| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 20 Jan 2010 - 10:04 | |
| - toto38 a écrit:
- perso entre un cheval au près qui est peu monté et qui voit pas souvent son proprio et un cheval au box qui travaille et voit du monde tous les jours, je pense que le cheval au box est mieux dans sa tete.....avis perso juste pour deculpabiliser rune de balrog acr elle fait son possible pour que Goss soit heureux.
et en plus, elle s'en occupe super !!!! | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 20 Jan 2010 - 13:16 | |
| chui tout a fait d'accord avec vous les filles | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 20 Jan 2010 - 21:33 | |
| Les filles vous allez me faire rougir ... Pour les crottins liquides et les gargouillis, j'espère que ce n'est pas trop grave. | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 2:06 | |
| J'adore lire tes nouvelles peux tu me dire ou tu as trouvé la couverture de GOSS ??? elle a l'air vraiment épaisse. et ton cheval est une vraie star avec sa tenue Ne te laisse pas impressionner lorsque tu le sors en longe, LEA aussi au début a essayé ... d'ou le surnon de BOURIQUETTE !!! mais petit à petit tu prends le dessus, et les promenades sont super sympa | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 9:07 | |
| C'est une couverture d'écurie Décathlon, par contre j'ai dû la commander car rupture de stock. En plus je l'ai payée 25 euros seulement (promotion car fin de collection). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 18:02 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 19:19 | |
| bien beau c'est vrai qu'il est grand ton cheval!! je comprend que ça t'impressionne quand il fait le "caquet" y'a du monde au bout de la longe | |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 20:16 | |
| Ma prof nous disait, il faut sourire avec les 4 joues..celles du haut et celles du bas surtout à cheval..donc, décontraction totale.. si il vient vers toi, a la seconde ou il n'a pas respecté l'arret tu le fais reculer de plusieurs pas..sans tirer sur la longe.. tu laches ensuite la pression et c'est toi qui viens le voir et le recompenser l'important c'est de ne pas reculer quand il vient sur toi..aide toi du bout de ta longe ou d'une petite badine pour intervenir sur le poitrail et attention de bien laisser la longe détendue pour qu'il puisse reculer.. avec certains chevaux j'exagère carrement les gestes, si il vient sur moi ou ne respecte pas l'arret, je fais un bond, j'écarte les bras, bref..un truc rapide qui le surprend..ça lui coupe les papattes il faut être plus rapide que lui c'est un peu compliqué sans connaitre le cheval et toi , mais en principe, ils pigent vite il faut beaucoup de rigueur au début : un pas de trop c'est deux pas en arrière..il ne faut pas oublier que cette rigueur est un gage de sécurité..certaine fois, un pas de trop,c'est aie! sur ton pied, c'est bing :dans une portière de voiture, c'est badaboum dand le ravin.. en exagérant bon courage | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 21 Jan 2010 - 21:46 | |
| Il a vraiment une bonne bouille. Il est tout fier avec sa couverture.
Pour ce qui est du travail à pied en effet comme a dit "maffy" il faut pas que tu recule quand il s'approche. Quand tu t'arrête et qu'il ne respecte pas ton espace, fait le reculer en tenant la longe entre ton pouce et ton index en dessous du mousqueton et exerce une pression pour le faire reculer. Une fois qu'il cède et qu'il recule même d'un pas arrête ton action. Si il recommence à avancer sans que tu lui est dit recommence. Ainsi de suite.....fait le marcher derrière toi, arrête toi et si il ne respecte pas fait le reculer. Normalement au bout d'un moment il va comprendre.
Ma prof à fait un stage d'etho à la cense et nous a fait quelques cours ensuite, mon poney n'aime pas trop ça mais malgré tout ça marche.
Si t'as pas compris tout mon charabia dis le moi, j'ai un peu du mal à expliquer comme ça.
Au fait merci pour ton message sur mon post et peut-être qu'on se verra le 7 Février si on fait le concours avec mon loulou. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 23 Jan 2010 - 12:42 | |
| maffy, j'aime bien ton expression ... Hier je n'ai pas pu profiter de mon loulou, car la personne a qui je le prête pour son examen de dressage l'a pris sans me prévenir, il va falloir qu'on s'organise pour que ça ne me prive pas. Déjà que je n'ai pas trop le moral, alors si je ne peux pas profiter de mon loulou ... J'espère que la bride ne le gêne pas trop (ça le fait baver !). | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 23 Jan 2010 - 13:54 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- J'espère que la bride ne le gêne pas trop (ça le fait baver !).
salut ! concernant la bride qui le fait baver, c'est normal, et c'est même super bien, parceque ça veut dire qu'il est détendu, et pas beaucoup de chevaux lachent leur mors si facilement !! donc ne t'inquiète pas, au contraire ! bisous | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 23 Jan 2010 - 17:55 | |
| - feeling-for-ever a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
salut ! concernant la bride qui le fait baver, c'est normal, et c'est même super bien, parceque ça veut dire qu'il est détendu, et pas beaucoup de chevaux lachent leur mors si facilement !! donc ne t'inquiète pas, au contraire ! bisous Merci pour l'info, je trouve ça un peu barbare avec 2 mors dans la bouche ! | |
|
| |
feeling-for-ever
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 23 Jan 2010 - 17:58 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- feeling-for-ever a écrit:
salut !
concernant la bride qui le fait baver, c'est normal, et c'est même super bien, parceque ça veut dire qu'il est détendu, et pas beaucoup de chevaux lachent leur mors si facilement !! donc ne t'inquiète pas, au contraire !
bisous Merci pour l'info, je trouve ça un peu barbare avec 2 mors dans la bouche ! mais goss a 2 mors ds la bouche !!!!?? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 23 Jan 2010 - 18:04 | |
| - feeling-for-ever a écrit:
- feeling-for-ever a écrit:
salut !
concernant la bride qui le fait baver, c'est normal, et c'est même super bien, parceque ça veut dire qu'il est détendu, et pas beaucoup de chevaux lachent leur mors si facilement !! donc ne t'inquiète pas, au contraire !
bisous Merci pour l'info, je trouve ça un peu barbare avec 2 mors dans la bouche ! mais goss a 2 mors ds la bouche !!!!?? Le principe de la bride c'est 2 mors dans la bouche, un mors de filet et un mors de bride (l'un a un effet releveur et l'autre un effet abaisseur) donc 2 paires de rênes. Normalement ça permet d'avoir un cheval placé plus facilement et d'être plus fin dans ses demandes, mais il faut un cavalier confirmé. Moi je ne pourrai pas, mais avec un filet tout simple avec un mors doux j'arrive à l'avoir placé (pas tout le temps mais j'y arrive un peu !). ça m'arrive de monter avec des éperons à bout rond et toujours en étant encadrée, Goss répond mieux aux jambes comme ça mais je n'aime pas trop. Par contre je n'ai pas envie de mettre une bride à Goss. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 24 Jan 2010 - 21:43 | |
| Aujourd'hui petite séance tranquille dans la carrière, que du pas (sol trop dur pour du trot). J'ai travaillé les transitions, essayer d'avoir l'incurvation et essayer les cessions à la jambe (à gauche ça va, à droite plus dur). Comment je pourrais muscler l'avant-main ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 25 Jan 2010 - 19:03 | |
| Goss avant la séance coiffure : Je prendrai une photo demain pour montrer le résultat. Il a été super sage. En ce moment il est super câlin, c'est super agréable, j'en profite. En plus il m'accueille avec les naseaux qui frémissent (c'est trop chou). | |
|
| |
feeling-for-ever
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 25 Jan 2010 - 19:13 | |
| coucou !!! Il y a un truc qui marche pas trop mal, et qui consiste à placer dans un rond de longe 6 barres au sol. Elles doivent être réparties en 2 séries de 3. Chaque série permettant de former un demi cercle. L'espacement entre chaque barre doit être de 50cm. Ensuite, tu équipes. ton cheval d'un bride munie d'un mors doux, d'où tu fais partir 2 "élastiques" qui rejoignent, en passant sous le poitrail, la sangle du surfait. De cette façon, ton cheval va incliner naturellement la tête et remonter son garrot et se épaules à chaque passage de barre. L'exercice s'effectue au tout petit trot, d'une durée de 5 min à chaque main. Si goss est jeune, il est important de ne pas trop forcer car ton cheval est jeune et son squelette doit se développer en progression. Tu obtiendras, avec de la patience, un poitrail "éclaté" et un dos parfaitement musclé. sinon, je pense quya aussi le travail sur 2 pistes ( épaule en dedans ) tu peux aussi mettre gogue commandé ou tu maitrise l'action du gogue seulement de temps en temps et pastrop (si il est jeune)et tu lui fais flexion a droite puis une fois cédé, tu le remets droit (sans qu'il accélère) puis flexion a gauche et tu remets droit. le but c'est que ton cheval reste sur la piste et qu'il tourne la tête à droite et a gauche. toujours dans la douceur. fais beaucoup de cercle incurvé grace a ta jambe et non grace a ta main. des transitions (tro-galop-trot et dans l'allure) et tu peux lui faire agrandir et rétrécir le cercle mais pas d'un coup, petit a petit normalement tu dois faire 3cercles pour arrivés au petit et ensuite, tu agrandis. d'abord au pas pi au trot. désolé je suis pas claire mais pas facil d'expliquer sa! longe le aussi tu peux aussi faire l'extension d'encolure qui va muscler son dos et aussi, déplacements latéraux (déjà déplacements de hanches) renforceront encore sa musculature. Plus il sera souple mieux il supportera le travail. bisous et bon couage | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 25 Jan 2010 - 19:30 | |
| Merci pour tous ces conseils. Pour le rond de longe, ça ne va pas être possible (pas de rond de longe, pas de longe et pas de surfaix). En plus je ne sais pas faire tourner Goss en longe. L'épaule en dedans je ne sais pas faire, le travail sur le cercle je fais ça régulièrement en lui demandant l'incurvation (j'ai compris il y a peu de temps qu'il fallait que j'utilise ma jambe intérieure) et j'essaye de lui demander beaucoup de transitions (comme ça je peux l'avoir à l'écoute et qu'il avance comme il faut). Je ne sais pas ce qu'est un gogue et pour les déplacements latéraux je viens juste de commencer à apprendre les cessions à la jambe (à gauche c'est plus facile qu'à droite). Pour info, Goss n'est plus un jeune cheval (heureusement car on m'a dit qu'il était fou étant jeune), il va avoir 16 ans cette année. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 12:18 | |
| C'est la cata la séance coiffeur, je lui ai massacré le toupet j'ose même pas mettre de photo. en fait j'ai voulu rectifier mais j'ai eu un coup de ciseau malheureux ! maintenant goss ne ressemble à rien, heureusement qu'il n'a pas de miroir. je lance un appel à l'aide pour rectifier mes bêtises (je me suis faite engueuler mais y a jamais personne pour m'aider quand j'en ai besoin !). la crinière c'est moins pire mais ce n'est pas la même longueur partout. A l'aide ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 12:55 | |
| T'as qu'à lui mettre un bonnet chasse mouche tout le temps T'inquiète ça nous est tous arrivé un jour (à certaines plus qu'à d'autres elles se reconnaitront ) c'est pas bien grave, ça repousse et puis tu peux toujours le mettre en brosse ! Et sinon si : on veut bien une photo ! | |
|
| |
feeling-for-ever
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 13:17 | |
| n'est pas honte, ça arrive a tt le monde, i faut bien faire des erreurs pour pouvoir progresser et met nous une photo pour quon puisse taider a rectifier ... bisous | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 18:08 | |
| Voila le massacre : | |
|
| |
feeling-for-ever
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 19:06 | |
| rhoo, ça va, ya u pire piur le toupet, ba écoute, a mon avis, laisse repousser ou sinon demande a quelqun de te le recouper droit ou essayer de te larranger; pour la crinière, jy pense, une crinière en brosse ça lui irai bien ou pas ? sinon, ba faut attendre que ça repousse ou esayer de la mettre plus droite ... tient moi au courant | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Jan 2010 - 19:08 | |
| Je crois que je vais attendre que ça repousse ... et le prochain coup je demanderai à quelqu'un de le faire pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|