| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|
+46Pagann nilouxxe brinbrin38 dede anais kincajou Doudy joel loony_girl nicole_du_merens MBHA chloé touteseule karine3878 cascadeuse qinine licornepegase Isa01 letti38 Swingy garamacho eric38 Kiupo KARINE Samouur Christ Md Gustou Alain reveur Alex myselie Math38 Caroline méline Ibisa38 Aurore Dam°s pataclups Sylvie marie-jo maffy Muriel Carene1411 ogame turcoise 05 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 29 Juil 2010 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Gustou
Localisation : Les Monts d'Or Nombre de messages : 116 Age : 66 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 29 Juil 2010 - 23:14 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 14:50 | |
| BON ALORS ...!!! je récapépette depuis le bégu...!!! LISTE DES PARTICIPANTS : Sylvie -1 paddock -1 tente - Méline Mumu Panache---1 paddock-1 tente- Alain Kérian Aurore----1 paddock -2 tentes- Maffy --- 1 paddock -1 tente- Karoline---1 paddock -1 tente- Licorne ---2 paddocks -1 tente- Rêveur --- kincajou--- 1 paddock - 1 tente- -Marie-jo -Md ---------1 paddock - 1 tente- Swingy --- un arbre ---1 tente- (on l'aidera à la monter...???) Karine ---1 paddock ---1 tente - Carène ---1 paddock ---1 tente - Touteseule ----????? Liste faite à vue de nez... si j'ai oublié quelqu'un....qu'il se manifeste avec autorité... je fais de mon mieux...plein de d'imperfections Ce soir je poste les modalités...
Dernière édition par turcoise 05 le Lun 2 Aoû 2010 - 19:47, édité 11 fois | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 15:01 | |
| je fait tente et paddock a part avec caroline donc caroline : 1 tente 1 paddock Maffy (carine) : 1 tente 1 paddock merci pour toute cette organisation | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 22:28 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Carène ---1 paddock ---1 tente -
Exact, et nous serons 2 brunes avec 2 blondes (je viens avec loony_girl qui monte à la maison) J'espère que Lionel pourra nous rejoindre le soir... on se serrera sous la tente, voire sous les étoiles | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 23:44 | |
| Donc pour les modalités..de la rando... Parking des vans et camions.....à la sortie de Lus La croix Haute ..route de La Jarjatte(station de ski...)...à l'embranchement du pont du Trabuëch à droite...juste aprés l'embranchement de la route qui vient de Riu Froid...prés d'un ruisseau...et table de pique nique....possibilité de se garer tout du long...prés de la route... -pour ceux qui envisagent d'arriver la veille ... possibilité de bivouaquer sur place...!!! DEPART : embranchement du Pont du Trabuëch ...sortie de LUS ...route de La Jarjatte... entre 10h et 10h 30 .... Possibilité de confier les guitares ,paddocks ,couchages et repas du soir (Samedi 07/08) et du lendemain (Dimanche 08/08) au camion de Licorne Pégase...qui nous rejoindra à l'étape du soir....pour le bivouac...!! Nous nous organiserons en deux groupes...à partir de la cimes des pistes de ski...pour la montée proprement dite du Col....1 GROUPE de chevaux entrainés et qui avancent...."les bouquetins"....et le 2 èm GROUPE des "fleurs bleus"....qui iront tranquillement à leur pas...la pente étant raide sur la fin du col..celà permet d'éviter les mauvais arrêts au mauvais moment...toujours trés désagréables pour ceux qui attendent... TRES IMPORTANT...: et je le répèterai lors des consignes de départ :- nous seront sur un terrain rochassier et il est impératif...que chacun reste bien dans le sentier...afin de ne pas décaler de pierres qui dans ce décors deviennent vite des projectiles dangereux...pour les cavaliers qui suivent...ou les randonneurs à pieds...!!! HALTE de mi-étape : - au Col des Aiguilles (2009 m)....repas tiré des sacoches....OUF...!!! pour la plus part cheval au poings (à la Mongole...!!!) car à cette altitude ...en principe plus d'arbres...pour l'attache...quelques rhododendron parfois... Ensuite nous déambulerons à loisir dans le mythique Vallon des Aiguilles...mais nous éviterons la Cascade...car une dalle trés désagréable entrave le passage... nous gravirons le col de Darne pour contourner cette difficulté....et hop et nous redescendrons par les Fontaines Froides.... et au dessous de nous les Alpages du Col du Festre nous attendent ...verts et accuillants ... BIVOUAC : -Compte tenu du nombre important de participants... de la surface que les paddocks et les tentes allaient nécessiter...j'ai dù explorer....et changer le lieu du bivouac du Soir....il sera établi...près des Garcins tout prés du Col du Festre...sur l'ancienne route qui descend à la Cluse....(Denis sera briffé pour nous retrouver... c'est seulement 3km plus loin pour lui...) nous pourrons établir les paddocks le long du ruisseau...sur plusieurs centaines de mètres...face au Pic de Bure ...!!! et au PLUS GRAND PIERRIER D'EUROPE...!!! pas de soucis j'ai contacté agro et mairie pour ce faire... ETAPE DU 08/08 : Pas de surprises...descente sur la Cluse en Dévoluy ...par l'ancienne route (pas de goudron..!!!) Puis montée par le vallon de Boudelle ;.vers les cols de Lauteret et Plate Contier... HALTE DE MIDI : -Col de Plate Contiers (1900m et +) repas tiré des sacoches... pas de piège ni de difficultés particulières..(ou j'ai oublié..) Puis descente sur la vallée de Riù Froid... ARRIVEE : Les Vans nous attendent tout au bout du chemin du Riù....et du Trabuëch... AMEN....OUF... CONSEILS.... - si quelcun a un nécessaire de maréchalerie se serait bien d'en avoir un ...embarqué... -ne pas oublier d'emporter un coupe vent ...car dans ces secteurs le vent frais est souvent présent ... - un seau pliant (ou souple...)par groupe pour la montée du Col des Aiguilles serait utile..(moi qui monterai avec les "Fleurs bleu" j'en emporterai un )...car nous pourrions faire boire au haut des pistes avant le gros morceau ...(le torrent passe tout prés..mais trés pierrieux ...!!! - des seaux rigides en plastique pourraient être empilés et déposés dans le camion..pour abreuver les chevaux dans les paddocks....(les marquer pour les repérer...) Prévoyez des effets chauds pour la soirée et la nuit...car aprés l'effort et en altitude (bivouac à 1400m environ) il fait vite frisquet...!!! SE CHAUSSER AVEC DES CHAUSSURES DE MARCHE... TIGES HAUTES OU BASSES ... SELON SON GOÛT...MAIS QUI PERMETTENT DE MARCHER , SANS SOUFFRIR ....!!!! Pour les chevaux qui en ont besoin...ne pas oublier les colliers de chasse ou bricoles...ainsi que les croupières....car les montées seront rudes ...et bien sûr les descentes seront de même.... André étant indisponible ...ce seront deux chevaux arabes montés par un couple de randonneurs des cimes super routinés et vieux briscarts des montagnes.....et d'ailleurs...qui guideront le groupe des Bouquetins.... dont bien sûr Méline fera partie... POUR LA LISTE DES INSCRITS REPORTEZ VOUS QUELQUES POSTS AU DESSUS TOUT S'Y TROUVE... SI J'AI OMIS QUELQU'UN QU'IL SE MANIFESTE ...!!!
Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:59, édité 7 fois | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 31 Juil 2010 - 23:59 | |
| Bravo et merci pour l'organisation "tip-top", et ce topo très clair et rassurant ! Déjà hâte d'y être Fleur bleue je serai les ponettes monteront lentement mais sûrement ! J'ai 2 seaux pliants (1 pvc et 1 tissu) Le sol du bivouac sera-t-il assez meuble pour planter des piquets plastique (zone humide) ...? ou faut-il trouver un autre système ? | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 0:05 | |
| | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 6:42 | |
| - turcoise 05 a écrit:
-
Possibilité de confier les guitares ,paddocks ,couchages et repas du soir (Samedi 07/08) et du lendemain (Dimanche 08/08) au camion de Licorne Pégase...qui nous rejoindra à l'étape du soir....pour le bivouac...!! heueueu. licornepegase > 2 paddock, 1 tente (j'peux pas dormir dans mon camion avec mes chevaux..... y a pas assez de place Je viens avec Catherine (hors forum) qui monte Presumido. Elle a une tente. J'arriverai pour 9h j'espere en esperant qu'il n'y ai pas trop de monde sur la route qui descende vers le soleil - turcoise 05 a écrit:
-
-Compte tenu du nombre important de participants... de la surface que les paddocks et les tentes allaient nécessiter...j'ai dù explorer....et changer le lieu du bivouac du Soir....il sera établi...près des Garcins tout prés du Col du Festre...sur l'ancienne route qui descend à la Cluse....(Denis sera briffé pour nous retrouver... c'est seulement 3km plus loin pour lui...) nous pourrons établir les paddocks le long du ruisseau...sur plusieurs centaines de mètres...face au Pic de Bure ...!!! pas de soucis j'ai contacté agro et mairie pour ce faire... Viii des explications seront les bienvenues, nous ne connaissons pas du tout le coin | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Dim 1 Aoû 2010 - 7:05 | |
| Faut il amener du foin?peux tu turcoise nous donner ton portable au cas ou. Nous avons trousse maréchalerie s il faut | |
|
| |
chloé
Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais Nombre de messages : 105 Age : 40 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 11:13 | |
| Pétard, ça c'est de l'organisation !! Je tire mon chapeau (et le mords en même temps, en regrettant de ne pas participer à cette rando qui s'annonce grandiose).. Amusez vous bien et ramenez nous plein plein de photos !
Dernière édition par chloé le Dim 1 Aoû 2010 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
MBHA
Localisation : Hautes Alpes Nombre de messages : 55 Age : 71 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 11:18 | |
| Salut des montagnards ! Votre expérience m’intéresse, je suis du 05 et je connais la rando du col des aiguilles, par contre l’appréciation de la difficulté étant une chose très subjective je suis preneur d’avis divers de gens au regard neuf sur ces passages…. J’ai ma cotation personnelle (qui vaut ce qu’elle vaut : peut être prudente à l’excès) et j’aimerais la comparer avec celle d’autres randonneurs. Alors à bientôt et bonne rando… | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 15:37 | |
| - reveur a écrit:
- Faut il amener du foin?peux tu turcoise nous donner ton portable au cas ou. Nous avons trousse maréchalerie s il faut
Emporte ta trousse de maréchalerie...!!! le foin gratos sera fourni et déposé sur le lieu du bivouac ,la veille... c'est pas beau çà...!!! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Turquoise, hein T'es merveilleux | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 19:38 | |
| | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 20:05 | |
| mer ci turcoise pour tout ! enfin c un acompte! on verra le solde apres! pour le petit dej c comment! j ai une grosse cafetiere si ca interresse | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 20:15 | |
| Daniel ! Bravo pour l'organisation. Petite rectif. : Alain Aurore Kérian. 1 paddock 2 tentes. et une trousse de maréchalerie qui ne quitte jamais mes sacoches. | |
|
| |
chloé
Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais Nombre de messages : 105 Age : 40 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 22:02 | |
| - Citation :
- Compte sur nous Chloé et on pensera bien fort à toi
Profitez en bien ! - Citation :
- et une trousse de maréchalerie qui ne quitte jamais mes sacoches.
et qui a fait ses preuves !! Et je sais d'quoi j'cause ! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Dim 1 Aoû 2010 - 23:32 | |
| - reveur a écrit:
pour le petit dej c comment! j ai une grosse cafetiere si ca interresse Les repas et le petit déj...c'est chacun qui emporte ce qu'il a besoin....et ce qu'il a envie...c'est pas fourni... Pour moi habituellement le matin...c'est eau chaude et dosette de café soluble...mais si tu emportes le café et la cafetière ..çà pourrait faire des heureux...le bivouac...faut que çà reste convivial...chacun amène çà sien ...mais aprés on peut mélanger...!!! | |
|
| |
turcoise 05
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 2 Aoû 2010 - 5:52 | |
| Quelle belle organisation ! Et quelle rando en perspective ! Profitez-en bien ! | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 2 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Merci beaucoup pour le foin Turcoise. Je me demandais si chacun allait apporter son foin comment on allait faire rentrer tout ca Tu es vraiment super Sais-tu vers quelle heure (approximative .... evidemment )Denis doit se retrouver au point de rendz-vous ? | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 2 Aoû 2010 - 9:14 | |
| J'apporterai aussi cafetiere et rechaud pour le petit dej. Et si vous etes sages et que j'ai le temps cette semaine des canemlés bien agreable avec J'ai aussi un seau pliable. | |
|
| |
Carene1411
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
| |
|
| |
| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|