Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les enrennements

Aller en bas 
+15
laura38
maffy
Kiupo
C@role
Doudy
toto38
Richard
AnB
pims
Noushka
Loline
Faby38
Carene1411
letti38
Marie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: les enrennements   les enrennements EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:53

voilà je savais pas ou mettre ce sujet donc vu que ça va finir par un débat, il trouvera peut être sa place ici..... il serait sympa, jugement personnels exclus que chacun parle de son idée et de son experienxce sur les enrennement: gogue, rene allemandes, gogue commandé, pessoa......etc et ttes sortes de technique pour muscler spécifiquement nos loulous...allez !!partageons nos idées et experiences...dans la joie et la bonne humeur biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:35

Jamais essayé..... rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:06

Alors moi perso j'aime bien le pessoa à la longe : je le règle juste pour orienter le cheval dans le bon sens, vraiment lâche mais ça fait bien engager avec la tête orientée dans le bon sens. Bon par contre il faut y aller très très progressivement et faire une bonne détente avant et après et faire beaucoup beaucoup de transitions montantes et descendantes pour que le cheval ne se fige pas dans une attitude.

A la monte je n'ai toujours utilisé que des enrênements non fixes : gogues commandés et rênes allemandes. J'en suis revenue : je trouve que finalement c'est très peu utile : certes ça oriente le cheval mais finalement ça donne plus de contractures qu'autre chose et ça n'apporte pas grand chose.

Depuis quelques années, monté je suis devenue à fond contre les enrênnements et le seul enrênement que je tolère (bizarrement vu que c'est pas commandé) c'est les élastiques parce que le cheval peut trouver une position "juste" avec cependant une aide à étendre son bout de nez, il n'est pas figé ni contraint par l'action du cavalier (qui n'a plus qu'à pousser avec son assiette lol! )... Je trouve que c'est un très bon enrênnement monté.

Après c'est comme tout ça dépend du niveau du cavalier : je préfère voir un gogue fixe correctement réglé si le cavalier n'a pas le niveau pour gérer 2 paires de rênes qu'un gogue commandé mal utilisé (même si comme je l'ai dit je ne suis pas pour ce type d'enrênnement) et je préfère voir un cheval monté avec élastique (quitte à ne pas avoir les postérieurs plus que ça sous la masse) plutôt que la gueule en l'air pendant toute la séance avec le dos qui fait la cuvette et les postérieurs à 4 km !!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:24

alors moi:unqiuement pour cheval de sport ou cheval a remuscler si il a mal au dos...j'utilise enrennement pessoa, gogue commandé et de temps en temps renes allemande sur toto pour ses incurvations. a savoir qu'enrennement necessite un effort énorme au niveau des jambes du cavalier afin d'aider le cheval a engager et garder impulsion et cadence. aussi j'enrenne très peu de temps, env 15 ou 20 min, et des chevaux déjà bien musclés.......voilà...khalife travaillera en pessoa pas avant la rentré en longe de 15 min, oui 15 min echauffement, 10 min allure et transition puis enrennement puis 10 min relache...et ça tt dépend le niveau du loulou...
par contre je deteste voir des cavalier niveau max 4 5 avec des gogues fixes ou commandé, renes allemande.....ou bride meme...;sous pretexte que le cheval a la tete en l'air....il faut plutot chercher d'ou vient le problème au lieu de "casser"car un enrennement utilisé sous pression muscle a l'envers et bousille le dos des loulous a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:35

D'accord sur tout sauf deux trucs !

D'abord, Je préfère quand même voir un cheval avec la tête en bas que la gueule en l'air toute la séance. A mon avis le dos en souffrira moins même avec un mauvais cavalier. Certes je te rejoins quand même : si ça fait passer à côté des défauts de monte le remède est pire que le mal dans le sens où le cavalier ne va pas corriger ses défauts et se contenter d'avoir un cheval la tête en bas avec une ligne du dessus inactive, un garrot qui s'effondre dans les transitions, avec les postérieurs à 4 kilomètres et un cheval qui passe sur les épaules et donc se muscle effectivement à l'envers.

Mais logiquement l'enrênnement dans ce cas n'est là que pour limiter dans un premier temps les dégats au niveau du dos dû au problème de monte : je dirais qu'avec un cavalier qui n'est pas capable de solliciter l'engagement des postérieurs sous la masse et de tenir le garrot c'est quand même "moins pire" d'avoir un cheval la tête orientée vers le bas (ça étire quand même sa ligne du dessus et ça la fait un peu plus travailler) qu'un cheval avec la gueule en l'air.

Ensuite, je pense que tous les chevaux qu'ils soient de sport ou non ont besoin d'avoir le dos musclé qui fonctionne correctement donc je ne limiterais pas l'usage des enrênnements aux seuls chevaux de sport.

Pour le reste je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:00

et bien moi comme je te l'ai dit "oui vaut mieux un cheval la tete en bas" mais je parle de savoir résoudre le problème a la source, dans les reprise de petit niveau on ne devrai pas voir des chevaux qui tabaze la gueule en l'air...voilà ce que je pense.
puis pour moi l'enrennement est un outils de musculation et non un "comble lacune".
et c vrai ya pas que les chevaux de sport qui en ont besoin mais tous encore faut il savoir les utiliser...je parlais pour moi meme...car j'ai rarement enrenner des chevaux de rando sauf certain a qui il manquait un peu de souplesse...mais je le fais en séance isolée pas pendant les balades, comme on en voit certain....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:16

ouais en fait c'est comme d'hab on n'est pas d'accord mais on est d'accord lol!

Bon alors moi pour Palki : jamais d'enrênnements monté (bon déjà je monte en licol), de temps en temps mais très rarement longe avec un élastique. Pour lui muscler le dos : je travaille en manège beaucoup sur les incurvations et les contre incurvations, les épaules en-dedans, les transitions descendantes et montantes en l'obligeant à tenir et à utiliser son dos, maintenant j'utilise aussi beaucoup le reculer pour l'engagement des postérieurs : trot, arrêt, reculé, trot (mais ça utilise beaucoup le dos donc en ce moment par exemple vu qu'il est moins musclé je limite). C'est un cheval qui a un dos naturellement musclé et souple donc ça aide, par contre c'est un cheval peu allant donc qui perd facilement son impulsion et son activité : du coup je commence toujours par une détente type polo : avec un cheval qui gicle entre les jambes et je varie beaucoup les exos pour le garder actif.
Sinon je le bosse beaucoup en balade : notamment les allongements de pas et de trot avec le bout du nez étiré vers le bas, des extensions d'encolure... parce que dehors j'ai pas de problème d'activité !!

Pour Mandarin : bin c'est tout l'inverse lol! Longé régulièrement en pessoa pour lui refaire un dos, monté parfois avec des élastiques pour l'orienter sans le contraindre, beaucoup de travail au pas ou au trot dans le calme (dès qu'il galope, il chauffe et se met en vrac). C'est un cheval qui a un dos très raide, qui essait de s'en servir aussi peu que possible et qui passe facilement sur les épaules, par contre il a une grosse activité à l'arrière. On travaille donc beaucoup beaucoup la souplesse, les transitions descendantes, les changements d'incurvation, les hanches en dedans, le travail sur le cercle... Bon il a moins de boulot derrière lui et malheureusement est moins bossé donc ça avance doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:22

tout le PS ton madarin....j'ai bossé pas mal de réformé de course galop donc PS et AQPS.... donc bien pour pessoa, et aussi enchainement barres au sol au trot...des séance de pas en gogue commandé le nez limite par terre, en tenant juste les renes de gogue, très délicat mais efficace et un max de guibolle, car bien utilisé elles aident a ralentir la cadence qui s'emballe vite vu que ça pousse derrière...et ya de quoi faire vu comme ils sont taillé les mec. tout en restant léger et discret...voilà, faudrait faire un post sur le travail des réformé: c ma passion... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:24

par contre j'ai jamais trouvé ou étaient les bougies de chauffe sur ces avions de chasse!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:10

Bon... euh... Embarassed je veux bien apporter de l'eau au moulin pour ce débat, mais vous me semblez déjà fort calées dans le domaine, les filles ! Donc je vais juste vous parler de l'expérience que j'ai eue EN CLUB.

Alors, EN CLUB, voici comment j'ai eu à utiliser les enrênements, et comment je les ai vus utiliser :

- oui j'ai déjà vu des clubs où tous les chevaux sont systématiquement montés avec un gogue fixe quand le niveau du cavalier est insuffisant pour avoir un cheval sur la main ; je suis d'accord avec Steff le mieux est de prendre le pb à la base, mais faut aussi laisser le tps aux cavaliers en herbe d'apprendre ! Après, je pense qu'un cheval travaillé correctement LA PLUPART DU TEMPS ne se fera pas mal au dos en 1 séance... le problème c'est que le niveau moyen des clubs n'est pas le même partout. Enfin après c'est un débat qui concerne plus le fonctionnement et l'enseignement dans les clubs en question.

- pour ma part, le 1er enrênement que j'ai utilisé, c'était les RÊNES ALLEMANDES ; je connaissais pas, j'avais un galop 4 et mon moniteur commençait à nous expliquer la mise sur la main (je dirais maintenant : le ramener). Sans support audio-visuel à l'époque (dommage car c'est extrêmement formateur), il voulait nous faire "ressentir" le truc, avec des chevaux bien en avant. Et oui, c'est vrai qu'en 2 séances, on avait tous pigé le truc. On utilisait les rênes allemandes en milieu de séance (une fois les chevaux échauffés) et on les lâchait petit à petit. Par la suite, je n'ai eu recours à cet enrênement (en club je le répète, càd sous contrôle du moniteur) qu'avec des chevaux "difficiles" à mettre sur la main, parce qu'insuffisamment travaillés en ce sens.

- j'ai utilisé la HOWLETT que je ne connaissais pas non plus, avec un cheval que j'avais en demi-pension. Cette fois, c'est sa propriétaire qui me l'a conseillé, car je n'arrivais pas, avec mon galop 5, à trouver les "boutons" de son cheval de dressage. 2-3 séances plus tard, pas de problème, cheval en place qui montait son dos, un régal... bon tout le mérite en revenait à sa propriétaire qui le travaillait depuis be nombreuses années !!

- j'ai utilisé le GOGUE COMMANDE une seule fois, en club aussi, je ne me souviens plus sur quel cheval... sans doute encore un cheval "diificile" à placer (je mets entre guillemets car je sais bien que c'est la faute du cavalier à la base ! mais pas facile quand on a un petit niveau de s'adapter de suite à un nouveau cheval !)

- l'ELASTIQUE j'ai lu des trucs bien dessus mais jamais utilisé ; il paraît que c'est bien sur les jeunes chevaux car non coercitif

- le PESSOA je l'ai vu utilisé, mais ça me paraît super compliqué et à ne pas mettre entre toutes les mains

- personnellement je n'ai encore jamais utilisé d'enrênement monté sur mes ponettes ; faut dire que je les ai peu montées jusqu'à présent, et surtout en balade ! Par contre, en longe, j'utilise selon le cas, soit les ELASTIQUES, soit un GOGUE FIXE.

Voilà ce que je peux vous dire de ma modeste expérience... Je n'ai pas eu l'impression de "mal" utiliser tous ces enrênements, puisqu'à chaque fois il s'agissait d'une aide ponctuelle.

Seule exception : un petit cheval que j'adorais (un ptit anglo d'un beau bai Wub ) mais était très difficile à placer... sauf quand on lui mettait les rênes allemandes MÊME DETENDUES ! On disait de lui : "il est psychologiquement rênes-allemandes-dépendant" !! Du coup, c'est vrai qu'on le montait souvent comme ça qd on voulait bosser en dressage, sinon c'était la galère, et comme en plus il avait des problèmes de dos... La monitrice faisait néanmoins très attention à l'usage que nous en faisions, donc pareil, je pense qu'on ne faisait pas trop de mal... enfin moi je vois ça du haut de mon "petit" galop 6 dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:36

Comme beaucoup de cavaliers de club moi aussi j'ai monté beaucoup de chevaux en gogue fixe. Bon c'est bien pour un cavalier qui n'a pas l'habitude de mettre sur la main, les exercices de dressage se passent plus sereinement, mais bon pour ma part j'ai l'impression que ça m'a longtemps éviter de travailler la mise sur la main !! Résultat après 10 ans d'équitation je ne comprenais toujours pas le mécanisme !!

Les rênes allemandes j'ai eu l'occasion de m'en servir sur une jument qui avait tout le temps la tête en l'air, mais bon ça demande une certaine technique .

Est-ce que vous avez des photos de gogue commandé et semi-commandé ??
Je vois pas à quoi ça ressemble et on me l'a conseillé pour un cheval de horse-ball qui a pas l'habitude de se mettre sur la main mais que le gogue fixe enferme trop ( il a une très grande encolure ), il est mal ça se voit et se sent !! Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:03

Steff est la spécialiste alors on va attendre son avis, je sens que je vais pas trop t'aider mais bon j'essaie quand même lol!
Moi j'ai pas de photos et pas je sais pas ce qu'est un gogue semi commandé (jamais vu). Après pour moi tout ce qui est fixe est vraiment pas bon pour le cheval (qui risque d'aller se "caler" dessus et se muscler complètement à l'envers) et tout ce qui n'est pas fixe ben ça peut être une cata ou très bien suivant qui l'utilise... Du coup difficile de te conseiller sans voir le cheval et ton niveau. Mais j'en reviens à mon "dada" un petit élastique éducatif t'as essayé ? Parce que le cheval ne peut pas se mettre en opposition vu que c'est élastique, ça l'oriente et toi ben t'as plus "qu'à" pousser et demander l'engagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:38

ck : celle la je pouvais pas faire autrement que de la ressortir ici !
Je ne sais pas de qui elle est, mais c'est un vieil ecuyer qui me l'avait enseignée :
<<Plus le cavalier est mauvais, plus le cheval est enrenné !>>.

Heu à part ça, vous faites combien d'heures de muscu en salle vous ????
Paske si le cheval est musclé dans le bon sens mais que le cavalier est tout tordu, ça va pas le faire hein ?
(Et DM en sait quelquechose hélas !).
lol!

Et pis faut arreter de focaliser sur le "nez par terre". Faut conserver au cheval son allure naturelle aussi, non ? z'êtes pas ok d'ac ?
Comment y s'appelait le mec qui montait rassemblé renes longues déjà ?
Un nom comme Nunio kelkechose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:40

et bien un cheval qui ne se place pas a un besoin tt d'abord d'un travail de fond, longe, travail en carrière, mains basses et fixes et beauxoup de jambes. il ne sert a rien et meme stupide d'enrenner un cheval qui manque de musculature pour pallier au fait qu'il n'a pas l'habitude se mettre sur la main"..concernant les chevaux de horse ball, oui il ont tendance a avoir la tete en l'air, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas musclé. tu peux si tu as un bon niveau et QUE TU AS BIEN COMPRIS LE MECANISME UNIQUEMENT travailler en gogue commandé au pas(en fait tu rajoute une paire de renes au gogue au lieu de l'attacher dessous c toi qui a les commandes. travaille au pas le nez a hauteur de ses genou puis au petit trot, si tu sents que ça pousse derrière c que tu bosses bien, fais des séances courtes environ 2 fois par semaines (20 min max), attention ce travail va te demander 3 tonnes de jambes, joues le jeu sinon ton cheval ne se musclera pas correctement...combines ces séances avec du plat sans enrennement en travaillant sur un cercle puis des huits de chiffres, travaille les incurvations et tes aides tt en gardant une bonne implusion (cadence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:48

steff76 a écrit:
et bien un cheval qui ne se place pas a un besoin tt d'abord d'un travail de fond, longe, travail en carrière, mains basses et fixes et beauxoup de jambes. il ne sert a rien et meme stupide d'enrenner un cheval qui manque de musculature pour pallier au fait qu'il n'a pas l'habitude se mettre sur la main"..concernant les chevaux de horse ball, oui il ont tendance a avoir la tete en l'air, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas musclé.----)

ck : b'en voui !
idem pour les chevaux de bétail....tu les vois aller au taureau tête basse hi hi !
les enrennements 9177
(attention, j'ai une corne, je t'encorne !) les enrennements 853639
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:49

DiegoMulot a écrit:
ck : celle la je pouvais pas faire autrement que de la ressortir ici !
Je ne sais pas de qui elle est, mais c'est un vieil ecuyer qui me l'avait enseignée :
<<Plus le cavalier est mauvais, plus le cheval est enrenné !>>.

Heu à part ça, vous faites combien d'heures de muscu en salle vous ????
Paske si le cheval est musclé dans le bon sens mais que le cavalier est tout tordu, ça va pas le faire hein ?
(Et DM en sait quelquechose hélas !).
lol!

Et pis faut arreter de focaliser sur le "nez par terre". Faut conserver au cheval son allure naturelle aussi, non ? z'êtes pas ok d'ac ?
Comment y s'appelait le mec qui montait rassemblé renes longues déjà ?
Un nom comme Nunio kelkechose ? Laughing

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs moi comme je l'ai dit plus haut je n'utilise jamais d'enrênnements monté (seulement à la longe).
Pour l'allure naturelle pour moi ça dépend de ce que tu veux faire de ton cheval. L'important c'est surtout qu'il ait la musculature nécessaire pour te porter et pour faire les exos que tu lui demandes. Mais tu peux très bien avoir un cheval avec un dos tendu, actif avec la tête un peu haute qui se muscle dans le bon sens et un cheval le nez par terre qui se muscle dans le mauvais sens.
Et Nuno kelkechose il en passait des heures avant de monter en rassembler rênes longues lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:22

tout sportif de haut niveau a besoin d'une préparation physique générale en salle de muscu, c dans ce cadre là que je place l'utilisation des enrennements...pour aider a muscler ou pallier a une carence musculaire (mal de dos...)mais surtout pas pour compenser une flemmardise ou faiblesse du cavalier, a ce compte là c 'est au cavalier de faire cette muscu...voilà comment je vois l'utilisation des enrennements..elle peut etre a la fois bénéfique et nefaste selon le but de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:55

Le problème c'est que c'est un cheval de proprio donc je ne peux pas faire ce que je veux avec et je montes qu'une fois par semaine donc je ne peux pas faire un travail de fond avec lui malheureusement, mais comme pour ma mono il vaut mieux le monter en gogue fixe pour l'instant j'aimerais trouver une alternative pour qu'il se sente mieux !! Parce que la dernière fois que je l'ai monter en gogue il se levait, sautillait alors qu'il a un tempéramment froid, il était vraiment pas bien !

Mais bon c'est vrai que sans voir le cheval au travail c'est pas évident pour vous de me conseiller. Pour mon niveau, je maitrise le mécanisme, plus ou moins bien suivant les chevaux !!
Je fais toute la détente sans gogue avec lui et on se débrouille plutôt bien tous les 2, y a quelques moments de relâche mais bon ça viendra progressivement. Après sur les exercices c'est un peu plus compliquer donc là on branche le gogue.

Donc le gogue commandé pourrait me permettre de pouvoir doser l'action du gogue.
Mais on se retrouve avec 2 paires de rênes en fait ??

L'élastique pourrait être pas mal aussi. Faudrait que j'en parle à ma mono.

Merci pour vos conseils en tout cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:40

ZzAudrey a écrit:
--- pour ma mono il vaut mieux le monter en gogue fixe pour l'instant j'aimerais trouver une alternative pour qu'il se sente mieux !! Parce que la dernière fois que je l'ai monter en gogue il se levait, sautillait alors qu'il a un tempéramment froid, il était vraiment pas bien !
----

ck : alors tu as vu qu'il n'était pas bien et ta mono qui est sensée être une professionnelle du cheval, elle, elle ne le voit pas ?
Ou elle s'en tape ?
C'est quoi cette mode ridicule en ce moment d'enrenner les chevaux à mort, histoire de faire croire aux cavaliers qu'ils savent monter à cheval Evil or Very Mad
Le niveau de la profession à rudement baissé ! Sad
Tu veux que je te dise, et bien les centres equestres maintenant c'est rien que des "loueurs d'équidés"....pouerk !

Regardez un peu toutes les photos qui trainent sur le net ou sur les revues equestres (meme sur l'Estafette c'est tout dire !) on ne voit plus que des gogues, des museroles croisées et tout le bataclan. Quelle misère.
C'est pas de l'équitation ça !

(bon allez coco, calmes toi et tais toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:10

bon t'abuses un peu coco!!! généralise pas .....on va pas comparer les chevaux de randos et la préparation musculaire des chevaux de sport...allez zen.
ZZ audrey= ta mono excuse moi , mais te dirige vers le mauvais chemin., ah l'obligation de résultat des clubs dépasse l'apprentissage réel des cavaliers et le respect des chevaux! bon écoute tu demandes des conseils et on veut bien te les donner mais si c pour redemander derrière a ta mono qui te prodigues des conseils assez pourris qui ne te feront pas progresser et c sur et bien écoute on gaspillera moins d'encre a l'avenir. je suis mono et je n'ai jamais accepté un cheval enrenné dans mes cours sauf en G7 ou j'ai eu le cas d'un PS a muscler, mais son cavalier n'avait rien a compenser et avait compris le pourquoi....ct un gogue commandé donc assez souple si on s'accroche pas au renes.
je comprends pourquoi j'ai pas fait long feu vu l'apprentissage actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:28

et ce qui me saoule c'est qu'aujourd'hui les enrennement sont des caches misère et casse la réputation de leur utilisation initiale...c comme si on se baladait avec un appareil de musculation collé a nous pour cacher la misère...mais quelle misère mis a part la flemmingite aigue de certain cavaliers mous du fland au point de ne pas etre capable de se remettre en question? alors c encore le cheval qui trinque pour ces mono stupides et pressé d'avoir des chevaux "bien mis" meme je dirai "mis de force" dans leur cours? quel est leur plaisir de ne rien apprendre de fondamental a leurs élèves?et ces élèves qui viennent monter des chevaux placés, qui refusent de se fatiguer, de transpirer, alors c ça l'équitation? purée je t'y mettrai tout sans étrier avec des licols ces fameux g4, g5 et g6 a qui on mets des enrennements dans les mains pour éviter de reprendre des chevaux qui ont besoin de bosser correctement..ah c sur, c mieux de se pavaner a monter des chevaux de propriétaires hyper travaillé, qui valent une fortune, que de passer du temps a bosser des gentils chevaux de club!!!vive les monos!!!c ce que j'ai vu dans certains club et qu'on voit encore ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:29

DiegoMulot a écrit:

ck : alors tu as vu qu'il n'était pas bien et ta mono qui est sensée être une professionnelle du cheval, elle, elle ne le voit pas ?
Ou elle s'en tape ?


Si si elle s'en rend bien compte qu'il n'est pas bien !! Elle aussi pense au gogue commandé mais bon y en a pas au club, faudrait que j'investisse, en attendant on cherche le plus grand gogue du club et les rallonges !!

J'avoue que y a une mode à avoir un super équipement, de beaux enrênements, je comprends pas trop mais bon ... et c'est vrai que ça nous facilite les choses au lieu de vraiment nous les apprendre !!

Mais bon dans le cas de ce cheval, j'ai jamais autant appris qu'avec lui, même avec le gogue, et sans ça sur un exercice de dressage c'est pas possible pour l'instant !!
Donc on essaye petit à petit de travailler ça jusqu'à, un jour j'espère, pouvoir l'avoir sur la main sans enrênements!!
Je pense pas que ça sera trop long parce que c'est un cheval généreux, qui a du coeur, et qui apprend vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:35

pour un gogue commandé tu n'a qu'a rajouter une paire de renes.et si tu essayait carrément de monter ce cheval au licol en carrière juste pour voir comment il se comporte...des fois c le mors qui complique les choses...avant de décider tel ou tel enrennement, reprends tout a la base.monte le en licol puis travaille le au trot sur un cercle , un coup tu elargis, un coup tu retressis, a partir de là tu pourras deceler ses carences musculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:37

s'il est chaud, tu le détend en longe tt d'abord...quand tu sera dessus, utilise qta longe que pour la direction et gardes bien tes jambes pour garder l'implusion. je t'assure que des fois on a des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:44

steff76 a écrit:
bon écoute tu demandes des conseils et on veut bien te les donner mais si c pour redemander derrière a ta mono qui te prodigues des conseils assez pourris qui ne te feront pas progresser et c sur et bien écoute on gaspillera moins d'encre a l'avenir.

Mais je suis tout ouie à vos conseils, si je m'adresse à vous c'est pour justement avoir un avis extérieur. Après je ne pense pas qu'on puisse juger ma mono sans la connaitre et sur mes propres dires, parce que j'ai l'impression que l'image que j'en donne est complètement fausse et injuste.
Mon but n'était pas de faire polémique mais simplement d'essayer de trouver une alternative au gogue fixe.


J'aimerais pouvoir tenter ce qu tu me conseilles, en plus je suis sur qu'il serait extra, mais c'est un cheval de proprio ( que je ne connais pas ), je ne peux pas prendre de telles initiatives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enrennements Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enrennements
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'usage des enrênnements en concours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: