| Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine | |
|
+9Ibisa38 turcoise 05 E.T maffy méline kwanita Nanette Muriel Tenibre 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 16:43 | |
| Ca y est je pense maitriser le BBcode et le mauvais temps aidant je vais peut être pouvoir vous faire partager quelques photos de randonnées 2011 avant la fin de l'année Nous voila partis début Août avec Alain et Christiane dit "les mongols"pour une boucle de cinq jours dans le Dévoluy, le Trièves et le Bôchaine Aprés La Cluse entrée dans le Dévoluy Chevauchée entre stations de La joue du loup et Super dévoluy au fond à droite le pic de Bure, ce matin au bivouac température au dessous de zéro Le bivouac au dessus de St Etienne en Dévoluy, bel emplacement ,super nuit En direction de la Mère Eglise , au fond le Grand Ferrant et l'Obiou Le vallon perché du Dévoluy vu du col des Faysses commune de Pellafol Dans l'ubac de l'Obiou Il faut savoir boire à la cascade car ici l'eau disparait aussitôt Toujours l'Obiou mais on a un peu monté Derrière nous la vallée du Drac, Corps, La salette et au fond la Barre des Ecrins, j'allai oublier au premier plan Christiane et Gallaad , Alain et Djebel, et Ténibre,le noireau à sa premiére rando et cheval de bat Pose de midi dans l'alpage de Bachilliane , le col de l'Aiguille n'est pas loin, je dis bien le col de l'Aiguille pour certains, pas col des Aiguilles Col de l'Aiguille , merci Kwanita pour y avoir ouvert la voie (le cheval d'Alain reporter de cheval magasine a bougé, la tête de mon cheval a été coupée, enfin heureusement on voit le panneau du col mais pas du bon coté) Juste derriére le col, gros travail de restauration du sentier, mais avec les moutons combien de temps ça va tenir Enfin de l'eau et de la bonne à vous casser les dents à la fontaine du refuge de Rochassac Et oui on vient de là haut, vous voyez on passe juste au point ou la forêt coupe la barre rocheuse, trés joli sentier Dernier bivouac à l'abri de la Sibeyre entre Treminis et le col la croix, les chevaux se sont barrés à trois heures du matin, inquiétude jusqu'au levé du jour avant de pouvoir commencer les recherches, la trousse de secours et prête, nous n'en avons pas eu besoin , nous les avons retrouvés pas trés loin dans une clairière, repus, nous avons eu de la chance je pensais bien qu'ils soient rentrés à l'écurie car là ils connaissaient bien le chemin et il ne restait qu'une journée de cheval , en fait ils ne peuvent pas ce passer de nous Voila rando super, j'espère que ça va marcher, à plus , j'envoie | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 17:20 | |
| Bravo tu es devenu un as de la mise de photos sur le forum Cette rando est vraiment magnifique tout ça me donne vraiment envie vivement le printemps Tous les 3 vous me rappelez trop des bons moments passés dans votre coin. Alors maintenant que tu sais faire il ne te reste plus qu'à mettre les photos de ta rando dans le Vercors | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 17:53 | |
| Les photos sont superbes ça fait rêver ce coin... à l'occasion pourrais-tu mettre en ligne ton tracé? (si ça ne te dérange pas bien sur ) Merci d'avance! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 19:26 | |
| Superbe! quel coin magique! il y a toujours un coin de dévoluy qui rayonne dans ma tete alors Tenibre était de la partie?! cool! ca s'est bien passé pour lui? | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 19:30 | |
| Oula, très sympa tout sa Beau périple et belles photos, sa donne envie... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 20:32 | |
| Magnifique, que de souvenirs, on a fait le tour du Dévoluy moins d'un mois avant vous (mais on a eu moins beau temps !) | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 21:26 | |
| Et bien voilà ...tu y es arrivé ...!!! tu vois, c'était simple ..tu me demandes ...je te conseille ... tu fais le contraire de ce que je te dis ..et çà marche ...!!! ch'savais même pas qu'il était né ...le divin enfant ( bébé-code)... Et bien encore une super rando avec le "petit gros" nouveau ...semble avoir le caractère bien tourné ce noireau ... Pour ceux qui n'ont pas percuté ...Ténibre (André), nous avais accompagné lors de la rando "Agnielles" et ses deux acolytes sont Alain et Christiane ..qui nous ont accompagnés dans la rando du Col des Aiguilles...!!! en fait mes trois alti randonneurs préférés ..!!! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Mer 7 Déc 2011 - 22:13 | |
| Voilà de la rando. comme je les aime ! Quel régal pour les yeux ! Merci beaucoup d'avoir fait l'effort de nous faire partager tes photos | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 8:50 | |
| J'avais reconnu aussi Alain et Christiane. Ils ont des chevaux que l'on oublie pas. De vrai chamois...
Très belle rando, ça fait du bien de voir de belles photos quand il fait froid et qu'on est au boulot | |
|
| |
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Tenibre
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 9:49 | |
| - kwanita a écrit:
- Superbe! quel coin magique! il y a toujours un coin de dévoluy qui rayonne dans ma tete
alors Tenibre était de la partie?! cool! ca s'est bien passé pour lui? Oui trés bien ,sauf un incident qui aurait pu avoir des conséquences trés graves pour lui. De retour dans la civilisation, à la fin du sentier qui serpente dans la sapinière en descendant du col de l'aiguille, lorsque celui çi se transforme en chemin il a ramassait une vieille cloture en barbelet qui trainait sur le bord , qui lui a ligaturé les postérieurs au niveau des jarrets, et il s'est retrouvé couché et pendu par les postérieurs au milieu du chemin , je me suis jeté sur lui et à sa tête pour l'immobiliser tandis qu'Alain prenait les triquoises dans ses sacoches, durant ce temps le barbelet a cassé et il s'est libéré,la peau n'a pas été coupée cela n'a fait qu'une grosse brulure au pli du jarret,heureusement qu'il est resté calme et que les tissus du merens sont costaut sinon comme on dirait chez nous il finissait à la clinique des silos . Alors attention ,pour ceux qui passeraient dans ce coin | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Jeu 8 Déc 2011 - 21:17 | |
| Et bien c'est encore une jolie aventure sa! es que tu as le parcours en GPX? | |
|
| |
Tenibre
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Ven 9 Déc 2011 - 9:13 | |
| - Dam°s a écrit:
- Et bien c'est encore une jolie aventure sa! es que tu as le parcours en GPX?
Salut Dam°s Je viens tout juste de maitriser le BBcode alors le GPX c'est pas demain la veille, mais comme j'ai dis à Nanette je ferai un topo sur ce sujet sous peu | |
|
| |
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine Ven 9 Déc 2011 - 10:09 | |
| Merci pour ces beaux paysages qui nous renvoient à nos souvenirs du tour de l'Obiou. Et nous aussi, nos chevaux s'étaient échappés .... et ils étaient revenus ! Bon, on ne s'en était pas trop vantés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine | |
| |
|
| |
| Rando Dévoluy- Trièves- Bôchaine | |
|