Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'usage des enrênnements en concours de dressage

Aller en bas 
+16
Marie
kincajou
licornepegase
maffy
segolene
AnB
fondateur
Loline
reveur
turcoise 05
rune_de_balrog
Décibelle
jade38
letti38
yenadesbiens
toto38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:18

Après, je l'ai laissé au repos, donner de l'arnica pendant 5 jours Exclamation Ensuite tit boulot pepère, très en bas Exclamation Et puis concours (cata mais bon, surtout de ma faute) et depuis pas monté flower Et samedi dimanche manipuler Wink Rien le droit de faire pendant 3 jours et reprise du boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:38

decibelle
Citation :
: le concours que l'on a fait était un officiel Wink
alors la j'hallucine sévère, et ben de mon temps t'avais pas interet a te pointer avec un enrennement, et ça fait 10 ans de ça..meme si autorisé entre guillemets.ou va l'équitation classique? je commence a avoir honte d'avoir un BEES 1.pas étonnant que les cavaliers classique aient si mauvaise réputation....bon sang mais si le cheval est ouvert en reprise de dressage c qu'il est pas encore pret a etre mis sur un concour, ni son cavalier d'ailleurs!!!!! bon les filles donc vous etes galop 7 si je comprends bien ou c une cinquième on vous explique pas a quoi sert un enrennement en G6 ou G7? la péda a changé...bon et ben c'est dommage, et ça doit pas etre marrant pour les chevaux de se ballader avec des haltères parce qu'ils n'ont pas la muscu nécéssaire ni la souplesse....
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:56

complètement d'accord avec toto 38.....
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:15

heu moi j"ai pas galop 6 ou7 hein.. Embarassed

sinon DM je pense que c'est possible que tu le fasses avec nous le prochain concours! nous on est déjà des cavaliers de randos... qui nous mettons en pingouins.. Wink

mais en plus je crois que c'est pas obligatoire l'habillage pingouin dans le réglement, et oui tu peux monter à une main... mais la selle western ça je sais pas.... faudrait demander, certains clubs sont souples à ce niveau-là je pense.. scratch

mais moi ça me plairait bien d'essayer les concours western avec mon zozo ! enfin je trouve que ce serait une bonne idée de s'ouvrir aux autres milieux de l'équitation! on apprend des tas de trucs de cette façon!!!! bounce

enfin si tu es intéressée ce srait avec plaisir car on est une bonne équipe et moi je trouve courageux déjà que des cavaliers de rando comme nous sortent en dressage, et ce serait encore mieux de montrer que le monde du dressage classique est compatible avec la monte western! I love you
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:27

çà me fatigue!!!!!!j ai l impression que certains ont oublié qu ils ont commencé un jour!!!!!ou alors que depuis qu ils ont decouvert une certaine equitaion c celle là la meilleure!!!
vous mettez tout le monde dans le meme panier

comme dit yena a part faire des blablas et de la theorie, nous au moins randonneurs on s essaye sur d autres disciplines: cso, dressage et pk pas trec, endurance, western

si on a mis un gogue a un certain cheval ce jour là c qu il y avait une raison!!!!c pas pour faire joli et on est assez intelligente pour pas faire croire a un juge de dressage qu on sait placer un cheval naturellement

dans les epreuves de dressage y a des debutants a qui il faudrait pas fermer les portes de la competion dont le role aussi est de nous juger par une personne exterieure et avancer
il y a aussi des chevaux pas encore prets!!!!!

pour info il y a des oi comme cheval aussi et çà serait sympa d y voir des mules

a propos des enrennements moi ce qui me sidere c'est mes copins de route randonneurs qui mettent des mors archidurs, voire des hack sans savoir s en servir mais là on dit rien!!!!!

pffffff
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:28

"copains!" de route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:48

DiegoMulot a écrit:

ck : oui on dit aussi un gogue abaisseur si ma mémoire est bonne.
C'est un machin qui oblige le cheval a avoir un placé artificiel et qui est sensé l'obliger à monter ses épaules et son dos quand on l'utilise à l'obstacle.
J'avais encore jamais vu ça en dressage ?

Je n'ai jamais vu de gogue dans son utilisation en saut : comment un cheval peut-il utiliser son balancier ? Cela me semble problématique. Par contre en dressage je l'ai déjà vu et utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:18

je ne voulais pas venir semer mes graines... Mais là c plus fort que tout... Alors pour répondre à Décibelle, je dois faire partie des monitrices incompétentes... c moi qui est dis de mettre le gogue à Kincajou en club 2 Préliminaire à ses cavalières pourquoi??? Parce qu'effectivement à ce niveau d'épreuve ce QUI doit être jugé et l'a été d'ailleurs c : la régularité des allures, l'incurvation, et la précision... je ne vois pas en quoi celà est dérangeant... (mon sujet écrit du monitorat ayant été : quel est le role des enrenements dans l'enseignement du cavalier et comment les utilisez vous?) et d'ailleurs je pense avoir bien fait puisqu'elle termine respectivement 1èr et 3 ème. Par contre j'ai aussi dis à d'autre qu'elle aurait peut être du présenter sans gogue et que la note aurait été meilleure Wink à celle qui se reconnaitront...et aussi I love you car elle était dans des épreuves plus hautes ... mais bon que répondre à tout celà... celà me parait un dialogue sans fin et tout ce que je sais aujourd'hui, c que nous enseignant nous sommes ce que nous sommes, mais nous faisons quand meme tout ce qui est en notre possible pour former, pour réjouir, et pour amener nos cavaliers au niveau auquel ils ont envie d'arriver et du mieux qu'on le peut avec ce que l'on a... et je sais de quoi je parle en ayant démarré mon club avec un uniquement des poneys et chevaux OI (sauf 2 à demi papier) et qui sont loin d'etre ridicule maintenant avec leurs petites cavalières... Et pourtant ils ont été travaillé en gogue ( et oui diego le gogue bien utilisé peut faire des miracles lol! ) et une petite parenthèse aux randonneuses, ne vous arretez pas à tout ca, continuez, aimez ce que vous faites et surtout : faites le pour vous meme vous avez toute mon admiration et mon soutien geek
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:26

MONCOEUR38, merci de te présenter ici avant de poster, comme le stipule la charte du forum, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:29

reveur a écrit:
çà me fatigue!!!!!!j ai l impression que certains ont oublié qu ils ont commencé un jour!!!!!ou alors que depuis qu ils ont decouvert une certaine equitaion c celle là la meilleure!!!
vous mettez tout le monde dans le meme panier

comme dit yena a part faire des blablas et de la theorie, nous au moins randonneurs on s essaye sur d autres disciplines: cso, dressage et pk pas trec, endurance, western

si on a mis un gogue a un certain cheval ce jour là c qu il y avait une raison!!!!c pas pour faire joli et on est assez intelligente pour pas faire croire a un juge de dressage qu on sait placer un cheval naturellement

dans les epreuves de dressage y a des debutants a qui il faudrait pas fermer les portes de la competion dont le role aussi est de nous juger par une personne exterieure et avancer
il y a aussi des chevaux pas encore prets!!!!!

pour info il y a des oi comme cheval aussi et çà serait sympa d y voir des mules

a propos des enrennements moi ce qui me sidere c'est mes copins de route randonneurs qui mettent des mors archidurs, voire des hack sans savoir s en servir mais là on dit rien!!!!!

pffffff

Pardon mais entre un mors super dur sur lequel on ne tire que pour arrêter (parce que les randonneurs qui gardent tout le temps le contact avec la bouche j'en connais pas) et un mors de bride qui repose sur les barrres et qui est tenu par une main non experte à mon avis le choix du cheval est vite fait pale pale Je suis pas pour les mors durs pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:38

je n'ai pas de secret... je n'ai pas vu qu'il fallait se présenter alors je le fais là ( car je dois être un peu nunuche mais je ne sais pas comment faire autrement). Je suis Valérie, je suis gérante et enseignante au Poney club du Bréda à Allevard depuis bientot 6 ans... Je fais ce que je peux pour vivre ma passion et la faire vivre à mes élèves...Et celà commence avant tout par le respect et l'amour du cheval ... Mais les enrenements peuvent etre nécessaires c tout ce que je souhaitais dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:47

et meme pour tout dire, les ostéos c bien et je ne les dénigre pas loin de là car moi j'en ai une top qui me suit et suit mon cheval, mais dès fois il y a des problèmes plus profond... je suis bien parlé pour en parler... et bizarement après trois semaines de gogue commandé (avis vétérinaire après radio) on évite des mésothérapies ou autres... alors arretez les polémiques des gogues... surtout quand ils ne sont pas mal utilisés loin de là. C sur qu'un cheval est toujours plus beau à son état naturel (la preuve en est un cheval en liberté trottent beaucoup mieux que monté...qu'il soit en filet, en gogue ou....en licool ca ne change rien c le cavalier sur son dos qui change tout et notamment son équilibre) . Je préfère m'arreter là ... advienne ce qu'advienne je ne changerai pas mon dialogue... Les enrenenements sont dangeureux quand ils sont mal utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:47

MONCOEUR38 a écrit:
-- je dois faire partie des monitrices incompétentes... c moi qui est dis de mettre le gogue à Kincajou en club 2 Préliminaire à ses cavalières pourquoi??? Parce qu'effectivement à ce niveau d'épreuve ce QUI doit être jugé et l'a été d'ailleurs c : la régularité des allures, l'incurvation, et la précision... je ne vois pas en quoi celà est dérangeant... (mon sujet écrit du monitorat ayant été : quel est le role des enrenements dans l'enseignement du cavalier et comment les utilisez vous?) et d'ailleurs je pense avoir bien fait puisqu'elle termine respectivement 1èr et 3 ème. ----- tout ce que je sais aujourd'hui, c que nous enseignant nous sommes ce que nous sommes, mais nous faisons quand meme tout ce qui est en notre possible pour former, pour réjouir, et pour amener nos cavaliers au niveau auquel ils ont envie d'arriver et du mieux qu'on le peut avec ce que l'on a... --- ( et oui diego le gogue bien utilisé peut faire des miracles lol! ) et une petite parenthèse aux randonneuses,-----

ck : alors tu vois Coeur38, primo je ne crois pas aux miracles, juste au travail et surtout pas aux baguettes magiques du père fouettard...ensuite juste une petite parenthèse pour en finir, tu n'es certainement pas incompétante et surtement très consciencieuse, mais tu es surement aussi faite dans le moule de la FFE en crise.
Ce n'est pas sans raison que les coboys moustachus se font des C....en or en europe en vendant de l'éthologie et des licols en ficelle....non ce n'est pas le fruit du hasard, c'est simplement le fait que de plus en plus de cavaliers (souvent propriétaires et amoureux de leurs chevaux) en on ras le bol justement de tous ces moyens de contention qui ne satisfont plus personne et qui se font au détriment du respect du cheval et parfois meme du "client".

On dirait que plus personne n'a le goût de l'effort (bon on va pas revenir non plus aux méthodes militaires où c'était souvent le cavalier qui prenait les coups de chambrière) et c'est bien dommage d'en arriver à ce nivellement par le bas. Meme si je conçois que beaucoup d'enseignants doivent être pris entre le marteau et l'enclume.

Il y a beaucoup de choses encore à changer dans le monde DES équitations si on veut un jour passer pour des êtres civilisés aux yeux de nos montures.
Mais je suis sure qu'on va y arriver Smile

Et pour ce qui est de la rando j'ai fait ma première en 1962 dans un des deux premiers club hippique de Grenoble et j'ai arreté y a pas bien longtemps....te dire si je suis une convaincue et je pense qu'effectivement ce n'est pas du tout incompatible avec l'équitation de bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:47

MONCOEUR38, avant de poster sur le forum, chaque membre doit se présenter dans la rubrique prévue à cet effet ici
Tu fais new post (en cliquant en haut à gauche) tu mets un titre et tu te présentes en quelques mots comme tu l'as fait là
merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:59

yenadesbiens a écrit:
-----, et ce serait encore mieux de montrer que le monde du dressage classique est compatible avec la monte western! I love you

ck: si tu savais à quel point !!!!
Au cours de mes différents stage EW j'ai déjà rencontré des classiques (surtout CSO) qui venaient y entrainer leurs chevaux afin de mieux les muscler, dans leur corps et aussi dans leur mental.
C'est pas du tout incompatible et ça vaut tous les enrennement du monde Wink

Mais ne nous leurrons pas, il y a des brutes partout hélas.

Et une dernière précision, je n'ai pas du tout la prétention d'être une westerneuse car je suis tout à fait débutante dans cette équitation dont je dois le reconnaitre j'étais loin d'être une adepte, mais là aussi, si les traditions perdurent les choses évoluent dans le bon sens, celui de "la défense" du cheval (c'est ce qu'on nous a enseigné à notre dernier stage) et les futurs juges ont pour consigne d'être féroces envers les contrevenants.
C'est cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:19

DiegoMulot a écrit:
yenadesbiens a écrit:
-----, et ce serait encore mieux de montrer que le monde du dressage classique est compatible avec la monte western! I love you

ck: si tu savais à quel point !!!!
Au cours de mes différents stage EW j'ai déjà rencontré des classiques (surtout CSO) qui venaient y entrainer leurs chevaux afin de mieux les muscler, dans leur corps et aussi dans leur mental.
C'est pas du tout incompatible et ça vaut tous les enrennement du monde Wink

Mais ne nous leurrons pas, il y a des brutes partout hélas.

Et une dernière précision, je n'ai pas du tout la prétention d'être une westerneuse car je suis tout à fait débutante dans cette équitation dont je dois le reconnaitre j'étais loin d'être une adepte, mais là aussi, si les traditions perdurent les choses évoluent dans le bon sens, celui de "la défense" du cheval (c'est ce qu'on nous a enseigné à notre dernier stage) et les futurs juges ont pour consigne d'être féroces envers les contrevenants.
C'est cool non ?

ca fait deja huit ans que je suis enseignante et non je n'ai pas été formé dans le moule nouvel ffe... au cha en dressage (le premier de ma vie car j'étais avant tout cso) en amateur 2, j'aurai bien aimé monté mon cheval en licol car c la qu'il est le mieux mais c interdit meme le hackamore ... en cso oui en dressage non...alors comment pouvais je faire sachant qu'en filet il est plus que raide et au dessus de la main... Et bien j'ai mis la bride Embarassed mais on est quand meme classé car mes actions je les ai faites en lui parlant discretement...et non en utilisant ma bride... et j'aurai eu le droit au gogue je pense que je lui aurais mis désolé mais le règlement c le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:38

ck : mais Coeur 38, j'ai jamais rien dit contre la bride ???!!!!
Je pense au contraire que c'est un très bon outil, très fin (bien utilisé évidement)....
Si j'aime travailler renes longues je reconnais que c'est aussi un vrai plaisir d'avoir un cheval posé sur la main et qui répond en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:47

DiegoMulot a écrit:
ck : mais Coeur 38, j'ai jamais rien dit contre la bride ???!!!!
Je pense au contraire que c'est un très bon outil, très fin (bien utilisé évidement)....
Si j'aime travailler renes longues je reconnais que c'est aussi un vrai plaisir d'avoir un cheval posé sur la main et qui répond en finesse.
donc c cool... alors j'espère que tu comprend aussi que des cavalières qui démarrent en dressage peuvent avoir effectivement leur chevaux en gogue et etre aussi rene longue... Dans les club 2 préliminaire le niveau requis c le galop 2, sachant que normalement on apprend la mise sur la main au galop 6 ... dans ce style des épreuves on juge avant tout le cavalier: assiette, position, efficacité des aides et incurvation, cadence et incurvation donc pour moi le gogue n'est pas à bannir loin de là car au moins le cheval est juste au niveau de son travail si son cavalier à suffissament de jambes pour qu'il engage... De toute facon un gogue mal utilisé ou sur un cheval qui n'avance pas tout le monde finirrait par terre car le cheval se défendrait... Alors stp soit sympa avec les randonneuses dresseuses et meme sauteuse ce soir car elles sont vraiment extras et ne vivent que pour cette passion qu'on a toute (meme si elle peut etre différente selon les disciplines) mais avant tout le respect, l'amour, le bien être qu'on porte au cheval. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:02

MONCOEUR38 a écrit:
----
donc c cool... alors j'espère que tu comprend aussi que des cavalières qui démarrent en dressage peuvent avoir effectivement leur chevaux en gogue ----

ck : b'en non, désolée, je ne comprend pas.
Toi aussi essayes de me comprendre, moi je suis de la vieille (très vieille) école et de mon temps (comme dirait Steff) on montait en bride si on avait le niveau, sinon on n'avait droit qu'au simple filet avec muserole française point barre.


MONCOEUR38 a écrit:
Alors stp soit sympa avec les randonneuses dresseuses et meme sauteuse ----

ck : Mais heu......pourquoi me fais tu un procès d'intention envers les randonneuses puisque je suis moi meme une randonneuse de la première heure ????
Et t'ention hein ! rando bivouac avec tout sur le cheval et pas en gîte non plus....
Moi la rando je l'ai apprise avec un vieux Dragon qui avait fait la guerre à cheval....là ça rigolait pas, fallait survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:19

DiegoMulot a écrit:
MONCOEUR38 a écrit:
----
donc c cool... alors j'espère que tu comprend aussi que des cavalières qui démarrent en dressage peuvent avoir effectivement leur chevaux en gogue ----

ck : b'en non, désolée, je ne comprend pas.
Toi aussi essayes de me comprendre, moi je suis de la vieille (très vieille) école et de mon temps (comme dirait Steff) on montait en bride si on avait le niveau, sinon on n'avait droit qu'au simple filet avec muserole française point barre.


MONCOEUR38 a écrit:
Alors stp soit sympa avec les randonneuses dresseuses et meme sauteuse ----

ck : Mais heu......pourquoi me fais tu un procès d'intention envers les randonneuses puisque je suis moi meme une randonneuse de la première heure ????
Et t'ention hein ! rando bivouac avec tout sur le cheval et pas en gîte non plus....
Moi la rando je l'ai apprise avec un vieux Dragon qui avait fait la guerre à cheval....là ça rigolait pas, fallait survivre.
tu es une vraie militaire ou quoi? lol! pour le gogue, je suis désolée mais entre un cheval qui creuse son dos et qui ne fonctionne pas juste mais à qui tu rajoutes un gogue réglé très long et qui bizarement fonctionne juste... pour moi y a pas photos...de plus mon cheval à moi à éviter méso et infiltration grace au travail bas et juste avec le gogue donc pour moi bien utilisé ce n'est pas un danger bien aux contraires... Quand aux randonneuses, je parle d'elle car elles sont aussi mes cavalières depuis peu et ce que j'admire en elle c que ce qu'elles aiment c avant tout gouter à tout et qu'elles essayent de le faire du mieux possible et travaillent pour celà (en plus de leurs heures de bureau)... Alors si la monitrice leur dit vaut mieux mettre le gogue c elle qui est reprochable... pas besoin d'en faire une affaire d'état sur le post que l'une d'entre elle à créer... tu ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:29

sur ce Je sors et vous dis bonne continuationà toutes quelque soit vos disciplines L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:08

pour letti 38 tu generalises ce que je dis sur les mors utilises par des randonneurs; excuse moi mais je pense avoir plus d'experience en rando que toi compte tenu de mon age;;;;;;bon bref c pas grave c pk etant debutant et pas de connaissance sur les enrenements je n'amene pas ma fraise, les enseignants etant là pour nous expliquer
bref ce que je disais, c que certains randonneurs donc pas la majorite heureusement utilisent des mors parceque çà fait joli et oui çà va peut etre te choquer mais çà existe sauf que ces mors supposes etre beaux (hors boucge cheval) sont des vrais engins de torture!!! j en ai pour preuve un voisin sans experience qui a achete un criollo, et qui de ce fait lui met un mors terrible, lui tire sur la gueule parcequ il n a aucune base d'equitation classique et ne sait pas servir de son assiette; et je te parle pas des hack mal reglé etc etc

bon, je peux aussi parler de ces randonneurs qui croient avoir une assiette super car ils ont une selle western ou autre completement enveloppante et qui reste sur leur certitudes d'etre bon cavalier car ils tiennent a cheval

alors je suis dure avec mes copains cavaliers car je vois la souffrance du cheval la oui

bref tout çà pour dire qu'il faut nettoyer son tapis avant de critiquer le paillasson des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:45

ck : ATTENTION ! je n'ai pas critiqué les cavalières (je suis au meme niveau qu'elles, alors !) j'ai critiqué la FFE et ses errements.
Non, finalement c'est pas la FFE, paske si on réflechit 5 minutes c'est plutot la "mouvance actuelle" qu'il faudrait dire.
Et quand je parle mouvance, je pense immédiatement à la Rollkür et toute la polémique qui va autour.
Si ça c'est pas une "dérive du dressage moderne" (comme dirait l'excelent Ph. K)!!!!

Alors à + et bonne continuation et ne perdez jamais de vue le "point de vue" du cheval quoique vous fassiez.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:59

Serait il possible de débattre en restant calmes!!!!???

Je rebondis sur 1 truc :

- reveur : ta dernière remarque "je pense avoir plus d'experience en rando que toi compte tenu de mon age;;;;;;" ---> L'âge ne rentre pas en jeu sérieux!!! J'ai connu des randonneurs bien plus âgés qui avaient appris sur le tas, qui tenaient à cheval à toutes les allures et ça ne les empêchaient pas de faire n'importe quoi!!!
M'enfin c'est un débat sans fin et stérile qui s'instaure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:08

AnB a écrit:
Serait il possible de débattre en restant calmes!!!!???

Je rebondis sur 1 truc :

- reveur : ta dernière remarque -----!
M'enfin c'est un débat sans fin et stérile qui s'instaure.

ck : du style "faut il emener sa cravache en randonnée au risque de la perdre" ?
Wink Wink Wink Wink Wink Wink

cool les filles, on va pas se créper le chignon vu qu'on est surement toutes du même avis si on creuse un peu non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des enrênnements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enrennements
» dressage can be fun
» Dressage
» Dressage
» Pétition dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: