Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'usage des enrênnements en concours de dressage

Aller en bas 
+16
Marie
kincajou
licornepegase
maffy
segolene
AnB
fondateur
Loline
reveur
turcoise 05
rune_de_balrog
Décibelle
jade38
letti38
yenadesbiens
toto38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:30

toto38 a écrit:
Citation :
C moi ou ??? de toute facon on se verra mais en ce qui me concerne je Je sors pour l'instant de ce post et je pense très prochainement du site car je ne trouve pas d'interet vu que le dialogue est impossible et que chaque personne reste dans ses convictions (à part quelques personnes qui essayent de partager sans pour autant prendre juger mais elles sont trop rares) J'ai appris une chose dernièrement : le monde de l'équitation est un enfer :quand les gens ont beson de toi ils savent se manifester et etre gentil mais quand ils n'ont pas besoin au SECOURS Light donc le verdict : faire comme beaucoup : NE PAS ETRE SYMPA pour arreter de se faire écraser...
j'ai tenu une ptite écurie de proprio pendant 6 ans tte seule et je peux te dire que c un milieu de m... comme tous les milieu d'ailleurs.... tu vois au final l'enseignement me manque et je vais recommencer en mono itinérant, j'ai fait ma pause et finalement le monde de l'équitation n'est pas si pourri.
svp ne part pas, j'aime bien tes explication et tes convictions. meme si on a pas les meme idées j'approuve certains commentaires. alors restes, un mono de plus c pas mal.....non?

Merci je reflechis mais je doute de pouvoir rester meme si je trouvais ce forum très bien concu pour différentes raisons... Mais ce qui ne me plait pas c les messages qui peuvent être effacer sans en etre informé et surtout pourquoi on les efface, les échanges d'idées me paraissent insurmontable : tu mets des enrennements tu n'es pas ma copine L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 93865 et , tu en mets pas vient que je t'embrasse... enfin bref comment partager , expliquer ses choix, c impossible à moins d'etre vraiment très bien integré sur ce site et bien connu (car je pense que beaucoup se connaissent et ont construit celui ci ensemble). En attendant je verrai mais bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:49

MONCOEUR38 a écrit:
...... entre un cheval qui travaille le dos à l'envers donc avec un cavalier qui se tape les fesses sur son dos car impossible de s'assoir dessus (aie...aie... j'aimerai pas être cheval)et un cheval enrenné qui fonctionne parce que le moniteur au milieu n'est pas complètement débile et s'occupe du bien être physique du cheval et de son fonctionnement avec un petit gogue et un cavalier forcémement moins brasé sur son dos...


Je ne suis pas encore intervenu sur ce post car je suis bien trop piètre cavalier pour donner le moindre avis sur un sujet que j'ignore complètement je me permets juste ce petit mot pour apporter mon témoignage

Je monte en club une fois par semaine, et il nous arrive de monter des chevaux avec des élastiques.
L' explication de notre monitrice est mots pour mots celle de Moncoeur
J'adhère à ce type d'explication, car malgré son petit caractère de monitrice, notre Cécile est une Femme de cheval en qui j'ai complètement confiance, car c'est une monitrice soucieuse de l'équilibre dynamique du couple cavalier cheval

Peut être que les élastiques ne sont pas considérés comme des enrennements, à ce moment là mon témoignage est hors sujet et si tel était le cas je m'excuse d'avance d'avoir polluer ce sujet au demeurant animé et passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:02

Ce post recoupe beaucoup celui consacré aux enrênements "tout court" (hors contexte concours de dressage), où Steff lançait le débat sur cette question Artdevie : dans quelles circonstances, en club notamment, utilisions-nous des enrênements. Effectivement c'est un vaste débat, et si débat il y a, c'est bien que le sujet n'appelle pas une seule réponse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:24

MONCOEUR38 a écrit:
en ce qui me concerne je Je sors pour l'instant de ce post et je pense très prochainement du site car je ne trouve pas d'interet vu que le dialogue est impossible et que chaque personne reste dans ses convictions (à part quelques personnes qui essayent de partager sans pour autant prendre juger mais elles sont trop rares)

Beaucoup de gens ont un avis bien arrêté (toi aussi d'ailleurs) sur la question, ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas ton point de vue et personnellement je trouve ça dommage que tu le prennes comme ça Wink ça n'est pas parce qu'on ne change pas ses positions qu'on n'entend pas les arguments des autres...
Petite précision peu de gens sur ce forum se connaissaient avant (ou par petits groupes) et les rencontres se sont faites au fur et à mesure des balades et rando.
Les avis et points de vue de chacun sont intéressants, c'est ça qui est passionnant dans l'équitation c'est qu'il y a quasiment autant de méthodes que d'instructeurs et qu'il y a plein de moyens pour arriver à un même résultat, ça permet d'apprendre et de s'améliorer tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:34

Comme certains ont écris... Dialoguer sur ce sujet est souvent = a conflits... Bref, je ne dirais pas grand chose, a part sa !
Nul

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:48

les posts relatifs à la modération ont été déplacés dans le forum réservé aux relations modérateurs utilisateurs pour ne pas polluer le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:44

ck : quel dommage que si peu de gens soient capables de "discuter" sans se "disputer" Crying or Very sad
Et à bout d'arguments convaincants on vous plante là en vous traitant d'ayatola, sniff.

Je rapelle pour conclure, que le sujet du départ était "de l'usage des enrennements en CONCOURS de dressage".
je suis une puriste et pour moi ça sera toujours NON !

Quant à l'utilisation des enrennements pour bosser un truc particulier, ok....mais pas entre les mains d'un débutant.
Pour moi c'est gâcher et le cheval et le cavalier.
"De mon temps" il était interdit d'utiliser des enrennement ou des brides avant le niveau prépa. second degré.
Il est vrai qu'à l'époque les clubs n'étaient pas soumis au rendement et que les instructeurs (y avait pas de mono) montaient et dressaient eux memes les chevaux de club pour apporter une cavalerie correcte aux élèves.

Ceci dit j'en profite pour vous informer de la création d'une toute nouvelle association, l'AFESM (association française d'équitation sans mors) qui milite pour la reconnaissance OFFICIELLE au sein de la FFE pour le droit à monter en compétition sans mors.
Si ça vous interesse je vous donne les infos en MP.

à + bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:52

Invité a écrit:
-----
si on respectait les choix des chevaux : nous sommes des humains qui leur enlevent leur liberté , leur esprit sauvage, ----- de toute facon on leur impose une contrainte... tout le monde le sait alors que doit on faire???

ck : les scientifiques qui s'interessent au cheval domestique (qui n'a plus le meme nombre de chromosomes que le cheval sauvage) prétendent que les chevaux s'ennuient à ne rien faire et aiment (si on ne les brime pas bien sur) avoir une activité physique et intellectuelle avec les humains.
Le "divertissement" c'est aussi plaisant pour eux que pour nous, parait il.

D'ailleurs tous les grands écuyers ont toujours prôner la libre participation volontaire du cheval plutot que la contrainte, ça tout le monde le sait, non ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:10

cheers cheers Coco est de retour cheers cheers cheers

Moimoimoi je veux des renseignements sur l'AFESM bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:22

bah alors moi je suis asser daccord avec tout ce que vous dites


ce qui me choquais lorsque j'étais jeune et que je faisais des concours dressage c'est les gent qui montaient avec un enrennement même autorisé ceux qui montaient avec des mors non autorisé (pelham notamment) mais personne pour leur dire qu'il sont disqualifié et les personne qui se pointaient au concours sapé comme tout les jours genre aller on se met tout en rouge sa sera simpa

bon alors peut être que mon instructeur que j'ai eu lorsque j'étais jeune était très stricte mais bon il aimait bien que ceux qui représente le club ne ressemblent pas a des épouvantail comme il disait lors des concours
il préférait voir notre cheval ouvert que notre cheval enfermé a l'aide d'un artifice

par contre a l'entrainement chacun fait comme il peu avec ce qu'il a


Dernière édition par 4patt le Dim 21 Déc 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:22

DiegoMulot a écrit:
ck : quel dommage que si peu de gens soient capables de "discuter" sans se "disputer" Crying or Very sad
Et à bout d'arguments convaincants on vous plante là en vous traitant d'ayatola, sniff.

Je rapelle pour conclure, que le sujet du départ était "de l'usage des enrennements en CONCOURS de dressage".
je suis une puriste et pour moi ça sera toujours NON !

Quant à l'utilisation des enrennements pour bosser un truc particulier, ok....mais pas entre les mains d'un débutant.
Pour moi c'est gâcher et le cheval et le cavalier.
"De mon temps" il était interdit d'utiliser des enrennement ou des brides avant le niveau prépa. second degré.
Il est vrai qu'à l'époque les clubs n'étaient pas soumis au rendement et que les instructeurs (y avait pas de mono) montaient et dressaient eux memes les chevaux de club pour apporter une cavalerie correcte aux élèves.

Ceci dit j'en profite pour vous informer de la création d'une toute nouvelle association, l'AFESM (association française d'équitation sans mors) qui milite pour la reconnaissance OFFICIELLE au sein de la FFE pour le droit à monter en compétition sans mors.
Si ça vous interesse je vous donne les infos en MP.

à + bom

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Toute société (même à but non lucratif) doit rentabiliser son action, quel qu'en soit les moyens non?
Les clubs de l'époque cherchaient bien à rembourser leurs frais+ faire du chiffre d'affaire pour pouvoir améliorer la qualité de leurs prestations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:41

Alice a écrit:
---------
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Toute société (même à but non lucratif) doit rentabiliser son action, quel qu'en soit les moyens non?
Les clubs de l'époque cherchaient bien à rembourser leurs frais+ faire du chiffre d'affaire pour pouvoir améliorer la qualité de leurs prestations...

ck : fin des années 50 début des années 60, l'équitation était encore un milieu très confidentiel animé uniquement par des passionnés .
Les clients peu nombreux mais en nombre suffisant pour faire "tourner" la boutique et les associations de loi 1901 à but non lucratif se suffisaient à elles memes.
La main d'oeuvre non plus ne coutait pas cher, les apprentis palfreniers ou moniteurs n'étaient pas toujours rémunérés ou très peu.
La nourriture des chevaux étaient bon marché, le club avait un bourrelier attitré, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'usage des enrênnements en concours de dressage   L'usage des enrênnements en concours de dressage - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des enrênnements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les enrennements
» dressage can be fun
» Dressage
» Dressage
» Pétition dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: