Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?

Aller en bas 
+23
Kath
bijoux91
marizette
Cherhour
prescillia
turcoise 05
Alice
grimlitz
horse.jenny
Mister38
Ophélie
nilouxxe
julie38
moonette
steffi38
toto38
Carene1411
Alexia&Libéro
Ecurie de la Cense
Faby38
fondateur
NONO
SO
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:48


Question
J'ai pu remarquer que nombreux sont les clubs qui sont orientés CSO.
Les jeunes ne sont généralement pas attirés par le dressage...
Pourquoi ?

Je trouve ça dommage, car bien pratiqué, le dressage est un art, un sport, qui permet de progresser et de s'épanouir avec son cheval autrement qu'en passant des barres...

Ce sont des bases qui devraient être acquises avant de se lancer sur des parcours, non ?

A votre avis, pourquoi cet engouement pour le saut d'obstacle et pourquoi le dressage est trop souvent mis de côté ?

Dry




.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:09

ayant bossé en club, je pense que le cso est plus attractif que le dress, ça brasse plus dans les concours, ça bouge , l'ambiance est plus "festive" les jeunes cavaliers prefere la vitesse et les sauts plutot que le travail serieux... le dressage pour beaucoup c'est barbant et triste, les reprise se suivent et se ressemble ! alors que PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en tant que dresseuse, je trouve ça honteux et non po pour des moniteur de dire que le dress ne sert à rien!!!
le cso n'est rien d'autre qu'une reprise de dressage incluant 12 saut!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:12

on se la pète moins devant les amis en faisant du dressage plutot que du cso Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:01

Aussi une question de facilité, plus facile d'enchainer rapidement un parcours de CSO, d'une reprise de dressage

Et puis c'est bien connu, il faut bosser pour faire du dressage.... et ca c'est fatiguant.......y'a de moins en moins de courageux
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:12

perso, je me la pete plus en dress qu'en cso!!!

je m'imagine en déroulant ma RLM être anky van grunsven!!

ceux qui crois être des bons cavaliers, qui se la pete et qui fond un parcours de merde, pas propre, avec des tournant de m...ça me Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr

et je rejoind faby, en club, c'est plus facile d'enchainer que d'apprendre une reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:33

En y reflechissant, je pense aussi que faire travailler de bonnes vraies bases de dress', faut pas être 50 en cours...
Donc forcément...
J'ai appris a dresser en cours semi particulier de 1h30 personnellement.

Et puis moi je me la pète plus sur ma grande Danette en dressage ! Alors qu'en CSO c'est plus compliqué pour moi de me la pèter lol!
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:35

C'est vrai qu'en concours de CSO, de niveau relativement amateur, les parcours sont à l'arraché les 3/4 du temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:40

nan mais je parlais pour les néophytes ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:44

Le CSO, pour les gamins qui commencent à monter en cours c 'est un peu un aboutissement de toutes les lecons en plus ça développe l' esprit de compétition,les gosses ont enfin "un but " celui du prochain concours.C' est une super émulation !
Boxe
Le dressage demande plus de rigueur,de concentration et on remarque bien volontier que la moyenne d ' age des cavaliers de dressage est beaucoup plus élévée que celle du CSO ,les gamins qui se lanceront dans le dressage seront ceux qui continueront à monter à cheval mais en cherchant à varier les disciplines ;

Ma reflexion se base sur des constatations faites au poney club ou mes enfants prennent des cours ,c' est peut etre different ailleurs mais c' est mon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:55

Je pense que le CSO est beaucoup plus pratiqué car comme vous le dit nous les jeune ( pas tousse) on aime la vitesse et tout sa... mais c'est vrais que je pense qu'il faut avoir un minimum de bon dressage dans la poche pour faire de jolie aprcour...
Personellement, j'ai 15 an (donc je suis jeune) Je suis très attiré par le CSO mais aussi énormément par le dressage Wub c'est tellement beau et gracieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:36

Je rejoins ce qui est dit plus haut...

En CSO, on peut avoir l'impression d'arriver plus vite à un résultat (sauter des hauteurs, enchainer des obstacles, voire être classé), d'autant plus vite qu'on monte un "gentil" cheval qui saute facilement, tourne à l'arrachée...
En dressage, même avec un "bon" cheval, si le cavalier n'est pas "bon", pas de classement...
D'où la mise en avant du CSO en club : à mon avis ce n'est pas tant que les enfants préfèrent ça (pas tous !), mais plutôt le meilleur moyen pour le club de s'attacher ses cavaliers et familles de cavaliers (qui sont tellement fières de voir leurs chérubins à "haut" niveau)...
Quant à ceux qui aiment moins ça, et bien ils restent dans l'ombre et on ne les voit pas, c'est tout...

Peut-être que si les clubs ouvraient davantage les esprits, il y aurait plus de vocations "dressage"... Question

Et puis, il y a le caractère de chacun... Un enfant réservé pourra s'épanouir et prendre confiance en lui en pratiquant le CSO, comme il pourra être mal à l'aise parce que pas assez casse-cou... et s'épanouir en dressage s'il est perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:12

je suis pour ! que les clubs ouvrent plus de disciplines , le hunter par exemple!!
mais bon... il est bien difficile de faire changer les esprits de club, surtout quand il est question de faire du pognon.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:14

eh ben sur ce forum le CSO n'est pas bien classé!!!
moi j'adore le CSO, pourquoi? tout simplement parce que sans de bonnes bases de dressage et ben niet sur un parcours a 1.15m...voilà...il faut beaucoup de dressage pour enchainer correctement un parcours, et quand je dis correctement c pas des barres a 80 cm pour rigoler qu'on passe a l'arrache en se disant ouais je saute mon cheval est passé trop facile!!non pas du tout, il est rare de voir a niveau g4 ou 5 un bel enchainement avec un cheval qui arrive dans une allure régulière, qui ^prend son appel comme il faut...c tout un travail ...vous n'allez pas arrivé sur un obstacle avec un cheval qui fait que de la balade. ya du boulot, comme en dressage.....
le cso a mauvaise reputation, mais plus par meconnaissance je pense...et comme dans toutes les disciplines ya des nazes...des gens qui pètent plus haut que leur popotin...meme en endurance j'ai cotoyé des personnes qui n'ont que peu de respect pour leur cheval et qui friment..ils feraient mieux de courir eux au lieu de faire courir leur cheval....l'humilité n'a pas de discipline exclusive!
et pourquoi le CSO a autant la cote? les gosses aiment la vitesse, les sensations, et c plus spectaculaire a voir pour un public qui connait pas trop...meme si le dressage est un spectacle magnifique...regardez le trec, il a la cote aussi, et le cross, waouh spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
steffi38

steffi38


Féminin Localisation : vif 38
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:07

C'est vrai que dans le CSO on est rapidement valorisé si on fait 1 parcours correct, malgrés les défauts de position des aides.
Tandis qu'en dressage, on recherche la perfection, il faut donc plus d'années d'apprentissage pour pouvoir accéder aux concours.
En plus ,il est plus difficile d'avoir 1 bon cheval de dressage!
C'est décevant de voir certains concours à bas niveaux, ou des cavaliers galop5 ne savent pas incurver 1 cheval correctement.
Moi je suis pour le dressage, avant l'obstacle,il faut apprendre à etre équilibré aux 3 allures et savoir déplacer son cheval correctement avant de sauter!
C'est comme pour les galops ,on les donne trop facilement, beaucoup de cavalières galop5 que je connais, ne font jamais de mise en selle, elles n'ont pas d'assiette ,montent au dessus du cheval et ne font jamais fonctionner leurs jambes, elles dirigent leur cheval qu'avec les mains.
Cela donne des chevaux raides qui ne savent pas s'incurver pour faire des voltes correcte.
Dans certains club on met des gamins de 7 ans à l'obstacle, pauvres poneys!!
A mon avis le dressage valorise le cavalier, pouvoir faire 1 avec son cheval est la meilleure récompense mais bien sure pour arriver à 1 niveau correct il faut ENORMEMENT de travail et de PATIENCE!!
Désolée pour les fautes d'orthographe.


Dernière édition par steffi38 le Mar 23 Juin 2009 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:09

steffi38 a écrit:
C'est vrai que dans le CSO on est rapidement valorisé si on fait 1 parcours correct, malgrés les défauts de position des aides.
Tandis qu'en dressage, on recherche la perfection, il faut donc plus d'années d'apprentissage pour pouvoir accéder aux concours.
En plus ,il est plus difficile d'avoir 1 bon cheval de dressage!
C'est décevant de voir certains concours à bas niveaux, ou des cavaliers galop5 ne savent pas incurver 1 cheval correctement.
Moi je suis pour le dressage, avant l'obstacle,il faut apprendre à etre équilibré aux 3 allures et savoir déplacer son cheval correctement avant de sauter!
C'est comme pour les galops ,on les donne trop facilement, beaucoup de cavalières galop5 que je connais, ne font jamais de mise en selle, elles n'ont pas d'assiette ,montent au dessus du cheval et ne font jamais fonctionner leurs jambes, elles dirigent leur cheval qu'avec les mains.
Cela donne des chevaux raides qui ne savent pas s'incurver pour faire des voltes correcte.
Dans certains club on met des gamins de 7 ans à l'obstacle, pauvres poneys!!
A mon avis le dressage valorise le cavalier, pouvoir faire 1 avec son cheval est la meilleure récompense mais bien sure pour arriver à 1 niveau correct il faut ENORMEMENT de travail et de PASSIENCE!!

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

la patience est reine de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
moonette




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 103
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:39

toto38 a écrit:
eh ben sur ce forum le CSO n'est pas bien classé!!!
moi j'adore le CSO, pourquoi? tout simplement parce que sans de bonnes bases de dressage et ben niet sur un parcours a 1.15m...voilà...il faut beaucoup de dressage pour enchainer correctement un parcours, et quand je dis correctement c pas des barres a 80 cm pour rigoler qu'on passe a l'arrache en se disant ouais je saute mon cheval est passé trop facile!!non pas du tout, il est rare de voir a niveau g4 ou 5 un bel enchainement avec un cheval qui arrive dans une allure régulière, qui ^prend son appel comme il faut...c tout un travail ...vous n'allez pas arrivé sur un obstacle avec un cheval qui fait que de la balade. ya du boulot, comme en dressage.....
le cso a mauvaise reputation, mais plus par meconnaissance je pense...et comme dans toutes les disciplines ya des nazes...des gens qui pètent plus haut que leur popotin...meme en endurance j'ai cotoyé des personnes qui n'ont que peu de respect pour leur cheval et qui friment..ils feraient mieux de courir eux au lieu de faire courir leur cheval....l'humilité n'a pas de discipline exclusive!
et pourquoi le CSO a autant la cote? les gosses aiment la vitesse, les sensations, et c plus spectaculaire a voir pour un public qui connait pas trop...meme si le dressage est un spectacle magnifique...regardez le trec, il a la cote aussi, et le cross, waouh spectaculaire!

tout à fait d'accord avec toi Toto38 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:03

je suis tous a fait d'accord avec toi toto !! dans l'ecurie de prorpio ou je suis il sortent tous en cso . Mais avant d'ariver au niveau d'amateur ou ils sont a peu prés tous . Il passent des heures et des heures a travailler leur cheval sur le plat pour qu'il soit bien . Mon moniteur ne ma pas fait sortir en cso avant que mon cheval soit top sur le plat. Ail ail on critique trop le cso.
Ayant sorti en dressage j'adore. C'est vrais qu'il y a beaucoup pas assez de structure par ici !! et c'est dommage . Mais les club ne peuvent pas tous ce perfectionné dedans . Quand on vois le nombre de concours dressage par ici? le sud yen a plus . Puis il faut bosser plus durement , plus lontemps . En club , il n'on pas tous le temps d'etre perfectionniste .

Dans l'ecurie ou je bossé dans le sud . Il sortais en cso et dressage . Et il y avait pour les galop 6et 7 . Des cours special dressage .
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:08

je suis asse rd'accord sur le fait qu'on critique trop le cso, et il est vrai que des cavaliers d'un certain niveau qui tourne tout les week end, boss en dressage? EUX ONT BIEN COMPRIS et sont "pro"!!

je critique plus les clubs et les moniteurs ! c'est a eux d'inculquer les bonnes bases:!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:26

Dans mon club, on fait du dressage une fois par mois, voir pas du tout. Donc, on a plus de compétence en saut.
Et lorsqu'on est est pas "très doués" en dressage sa fait mal au fesses, au cuisses, ext... Donc, on préfère le saut.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:43

Citation :
Et lorsqu'on est est pas "très doués" en dressage sa fait mal au fesses, au cuisses, ext... Donc, on préfère le saut.
euh nillouxxe, enchaine un parcours de cso a 1m et a mon avis t'aura mal aux cuisses et de partout. ce sont des courbatures...t'as qu'a regarder la ligne des cavalier de cso et celle des cavalier de CCE et celle des cavalier de dressage, euh je veux blesser personne mais il me semble que le CSO et le CCE sont plus sportif et explosif....mais bon je suis une fan de dressage aussi car comme je l'ai dejà dit c la base de tout et ça fait mal aux jambe!!et oui le dada c un sport qui muscle!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:50

J'ai déja enchainé un parcours a 1m (!!) mais si on s'étire avant et après sa va... enfin, pour moi en tout cas.
C'est vrai que les CSO et CCE sont plus sportif, mais ... Enfin, j'veux dire que le dressage, ça ma toujours plus exploser les cuisses que le saut. Peut-être une question d'habitude ou d'inhabitude (est-ce que ce mot existe, au moins ?? lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:18

parce que tu t'étire pas après le dressage peut etre? non tu as raison c très fatigant le dressage c un effort physique moins violent et plus dans la longueur, tandis que le CSO demande un effort explosif et rapide...les effort long et statique sont douloureux et on pense pas a s'étirer assez pour eliminer l'acide lactique stocké dans les muscles....
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:24

Ho et bien merci bcp pour ce petit débat. La prochaine fois je penserais a m'étirer. Je verrais bien si j'ai plus mal après le saut, ou après le dressage.
Mais peu être que certaine personne préferent le saut, parce qu'il y a plus de sensation. (Enfin, il faut voir la tête que je fait après avoir fait une petite puissance... "On la refait, un ? On la refais ?")
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:51

une pratique reguliére du dressage et tu n'aura plus mal . Puis sans mise en selle ; je pense que beaucoup ne tiendrais pas au moindre sursaut de leur chevaux que ce soit balade ou cso ou bien d'autre alors vive tous les discipline equestre et vive surtout le bedut de l'equitation le travail sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:56

C'est une chose que je comprends pas trop dans mon club:
-avant, on alternait saut et dressage.
-maintenant, on fait que du saut pratiquement.

Donc on a tous les bases du dressage, mais juste les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?   Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??
» pourquoi les concours de dressage poney sont ils si fermés!!!
» Pourquoi?
» tour du lac de paladru
» Pourquoi les clous glissent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: