Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ai je fais une bêtise? Urgent svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptySam 17 Oct 2015 - 21:11

Suite à une réorganisation des boxes le poney entier de ma fille a été mis à côté d'un hongre gentil et calme. Le box fait 9m de long et 3m de large seulement le poney qui habituellement est très calme est devenu fou furieux complètement excite et ça depuis 3 jours aujourd'hui ça a été le summum ! Du coup je suis allée en pharmacie faute de mieux on m'à donné du calmivet pour chien et on m'a dit de lui donner 4 cachets.je ne sais pas si j'ai bien fait ? Y trouverez t il des risques ? J'aimerais vraiment avoir un conseil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptySam 17 Oct 2015 - 21:26

je ne pense pas que 4 cachets pose problème en sachant que l'on en donne 1 pour un chien. Mais se qui est sur c'est que une fois les effets passer votre poney ne va pas changer de comportement voir pire car il sera sonner et un entier reste "CON". Après le mieux reste les granules d’homéopathie pour calmer un cheval il me semble que l'igniatia fonctionne bien reste à regarder sur internet pour la posologie. Et j'ai un doute que le cachets pour chien n'est pas de répercutions sur le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptySam 17 Oct 2015 - 21:29

Ok le pharmacien a regardé sur internet avant. Le poney fait 450kg
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:01

sourila a écrit:
Ok le pharmacien a regardé sur internet avant.  Le poney fait 450kg

Je suis étonnée qu'un pharmacien vous ai autorisé à acheter ce médicament sans ordonnance ! C'est pas anodin comme produit.
Après pour répondre a la question je pense que 4 cp pour ton poney ça va.

Mais il faudra trouver une solution car le calmivet c'est pas un traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: entier au box   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:04

le calmivet est un produit anésthesiant et peut etre dangereux,voir rendre l animal encore plus "foufou",certains chevaux se sont tués dans leur box sous calmant. c est de la chimie,pas de l eau de rose...si votre entier réagit,c est qu il a ses raisons,il se retrouve destabilisé et lui donner des cachets ne résoudra pas le problème de fond.
il y a les fleurs de bach qui sont plus soft,sinon le sortir régulièrement ou le mettre au pré et lui expliquer pourquoi vous l avez mis là .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:36

Il faut faire attention avec le calmivet sur des entiers ce n'est pas conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:00

Je suis aussi plutôt d accord pour dire que le calmivet...bof. Je trouve ça trop " efficace" tout de même et ne résoudra pas le vrai problème. plutôt l aider avec des fleurs de Bach histoire de le rendre plus gérable le temps que tu l aide à comprendre et à assimiler la nouvelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:59

pour répondre à tous, résultats du calmivet (ce sera la première et la dernière fois) j'ai eu trop peur. effet positif le poney a passé une nuit calme. J'ai pu récupérer le sédatif nerveux que le véto homéopathe lui avait prescrit lorsqu'on l'avait récupéré en février 2014. On lui en donne un peu tous les jours, il commence à "redevenir normal" on peut l'approcher normalement. Il ne mort plus ses voisins, il les mordait en sortant la tête du box parce que eux aussi sortaient leur tête!!! Le poney va au pré tous les matins au moins, au pré il est calme mais ne veut pas rester longtemps, au bout d'une heure il se colle au portail. On lui a beaucoup parlé, pourquoi il était là... etc. J'espère que ma fille pourra remonter dessus, on l'a fait voir à un ostéo, j'ai demandé à une personne qui fait de la communication animale de le voir pour l'instant??? j'ai bien payé la visite il y a un mois mais pas de réponses. Pour le moment on essaie d'avoir une approche éthologique avec lui. Le poney n'est pas à nous et le propriétaire nous l'a confié pour le valoriser pas pour rester au box et au pré toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty
MessageSujet: Re: Ai je fais une bêtise? Urgent svp   Ai je fais une bêtise? Urgent svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai je fais une bêtise? Urgent svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» vidéo p7
» HELP URGENT
» bonjour a tout le monde... Passionnée et propiétaire présentation:
» Les petites annonces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: