Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo73




Féminin Localisation : Les Abrets
Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2012

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 12 Mai 2012 - 11:06

Mon cheval a commencé à avoir des sarcoides vers le fourreau et à l'intérieur des postérieurs, il y a 3 semaines à peu près. Maintenant, en plus, il est anémié et le véto lui a fait le traitement contre la piro cette semaine.
Ma question est : quelqu'un connait-il un traitement efficace contre les sarcoïdes? et si oui, puis je commencer en même temps que le traitement de la piro?
Je pensais lui commander de l'huile de niaouli et de l'ail semoule pour ses sarcoides sur le site AJC NATURE.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 12 Mai 2012 - 14:26

Sur les sarcoides, j'ai essayé plein de trucs pour ma louloute, l'huile de ajc nature aussi, et rien n'y a fait.... l'an dernier elle m'en a refait un assez balaise au poitrail, et on a mis la pommade Selekt xxterra.... sous controle véto bien sur car assez agressif, mais hyper efficace ! en deux mois y avait plus rien...... bon ça coute cher, mais j'avais dépensé bcp de soussous en traitements homéo et huiles de toutes sortes pour pas de résultats..... donc voilà, mais par contre demande bien à ton véto comme c'est au niveau du fourreau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flo73




Féminin Localisation : Les Abrets
Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2012

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 12 Mai 2012 - 19:01

Merci pour ta réponse. On en a parlé déjà avec le véto, qui me dit que cette pommade n'est pas trés efficace là où sont placés les sarcoides c'est-à-dire sur le fourreau et dans les plis en haut des postérieurs. D'ailleurs, il dit également qu'ils ne sont pas opérables non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 12 Mai 2012 - 19:05

C'est sur que à cet endroit là, c'est pas simple..... il te propose rien ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:03

Vous auriez des photos de ces sarcoides pour voir à quoi ça ressemble ? Shocked c'est pas un truc qui vient des bovins, mais que les chevaux peuvent choper aussi ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:07

Je ne sais pas si les bovins en ont, mais ce qu'il y a de sur, c'est que ça n'est pas contagieux... on avait fait un autre post ou il y avait des photos il me semble.... y en a plusieurs sortes, des plats, et des granuleux, qui ceux là finissent par saigner, puis faire des croutes.... une belle saleté..... les granuleux ressemblent à des petits choux fleurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:12

Celui de Havane, après quelques jours avec la pommade.... ça avait fait une réaction inflammatoire et un petit oedème, on l'avait mis sous diurizone quelques jours.....

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? 41_sar10
Cette photo date du 19 juin dernier.....


Et celle ci du 22 aout....
Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? 11_hav12
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:17

Quelle saloperie ce truc ! il me semble qu'une de mes louloutes en a un a la base de l'encolure sur l'épaule depuis plusieurs années de la taille d'une piéce de 2 euros, il y a plus de poils dessus juste le cuir et c'est granuleux. Et aussi entre les cuisses fut un temps elle avait plein de taches circulaires blanchatres.

Le véto m'avait dit que c'était des sarcoides (que ça venait des vaches) et je l'avait traité avec une créme pour cancéreux (cancer de la peau) acheté en pharmacie à 70 euros les 6 sachets de 3 gr chacuns! affraid GLOUPPSS!! En plus il fallait que je fasse 2 traitements comme ça.

Depuis ma jument apparement n'en a plus entre les cuisses mais elle a toujours ce truc sur l'encolure, ce n'est pas parti. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:58

zazafrison38 a écrit:
Vous auriez des photos de ces sarcoides pour voir à quoi ça ressemble ? Shocked c'est pas un truc qui vient des bovins, mais que les chevaux peuvent choper aussi ? :durdur:

C'est comme un cancer chez un humain. Si ce n'est pas traité, ca peut être mortel ! Sad
Mais ce n'est pas contagieux pour nous, pour les animaux, je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:01

Une photo ? Attention les yeux ! No
Voilà ce que ca donne dans des cas graves : (je n'ai pas mis la plus affreuse)

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? 103396
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 19 Mai 2012 - 7:52

zazafrison38 a écrit:
Quelle saloperie ce truc ! il me semble qu'une de mes louloutes en a un a la base de l'encolure sur l'épaule depuis plusieurs années de la taille d'une piéce de 2 euros, il y a plus de poils dessus juste le cuir et c'est granuleux. Et aussi entre les cuisses fut un temps elle avait plein de taches circulaires blanchatres.

Le véto m'avait dit que c'était des sarcoides (que ça venait des vaches) et je l'avait traité avec une créme pour cancéreux (cancer de la peau) acheté en pharmacie à 70 euros les 6 sachets de 3 gr chacuns! affraid GLOUPPSS!! En plus il fallait que je fasse 2 traitements comme ça.

Depuis ma jument apparement n'en a plus entre les cuisses mais elle a toujours ce truc sur l'encolure, ce n'est pas parti. :durdur:

Pourriez - vous nous mettre 1 photo du truc sur l'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 19 Mai 2012 - 7:56

O.K dés que je peux, je poste quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 19 Mai 2012 - 9:29

Louise ♥ a écrit:
Une photo ? Attention les yeux ! No
Voilà ce que ca donne dans des cas graves : (je n'ai pas mis la plus affreuse)

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? 103396


Question,

vous avez trouvé cette photo ou ? il me semble connaitre cette photo ne serait ce pas celle d'1 cheval de VERO 88 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:56

Cosinus57 a écrit:


vous avez trouvé cette photo ou ? il me semble connaitre cette photo ne serait ce pas celle d'1 cheval de VERO 88 ?

On peut me tutoyer Very Happy
J'ai trouvé cette photo sur google où j'ai tapé "Sarcoïdes équines" bounce
Si ce cheval a une propriétaire que vous connaissez, je la plain vraiment ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty
MessageSujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?   Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurez vous un bon traitement des verrues???
» Fourmilières, quel traitement?
» piroplasmose
» Attention sarcoïdes
» traitement arthrose lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: