Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 5 jours autour du Dévoluy

Aller en bas 
+3
Ibisa38
Isa01
E.T
7 participants
AuteurMessage
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:32

Par ce temps maussade, j'ai eu envie de mettre en ligne les photos de notre rando autour du Dévoluy, faite l'année dernière au mois de juin et en grande partie sous le soleil...
C'est une rando aux paysages vraiment magnifiques, bien connue de certains cavaliers du forum qui nous en avaient déjà fait partager les beautés.
Merci à Ibisa38 de m'avoir communiqué leur itinéraire. Super Nous avons du l'adapter sur certaines portions dans la mesure où nous n'étions pas en autonomie et devions trouver des gîtes à chaque étape susceptibles de nous accueillir avec nos montures.
C'est ainsi que nous avons commencé le périple à Cordéac : conditions météo exécrables obligent, nous sommes arrivés au gîte directement en van, donc beaucoup plus tôt que prévu et l'agriculteur qui avait accepté de nous prêter un bout de pré n'était du coup pas encore là ! Mais le hasard a voulu que ce jour là un autre cavalier de l'Isère était dans ce gîte pour voler à notre secours Chevalier : merci à Garamacho, sans son cheval ce jour là ;-) , qui nous a donc proposé ses piquets et fils de cloture, et voilà en 10 mn nos chevaux étaient tranquillement en train de brouter dans le champs du gîte et en prime le soleil repointait le bout de son nez Joyeux Voilà une rando qui finalement commencait plutôt bien Cool
Le lendemain nous avons du faire étape à Saint Disdier où les nouveaux gérants du gîte communal avaient fait le max pour que les chevaux soient aussi bien installés que nous ! Je tiens à signaler d'ailleurs que dans tous les gîtes nous avons bénéficié d'un excellent accueil Very Happy
La fin de la rando s'est faite sous la pluie mais c'est pas grave on compte bien y retourner cette année pour se ballader dans la partie Trièves.

Résumé de l'itinéraire :
départ Cordéac
étape 1 St Disdier en Dévoluy
étape 2 La Chaup
étape 3 La jarjatte
étape 4 Tréminis
étape 5 Cornillon en Trièves

Place aux photos :
https://picasaweb.google.com/verodelporte/5JoursAvecLesChevauxAutourDuDevoluy?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIbXrLC0vIehTg&feat=directlink





Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:41

Un bien joli reportage ! Encore un coin à visiter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:53

Génial cheers , j'ai reconnu bien des coins où nous sommes passés, merci pour les photos ça fait du bien de rêver rando. avec ce temps pourri. Je suis contente d'avoir pu t'aider. Est-ce que vous avez eu des difficultés particulières au niveau du terrain ? Je veux bien votre itinéraire pour le comparer et l'adresse des 2 premiers gîtes, c'est une randonnée que l'on refera surement alors pourquoi pas ta variante.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:58

Quel plaisir de revoir certains coins fleuris flower

Merci pour ces belles photos qui illuminent ces jours de pluie sunny même si vous n'avez pas eu que du soleil !

Un endroit où je me referais bien une rando de "pélerinage" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:59

cheers un beau classique de mon coin de montagne .... Super vous auriez pu rentrer aussi par le col des Aiguilles ... entre le Charnier et Lauteret ...qui tombe sur la Jarjatte ...et qui passe bien aussi ...!!! Twisted Evil

Merci encore pour le reportage ...on ne s'en lasse pas:clapping:
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:42

Ibisa38 a écrit:
Génial cheers , j'ai reconnu bien des coins où nous sommes passés, merci pour les photos ça fait du bien de rêver rando. avec ce temps pourri. Je suis contente d'avoir pu t'aider. Est-ce que vous avez eu des difficultés particulières au niveau du terrain ? Je veux bien votre itinéraire pour le comparer et l'adresse des 2 premiers gîtes, c'est une randonnée que l'on refera surement alors pourquoi pas ta variante.
pas de difficultés particulières au niveau du terrain. Par contre pour aller à Saint Disdier vu qu'on est pas passé par la forêt (parce que les gens du centre équestre de la Chaup nous l'avaient déconseillé)) on a du prendre un peu de route pas terrible, tu verras sur l'itinéraire (je t'envoie ça par mp rapidement ainsi que les gîtes) mais comme on l'a fait un dimanche en fin d'après midi et on a du croisé qu'une seule voiture heureusement
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:43

turcoise 05 a écrit:
cheers un beau classique de mon coin de montagne .... Super vous auriez pu rentrer aussi par le col des Aiguilles ... entre le Charnier et Lauteret ...qui tombe sur la Jarjatte ...et qui passe bien aussi ...!!! Twisted Evil

Merci encore pour le reportage ...on ne s'en lasse pas:clapping:

bon à savoir cette variante,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:39

Isa01 a écrit:
Un bien joli reportage ! Encore un coin à visiter ! cheers

Tiens, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:28

Il y a vraiment des endroits magnifiques, tes photos sont superbes Véro Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours autour du Dévoluy 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours autour du Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: 5 jours autour du Dévoluy   5 jours autour du Dévoluy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours autour du Dévoluy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.
» 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou
» Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy
» Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine
» Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: