pour répondre à tous, résultats du calmivet (ce sera la première et la dernière fois) j'ai eu trop peur. effet positif le poney a passé une nuit calme. J'ai pu récupérer le sédatif nerveux que le véto homéopathe lui avait prescrit lorsqu'on l'avait récupéré en février 2014. On lui en donne un peu tous les jours, il commence à "redevenir normal" on peut l'approcher normalement. Il ne mort plus ses voisins, il les mordait en sortant la tête du box parce que eux aussi sortaient leur tête!!! Le poney va au pré tous les matins au moins, au pré il est calme mais ne veut pas rester longtemps, au bout d'une heure il se colle au portail. On lui a beaucoup parlé, pourquoi il était là... etc. J'espère que ma fille pourra remonter dessus, on l'a fait voir à un ostéo, j'ai demandé à une personne qui fait de la communication animale de le voir pour l'instant??? j'ai bien payé la visite il y a un mois mais pas de réponses. Pour le moment on essaie d'avoir une approche éthologique avec lui. Le poney n'est pas à nous et le propriétaire nous l'a confié pour le valoriser pas pour rester au box et au pré toute la journée.