| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 13:13 | |
| je croisd que dans un premier temps elle preferait le laisser au pair pour pouvoir progresser à cheval avec lui en prenant des cours une autre solution eventuelle : trouver une pension pas loin du club, ou d'un autre club pour pouvoir suivre des cours en tout cas je trouve ça bien que tu t'accroches à ce projet, mais par experience je peux egalement dire que c'est tres stressant en cas de pepin de ne pas être sûr de pouvoir l'assumer... pese bien tout dans la balance bonne chance | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 14:57 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Je ne suis pas sûre que ce soit un éparvin, je sais juste que c'est un problème au jarret.
Pour le moment je compte le laisser au pair et après des petites balades (il ne travaille pas trop). Hello Rune, je me permets aussi de rejoindre l'avis des autres forumeurs car j'ai déjà "récupéré" 3 chevaux du CHA. J'irais peut-être un peu plus loin dans mes conseils par rapport à cette expérience, en relatant ce que j'ai pû observer : nous avons mis tout de suite l'un d'entre eux au pré (il avait 23 ans) et cela s'est mal passé (moralement parlant) : il a refusé de s'alimenter et beaucoup maigris. Pourtant, l'herbe était très grasse et son compagnon de pré très sociable. Nous avons dû finalement lui donner à manger à la main, jour après jour, afin de lui redonner le moral car le départ du club (beaucoup d'animation, une vie """"en troupeau""""" avec beaucoup de guillemets bien sûr pour le troupeau !!!!) l'avais énormément marqué. Partir après avoir passé 20 ans, voir plus, dans une telle structure, même si c'est loin d'être le rêve pour eux, c'est une habitude qui est tellement ancrée qu'il est quelquefois plus "néfaste" de les en sortir que de les laisser là-bas.... La seconde jument, a mieux pris le départ car nous l'avons tout de suite fais rentrer au sein d'un troupeau. On s'en occupait tous les jours. Elle était plus jeune (10 ans). Par contre, pour elle, les frais financiers furent très important (problème de boiterie) et elle n'a plus jamais été montable. La troisième jument est partie directement dans une famille, a été tout de suite très entourée (humainement parlant) et cela ne s'est "pas trop mal" passé. Pour Goss, je te conseillerais soi : de le laisser au club ,mais avec une "convention écrite" de son "utilisation" et une surveillance journalière de la bonne conduite de celle-ci, soi : une pension en troupeau à côté de chez toi, afin que tu y passes chaque jour et que tu prévois un suivi hyper rapproché.... As-tu un budget pension ? Et surtout.... Du temps pour lui ? Je te souhaite plein de courage, mais je sais que tu en as déjà pas mal !!! Et avec tout l'amour que tu as pour lui, votre histoire ne peux que devenir de plus en plus belle..... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 15:07 | |
| Tu pourrais peut etre voir chez Mr Néaul (Montbonnot) ? C'est pas très loin de chez toi.... ou alors à Meylan, ou Muriannette.... des pensions au pré avec surveillance journalière, même si tu ne peux pas y aller tous les jours, ça peut etre jouable ? Courage je suis sure que tu vas trouver la bonne solution pour vous deux... Ou alors pour faire la transition, tu peux peut etre lui trouver une écurie de proprio ou ils font des prés-box, comme ça, ça ne le dépaysera pas trop, et puis tu serais sure qu'il ne serait pas monté, et puis il serait surveillé, et tu aurais sans doute l'esprit plus tranquille pour t'occuper à fond de lui ? (Je donne juste des idées comme ça, ça peut peut-être t'orienter ?) Enfin, tiens nous au courant quoi qu'il en soit ! Courage ! | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 15:54 | |
| Tu ne crois pas que le CHA le vend parcequ'ils le savent "usé"....
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter... Mais aussi il faut te rendre compte qu'un club ne gère de la même manière un cheval qui leur appartient, pour qui ils doivent payer tous les frais et qui représente un investissement pour eux, qu'un cheval au pair dont ils n'auront pas à payer les frais vétos s'il devient boiteux et pour lequel ils te demanderont alors une pension car plus utilisable par les cavaliers du club....
Je suis pessimiste mais bon.... | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 16:07 | |
| - Kiupo a écrit:
Je suis pessimiste mais bon.... pessimiste mais malheureusement tellement réaliste!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Mai 2009 - 16:08 | |
| Toujours en retard, comme d'hab... |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 28 Mai 2009 - 8:03 | |
| J'ai revu le véto hier, je crois que je me suis inquiétée trop vite ... c'est juste un peu d'arthrose qui ne le gêne pas, et il peut continuer à travailler sans forcer (ça il sait faire !), ce qui est normal vu son âge. Comme je l'ai expliqué plus haut, je le laisse au CHA car c'est la seule solution possible pour le moment pour des raisons personnelles. D'ici 2 ou 3 ans je pourrai envisager une autre solution. (ce n'est pas une question financière, et puis maintenant je travaille et je mets de l'argent de côté). Pour son sabot, je désinfecte à la bétadine tous les jours : Et je vais bientôt avoir de la liqueur de vilatte. Merci pour tous vos conseils (pas l'intention de déclencher un débat sur le sujet).
Dernière édition par rune_de_balrog le Jeu 28 Mai 2009 - 8:06, édité 1 fois | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 28 Mai 2009 - 8:06 | |
| a ba tant mieux alors!!! profite en bien!!
si tu as besoin, j'en ai de la liqueur! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 2 Juin 2009 - 12:57 | |
| Pour son sabot, c'est toujours pareil, ça n'a pas l'air de s'infecter. | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 2 Juin 2009 - 21:19 | |
| Hier Goss m'a henni après, ça m'a fait super plaisir. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Juin 2009 - 8:14 | |
| Comme les autres je te mets un peu en garde : acheter Goss c'est un acte d'amour magnifique qui nécessite que tu ais beaucoup de temps et d'argent à lui consacrer dans les années à venir. Si tu envisages de reprendre des études, fonder une famille, ibnvestir ton argent... Ca peut être incompatible. IL faut aussi que tu penses que s'il souffre (boiterie, maladies...) ça va être dur émotionnellement dur pour toi.
Après nous recherchons tous quelques choses de différent dans la relation avec le cheval : dépassement de soi, plaisir de la balade, chercher à comprendre l'autre... si pour toi le cheval c'est "Goss", vas y, mais assure toi d'avoir bien penser à tous ce que cela peu impliquer avant de te lancer.
Quoiqu'il en soit continue à lui donner plein d'amour | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Juin 2009 - 19:00 | |
| Jimie, merci pour les conseils. Je suis bien consciente de ce qu'avoir Goss implique, et la décision est prise (avis positif du véto même si il note un soulagement du postérieur droit). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 3 Juin 2009 - 19:03 | |
| - NONO a écrit:
- je met la liqueur de villate sur des cotons que je roule et coince dans la fourchette! l'effet dur plus longtemps!
Tu prends quoi comme cotons ? Tu les coinces comment ? Maintenant j'ai de la liqueur de vilatte. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Juin 2009 - 8:17 | |
| tu prends du coton tout bête, que tu trouves à carrefour au rayon salle de bain. tu déchires un petit bout, tu le roules pour faire un petit boudin / une petite mèche. Tu l'imbibes de liqueur. Tu le mets dans le trou où il y besoin, tu appuis bein dessus (avec la pointe du cure pied) pour être sur qu'un peu de liquide est allé toucher le sabot et après tu essaies de le coincer, mais ça ne tient pas toujours... Après avoir fait ça essaie de laisser Goss un moment sur une dalle propre (10 - 15 min pendant le pansage par exemple) ou d'aller le promener sur la route que ses pieds puisse sécher un peu Le mieux serait que pour la première fois tu trouves quelqu'un au CHA pour te montrer. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Juin 2009 - 13:03 | |
| Je mets les cotons directement après avoir nettoyé le sabot au jet ou j'attends que le sabot ait séché ? | |
|
| |
NONO
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Juin 2009 - 13:19 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Juin 2009 - 13:21 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 4 Juin 2009 - 16:00 | |
| J'aurais besoin d'éclaircissements sur certaines choses : que signifient : des muqueuses rose pâle ? distrusion des boulets ? distension synoviaque des boulets ? Merci. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 5 Juin 2009 - 18:15 | |
| Hier soir on a fait une balade à la place du cours, ça s'est super bien passé, j'ai fait la balade rênes longues, Goss a été adorable. Le truc le plus méchant qu'il fait c'est chasser les mouches et essayer de manger Il est vraiment calme et il est capable de passer en tête (j'ai demandé). C'est vraiment un cheval qui sait tout faire ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 5 Juin 2009 - 20:27 | |
| Pourquoi tu ne demandes pas à Jérome pour qu'il t'explique pour les soins des sabots ? Comme ça il pourrait te montrer ! Enfin, c'est une idée comme ça, vu que c'est lui qui ferre au Cha.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 5 Juin 2009 - 23:04 | |
| - Marie a écrit:
- Pourquoi tu ne demandes pas à Jérome pour qu'il t'explique pour les soins des sabots ? Comme ça il pourrait te montrer ! Enfin, c'est une idée comme ça, vu que c'est lui qui ferre au Cha....
Jérôme ??? C'est le maréchal ferrant qui vient au CHA ? Tu pourrais me donner ses coordonnées par MP ? Par contre là je commence vraiment à angoisser ... C'est normal avant d'acheter son propre cheval ? | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Juin 2009 - 10:56 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Par contre là je commence vraiment à angoisser ...
C'est normal avant d'acheter son propre cheval ? Oui c'est normal, rassures toi! Au moment d'acheter Note, j'avais une boule dans le ventre pendant des semaines, je ne dormais plus la nuit. Je me posais des tas de questions, est-ce que je fais bien, est-ce que je vais m'en sortir financièrement, et qu'est-ce que je fais s'il se blesse ou tombe malade, est-ce que je vais être à le hauteur?.... et j'en passe! J'en pleurais parfois, tellement je me mettais la pression! Et puis le jour où je suis allée le chercher, que je l'ai ramené dans sa pension, tout est parti! Je me suis sentie forte et complètement responsable de lui, prête à tout assumer. Il y a des hauts et des bas, des coups de blues, de stress, etc, mais au final, c'est tellement de bonheur! J'en reviens toujours pas alors que je l'ai depuis 2,5 ans. Et je continue à m'émerveiller devant lui quand je le regarde vivre, tout simplement... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Juin 2009 - 11:26 | |
| Merci, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 6 Juin 2009 - 12:53 | |
| t'inqiètes pas..y'a dix ans je pensais même pas avoir un cheval à moi..même en pension quelque part...la vie a mis Maffy sur ma route...et après...un troupeau devant la maison ...attention ça va très vite et puis tu es dans une stucture qui va t'aider, t'encadrer..et après..ben y'a 300 cavaliers sur le forum..tu trouvera toujours quelqu'un pour te rassurer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|