Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'usage des enrênnements en concours de dressage

Aller en bas 
+16
Marie
kincajou
licornepegase
maffy
segolene
AnB
fondateur
Loline
reveur
turcoise 05
rune_de_balrog
Décibelle
jade38
letti38
yenadesbiens
toto38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:21

vous arrivez a placer vos chevaux sans vos enrennements ou c un cache misère? je sais je devrais pas mais vous avez de jolies positions et des chevaux qui ont l'air super alors pourquoi utiliser lors d'un concours vos gogues, normalement c pour l'entrainement amoins que vous ne le sachiez pas...c grave qu'on autorise ça meme en concour non off...ça me sidère....et je suis sure que vos chevaux n'en ont pas besoin en plus..allez ct ^plus fort que moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:28

ben personnellement moi j'ai monté sans enrennement, mais y'a pas de photos de mon dada lol!

sinon je pense qu'on met un gogue dans le seul but de les embêter! nan??? siii??? Suspect lol!

en tout cas, je trouve que ce serait pas mal que le fait de le faire sans enrennement soit pris en compte dans la notation, car c'est quand même plus difficile d'avoir un cheval à garder sur la main en plus de la reprise... Blush (non je ne dis pas ça parce que j'ai fini dernière, hein! geek , mais un ptit point de bonus ce serait quand même bien... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:58

toto38 a écrit:
vous arrivez a placer vos chevaux sans vos enrennements ou c un cache misère? je sais je devrais pas mais vous avez de jolies positions et des chevaux qui ont l'air super alors pourquoi utiliser lors d'un concours vos gogues, normalement c pour l'entrainement amoins que vous ne le sachiez pas...c grave qu'on autorise ça meme en concour non off...ça me sidère....et je suis sure que vos chevaux n'en ont pas besoin en plus..allez ct ^plus fort que moi... Wink

ck : m'ouai !
ça en dit long sur le niveau de l'équitation française.
C'est comme de se présenter avec des renes tordues....ça craint !
gogue et muserolle croisée et on appelle ça du dressage ?????
Je suis surs le cul là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:09

ouais on tombe bien bas en france... heureusement qu'on a les states!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:29

toto38 a écrit:
c grave qu'on autorise ça meme en concour non off...ça me sidère...

Je plussoies
mais par contre je préfère encore voir un gogue qu'une bride avec des mains mal placées et qui bougent dans tous les sens pale, les brides devraient être interdites à petits niveaux on en voit trop qui sont utilisées n'importe comment No
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:33

oh mais arreter de généraliser, on ne devrait pas autoriser les enrennemet meme en concours d'entrainement c tt.je pense que nos monos d'aujourd'hui devraient aussi faire passer le message...... c comme courir avec des moteurs au chaussures, de la triche quoi, c'est tout a ton honneur yéna d'avoir pas utiliser d'enrennement. le tout ct de comprendre a quoi sert un enrennement, vous avez déjà vu des bodybuilders se ballader avec leurs haltères dans un supermarché ou en concours de modèle muscu...? allez nul , nul, harchi nul,...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:46

Peut être aussi que les gens qui n'ont pas un très haut niveau d'équitation ont envie au moins de mettre leur cheval en valeur le jour de concours. Je ne pense pas que le cheval s'en ressente plus que lorsqu'il est dans une séance de travail. Le fait est que lorsque l'on ne maîtrise pas très bien toutes les manettes cet enrennement permet de se concentrer sur son propre travail tu vois ce que je veux dire ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:47

L'usage des enrênnements en concours de dressage 93865 là je sens que je vais m'en prendre plein la gu***** mais allez y faites vous plaisir Super
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:49

jade38 a écrit:
Peut être aussi que les gens qui n'ont pas un très haut niveau d'équitation ont envie au moins de mettre leur cheval en valeur le jour de concours. Je ne pense pas que le cheval s'en ressente plus que lorsqu'il est dans une séance de travail. Le fait est que lorsque l'on ne maîtrise pas très bien toutes les manettes cet enrennement permet de se concentrer sur son propre travail tu vois ce que je veux dire ?

Wink

Non c'est sûr je suis ok avec toi pour le cheval c'est pareil mais c'est juste que c'est pas très représentatif du niveau du cavalier je trouve Wink et puis comme dit Yena du coup tout le monde n'est pas à égalité et c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:56

Les juges ont ordres de prendre en compte lorsque un cheval est présenté en filet Wink OU en bride Exclamation Et je vous assurent qu'ils n'aiment pas le gogue Mad
Après, pour ma part, en club, je pense qu'il vaut mieu voir un cheval en gogue sur un concour qu'un cheval completement ouvert (allez y lacher vous, j'encaisse tongue ) De plus cela permet de se concentré sur soit !
Après comment voulez vous qu'en france, on est un bon niveau de dressage même club qu'en il y a si peut de moniteurs compétents Question


Ps : le concours que l'on a fait était un officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:29

ck : soyons clairs, l'enrennement en lui meme n'est pas incriminé s'il s'agit d'un travail ponctuel très limité dans le temps dans un but bien précis.
Ce qui est grave (et c'est pas de la faute des cavaliers) c'est que la Fédé autorise ce genre de "mécaniques" dans les concours (officiels en plus ! Shocked ).
Déjà en CSO c'est complètement artificiel comme équitation mais alors en dressage, là c'est carrement choquant et complètement incompatible avec la philosophie de cette discipline !!!!
Pour moi c'est de la sous-équitation (encore une fois les cavaliers ne sont pas responsables sauf....qu'ils pourraient dire "non" !) et c'est surement pas ça qui va donner le goût aux élèves du travail bien fait.
C'est sur que de bosser sans artifice c'est plus fatiguant (on en sait kekchose nous les stagiaires du dimanche hi hi), mais la satisfaction de se voir progresser avec sa monture et de faire du travail propre c'est quand meme bien plus entousiasmant.

Ceci dit si on est tous d'accord pour faire évoluer les équitations ça doit être possible, faudrait juste jouer le jeu de la fédé et à la prochaine saison de concours "club" chiche qu'on se pointent toutes avec nos dadas dans TOUS les concours de dressage.
Les coboys viennent participer avec leur matos et leurs chevaux dans les concours "club" dressage classique et les bombistes viennent en grande tenue participer aux épreuves d'équitation western, sans oublier les adeptes du licol en corde (rose Wink )
On y a droit, c'est marqué dans le règlement !!!!

Allez, on le fait ???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:32

Perso, monter ma jument en licol (même corde) sur un concours, je veux pas ca me fait trop peur affraid pale affraid
Mais si vous venez en westerneurs sur un classique, la j'applaudirai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:36

DM Roll ça ne veut pas forcement dire que sortit du concours le cavalier va travailler systématiquement son cheval avec enrennement... et pour ton idée de concours inverser L'usage des enrênnements en concours de dressage 93865 j'aimerai pas me prendre un coup de fusil Razz tu veux pas essayer avant pour voir ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:38

Décibelle a écrit:
Perso, monter ma jument en licol (même corde) sur un concours, je veux pas ca me fait trop peur affraid pale affraid
Mais si vous venez en westerneurs sur un classique, la j'applaudirai Razz

ck : oui et toi tu viendra sur un pleasure ou un horsemanship, tu verra c'est plus facile à retenir qu'une reprise car le "pattern" (parcours) est très court, mais là réside la difficulté....t'as pas beaucoup de chance pour te rattraper !!!! c'est un truc très vicieux et très excitant.

Quant à ta juju je te parie ce que tu veux que tu peux la faire travailler en licol sans pb (en manège évidement hein ! vas pas te lancer tout de suite au galop de charge dans les maïs !) Laughing
Demandes à Letti qu'elle vienne te faire une démo.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:43

pour la démo sans souci mais pas chez moi, y'a pas de manège Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:45

jade38 a écrit:
DM Roll ça ne veut pas forcement dire que sortit du concours le cavalier va travailler systématiquement son cheval avec enrennement...

ck : b'en alors raison de plus !
l'autoriser en concours c'est nul !
Et comme dit Steff, inutile, les chevaux savent très bien travailler sans ça.


jade38 a écrit:
et pour ton idée de concours inverser L'usage des enrênnements en concours de dressage 93865 j'aimerai pas me prendre un coup de fusil Razz tu veux pas essayer avant pour voir ? Razz Razz Razz

ck : un coup de fusil de qui ?
J'ai pas lu le règlement FFE dressage classique mais chez nous FFE Western, en catégorie club TOUT LE MONDE peut participer dans la tenue de son choix, à condition quelle soit correcte bien sur.

Tiens demandez donc à vos profs si au prochain concours, un mulet OI mais enregistré sur la liste des chevaux de sport, monté renes longues, en filet simple, à une main, a le droit de participer (quite à m'habiller en pingouin ça me gène pas !).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:46

Décibelle a écrit:
pour la démo sans souci mais pas chez moi, y'a pas de manège Razz

ck : Laughing Laughing
tu chipotes Decibelle !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:48

Décibelle a écrit:
pour la démo sans souci mais pas chez moi, y'a pas de manège Razz

On peut le faire dans un champ bien délimité, plat et pas trop grand Wink
Par contre j'ai pas de licol rose (je le déplore mais bon) je peux venir quand même ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:55

A nan, désolée si cest pas rose No




alien
Nan, je rigole, j'ai une carrière mais pour le moment no possible de monter LooLoo qui drunken et Sleep Après tout ses soucis de dos Exclamation Mais je peux venir vous voir par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:00

letti38 a écrit:
Décibelle a écrit:
pour la démo sans souci mais pas chez moi, y'a pas de manège Razz

On peut le faire dans un champ bien délimité, plat et pas trop grand Wink
Par contre j'ai pas de licol rose (je le déplore mais bon) je peux venir quand même ? Question

ck : c'est normal, le rose c'est pour les juments !
hein Caro ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:02

Décibelle a écrit:
A nan, désolée si cest pas rose No




alien
Nan, je rigole, j'ai une carrière mais pour le moment no possible de monter LooLoo qui drunken et Sleep Après tout ses soucis de dos Exclamation Mais je peux venir vous voir par contre Wink

ck : b'en tu vois Déci !
moi je serais pas étonnée que ta juju après une petite rééducation en licol et bien elle n'ai plus de pb de dos.... scratch
kest'en penses ???
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:03

J'en pense que LooLoo s'est vautrée comme une grosse vache au pré (devant moi) et que depuis, elle avait mal au dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:09

pardon d'avoir l'air bête, mais c'est quoi un gogue (est-ce que c'est un truc que tu mets sur le filet et qui fait baisser la tête au cheval) ??? Si c'est ça Kaya en a eu un une fois et c'était galère quand on est sur le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:09

Décibelle a écrit:
J'en pense que LooLoo s'est vautrée comme une grosse vache au pré (devant moi) et que depuis, elle avait mal au dos Laughing

ck : c'est elle en photo sur ton avatar ?
Et tu as fait quoi après sa chute ?
t'as essayé la heuuuuu '"mésothérapie" c'est ça ???
Perso j'ai testé sur ma juju et puis sur ma vieille toutoune et j'ai eu des résultats super et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:12

rune_de_balrog a écrit:
pardon d'avoir l'air bête, mais c'est quoi un gogue (est-ce que c'est un truc que tu mets sur le filet et qui fait baisser la tête au cheval) ??? Si c'est ça Kaya en a eu un une fois et c'était galère quand on est sur le cheval.

ck : oui on dit aussi un gogue abaisseur si ma mémoire est bonne.
C'est un machin qui oblige le cheval a avoir un placé artificiel et qui est sensé l'obliger à monter ses épaules et son dos quand on l'utilise à l'obstacle.
J'avais encore jamais vu ça en dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des enrênnements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enrennements
» Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?
» Dressage
» Dressage
» Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: