Par ce temps maussade, j'ai eu envie de mettre en ligne les photos de notre rando autour du Dévoluy, faite l'année dernière au mois de juin et en grande partie sous le soleil...
C'est une rando aux paysages vraiment magnifiques, bien connue de certains cavaliers du forum qui nous en avaient déjà fait partager les beautés.
Merci à Ibisa38 de m'avoir communiqué leur itinéraire.
Nous avons du l'adapter sur certaines portions dans la mesure où nous n'étions pas en autonomie et devions trouver des gîtes à chaque étape susceptibles de nous accueillir avec nos montures.
C'est ainsi que nous avons commencé le périple à Cordéac : conditions météo exécrables obligent, nous sommes arrivés au gîte directement en van, donc beaucoup plus tôt que prévu et l'agriculteur qui avait accepté de nous prêter un bout de pré n'était du coup pas encore là ! Mais le hasard a voulu que ce jour là un autre cavalier de l'Isère était dans ce gîte pour voler à notre secours
: merci à Garamacho, sans son cheval ce jour là ;-) , qui nous a donc proposé ses piquets et fils de cloture, et voilà en 10 mn nos chevaux étaient tranquillement en train de brouter dans le champs du gîte et en prime le soleil repointait le bout de son nez
Voilà une rando qui finalement commencait plutôt bien
Le lendemain nous avons du faire étape à Saint Disdier où les nouveaux gérants du gîte communal avaient fait le max pour que les chevaux soient aussi bien installés que nous ! Je tiens à signaler d'ailleurs que dans tous les gîtes nous avons bénéficié d'un excellent accueil
La fin de la rando s'est faite sous la pluie mais c'est pas grave on compte bien y retourner cette année pour se ballader dans la partie Trièves.
Résumé de l'itinéraire :
départ Cordéac
étape 1 St Disdier en Dévoluy
étape 2 La Chaup
étape 3 La jarjatte
étape 4 Tréminis
étape 5 Cornillon en Trièves
Place aux photos :
https://picasaweb.google.com/verodelporte/5JoursAvecLesChevauxAutourDuDevoluy?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIbXrLC0vIehTg&feat=directlink