Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Garder un entier

+32
Louise ♥
jacky
Tina
Alexia&Libéro
Décibelle
laeti3859
marizette
Bellefeegore
neil
Ecurie de la Cense
lili38
Alice
AnB
méline
toto38
joluna
Richard
mokapie
Paco
oscar le trottou
Marim
Carene1411
fondateur
artdevie
Swingy
Ly
licornepegase
Faby38
C@role
Marie
letti38
Loline
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

Garder un entier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:44

si on ne fait pas d'élevage, aucun intérêt, après, si on peut leur assurer une vie normale, au pré, avec des copains...pourquoi pas Wink
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:10

Louise, j'ai fusionné ton post avec celui déjà existant.
Merci de faire un recherche avant de poster des nouveaux sujets pour ne pas alourdir le forum
http://candypalkiillico.over-blog.com
loveBaboo

loveBaboo

Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:55

Invité a écrit:
voila sa me travaille depuis un moment de vous demander votre avis car certain on aussi des entiers, et je me demandé si le fait d'avoir un entier ne posé pa plus de risque qu'un hongre dans les cas suivant:

-Des jument en chaleur qui passe devant le champ de l'entier (selui si peut le sauter et "agresser les randonneur)

-idem mais avec desz jument dans un champs a proximité (risque qu'il saute la cloture et saillisse les jument = prblm avec le proprio)

ou meme des soucci monté

bref si vous avez des conseil, des infos ou tous simplement comme moi envi de debatre sur le sujet a vous la parole
affraid affraid sauter les clotures c'est pas trop un problème de juments a coté ou pas... c'est du respect des cloture moi le mien meme si le fil est par terre et que on passes devant ee avec des juments il le passe pas le fil la seule fois ou il l'a passer c'est quand il y avait 1 seul fil au essus de l'eau alors il est passé en dessous
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:44

ben tu sais parfois les hormones sont les plus fortes,
le p'tit étalon de ma copine ne passe jamais les fils , et y'a peu on est passé devant en balade à cheval, ben il a lançé les antérieurs par dessus le grillage affraid , on a vite sauter pour le remettre dans le bon sens et vérifier qu'il s'était pas blessé

c'est comme ceux qui se disent à l'abri en séparant le bouc dans un parc et les chèvres dans un autre et un beau matin tout le monde est ensemble ..ou mieux le male à l'attache... ben oui mais les femelles ont des hormones aussi et y vont à l'attache lol!

perso je ne veux pas tenter le diable
anitaguillerme

Féminin Localisation : bas bugey 01

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:10

Bonjour tout le monde,

Moi mon Vaillant (poney 5ans 1/2 1m35) est entier. Il est encore entier, et ce car il a le caractère pour pouvoir le rester, et un mode de vie qui va avec (toute l'année dehors avec des ou un copain). Il est ultra sage monter ou a pied, il respecte les clotures (que ca soit le fait qu'il y est une jument en chaleur dans le pré d'à coté, ou de chevaux qui passent devant le pré)
C'est une question au cas par cas a mon avis ... et surtout au plus pratique et vivable, d'abord pour le cheval puis pour le proprio !! Car un entier enfermé 24/24 au box parce que soit disant il est ingérable, je vois aucun interet !

Bon courage avec vos couillus et tout les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 8 Empty

Garder un entier
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8