Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 9 Aoû 2010 - 23:43
dede a écrit:
Comme nous disait Turcoise .... lorsque le ciel etait ...clair , le flambeau de la statue de ... La liberté était a portée de vue .....
Fais attention, Daniel, car la liberté te pousuit ...
Américains de mer** !!!
Merci...d'avoir fait la photos...vous avez eu la chance d'avoir toutes les conditions réunis....enfin j'en ai la preuve...la vraie preuve...!!! j'en ai la tête dans les étoiles...
Mais défois kamêm que je me demande comment vous arriver à faire des trucs comme çà ...çà c'est pas des trucs de m... hein dédé...!!!
chloé
Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais Nombre de messages : 105 Age : 40 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 0:36
J'étais déjà bien triste de pas participer, mais là je suis et et de ne pas en avoir été..
Mais contente pour vous, car ça a l'air d'avoir été le panard total... Paysages à couper le souffle, super soleil, une fine équipe (je vois que des petits délires sont nés, hein les cavaliers "de merde" ) : vous avez quand même sacrément de la chance d'habiter dans cette belle région..
Concernant la soirée, je vois que les photos de Mumu deviennent floues à mesure que la boutanche de rosé se vide (je sais mumu; je ne peux pas t'accuser de ça ! peut être à cause de la rosette alors ?)
J'aurais encore 2 questions capitales : combien étiez vous de cavaliers au final ET ... comment diable tenait la (sublime) croix de Méline sur son dos ? (outre l'opération du saint esprit je veux dire..)
Ah oui, et dernière chose : la photo de Swingy faite par Aurore avec son cheval devant le panorama est à faire encadrer de toute urgence, et à vendre à prix d'or à Isère Cheval Vert pour la promotion de la région !!
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 7:19
Nous etions 21 ou 22 chevaux je crois!! et la croix par une ficelle dans le dos non?
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 8:43
Bravo Turcoise Superbes photos, vidéos, même le soleil était au RV. Avec pataclup nous avons retrouvé une sylvie épanouie, enchantée de sa rando. Hé oui, nous nous sommes contentées de ne faire qu'une petite virée aux alentours de jarrie. Bravo encore à vous tous.
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 8:58
Merci pour les photos, c'est chouette de pouvoir se voir "aussi" !
Moi j'ai chargé mes + 300 photos sur Picasa, voici le lien de l'album pour celles et ceusses qui veulent aller voir... Je ferai une petite sélection + tard pour les mettre ici
Et puis, j'ai moi aussi une vidéo décapante de la veillée en chansons.... mais faut que ça charge !
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 9:04
Super photos les amis
Mais dede faut pas rentrer dans le jeu à daniel... Si tu lui fais croire que ce qu'il dit est vrai, on s'en sort plus
Chloé, ma croix tenait pas la bonne attention du saint... Daniel, il suffit de prier : au nom du père, du fils et du saint Daniel, AMEN
Au fait daniel, j'ai oublié : Tu parles trop
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 9:26
Elles sont superbes tes photos Carene; Par contre, est ce qu'on a un moyen de les récupérer sur Picasa?
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 9:34
Merci Aurore
En fait j'ai désactivé l'option de téléchargement sur Picasa (valable aussi pour mes autres albums) mais il y a possibilité d'enregistrer les photos en faisant un "clic droit" sur l'image puis "enregistrer l'image sous"... J'ai compressé toutes les photos qui font entre 100 et 150 ko chacune, plus rapide à charger... parce que les photos non compressées font environ 5 Mo !
Sinon je peux les envoyer par mail à celles et ceusses qui m'en feraient gentiment la demande Dans ce cas, j'attendrai quelques jours pour faire un envoi groupé si possible
Carene1411
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 9:56
La voici, la voilà... en exclusivité... la chorale des Cavaliers de l'Isère !!!!
Avec... comme chef de choeur... Alain !! Hip hip hip... hourra !!!
Sacrée ambiance, merci à tous
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 10:07
Carene1411 a écrit:
Merci Aurore
En fait j'ai désactivé l'option de téléchargement sur Picasa (valable aussi pour mes autres albums) mais il y a possibilité d'enregistrer les photos en faisant un "clic droit" sur l'image puis "enregistrer l'image sous"... J'ai compressé toutes les photos qui font entre 100 et 150 ko chacune, plus rapide à charger... parce que les photos non compressées font environ 5 Mo !
Sinon je peux les envoyer par mail à celles et ceusses qui m'en feraient gentiment la demande Dans ce cas, j'attendrai quelques jours pour faire un envoi groupé si possible
Non il y a une sécurité. J'ai bien essayé de faire clic droit, enregistrer sous, mais c'est le logo de Picasa qui s'affiche. Je veux bien alors que tu m'envoies les photos par mail si ça ne te derrange pas. Adresse en MP
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 10:38
Aurore moi en faisant clic droit ça marche mais c'est vrai quelles osnt toutes petites.
Aurore
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 11:12
Oh flute alors, ça veut dire que je suis plus blonde que je ne pensais...!!!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 12:32
super le film de la chorale!!
tes photos sont extra Carène....je sens quelques agrandissements en projet
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 13:12
dede a écrit:
Et il avait raison ...
SI SI MUMU Regarde bien tres bien au fond .... Tu l'avais vu ???? Elle est toujours là !!!!
Moi, perso je n'avais pas d'APN alors tu vois bien que c'est vrai tout ce qu'il nous raconte Daniel !!!!! Y parle beaucoup OK mais pas que pour dire des betises de mer** !!!
Merci pour toutes ces photos et ce chant si memorable .... J'en ai encore les larmes au yeux ...
Aurore
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 13:42
Allez je continue encore un peu.
Nous voici repartit pour le 2ème col de la journée, pas le plus dur mais tout aussi exceptionnel que le 1er
Et une fois en haut, voici la vue
Et on redescend
Et après avoir monté, puis démonté puis remonté les paddoques, (et oui on l'a déjà dit, organisation de m...), on arrive enfin à manger et à boire Pas beaucoup de photo, trop occupée à mettre les mains dans les poches pour les réchauffer Et d'ailleurs la rosette était délicieuse, sans compter le vrai camembert de Normandie, le cake de Brigitte, le paté de Daniel plus toutes les boissons et j'en passe et des meilleurs. Une vrai bonne ambiance, réchauffée par la suite par le super feu de camp et les guitaristes. Merci au courageux qui ont défié la montagne pour ramener des branches mort afin d'attiser notre feu...
Nos 2 guitaristes de la soirée
Carene1411
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:08
Muriel a écrit:
Aurore moi en faisant clic droit ça marche mais c'est vrai quelles osnt toutes petites.
Normalement tu cliques (gauche) sur la miniature, ça t'affiche la photo en grand, et là tu cliques (droit) pour enregistrer
Aurore a écrit:
Oh flute alors, ça veut dire que je suis plus blonde que je ne pensais...!!!
J'ai eu ton MP, pas de souci
Maffy a écrit:
super le film de la chorale!! tes photos sont extra Carène....je sens quelques agrandissements en projet
Pour les agrandissements (papiers?), faudra me demander le fichier original
(par mail je n'enverrai que les photos compressées en plusieurs messages... y en a déjà pour 38 Mo !)
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:14
Les photos sont vraiment superbes... merci Aurore pour le reportage photos !
C'est vrai, ce week-end sera inoubliable et ce grace à tous les participants... Turcoise à l'organisation sans qui rien n'aurait été possible, , Denis à l'intendance, Kérian et Alain à la musique, Muriel et Méline aux ravitaillements et tout le monde pour partager des fous rires, des blagues, des émotions... que du bonheur en faite...
Mon chéri va mieux même si sa cheville est encore bien gonflée....et il vous remercie de prendre des nouvelles On a eu de la chance finalement de ne pas avoir de gite j'ai pu rentrer plus tôt pour le chouchouter...après 60km de VTT sur le tour du Dévoluy...il faut qu'il se torde bêtement la cheville dans ce ruisseau de MErde !
En tous cas merci à tous pour ce week-end magique à graver dans les annales !
Aurore
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:24
Et voilà la derniere journée Petite pause désaltérante
Petit raccourci pour le col du Lauteret
Et toujours avec le sourrire
Notre guide
Elle est un peu flou, mais je la trouve jolie avec la forêt derrière
Portail de m...
A la queue le le, à la queue le le...
Nous voici nous voilà au col du Lauteret
Avec une vue toujours aussi belle
Le kiki en mode "je te snobe"
le kiki en mode, "c'est bon je te regarde, mais c'est bien parce que tu es sur Mae..."
Arrivée au dernier col, et oui après ça, plus de montée, fini
La vue de l'autre côté
Le fameux chamois solitaire
La dernière descente, un peu nostalgique, qui cloture un week end bien trop court
Et ils rentrèrent heureux et ils eurent beaucoup de beaux souvenirs...
Bien entendu, je n'ai pas mis toutes les photos, donc pour ceux qui souhaitent que je vous les envoie, comme Carène, laissez moi votre adresse mail par mp et je ferrai "tir groupé"
Aurore
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:28
Caroline a écrit:
Les photos sont vraiment superbes... merci Aurore pour le reportage photos !
C'est vrai, ce week-end sera inoubliable et ce grace à tous les participants... Turcoise à l'organisation sans qui rien n'aurait été possible, , Denis à l'intendance, Kérian et Alain à la musique, Muriel et Méline aux ravitaillements et tout le monde pour partager des fous rires, des blagues, des émotions... que du bonheur en faite...
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:29
Waouh !!!!!!!!! les photos ! Cette randonnée a dû être un grand bonheur aussi bien au niveau des paysages que de l'ambiance. Je suis heureuse que vous ayez un si beau temps. C'est clair que vos photos me donnent l'envie de retourner trainer les sabots par là-bas, c'est vraiment une région de toute beauté à préserver. Méline tu m'as bien fait rigoler avec ta croix, tu ne fais pas les choses à moitié ! Bravo à tous !
Aurore
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 14:30
Caroline a écrit:
Mon chéri va mieux même si sa cheville est encore bien gonflée....et il vous remercie de prendre des nouvelles On a eu de la chance finalement de ne pas avoir de gite j'ai pu rentrer plus tôt pour le chouchouter...après 60km de VTT sur le tour du Dévoluy...il faut qu'il se torde bêtement la cheville dans ce ruisseau de MErde !
En tous cas merci à tous pour ce week-end magique à graver dans les annales !
C'est vrai que c'est vraiment pas de chance, faire du VTT toute la journée dans des endroits difficiles et voir même dangereux des fois, pour se fouler la cheville betement à pied Bon retablissement à lui
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 15:28
Encore merci pour toutes ces photos. Cela nous prolonge encore un peu notre we
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 17:51
à Carène pour toutes ces photos et la vidéo, à Aurore pour tout ce reportage photo et à Mumu pour ses vidéo !!!!!
Que de souvenirs... de la bonne humeur, des rires et des paysages !!!!!! Que dire de + : tout simplement WOUAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Vivement la prochaine rando !!!!!!
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 17:58
Et j'oubliais ..... Petite dédicace en souvenir de ce week-end !
" Elle descend de la montagne à cheval Elle descend de la montagne à cheval Elle descend de la montagne Elle descend de la montagne Elle descend de la montagne à cheval
Singing I, I, youpee, youpee I Singing I, I, youpee, youpee I Singing I, I, youpee, I, I, youpee I, I, youpee, youpee I "
A bientôt
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 10 Aoû 2010 - 18:54
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..
Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..