Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dressage

Aller en bas 
+2
marizette
lafoldu38
6 participants
AuteurMessage
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Dressage Empty
MessageSujet: Dressage   Dressage EmptySam 12 Mar 2011 - 10:56

bonjour a tous
je m'appel Camille
je suis a la recherche de chevaux a dresser
possibilité de pension sur la murette
voila, donc si vous etes interessés n'hesités pas
a bientot !!

Dressage 491974 Dressage 491974
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:21

Personne ? No
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:01

chevaux à dresser, càd débourrage, dressage basse/haute école?
dans ce cas, précise ton niveau, ton parcours équestre, tes références...
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:22

Comme dit plus haut il faudrait préciser.

Deja est-ce un service que tu ferras payer ou pas?
Dans quel but?
Qu'apporterais-tu aux chevaux et au proprio?
Quel est ton parcours équestres ect ecT..

Quand on a un projet, faut le vendre, et c'est pas juste la phrase "je dresse vos chevaux " qui va le faire, loin de la Wink (surtout que dresser c'est un terme un poil péjoratif, on parle de débourrage, d'éducation, de dressage basse et haute école ect ect )
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:39

c'est pour du travaille donc oui c'est rémunérer
c'est pour un dressage de basse école, mais plus du débourrage
pour le moment j'ai débourré qu'un seul cheval, mais il faut bien commencer un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:51

Alors présente bien ce projet ;-)

Il faut que tu te "vende",que tu vendes ton travail, que tu donnes des exemples de ce que tu as deja effectué, que tu parles de ton approche, du style de methode que tu emploi ect ecT.

Bref tu es en train de faire une demande d'emploi, donc il faut que tu constitue une sorte de CV/Lettre de Motivation pour que tes futurs employeurs (donc des propriétaires de chevaux) aient envie de te contacter.

Fait pars aussi des structures que tu as chez toi (tu proposes de loger le cheval chez toi, oui mais à quel prix), mais parle aussi du fait que tu te déplace ou non, et si oui jusqu'ou et à quel prix?

Lors du débourrage (ou bien "travail des bases d'un cheval"), fait tu participer le propriétaire ou non?

Enfin voila, il faut que tu donnes un maximum de détails, c'est du commerce, ce que tu vends, c'est ton savoir et tes compétences, donc il faut que tu donnes envies au gens deja de jeter u coup d'oeil sur ton annonce (donc bien présenter, claire, précise..) et que tu leur donne envie de faire appel a toi, ne serait-ceque pour établir un premier contact
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:43

lafoldu38 a écrit:
c'est pour du travaille donc oui c'est rémunérer
c'est pour un dressage de basse école, mais plus du débourrage
pour le moment j'ai débourré qu'un seul cheval, mais il faut bien commencer un jour
et bah bien du courage, j'ai un jeune à débourrer, mais ton cv me parait bien mince, et comme tu le présentes, ca n'est pas du tout rassurant, on dirait que tu fais ca pour passer le temps et gagner de l'argent
et surtout, est tu déclarée, as tu un n° Siret?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:47

marizette a écrit:
lafoldu38 a écrit:
c'est pour du travaille donc oui c'est rémunérer
c'est pour un dressage de basse école, mais plus du débourrage
pour le moment j'ai débourré qu'un seul cheval, mais il faut bien commencer un jour
et bah bien du courage, j'ai un jeune à débourrer, mais ton cv me parait bien mince, et comme tu le présentes, ca n'est pas du tout rassurant, on dirait que tu fais ca pour passer le temps et gagner de l'argent
et surtout, est tu déclarée, as tu un n° Siret?

si je n'avais pas lu ta fiche, j'aurais dit que "tu es une gamine de 13 ans qui a son G2 et qui croit qu'elle est trop forte et peut dompter des étalons sauvage" Razz (C'est un peu exagerer à l'extrème :p)


Tu pourrais aussi peut être commencer par proposer tes services "gratuitement": par exemple proposer au gens de les dépanner un petit peu avec leur loulou (certains chevaux doivent sortir régulièrement et à certaine periode les proprios peuvent moins, alors proposer tes services gratuitement ou contre petite rémunération, d'autre ont besoin de revoir un peu les bases mais ne veulent/peuvent pas prendre de cours donc ca peut être intéressant aussi)


Enfin bref tu as un CV vraiment mince, alors le but est de le remplir, et ca va passer par tous les "petits boulot et services" possible, qui en plus forgeront ta réputation
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:31

te prends pas la tête camille, ce n'est pas ici que tu te fera de la clientèle....ici on aime le gratuit, le pas cher, et faut etre declarée surtout .....sur le fond je donne raison a marizette et deferrières mais sur la forme je trouve l'ironie des commentaires abusée!!!le bouche a oreille marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:52

toto38 a écrit:
te prends pas la tête camille, ce n'est pas ici que tu te fera de la clientèle....ici on aime le gratuit, le pas cher, et faut etre declarée surtout .....sur le fond je donne raison a marizette et deferrières mais sur la forme je trouve l'ironie des commentaires abusée!!!le bouche a oreille marche bien.

Ironie des réponses???? Question

Et oui, le bouche à oreille est ce qui marche le mieux (se faire une réputation=bouche a oreille,= faire parler de soi="publicité"/présentation bien construite Razz )

Après l'histoire d'être déclaré, c'est surtout une histoire de sécurité et d'assurance. Ensuite pour pallier à ca, il faut creer un contrat avec chaque client. Après se déclarer (autoentrepreneur), c'est intéressant uniquement à partir du moment ou les rouages commencent à être bien reglé (donc un début de clientèle).
Ca peut partir sur le principe de DP, mais dans le contrat il est stipuler le travail qu'elle doit effectuer (par exemple débourrage d'un cheval, donc jusqu'a quel niveau, ou travail d'un cheval pour oobtenir tel résultat ect ect...)et ce n'est pas elle mais la proprio qui verse une certaine rémunération

Le problème quand on se lance, c'est qu'il faut avoir de l'imagination, et bien présenté, parce que oui on veut tous du "gratuit, pas cher", surtou quand on sait pas dans quoi on se lance (une sorte de "prix découverte"). Après je pense qu'on est pas mal a vouloir payer un peu plus pour de la qualité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:30

Citation :
Après l'histoire d'être déclaré, c'est surtout une histoire de sécurité et d'assurance. Ensuite pour pallier à ca, il faut creer un contrat avec chaque client. Après se déclarer (autoentrepreneur), c'est intéressant uniquement à partir du moment ou les rouages commencent à être bien reglé (donc un début de clientèle).
c'est bien ce que je dis, faut etre declaré, c'est pourquoi j'attends l'année pro pour proposer mes services,pour etre en règle .
ce que je voulais dire, c'est qu'elle propose des services com ça et que vous lui faites la leçon a haute voix....on sait tous que le travail au noir est illégal et qu'une bonne pub est importante mais dans son cas a elle c different ce n'est pas une entreprise qu'elle crée, c'est un debourrage par ci par là pas excessif pour rendre service et se faire la main..après je connais pas ses tarifs et ça se trouve je suis a coté de la plaque donc j'arrete là.
aujourd'hui, de plus en plus de gens proposent de la pension et des debourrages, meme sur le forum, certains se proposent meme de travailler des chevaux alors qu'ils ont aucun niveau declaré ni declaration préalable, d'autres font de la pension avec des barbelés alors que c interdit.....bref ça me gave, mais les gens qui veulent vraiment un service feront le tri je pense.Quoique j'en vois beaucoup se faire arnaquer encore pour payer moins cher....c dommage.
l
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:32

Pour ma part, j'ai seulement mon galop 5, j'ai commencé a débourrer des shetland a l'age de 13 ans et aujourd'hui les gens viennent me chercher pour débourrer leur chevaux, je ne suis pourtant pas déclarée, et n'ai jamais fait de pub. Maintenant les propriétaire veulent même me rémunérer pour mon travail.
Si j'été toi je ferait confiance au bouche a oreille et surtout soit toujours honnête avec les gens et fait les travailler avec toi, car une foi que tu aura terminé ton travail ce sera a eux de monter le cheval.

Bonne chance a toi, j'espère que tu va tenir bon et réussir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:26

c'est exactement ça steph. c'est histoire de me faire la main.
pour le moment je n'ai debourré que ma pouliche slavina.
c'est comme un service mutuelle si vous préférez.
je veux me faire un début de clientèle pour monter quelque chose de sérieux après.
moi pour le moment j'ai des près et possibilité d'avoir un ou deux box.
je ne peux pas vraiment me déplacer car je n'ai pas le permis.
pour les tarifs ça dépend du travaille qu'il y à faire sur le cheval.
après si ça ne vous interesses pas ne répondez pas.


Dernière édition par lafoldu38 le Mar 15 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:36

monter, travailler différents chevaux, t'intéresser à différents moyens de travailler, apprendre, lire, essayer, prendre des cours, avoir un bon relationnel, etc...... C'est un tout qui te fera connaître! En tout cas bonne chance, et comme tu dis, faut bien se lancer un jour!
Et comme dis plus haut, le bouche à oreille, c'est le mieux... Et puis après c'est comme la mayonnaise, une fois que ça prend....

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:04

euh camille non je ne veux surtout pas m'associer avec qui que ce soit, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis, si j'avais trop de boulot tu m'aurais aidé contre remunération mais en aucun cas m'associer.nos cerveaux ont buggué ce jours là quand on en a parlé ou je me suis mal expliquée désolée.
et oui le bouche a oreille ça marche, quand j'avais mon ecurie, on m'a amené un comtois a eduquer a la monte, ensuite on m'en a emmené un autre, puis pendant qq années j'ai du avoir une quinzaine de chevaux a travailler......par contre choisis bien ton premier client , soit sure que ça passe avec le cheval car c celui ci qui fera ta réputation, enfin en partie....
perso faut pas avoir peur de refuser si tu te sents pas de faire tel ou tel cheval car evites de prendre des risques et d'en faire prendre au proprio........et formes toi aussi mais bon sans argent c compliqué, allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'usage des enrênnements en concours de dressage
» dressage can be fun
» Dressage
» Dressage
» concours dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: