| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|
+46Pagann nilouxxe brinbrin38 dede anais kincajou Doudy joel loony_girl nicole_du_merens MBHA chloé touteseule karine3878 cascadeuse qinine licornepegase Isa01 letti38 Swingy garamacho eric38 Kiupo KARINE Samouur Christ Md Gustou Alain reveur Alex myselie Math38 Caroline méline Ibisa38 Aurore Dam°s pataclups Sylvie marie-jo maffy Muriel Carene1411 ogame turcoise 05 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Bravo à tous les chanceux de participants, et merci de nous faire partager ce périple. | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Une rando de merde ! Bivouac de merde, paysages de merdes, dénivelé de merde... je me demande pourquoi j'suis v'nu ! Traduction : Une rando merveilleuse avec de magnifiques paysages, des cavalier et chevaux géniaux et un guide super ! Je regrette de ne pas avoir pu profiter pleinement de ce week-end fabuleux en ayant été malade samedi... En tout cas merci à Turcoise qui nous en a mit plein les yeux et surtout plein le cœur ! Et j'oubliais, bravo pour les photos, elles sont superbes | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 20:19 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 20:22 | |
| Super les filles | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 22:47 | |
| bah je vois qui yen a qui se sont éclatés (pendant qui yen a d'autres qui bosse ) à voire les photos, ont est presque jaloux... Vivement la prochaine histoire d'essayer de pouvoir venir | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 22:55 | |
| BON APRES TOUT CA ON VA CONCLURE.... D'abord merci à tous...je vous avais proposé ce périple...qui pour moi est une rando de coeur ...entendre que j'adore...je vous avais promis ,que basculer le Col des Aiguilles marquait l'histoire d'un cavalier randonneur....et que ce qui suivait en valait la peine aussi... c'était en page 1....vous y avez cru...vous avez eu envie d'être présent et de faire vivre cette aventure....vous avez bien lu la page 16 ... et ensemble nous avons réussis...l'ascension ...puis tous c'est naturellement enchainé...la superbe halte du midi..à la Mongole....(cheval lié à la cheville...car au poigné c'est trop dangereux..!!! )la deuxième ascension du Col de Darne....vous n'avez rien perdu du périples ...à en voir toutes les images que vous en avez ramené... Beaucoup de diversité tranchées en peu de distance...d'abord les Rocky Montains...puis col..puis steppes mongoles où déambule un petit ruisseau.......puis immenses pierriers lunaires... puis flambeau de la statue de la Liberté...puis grandes sapinières subarctique de type canadiennes (sans les gryzzly!!!) choses promises choses qui vous étaient dues..!!! Votre enthousiasme et votre bonne humeur jamais mis en défaut ont survolé les petits traquas et désagréments des failles de l'organisation....mais Denis étais là avec tous le matos pour le bivouac et la soirée...chacun avait mis du sien pour la communion de l'apéro...et de ce qui allait suivre...merci à chacun...la veillée fut mémorable....merci à Alain et Kérian...!!! la nuit superbe...éclaboussée de milliers d'étoiles..(pour ceux qui ont dormi à la belle ) Et il fut de même jusqu'au bout malgré la fatigue, je rend hommage à votre détermination..à votre courage...et à votre sens de l'humour présent jusqu'au bout....(une mention spéciale à la benjamine...Margot....qui a tout supporté sans rechigner...la dure journée du samedi..malgré son état de santé déficient..bravo Margot...d'autres que moi te tiennent aussi en haute estime... ) Vous avez fait de ce moment de vagabondage une véritable épopée...ou chacun à su trouver sa place et son bonheur....MERCI A TOUS ET A TOUTES... En fait je souhaitais et c'était un chalenge ... proposer cette rando à tous les forumeur...et sans refuser personne...quel qu'il soit...et quelle que soit sa monture ...de le mener en haut du Col....aussi nous avons eu un panels de plus de 20 chevaux ... nombre et diversité de chevaux rarement égalé...sans doute jamais ...sur cette voie.... pur sang arabes...demi-sang Arabes...barbes...espagnols...frisons...selle français...espagnolXfjiord...coktails des prairies...haflinger...et Comptois...Du poney au géant...du léger au lourd...du jeune au vieux....deux entiers(qui ont été exemplaires..!! je le souligne deux fois...!!!)....chevaux d'attelages de compétitions diverses...ou de rien...!! et malgré cette cavalerie éthéroclite au possible...en respectant bien les consignes chacun est monté..sans soucis....penser toujours qu'en fort dénivelé, le carburant.. c'est l'oxygène et que si vous montez tranquille en faisant des haltes adaptées...vous graviraient des murs...(le cheval ne panique pas, reste confiant... en avant...et assure son ascension...penser que se poser c'est gagner du temps...!!! vous n'avez pas quitté le sentier...vous n'avez pas décalé de pierres ...merci... ET çà vous l'avez tous compris... je n'ai pas vu un seul cheval en détresse respiratoire en haut des cols...donc bon chevaux..bons cavaliers...bonne gestion de l'effort..!!! c'est aussi ce qui a commencé à souder le groupe...!!! Pour couronner le tout le beau temps était de la partie...malgré la dérangement causé..la faune a été présente...(Vautours...aigles...choucars...marmottes...chamois... non quand même pas...) j'aimerai bien que Maffy et Carêne nous sortent un vautour fauve de leur colec..!!! Donc vous m'avez permis de réussir ce chalenge...soyez en toutes et tous remerciés encore une fois...çà m'aide à poursuivre dans cette voie...qui semble vous avoir convenu....si j'ai quelques photos qui ne soient pas trop rengaine..je vous les mettrais ....donc à l'an prochain pour celles et ceux qui seront du prochain voyage...que j'essaierai de concocter.... et j'ai un trés bon souvenir de chacune et de chacun...de leurs montures et leurs chiens...!!! Mention spéciale à Méline qui a porté la croix avec le nombres de stations rêglementaire...c'est cruel..mais la vie est cruelle...et je n'est pas versé une larme non mais...aux égards des errements dans lesquels elle m'a autre fois fourvoyé....et bien sûr c'est papa Franck qui a du se coller à la rozette..mais c'est normal ..moi je dis, les parents sont quand même responsables...!!! (manquerait plus que se soit Méline qui fasse la rozette...qu'elle me doit... Donc à ce jour Méline nous sommes quittes et réconciliés...!!! TOUT FINI BIEN...!!! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 10:02 | |
| tout fini bien Merci à toi Turcoise, c'était super | |
|
| |
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 10:25 | |
| Bravo à tou(te)s Super balade ..... et en plus, il faisait beau ! Vous avez dû vous éclater ! Merci pour les photos. | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 10:33 | |
| alala il n'y a pas quand vrai qu'il parle même par écrit lol!!!! non vraiment super a refaire de toute urgence!! ps: comtois et pas COMPTOIS lol | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Merci Maffy pour ce montage photo .. Et merci à toi Daniel pour ce post , aussi emouvant que ce we passé ensemble | |
|
| |
garamacho
Localisation : barraux 38530 Nombre de messages : 110 Age : 79 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: commentaire Mer 11 Aoû 2010 - 19:57 | |
| bonjour à ttes et à ts merci pour ttes ces photos et videos qui nous permet de partager un peu votre rando; j'ai le sentiment et le regret d'avoir manqué une rando d'exception et cela à tout point de vue. je crains cher turcoise qu'il faudra perenniser. cette rando devrait etre incontournable chaque année pour les cavaliers de l'isere quitte à créer un comité d'organisation. mais ainsi va la vie et ma petite jument regrette sans doute autant que moi pour elle la guerison va bon train et cet accident ne sera plus qu'un mauvais souvenir à bientot de vous revoir et on ne se lasse pas des reportages alors continuez tres amicalement PS lors de la video de la chorale il me semble avoir entendu quelques voix discordantes sans doute l'altitude??????????? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Bon j'ai trouvé quelques images un peu en marge de celles qui vous ont été présentées....je vais vous les poster.... Auparavant..oui rêveur...on écrit comtois...merci....et pour ta culture générale...lus et La Jarjatte sont dans la Drôme... donc la rando s'est déroulé entre Drôme et Hautes Alpes..et les chamois observés...esterle sûr ,pour le dernier (chamois femelle de 1 an) étaient des chamois drômois....(le dernier à 50m des H.A.) et le fromage de l'apéro...... Guaramacho...et non on ne peut pas vulgariser ce qui se doit d'être exceptionel...!!! se serait en ruiner le mythe.... Toute fois un projet de funiculaire...(Col du Festre- La Jarjatte) pourrait bien apporter le point final ...à toutes ces splendeurs qui se méritent...!!! Donc une image des bouquetins en ascension et une autre... les fleurs bleues... et encore.. Arrivée des fleurs bleues... Méline...qui ne rigole plus...OOUUUFFFF...!!! Maffy ...HEUREEEUUSE ...!!! Victoire...!!! Karine ..danse avec les pierres...???? L'invasion Mongole...(c'était superbe...!!!) la halte mongole...!!! le troupeau , le comtois...et Rêveur Super- Maffy...fleur bleues et blanches... Maffy on the sky... Col de Darne..les blonds à la peine...!!! Pose myrtille pour Carêne...la gourmande...!!! Que fait Swingy..le nez dans les brandes....Swingy s'évertue à démarer le feu de camp..tant attendu...merci Naïs..t'avais encore du poumon...!!! Et pour finir une image du canada...sans les grizzlys ... bon çà veut plud en mettre...TILT...!! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Donc je met la dernière....annoncée plus haut... et puis pardon si je me suis un peu perdu avec toutes ces Karine..Carine...Carêne...et encore une autre similaire..(la blonde Caroline...!!! ché pas bien à qui s'adresse l'hortographe de ses prénoms..mais je sais trés bien qui vous êtes chacune... c'est bien là l'essenciel...!!! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 11 Aoû 2010 - 23:44 | |
| | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 7:37 | |
| mais heuh c pas moi qui ait dit qu'un comtois s'ecrivait en tant que tel!!! c la sale gosse denommée kincajou encore de belles photos!!!!!!( mon blond il est pas a la traine.... il s'economise!!!! ) | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Bravo a tous,une rando comme on en voit peu : diversité des chevaux, des types de monte, des âges et des cavaliers...quel plaisir de voir une si bonne entente entre vous c'est le secret d'une rando réussie! magnifique, encore bravo!!! j'espère pouvoir être un jour des votres | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 9:48 | |
| un beau reportage avec de belles photos ! | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 10:25 | |
| turcoise: une collegue me demande si possible le trace de notre periple, peux tu soit me scanner la carte tracee soit me donner a peu pres les indications s'il te plait merci | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 12:33 | |
| A travers les explications de la page 1 j'ai réussi à faire le tracé...j'ai deux trois modif à apporter mais si tu veux je pourrais te le transmettre ensuite rêveur... je l'enverrai à Turquoise pour vérification avant et ensuite je peux t el'envoyer par mail ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Oui, pour tes photos Turcoise !!!! Ca compléte encore les souvenirs de ce TRES BON week-end !!!!! | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 13:15 | |
| oh oui merci caroline, meme si c approximatif
grand merci
Dernière édition par reveur le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 14:17 | |
| - Caroline a écrit:
- A travers les explications de la page 1 j'ai réussi à faire le tracé...j'ai deux trois modif à apporter mais si tu veux je pourrais te le transmettre ensuite rêveur... je l'enverrai à Turquoise pour vérification avant et ensuite je peux t el'envoyer par mail ?
Caro...super..;moi je nage un peu avec l'informatique ...donc transmet le périple à rêveur ...pense bien.. qu'en fait nous avons enchaînés deux cols par jour...un le Col des Aiguilles... (halte de midi..à la Fontaine du Roy...) deux..le col de Darne ... (qui évite les dalles de la cascade...)et qui retombe sur les fontaines froides...et descente sur col du Festre (étape du soir..)... ensuite en deuxième étape..montée vallon de boudelle..par la piste forestière...et le col de Lauteret...(et sa vue sur le Beauchaîne) et l'on a enchaîné sur le col de Plate Contier...et via les gorges du Riu Froid... Merci encore de ton aide... | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 14:29 | |
| Je m'occupe de ça ce soir... si j'ai le temps, merci Turcoise...
Rêveur = j'ai récupéré ton adresse mail tu devrais la supprimer de ton message... afin de ne pas recevoir de message indésirable... | |
|
| |
Gustou
Localisation : Les Monts d'Or Nombre de messages : 116 Age : 66 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 12 Aoû 2010 - 15:14 | |
| pour les magnifiques photos, les super montages, les commentaires plein d'humour, de bonne humeur, de joie de vivre.... et espère pouvoir vivre un jour ces mêmes moments magiques de l'intérieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
| |
|
| |
| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|