on s'écarte drôlement du sujet là quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:56

letti38 a écrit:
c'est vrai mais il y a des degrés dans la contrainte et dans les désagréments.
Moi j'aime pas travailler, ça me prive de ma liberté sauvage (enfin surtout ça m'empêche de passer tout mon temps avec mes animaux lol! ) et si je pouvais et ben je serais rentière.
Pour autant y'a des boulots qui me passionnent plus que d'autre et mes conditions de travail peuvent me rendre heureuse (bonne ambiance, confort, revenus confortables) et me permettre de mieux vivre mon travail.
Pour les chevaux c'est pareil c'est pas parce qu'on leur impose une contrainte que ça nous donne le droit d'en rajouter et de ne pas essayer d'améliorer leurs conditions de travail... (m'enfin on s'écarte drôlement du sujet là quand même)

oui je suis d'accord ca s'écarte un peu : mais bon pour clore : avant de sortir lol! la phrase de MP Western dans le sujet des enrennements m'a plus (je me répète mais bon c la vieillerie geek ) un enrennement si on le met c dans le but de l'enlever par la suite c'était à peu près ca. mais je pense pareil. .. Donc je ne reviendrai plus sur ce post qui me fatigue car il me fatigue vraiment Mad dialoguer sur ce sujet est impossible c toujours une source de conflits et ca me soule donc en ce qui concerne ce post Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:25

reveur a écrit:
bref moi je dis rien sur l enrenement car je suis ignare en ce domaine.....ET J AI L IMPRESSION QUE TOUTES LES VERSIONS SE VALENT!!
l equitation n est pas chose simple!
C moi ou ??? des réponses qu'on peut faire disparaissent???, et qu'effectivement les versions se valent mais les choix de chacun ne sont pas respecter de toute facon et le dialogue ne peut s'établir... on se verra (mais ca y'est on s'est eu au tél) mais en ce qui me concerne je Je sors pour l'instant de ce post et je pense très prochainement du site car je ne trouve pas d'interet vu que le dialogue est impossible et que chaque personne reste dans ses convictions (à part quelques personnes qui essayent de partager sans pour autant prendre juger mais elles sont trop rares) J'ai appris une chose dernièrement : le monde de l'équitation est un enfer(ca je le savais déjà) : mais par contre quand certaines personnes (ma liste est faite : tu n'es pas dedans bien au contraire) ont beson de toi ils savent se manifester et etre gentil mais quand ils n'ont pas ou plus besoin au SECOURS Light donc le verdict : faire comme beaucoup : NE PAS ETRE SYMPA pour arreter de se faire écraser...fini les engagements sous le nom du club, fini les prises de licences sans rien demander (en tout cas si ca continue ainsi c est ce qui se passera). Voili voilou


Dernière édition par MONCOEUR38 le Jeu 11 Déc 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:07

Citation :
C moi ou ??? de toute facon on se verra mais en ce qui me concerne je Je sors pour l'instant de ce post et je pense très prochainement du site car je ne trouve pas d'interet vu que le dialogue est impossible et que chaque personne reste dans ses convictions (à part quelques personnes qui essayent de partager sans pour autant prendre juger mais elles sont trop rares) J'ai appris une chose dernièrement : le monde de l'équitation est un enfer :quand les gens ont beson de toi ils savent se manifester et etre gentil mais quand ils n'ont pas besoin au SECOURS Light donc le verdict : faire comme beaucoup : NE PAS ETRE SYMPA pour arreter de se faire écraser...
j'ai tenu une ptite écurie de proprio pendant 6 ans tte seule et je peux te dire que c un milieu de m... comme tous les milieu d'ailleurs.... tu vois au final l'enseignement me manque et je vais recommencer en mono itinérant, j'ai fait ma pause et finalement le monde de l'équitation n'est pas si pourri.
svp ne part pas, j'aime bien tes explication et tes convictions. meme si on a pas les meme idées j'approuve certains commentaires. alors restes, un mono de plus c pas mal.....non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des enrênnements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enrennements
» Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?
» Dressage
» Dressage
» Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: