| Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo73
Localisation : Les Abrets Nombre de messages : 14 Age : 58 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 12 Mai 2012 - 11:06 | |
| Mon cheval a commencé à avoir des sarcoides vers le fourreau et à l'intérieur des postérieurs, il y a 3 semaines à peu près. Maintenant, en plus, il est anémié et le véto lui a fait le traitement contre la piro cette semaine. Ma question est : quelqu'un connait-il un traitement efficace contre les sarcoïdes? et si oui, puis je commencer en même temps que le traitement de la piro? Je pensais lui commander de l'huile de niaouli et de l'ail semoule pour ses sarcoides sur le site AJC NATURE. Merci de vos réponses.
| |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 12 Mai 2012 - 14:26 | |
| Sur les sarcoides, j'ai essayé plein de trucs pour ma louloute, l'huile de ajc nature aussi, et rien n'y a fait.... l'an dernier elle m'en a refait un assez balaise au poitrail, et on a mis la pommade Selekt xxterra.... sous controle véto bien sur car assez agressif, mais hyper efficace ! en deux mois y avait plus rien...... bon ça coute cher, mais j'avais dépensé bcp de soussous en traitements homéo et huiles de toutes sortes pour pas de résultats..... donc voilà, mais par contre demande bien à ton véto comme c'est au niveau du fourreau !! | |
|
| |
Flo73
Localisation : Les Abrets Nombre de messages : 14 Age : 58 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 12 Mai 2012 - 19:01 | |
| Merci pour ta réponse. On en a parlé déjà avec le véto, qui me dit que cette pommade n'est pas trés efficace là où sont placés les sarcoides c'est-à-dire sur le fourreau et dans les plis en haut des postérieurs. D'ailleurs, il dit également qu'ils ne sont pas opérables non plus. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 12 Mai 2012 - 19:05 | |
| C'est sur que à cet endroit là, c'est pas simple..... il te propose rien ton véto ? | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Dim 13 Mai 2012 - 20:03 | |
| Vous auriez des photos de ces sarcoides pour voir à quoi ça ressemble ? c'est pas un truc qui vient des bovins, mais que les chevaux peuvent choper aussi ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Dim 13 Mai 2012 - 21:07 | |
| Je ne sais pas si les bovins en ont, mais ce qu'il y a de sur, c'est que ça n'est pas contagieux... on avait fait un autre post ou il y avait des photos il me semble.... y en a plusieurs sortes, des plats, et des granuleux, qui ceux là finissent par saigner, puis faire des croutes.... une belle saleté..... les granuleux ressemblent à des petits choux fleurs...... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Dim 13 Mai 2012 - 21:12 | |
| Celui de Havane, après quelques jours avec la pommade.... ça avait fait une réaction inflammatoire et un petit oedème, on l'avait mis sous diurizone quelques jours..... Cette photo date du 19 juin dernier..... Et celle ci du 22 aout.... | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Lun 14 Mai 2012 - 8:17 | |
| Quelle saloperie ce truc ! il me semble qu'une de mes louloutes en a un a la base de l'encolure sur l'épaule depuis plusieurs années de la taille d'une piéce de 2 euros, il y a plus de poils dessus juste le cuir et c'est granuleux. Et aussi entre les cuisses fut un temps elle avait plein de taches circulaires blanchatres. Le véto m'avait dit que c'était des sarcoides (que ça venait des vaches) et je l'avait traité avec une créme pour cancéreux (cancer de la peau) acheté en pharmacie à 70 euros les 6 sachets de 3 gr chacuns! GLOUPPSS!! En plus il fallait que je fasse 2 traitements comme ça. Depuis ma jument apparement n'en a plus entre les cuisses mais elle a toujours ce truc sur l'encolure, ce n'est pas parti. | |
|
| |
Louise ♥
Localisation : Quelque part Nombre de messages : 78 Age : 29 Date d'inscription : 18/05/2012
| |
| |
Louise ♥
Localisation : Quelque part Nombre de messages : 78 Age : 29 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Ven 18 Mai 2012 - 19:01 | |
| Une photo ? Attention les yeux ! Voilà ce que ca donne dans des cas graves : (je n'ai pas mis la plus affreuse) | |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
zazafrison38
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 19 Mai 2012 - 7:56 | |
| O.K dés que je peux, je poste quelques photos. | |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 19 Mai 2012 - 9:29 | |
| - Louise ♥ a écrit:
- Une photo ? Attention les yeux !
Voilà ce que ca donne dans des cas graves : (je n'ai pas mis la plus affreuse)
Question, vous avez trouvé cette photo ou ? il me semble connaitre cette photo ne serait ce pas celle d'1 cheval de VERO 88 ? | |
|
| |
Louise ♥
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? Sam 19 Mai 2012 - 10:56 | |
| - Cosinus57 a écrit:
vous avez trouvé cette photo ou ? il me semble connaitre cette photo ne serait ce pas celle d'1 cheval de VERO 88 ? On peut me tutoyer J'ai trouvé cette photo sur google où j'ai tapé "Sarcoïdes équines" Si ce cheval a une propriétaire que vous connaissez, je la plain vraiment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? | |
| |
|
| |
| Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro? | |
|