Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garder un entier

Aller en bas 
+32
Louise ♥
jacky
Tina
Alexia&Libéro
Décibelle
laeti3859
marizette
Bellefeegore
neil
Ecurie de la Cense
lili38
Alice
AnB
méline
toto38
joluna
Richard
mokapie
Paco
oscar le trottou
Marim
Carene1411
fondateur
artdevie
Swingy
Ly
licornepegase
Faby38
C@role
Marie
letti38
Loline
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:26

En endurance, je croise de tout. Des etalons qui saillissent, des étalons isolés et dans le lot il y a toujours une juju en chaleur. Et pourtant ça se croise, ca se double, ca se renifle même au vet et dans l'ensemble très peu de soucis.
Certains sont des étalons qui saillissent, d'autres qui vivent en troupeau avec des femelles, d'autres pas du tout seuls dans un coin sans avoir jamais saillit.
Bref, loin d'etre si évident, loin d'avoir une seule règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:43

Paco a écrit:
---
Bref, loin d'etre si évident, loin d'avoir une seule règle.

ck : disons qu'avec un animal frustré (mâle ou femelle) les risques d'accidents sont plus grands, c'est tout.

Après, les animaux étant à la merçi des hommes....chacun il fait bien comme il veut (hélas parfois ! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:33

Citation :
L'idéal étant bien sur d'avoir un étalon plutot qu'un entier...et quand je dis étalon c'est étalon vivant avec ses jujus en permanence et saillissant en liberté, of course !

Juste 2 questions:
Je suis daccors pour avoir un etalon plutot qu'un entier, mais mon titi il n'a que 1ans 1/2, il est pas un peu jeune? a quel age il serai "judicieux" de le faire saillir?

Enssuite en ce moment il est avec son pot rocky, a une epoque il voulai le saillir des que je sortai les deux en meme temps, sa a l'air de lui etre passé bref, esc se que sa serai bien de lui coller un autre copain en plus affin de reproduire un peu plus leur mode de vie abituele? je sais pas si je me fait comprendre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:56

vulpanine a écrit:
--mon titi il n'a que 1ans 1/2, il est pas un peu jeune? a quel age il serai "judicieux" de le faire saillir?----

ck : Vulpanine....c'est à lui qu'il faut demander ça !


(et chui pas sure que ça ralentisse la croissance, regardes Depardiou !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:30

je disais pas jeune au niveau de la croissance, mais au niveau du mental, paske pas loin il y a une juju en chaleur et il le sais, donc lui est peut etre pres a saillir mais moi je me pose la question, vaut'il pas mieu attendre qu'il est 3ans ou que son dressage et son education soit "terminer"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:55

vulpanine a écrit:
je disais pas jeune au niveau de la croissance, mais au niveau du mental, paske pas loin il y a une juju en chaleur et il le sais, donc lui est peut etre pres a saillir mais moi je me pose la question, vaut'il pas mieu attendre qu'il est 3ans ou que son dressage et son education soit "terminer"?

ck : heu....à mon humble avis, surtout pour un entier, il vaut mieux que son éducation et son dressage soient faits avant 3 ans !!!!
Après c'est un peu tard pour redresser le navire !

D'ailleurs je me demande toujours qui a inventé cette date fatidique des "3 ans" ???
Ca correspond à quoi en fait ? scratch :durdur: Question
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:57

DiegoMulot a écrit:
vulpanine a écrit:
je disais pas jeune au niveau de la croissance, mais au niveau du mental, paske pas loin il y a une juju en chaleur et il le sais, donc lui est peut etre pres a saillir mais moi je me pose la question, vaut'il pas mieu attendre qu'il est 3ans ou que son dressage et son education soit "terminer"?

ck : heu....à mon humble avis, surtout pour un entier, il vaut mieux que son éducation et son dressage soient faits avant 3 ans !!!!
Après c'est un peu tard pour redresser le navire !

D'ailleurs je me demande toujours qui a inventé cette date fatidique des "3 ans" ???
Ca correspond à quoi en fait ? scratch :durdur: Question

Je me posais la même question concernant les saillies je veux aussi attendre de l'avoir débourré, monté, eduqué avant de le faire saillir mais je ne sais pas si c'est la bonne solution???

Le mien va vivre en troupeau de 2 hongres et 1 jument qui sera pleine donc jamais en chaleur normalement...

Concernant les 3 ans moi c'est pas 3 mais 4 ans ou je monterai dessus mais par contre l'education est déjà commencé et les manipulations à 4 mois 1/2.
Je le sort en licol, lui fait ceder à la pression, bouger les hanches quand je lui demande de tourner, le fait reculer 1 fois par semaine une séance de 15 min maximum.

ET Je pense comme dise la plus part des ostéo et véto qu'avant 4 ans les cartilages et os ne sont pas assez formés et dur pour supporter un travail intensif ou régulier.

Je n'ai rien contre les éleveurs de Quarter qui cri haut et fort que se sont des chevaux précocent qu'on peut monter à 2 ans Shocked mais notre véto ostéo a bien fait comprendre à notre amie qui en à une que c'est oui précoce dans son mental peut être mais que le corps d'un cheval avant 4 ans est "fragile" qu'il faut ménager un minimum et pour toutes races confondues...

Un ami à travailler son cheval à 3 ans en rando et bien maintenant il en à 13 et les disques du dos sont boussillés et il ne pourrat plus jamais le monter et le cheval en crise souffre un peut quand même....

Enfin voilà pourquoi on ne dit de ne pas débourrer avant 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:45

La seul seule qui attendra pour complementer son education et son dressage sera la monte, sela n'empechera pas de tout lui apprendre en main et en longe, quand je jugerai qu'il a acqui tous ce qu'il faut avant, je lui mettrai une selle sur le dos, puis le longerai, mais pour le moment, c'est la couverture, qui bouge dans tous les sens tombe sans prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:22

mokapie a écrit:
---

Je n'ai rien contre les éleveurs de Quarter qui cri haut et fort que se sont des chevaux précocent qu'on peut monter à 2 ans Shocked ---
---

ck : oui c'est ça ! précoces ! Evil or Very Mad
En fait comme je leur dit souvent pour les faire enrager "c'est si facile de mater un petit bébé de deux ans hein ! les 4 ans vous font peur ?".
Ha les mauvaises excuses ont la vie dure....c'est comme les petits TF ou PS sur les champs de courses, pauvres petits poussins !

On m'a toujours appris qu'un cheval, plus on le commençait tôt et plus on le finissait tôt.
Mais y en a qui aime bien changer de cheval vite et souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:12

je suis daccord avec toi DM, mais en ce cas, ne vaut t'il pas mieux attendre que le cheval aie 5ans pour le monter, ou peut t'on commencer tout gentiment (quelque balade tranquille) vers les 3-4ans (plus 4 dailleur quand on lit mokapie).

Quand au TF, c'est clair les pauvres, il ont rien demander a personne, et voila qu'encore tout bebe il se retrouve a trimer sur les champs de course et quand les resultat suivent pas... couic(heureusement qu'il y a des assoc qui permette a des gens de "rien" de pouvoir en sauver)et d'en faire de merveilleux compagnion.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:28

En ce qui me concerne, les entiers (à ne pas confondre avec étalons) ne me font pas peur ......à croiser sur les pistes.....mais leur cavalier (ou propriétaire) oui...!!! Rolling Eyes
Bien peu de cavaliers peuvent offrir des conditions de vie décentes aux entiers et encore moins ont la capacité à les éduquer correctement.....alors où est l'intérêt s'ils ne saillissent que de rares fois dans leur vie... ou jamais ???
Tous parlent de castrer leur entier après un incident ou accident......je préfèrerais que ce soit avant.....!!! Quelles sont les responsabilités juridiques (allo, Letti) et morales du propriétaire/ cavalier ???
Toute mon admiration à C@role qui a confié sincèrement ses difficultés et ses doutes.....tout en assumant ses responsabilités et en faisant un superbe travail avec son Kéké.
.....Quant aux comparaisons entre homme et entier.......à cet anthropomorphisme déplacé.....à méditer...!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:54

vulpanine a écrit:
je suis daccord avec toi DM, mais en ce cas, ne vaut t'il pas mieux attendre que le cheval aie 5ans pour le monter, ou peut t'on commencer tout gentiment (quelque balade tranquille) vers les 3-4ans (plus 4 dailleur quand on lit mokapie).
---.


ck : tout est question de rappport de poids, si tu pèses 45 kg toute mouillée et que tu as un jeune trait de 18 mois, il me semble qu'il peut supporter ton poids pendant quelques minutes en marchant au pas.... histoire de l'habituer à ta présence sur son dos.
Moi je monte sur le dos de mes poulains/anons à l'arret avant un an....mais je ne repose pas mon poids dessus bien sur ! soit je me pends à une branche ou le ratelier, soit je met un pied dans la mangeoire, sur un tabouret... enfin bred un truc pour qu'il ait la sensation mais sans le poids.
Après je travaille les ordres vocaux et direction à pied aux longues renes, tantot derrière tantot à coté du cheval.
Et pis voilà à 4 ou 5 ans l'éducation est faite.
Les coboys se sont foutus de moi l'autre jour paske je disais que mes jeunes n'avaient pas vraiment bossé avant l'age adulte (6ans).....oui mais....eux leurs chevaux ils sont finis à 9 ou 12 ans et les miens ils me portent encore à 30 ans....là est toute la différence.
Faut savoir ce qui nous interesse !
Mais y a qu'un particulier je pense pour faire ça, les professionnels (encore que j'en connais qui débourrent à 4 ans) pour eux le temps c'est de l'argent, forcément .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:28

Moi je me "couche en sac a patates" sur Unik, (mais mes pieds touchent par terre parce que sinon le pauvre ! lol! ) et puis je mets mes bras autour de lui au niveau du passage de sangle, et il ne dit rien... j'imagine que ça l'habitue un peu et qu'il acceptera selle et poids quand le moment sera venu c'est à dire dans 3 ans facile !

Je suis un peu hors sujet là.... bon pas trop puisque pour l'instant mon poulain est encore un vrai gars ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:50

j'ai pas tout suivit la discussion mais je pense que très peut voir quasiment aucun particulier ne devrait avoir d'entier, il devrait également être interdit dans les club.

mon anectote:
Une ami à ma soeur, très bonne cavalière , galop 8, sort très régulièrement en dressage (haut niveau), habituer au entier, et autre chevaux délicats, à fait des stages en normandie, dans les écurie de Mr Dollar cheval de Mr Navet.
...bref, elle c'est vu confier un entier qu'elle a énormément travailler, qu'elle connaissait par coeur.J'aimerais vraiment insisté sur le fait qu'elle n'est pas débutante, qu'elle sait se qu'elle fait.


Bref un soir, parmis tant d'autre, cet entier monter, ellle fait les soins et l'emmene au pré, la seul erreur qu'elle commet c'est d'être 10cm en avant de sa tête, se qui mettait le cheval en arrière d'elle.Et sans aucune raison, en 1 seconde , le cheval lui a sauter dessus, la attraper à l'épaule et la soulever!!!!!elle c'est vu mourrir, si son propre cheval n'avais pas ,par ses hennisssements et ses galopade attiré le regard de l'entier, il l'aurais tué.....Elle à du subir une greffe de peau, et garde de cette horrible expérience d'énormes cicatrices


cette entier était doux, facile et sans aucune raison il lui a seuter dessus, et voulait la tuer!!!!!!Un entier ce n'est pas le tonton du club, on ne lui fait pas des bisous sur son bout de nez, il a des couilles bordel!!!!!!!


ps: pour ceux qui ont suivi cette histoire cette copine de ma soeur l'avait écrite sur le forum de la ffe, avec image à l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:35

j'ai connu une histoire du meme type ou ct un hongre a part que le gars est mort alors tu sais faut pas généraliser. on ne sait jamais tout sur le passé d'un cheval tant qu'on l'a pas vu naitre et des fois on a des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:42

purée dit la pauvre !

Je suis d'accord sur le fait que les entiers sont peut-être parfois un peu "fous" dans leur tete... mais cette histoire aurait pue lui arriver avec une jument ou un hongre je pence Exclamation tous les chevaux (et autres bete voir meme les humains Exclamation ) ont des reactions innatendues et dangereuse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:47

Citation :
e suis d'accord sur le fait que les entiers sont peut-être parfois un peu "fous" dans leur tete...
ça c'est encore des apriori, ils ne sont pas fous, c les gens qui en ont peur et qui en font des lions a force de les isoler , de les harnacher que rtrop par peur de perdre le controle..bref....allez j'arrete car ça me hérisse le poils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:16

joluna a écrit:
----- ----Un entier ce n'est pas le tonton du club, on ne lui fait pas des bisous sur son bout de nez, il a des couilles bordel!!!!!!!
----

ck : oui...bon...mon jules aussi...mais y m'a jamais mordue !
tu crois qu'il faut que j'arrete les bisoux sur le nez ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:54

le principal problème c'est que je ne connait aucun de se type d'accident avec une jument est un hongre, vous pourrez en discuter avec vos vétos et ils vous diront que sa arrivera avec une jument ou un hongre qui on vécu des traumastismes divers, mais ce type d'accident peut arriver avec l'entier le mieux dresser du monde, je raconte cette histoire car cette entier est né et à grandit dans cette écurie et n'a jamais montrer le tout petit signes d'agressivité.

Je pense qu'il faut généralisé cette exemple à tous les entiers, c'est pas un jouet l'entier à un comportement différent de l'hongre au même titre que la jument se comporte differement de l'hongre la différence c'est que l'entier est conscient de sa force.

Je ne dit pas qu'il faut les fuire comme la peste ,je dit qu'un entier devrait être au main de proffessionnel.


Ma petite histoire:

Nous avons acheter un petit âne de trois ans entier, alors on nous a tout dit que les entiers anes pouvaient être très agressif voir con (il essaye de nous mon ter dessus quand on a ses règles), bref nous l'avons garder entier très longtemps, c'était un amour, il ne bougeait pas d'un poil, il était même très calinou, mais quand les cousines de mon copain on commencé à le monter régulièrement chez nous , nous avons préféré le castrer pourtant il n'a jamais été méchant , mais je trouve que c'est prendre des risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:57

DiegoMulot a écrit:
joluna a écrit:
----- ----Un entier ce n'est pas le tonton du club, on ne lui fait pas des bisous sur son bout de nez, il a des couilles bordel!!!!!!!
----

ck : oui...bon...mon jules aussi...mais y m'a jamais mordue !
tu crois qu'il faut que j'arrete les bisoux sur le nez ?
lol!

moi je ne te dit rien, c'est un forum pour débattre de différente opinion, ce n'est pas des conseil que je donne, ni la morale que je fais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:45

ck : Ecoutes Minette !
y a qu'en Europe qu'on coupe les couilles aux chevaux (merci les hongrois).
Tu crois que les cavaliers des autres pays sont tous morts ou accidentés ?
Faut arreter les délires avec les entiers.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:56

+1 DM, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:03

moi j'arrete là le débat pour ma part, jamais lu autant de bétises...bref pas étonnant que les mentalités évoluent pas a ce niveau....si on devait couper les c...de tous ce qui nous gonfle bref et les cordes vocales de ceux qui racontent des c...aussi....bon sur la dernière phrase je plaisante biensur, mais joluna tu as des idées arretées et c dommage.mais c ton avis a toi et je le respecte, essaye de lire des livres de scientifique sur le comportement des étalons et fie toi a tes experiences vraiment perso durant ta vie car tu es encore toute jeune, peut etre qu'un jour tu te diras, mince j'avais tort...
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:22

vous êtes trop nul, y a que moi qui expose mes arguments, j'attend juste les votre, j'ai pas dit que on devait couper les couil.. à tous les entiers je dit juste que se devrait rester au main de professionel, c'est le problème de l'écriture chacun l'inteprète comme il le veut, c'est pas parce vous êtes vieux que vous avez la science infuse, c'est pas parce que je suis une gamine que je ne connait rien.Le but pour avancer dans la vie c'est pas de se fier à ses expériences.......?????



c'est nul de dire "moi j'arrete là", je ne suis pas rancunière, si j'ai tort sa ne me dérange pas de changer d'avis, j'ai pas d'appriorie, je me fis juste à ce que je connait, j'ai pas dit que les entier sont fou j'ai dit qu'ils sont imprévisble de façon différente des juments et des hongres.Je suis pas là pour m'engueuler je défend un peut mes opinions, c'est humain?????


C'est sur que je ne vais pas me fier à deux personnes et changer d'avis du jour au lendemain, mais un discourt raisonner peut faire avancer les choses!!!!!
En tout cas des arguments comme:
" tu es encore toute jeune"
"Ecoutes Minette "
a part rabaisser les gens: tu es toute migonne mais tu connait rien ma petite, sa ne fais rien

c'est sur que dans se cas moi j'arrete de parler car ça ne mène nul part, bref vous êtes plus vieux que moi et je sais que vous ne changerer encore moin que moi d'avis (plus d'expérience et nanana....)mais sa me dérange pas j'aime bien parler dans le calme et le respect des autres


aller sans rancune Garder un entier - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:42

ya rien de méchant dans ce qu'on t'as dit joluna, nos arguments ont été exposés au début du post...on va pas se répéter.les tiens sont un peu légers en tout cas,plein de personnes non pro ont des étalons et ça se passe niquel...en tout cas ta réaction est complètement déplacée. moi a 15 ans je pensais que les étalons étaient dangereux a cause de gens qui sans savoir le disait, et pis a force de cotoyer des étalons, des juju et des hongres et bien j'ai vu peu de différence de comportement , en tout cas en compet, les étalons étant traités au meme titre que les autres apart les saillies...et précautions..par contre l'histoire des règles est contre nature, c le comportement feminin qui change a cette période et qui perturbe les entiers apparemment, avec les étalons que j'ai et j'ai eu pas de changement d'humeur avec les règles alors..pfff...forghes toi une experience ct tout ce que je peux te dire et n'écoute pas trop les gens , vois par toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder un entier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un entier
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» entier seul ou pas ?
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» Ai je fais une bêtise? Urgent svp
» pension pre
» Pension pré entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: