Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il faut garder l'oeil ouvert

Aller en bas 
+7
Loline
choupy38
reveur
Elevage des Collieres
Carene1411
Marie
Gibs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:54

...J'aime pas raconter des horreurs....mais là...

je vous laisse lire l'article de journal, et ouvrir l'oeil sur vos patures...ça c'est passé "loin" mais a priori c'est une menace qui bouge...sur d'autres forums, certains denoncent des faits similaires dans toute les regions....

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/117392/#


L'article est recent, il est parut le 26 mars....Tout ça a eu lieux dans les Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:04

Mais qu'est ce que c'est que ces horreurs ??? Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ce genre d'histoire... Punaise les gens sont d'une cruauté... Et bien sur, personne ne les retrouvera, ou même si on les retrouve ils ne seront pas plus inquiétés que ça... Ca me dégoute... ils mériteraient qu'on leur fasse la même chose... c'est tellement facile de s'attaquer aux animaux... Tout ça pour du pognon... Ca me donnerait des envies de meurtre !! Quelle société de m....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:05

affraid EFFROYABLE !! IMMONDE !! COMMENT PEUT-ON FAIRE CA ??? No
Qu'il s'agisse d'Hafli (comme c'est le cas ici...) ou d'autres, il n'y a aucun mot pour qualifier cet acte de barbarie...
Ces histoires vraies font froid dans le dos... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:09

Gibs a écrit:
...J'aime pas raconter des horreurs....mais là...

je vous laisse lire l'article de journal, et ouvrir l'oeil sur vos patures...ça c'est passé "loin" mais a priori c'est une menace qui bouge...sur d'autres forums, certains denoncent des faits similaires dans toute les regions....

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/117392/#


L'article est recent, il est parut le 26 mars....Tout ça a eu lieux dans les Ardennes

ck: dépecé sur place....on sait qui affectionne ce genre de pratique !!!!
Mieux vaut garder ses chevaux dans son jardin ou a proximité des habitations histoire de limiter les risques.

Quoique....y a pas si longtemps vers La Mure, le fils d'un industriel connu de la région, complètement bourré (comme d'hab.) a bien fait un carton sur un cheval et sur une vache un soir de beuverie !
Comme il a le bras long on ne la pas cité dans les journaux mais on sait bien qui c'est va !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:12

DM : il y avait un cheval et une vache c'est ça ?? J'en ai beaucoup entendu parler par une des mes collègues de travail... J'ai malheureusement oublié le nom de ce conard, mais si je l'avais encore, ça me m'aurait pas dérangée de le dire haut et fort... Le paysan dont la vache a été tuée avait retiré sa plainte car la personne en question (enfin le père ) lui avait filé du pognon si mes souvenirs sont bons... Quant au propriétaire du cheval à l'époque il avait maintenu, mais j'imagine que ces gros bonnets de merde (pardon) n'ont pas eu plus de soucis que ça;;; j'arrive même plus à écrire tellement ça me fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:18

Marie a écrit:
DM : il y avait un cheval et une vache c'est ça ?? J'en ai beaucoup entendu parler par une des mes collègues de travail... J'ai malheureusement oublié le nom de ce conard, mais si je l'avais encore, ça me m'aurait pas dérangée de le dire haut et fort... Le paysan dont la vache a été tuée avait retiré sa plainte car la personne en question (enfin le père ) lui avait filé du pognon si mes souvenirs sont bons... Quant au propriétaire du cheval à l'époque il avait maintenu, mais j'imagine que ces gros bonnets de merde (pardon) n'ont pas eu plus de soucis que ça;;; j'arrive même plus à écrire tellement ça me fout les boules

ck : on sait qui c'est !!!
Son père n'a pas de quoi être fier de son fils....et avoir soudoyer le paysan n'est pas non plus en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:43

Cet article me rapel un très mauvais souvenir lors d' une ballade dans les bois autour de chez moi avec mon étalon. J' ai vue tout d' abord un sac poubelle sur le bord du chemin, rien d' alarmant beaucoup de gens pense que la nature est une poubelle No mais plus j' avançais avec mon Volc, plus il soufflait (il n' a jamais peur de quoi ce soit donc..) quand on nous sommes arrivé a la hauteur du sac j' ai cru que j' allais tomber .. Volcan a démarré comme un dingue !! dans ce sac il y avait 2 membres d' un cheval gris................ Crying or Very sad Crying or Very sad j' en ai été malade c' était à même pas 1 km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: cheval   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:16

c'est helas le revers de la puce electronique je pense; vu qu'ils ne peuvent plus trop les voler et les amener a l'abattoir a cause du controle systematique de la puce, eh bien ils font çà sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:19

reveur a écrit:
c'est helas le revers de la puce electronique je pense; vu qu'ils ne peuvent plus trop les voler et les amener a l'abattoir a cause du controle systematique de la puce, eh bien ils font çà sur place

ck : la "communauté" qui pratique le dépecage sur place n'a rien à faire ni des puces ni des abattoires....ils vivent en marge de la société et ont toujours pratiqué ainsi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:24

DiegoMulot a écrit:
reveur a écrit:
c'est helas le revers de la puce electronique je pense; vu qu'ils ne peuvent plus trop les voler et les amener a l'abattoir a cause du controle systematique de la puce, eh bien ils font çà sur place

ck : la "communauté" qui pratique le dépecage sur place n'a rien à faire ni des puces ni des abattoires....ils vivent en marge de la société et ont toujours pratiqué ainsi. Mad
exacte on a toujours entendu parler d' animaux dépecés dans les près et bien avant la mise en place obligatoire des puces .
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:27

C'est pas faux que souvent les communauté itinerantes sont incriminées..sauf que la c'est du matos de pro et une technique digne d'un boucher professionel....
j'ai peur que malheureusement au vu de la conjoncture actuelle le phenomene s'etende à tous les "creve la faim"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:56

C'est immonde...
Il n'y a pas de mots suffisaments forts pr exprimer ce que je ressens envers ces images, cet article et ces gens qui peuvent faire subir ces horreurs... Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:44

telemen choquer que je ne sais quoi dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:49

J'ai vu les photos sur un autre forum ! Une horreur indescriptible...et je pense à la pauvre bête innocente qui ne savait pas ce dont certains humains sont capables...et que dire du pauvre propriétaire qui a découvert son animal ainsi ? Si cela m'arrivait je pense que je serai bonne à interner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:00

Gibs a écrit:
C'est pas faux que souvent les communauté itinerantes sont incriminées..sauf que la c'est du matos de pro et une technique digne d'un boucher professionel....
j'ai peur que malheureusement au vu de la conjoncture actuelle le phenomene s'etende à tous les "creve la faim"

ck : paske tu t'imagines qu'ils ne sont pas équipés...tu crois qu'ils font ça à la hache !

En plus c'est pas que pour manger....y a un commerce parallèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:04

Près de cz moi, une petite bande de cons se st amusés a ouvrir le parc d'une cavalière en pleine nuit.
Les chevaux se st échappées et ont finis sur la nationale(belle rte en ligne droite où les gens roulent pas forcément à 90) au moment ou un copain en camion arrivait. En pleine nuit, ac les phares, il a essayé de tout piler mais trop tard. Il recevait de plein fouet sur son capot et pare-brise un des 2 chevaux.
Lui a fini ds le coma pdt près d'un mois et la copine qui était ac lui a été traumatisé car le cheval a été éventré sur le choc. Je vs passe les détails. pale

Bien sur, le ou les coupables n'ont pas été retrouvés et aucune procédure n'a vu le jour suite à cet accident... Evil or Very Mad

Et après on me dit que je suis parano a vouloir absolument mes chevaux a porté de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:08

vagabonde a écrit:
--

Et après on me dit que je suis parano a vouloir absolument mes chevaux a porté de main!

ck : Nous c'est idem...on garde les chevaux sous notre nez ou celui des voisins et ils sont bien gardés, une fois le MF de ma mère avait changé de camionette, quand les voisins l'ont vu arriver dans la cour et prendre un cheval le pauvre a été immédiatement assailli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:12

De mon coté c'est pareil, si qqu'un vient et prend un de mes chevaux, je suis ou prévenu de suite ou alors la personne est assaillie comme tu dis.

Le jour ou la gamine est venue chercher la jument que je lui avais vendue, elle a été recue par les voisins qui ont tjs un oeil sur mes chevaux. Ca lui a fait bizarre... silent
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:18

C'est vraiment dégueu
Entre ca, les rapts de chevaux qui partent pour l'abattoir en italie ou ailleurs; les anglais qui jouent à battre un cheval à mort par jeu (ils les font courrir jusqu'à epuissement) et les chats qui finissent en fourrure en suisse. c'est vraiment un sale temps pour les animaux.
J'imagine l'horreur quand tu découvres ton animal dans cet état et la colère.
DM c'est vrai qu'en les gardant pres de chez toi tu limites les risques, mais rappelles toi les angalis qui avaient battus à mort 2 chevaux dans les alpes l'ete dernier (ou il y a 2 ans peut etre) les propriètaires dormaient juste à côté et avec pleins de voisins autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:20

Hm... Vraiment pas rassurant tout ça... Dans le même registre, Noel a retrouvé un jour sa jument percheronne avec un trou de fusil dans l'encolure (heureusement, rien de vital n'avait été touché), étant lui même chasseur, il a mené l'enquete jusqu'a tomber sur un mec qui lui a sorti "ah ouais hier on etait vers le parc de tes chevaux, pineze à un moment j'ai vu un gros sanglier, j'ai tiré, mais je l'ai pas retrouvé".....

Confondre un sanglier avec une jument percheronne....
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:25

Ca s'appelle prendre les gens pr des cons...

Ds un club, le propriétaire a retrouvé un matin son poulain pendu aux fils barbelés qui avaient été enroulés soigneusement autour de l'encolure, l'horreur et l'agonie pr le poulain... La mère en train de se lamenter tout ce qu'elle pouvait.

je ne comprend pas comment on peut faire subir de tels traitements aux animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:31

Beurk... Il y a toujours eu des histpoires comme cela et je ne crois pas que ça s'arrete un jour.

Rappellez vous pour les anciennes dans les années 85- 90, on ne retrouvait qu ela tête des chevaux dans les prés....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:42

Et voilà une fois de plus la cruauté humaine Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: de toutet de rien   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:30

y en a bien qui sont capables de congeler des enfants, je saia c est un autre registre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:15

c'est vrai reveur, il y a des fous de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut garder l'oeil ouvert Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut garder l'oeil ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» glomes ouvert, que faire ?
» faut pas emmerder les chevaux !!!
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» Pétitions, il faut venir signer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: