Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Garder un entier

Aller en bas 
+32
Louise ♥
jacky
Tina
Alexia&Libéro
Décibelle
laeti3859
marizette
Bellefeegore
neil
Ecurie de la Cense
lili38
Alice
AnB
méline
toto38
joluna
Richard
mokapie
Paco
oscar le trottou
Marim
Carene1411
fondateur
artdevie
Swingy
Ly
licornepegase
Faby38
C@role
Marie
letti38
Loline
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:44

Citation :
mais sa me dérange pas j'aime bien parler dans le calme et le respect des autres
alors commences toi meme par appliquer tes propres leçons. un débat c pas pour faire changer d'avis mais pour partager ses opinions, pas les imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:49

joluna a écrit:
j'ai pas tout suivit la discussion mais je pense que très peut voir quasiment aucun particulier ne devrait avoir d'entier, il devrait également être interdit dans les club.

mon anectote:
Une ami à ma soeur, très bonne cavalière , galop 8, sort très régulièrement en dressage (haut niveau), habituer au entier, et autre chevaux délicats, à fait des stages en normandie, dans les écurie de Mr Dollar cheval de Mr Navet.
...bref, elle c'est vu confier un entier qu'elle a énormément travailler, qu'elle connaissait par coeur.J'aimerais vraiment insisté sur le fait qu'elle n'est pas débutante, qu'elle sait se qu'elle fait.


Bref un soir, parmis tant d'autre, cet entier monter, ellle fait les soins et l'emmene au pré, la seul erreur qu'elle commet c'est d'être 10cm en avant de sa tête, se qui mettait le cheval en arrière d'elle.Et sans aucune raison, en 1 seconde , le cheval lui a sauter dessus, la attraper à l'épaule et la soulever!!!!!elle c'est vu mourrir, si son propre cheval n'avais pas ,par ses hennisssements et ses galopade attiré le regard de l'entier, il l'aurais tué.....Elle à du subir une greffe de peau, et garde de cette horrible expérience d'énormes cicatrices


cette entier était doux, facile et sans aucune raison il lui a seuter dessus, et voulait la tuer!!!!!!Un entier ce n'est pas le tonton du club, on ne lui fait pas des bisous sur son bout de nez, il a des couilles bordel!!!!!!!


ps: pour ceux qui ont suivi cette histoire cette copine de ma soeur l'avait écrite sur le forum de la ffe, avec image à l'appuie

Mon club avait deux étalons des haras (Danseur du Sud et Silverlea Baywatch). Montés par des Galops 3, les chevaux les plus zen dans leur tête du club, aucune difficulté de manipulation... On faisait quand même du horse-ball avec, des pony games...
Alors si, les étalons ça peut être des tontons de club! Je me souviens de Danseur qui allait à la saillie et qui revenait pour une heure de reprise, sans problème!
En revanche c'est vrai qu'à la fin Danseur pétait un peu des câbles et sautait sur les autres chevaux, en revanche Silverlea c'est toujours très bien comporté.
D'ailleurs à tous les deux je leur faisais des bisous sur le nez, sans problème! Et j'étais loin d'être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:00

A la ferme équestre aussi nous avions un entier en reprise ISIDORE DU VERCORS, et cela c'est toujours bien passé. Bien sur avec une manipulation raisonné, cela restait quand même un entier. Very Happy Mais en cours il était au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:52

bref si on doit peser les arguments tant mieux, moi c'est vrai que je les est mis au régime......


bon aller j'ai pas envie de me battre , j'ai jamais dit que que sa ne se passait pas bien avec des particuliers qui ont des étalons, et comme je passe plus de temps à dire "je n'est pas dit" ba je vous laisse, merci pour ce discourt très instructif avec toto38...
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:56

[quote="toto38"]
Citation :
mais sa me dérange pas j'aime bien parler dans le calme et le respect des autres
alors commences toi meme par appliquer tes propres leçons. un débat c pas pour faire changer d'avis mais pour partager ses opinions, pas les imposer.[/q]
merci pour ton iterprétation qui n'a aucun sens study c'est des mots qui ne sont dirigé contre personne, ce n'est pas une critique ni de l'ironie, c'est des mots gentille il me semble

je n'est rien imposer du tout la preuve le monde n'a pas changer, pourtant j'essye d'imposer le nutella à tous les gouté mais rien, je n'est pas se pouvoir, heureusement me dira tu.....bon aller sur ceux bonne continuation, moi je retourne me plonger dans mes livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:37

Citation :
je n'est rien imposer du tout la preuve le monde n'a pas changer, pourtant j'essye d'imposer le nutella à tous les gouté mais rien, je n'est pas se pouvoir, heureusement me dira tu.....bon aller sur ceux bonne continuation, moi je retourne me plonger dans mes livres Wink
ar contre je suis d'accord pour me faire imposer le nutella au gouter lol!
tu sais joluna, je suis pas très forte pour me faire comprendre sur le net, et l'ironie est pas évidente a interpréter, ce que tu pense avoir dit de sympa ne l'es pas pour les autres peut etre....voilà moi je t'ai juste dit de te forger une experience perso avant de dire ça ou ça sur les entiers.ne pas écouter trop ce qui se dit.j'en ai eu plusieurs et jamais de soucis ,c pour ça que j'apprécie pas qu'on les catégorise automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:54

Moi j'ai une seule remarque pour te contredire joluna: il y a trop de pro qui sont nuls et de particuliers qui sont géniaux pour faire de la "ségrégation" comme tu le conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:32

en faite moi j'ai réfléchit à ce que j'ai dit est je croit que je me suis également très mal exprimer, car c'est pas du tout les entiers que je catégorise mais en faite moi je pense qu'il y a trop de propriétaire qui n'éduque pas comme il le faudrait.

Après je ne généralise pas ma penser, je sais qu'il y a des exeptions et peut être plus que je ne pense mais je n'est pas assez rencontrer de monde pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:01

Joluna,
Décidement dans le Nord Isere on a apparement des raisonnements débiles ( c' est peut etre l ' influence de la centrale nucléaire... )
Tu devrais laisser tomber et arreter ces dialogues stériles ça ne menera à rien (voir le post sur: le box/le pré.)et en plus t 'auras jamais raison...
On prends les memes et on recommence... Grrrr Nul
Vraiment on s'amuse bien sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:19

Citation :
Décidement dans le Nord Isere on a apparement des raisonnements débiles
Nul acroire que ton seul plaisir c les conflits, t sur le post débat, pas conflit.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:21

Ha ha !
crépage de chignon j'adore continuez les nanas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:30

bien d'accord avec toi ecurie de la cense, on se mare bien,

combien se plit de rire deriere leur ecran a chaque nouvel phrase?

Moi perso je prend rien mal, meme si parfois je suis sur que je m'exprime tres mal et que l'on interprete mes phrase dans le sens inverse que ce que j'essaye de dire.

bref pour en revenir aux entier, perso j'en est jamais eu et titi et le premiers, et pour l'instant tout va niquel il a egalement enffin compris que pouny (rocky) etait un hongre lol! .
La seule chose qui l'a fait reagir on etait les chaleurs d'un jument dans le pres quasi voisin (a 100m environ) et meme en passant a coté il a juste un peu brasser (c'est a dire qu'il aurai apprecier d'aller faire plus ample connaissance) il n'a pas chercher a me tracter ou me bourrer, il a juste un peu henni (forcement hein faut bien se faire remarquer de temps a autres) et par moment quand je m'etait arreter pour discuter avec ma voisine (je savais pas que la juju etait en chaleur) il tourner un peu en rond mais sans plus. Dry
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:43

Oula ya encore des avis différents... Il semble difficile de débattre sur plusieurs sujets étant tous différents en manière d'agir, de penser, réagir et j'en passe...
Après les sous entendus vaseux commencent à être pesants. Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:11

Citation :
Après les sous entendus vaseux commencent à être pesants. Grrrr
c'est juste ça qui me fais rire de l'interieur!!allez ecurie de la cense t'as raison..reveilles nous un peu, ça fait de l'ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:25

Ecurie de la Cense a écrit:
Joluna,
Décidement dans le Nord Isere on a apparement des raisonnements débiles ( c' est peut etre l ' influence de la centrale nucléaire... )
Tu devrais laisser tomber et arreter ces dialogues stériles ça ne menera à rien (voir le post sur: le box/le pré.)et en plus t 'auras jamais raison...
On prends les memes et on recommence... Grrrr Nul
Vraiment on s'amuse bien sur ce forum !!!

Ecurie de la Cense j'ai vraiment du mal à comprendre tes interventions : en fait on ne peut pas avoir un avis différent du tien sans que ça soit une agression et que le débat devienne stérile ? Ici c'est la catégorie débat donc on débat, c'est le principe...
(NB : CECI N'EST PAS UNE MODERATION MAIS UN AVIS PERSO).
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:56

jai une petite question a propos des entier qui "chiquent"

volt est encor petit, et je me rends bien compte, que c'est un jeu, le meme qu'il fait avec qatchef, c'est a dire, sans cesse revenir a la charge pour attraper entre ses lèvres ou ses dents.

Du coup j’hésite un peu, est ce que je joue avec lui, en restant prudente, ou je dois lui faire passer l'envie de ce jeu avec moi? (et comment d'ailleurs? ^^')

il a un peu un probeme de "bulle perso" mais j'ai entendu que c'était plutot normal chez les poulains.

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:06

Perso je pense qu'il ne faut pas jouer avec lui, parce que ça peut vite devenir problématique.... Unik mordait beaucoup avant d'etre castré, et c'était super chiant, parce que malgré les corrections, il y revenait toujours... alors c'est vrai que au début il ne mettait pas les dents, mais le truc, c'est que après il te prend vite pour un cheval, et donc joue avec toi comme avec son pote de parc.... enfin, ça c'est juste mon expérience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:31

Chez nous ils ont même pas intérêt à y penser!!!! d'ailleurs ils n'y pensent qu'une fois pas deux :durdur: les poulains mâles vivent entre eux, au pré et grandissent ensemble alors s'ils veulent jouer, c'est entre eux, moi je ne suis pas leur "copain de jeu", je suis la main qui les nourrie, qui prend soin d'eux, qui les guide et le respect commence par là, dans les deux sens, en même temps, (quand tu parles de "bulle"), je ne rentre pas (ou que très peu) dans leur univers, je leur propose ma présence, je 'm'invite, j'interviens qu'en cas de nécessité, au fil du temps, c'est eux qui rentrent dans mon cercle et c'est moi qui les "accepte", du coup aucune raison de se sentir agressé par ma présence dans la mesure où moi je respecte leur cercle, (mais je m'éloigne un peu du sujet), en bref on a jamais eu ce problème de chique avec entier ou poulain, simplement parce qu'on ne les a jamais laissé faire et que hormis les soins on ne "touche " pas les poulains avant 3 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:34

on ne joue surtout pas avec un entier
il faut essayer de lui faire passer cette habitude de mordre, mais c'est dans mon cas très difficile, il a maintenant 3 ans, et il a des périodes où il est infect, cherche à tout mordre (sans méchanceté, mais bon, je ne le laisse pas aller plus loin)
pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleure méthode que lui mettre un pain dès qu'il mord ou essaye de chiquer, ce n'est pas du tout éthologique, mais j'ai essayé plusieurs choses, c'est comme ça que j'ai le plus de résultat
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:35

ptibouchon, tu fais centre de redressement pour petit con?
mon souci, c'est qu'ils ne sont que 2 dans le pré, du coup, ce n'est pas vraiment une hiérarchie, et là, il commence à devenir chef Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:43

on ne doit jamais laisser un poulain mordre tu n'est pas un congenaire donc les jeux sont differents apres je rejoind les avis moi c'etait un bon pain dans la tronche et meme comme cela des ses 11 mois il la apprit et il a essayer longtemps Evil or Very Mad

une fois castré il etait toujours chiant mais je n'ai jamais relacher et des fois encore malgres ses 16 ans ça lui arrive de tester encore
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:46

pour les entiers, je crois que dans certains cas, on ne peut pas faire grand chose, ils ont besoin de mordiller
un ami anglais donne un balai à son étalon quand il rentre dans son box pour s'en occuper, comme ça il est tranquille^^ (le poney a 17 ans, donc je doute que ça lui passe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:47

Marizette:Mon hom adore les chevaux un peu hard et à nous deux on fait la paire, je fait le boulo à pied, en longe et en liberté et mon hom fait le boulo monté.
Pour la hierarchie, j'avoue qu'on a un atout notre "vieux bibi", je dis vieux car 21 ans en soit n'est pas si vieux mais c'est un roublard, endurci par une jeunesse difficile en toromachie au Portugal et une arrivée sur les chapeaux de roue en France avec la haine et la peur de l'homme, il nous fait l'honneur de nous accorder sa confiance et sa fidélité depuis 17 ans, c'est un cheval qui ne respecte QUE si on le respecte, il ne fait aucun cadeau et mène les poulains en bon papy ronchon, leur aprennant tous les tours de passe passe mais en restant toujours le dominant, il peut aussi bien jouer avec eux que les recadrer et lorsqu'il s'agit d'accompagner un jeune au boulo, c'est un cheval de tête phénoménal.
Après pour les entier déjà "grand" et affirmés qui peuvent arriver ici, il est biensûr hors de question de le mettre avec, donc à nous la hierarchie, mais franchement, ça se passe toujours bien par contre, oui, s'ils tentent, ils prennent une calotte, en même temps, quand on voit les combats de jeux qu'ils se font au pré, on ne me fera pas croire, que je vais être violente avec une baffe de mes petites mimines.


Dernière édition par Ptibouchon le Mer 4 Mai 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:49

d'accord, merci pour vos avis, il me semblait bien que ce n'était pas une super idée de le laisser faire lol!

le souci comme marizette cest que bon, meme avec une tape il s'en fout et reviens a la charge donc bon... si ca n'a aucun effet je me demande quoi faire :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:56

moi on m'avait donner des trucs comme la patate chaude ou mordre l'oreille mais je n'ai pas tous essayer et le peux n'a pas marcher une bonne baffe et ne jamais lacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder un entier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un entier
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» entier seul ou pas ?
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» Ai je fais une bêtise? Urgent svp
» pension pre
» Pension pré entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: