Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:35

Il aurait bien besoin de vacances au pré et que des balades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:40

Tout à fait d'accord...
4 cours au cha par mois doivent couter au moins autant qu'une pension au pré pendant quelques temps..
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:52

Peut etre qu'il n'a pas mal effectivement.... mais si il sort toutes ces pathologies en meme temps c'est pas innocent....
Juste imagine toi avec un trou dans le cou, même en voie de cicatrisation, et qu'on te demande de faire des efforts musculaires....
Ma jument a été arrêtée pour moins que ça.... mais on a sans doute pas la même vision des choses. Je dis pas que je détiens la vérité loin de là, ni que j'ai raison... mais y a des choses que j'ai du mal à comprendre.
J'espère qu'il va aller mieux ce ptit loulou en tout cas...
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:24

oui moi aussi, meme si l'avis du veto compte et qu'il n'a pas dit de l'arreter, si c'était mon cheval sans hésitation je le laisserai trankil pour ces reprises, il le mérite bien..
rien que de lire ce que tu as écris, nettoyage de plaie..reprise..me fait de la peine pour lui, meme si je sais qu'il n'est pas malheureux là bas, mais vu qu'il accumule un peu les bobos, je ne connais pas son age, mais il a pas l'air tt jeune, donc il serait peu etre tant de le mettre au pré et de ne faire plu que des balades avec lui....
ce n'est que mon avis et ce que je ferais pour mon cheval! bon courage.. Wink
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:43

Marie a écrit:
Oui dur de savoir mais imagine toi avec un abces dans le cou.... percé drainé mais pas cicatrisé.... ben je suis quasi sure que plier doit faire mal....
Enfin, moi perso un cheval qui a une plaie je monte pas.... a la limite je le balade en main histoire de le changer d'air mais pas de travail.
Après effectivement peut etre que le véto a donné son accord ???

Pareil que toi Marie dès que lolita a un bobo, je la monte pas, juste petite balade en main histoire de la sortir du pré.
Je me dis que si c'était moi çà serait repos donc pareil pour elle.
En tout cas j'espère qu'il ira mieux et comme dit le proverbe "qui veut aller loin ménage sa monture".
Bon courage et bonne guérison à ton loulou Wink
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:26

July a écrit:
+1 +1 +1
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:33

missquercy a écrit:
July a écrit:
+1 +1 +1

C'est clair.. +1
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:36

J'ai déjà vu un cas d'abcès au même endroit : le cheval en question avait été mordue par un(e) (honte à moi je ne sais jamais) tique personne n'avait vu et quand j'ai brossé les crins du cheval j'ai vu du pus et ça sentait pas très bon.
La tête était restée et avait provoqué l'abcès (un petit abcès).

Mon "poulain" déclenche des abcès pour 3 fois rien.

C'est peut-être le cas de Goss aussi.

Quant à arrêter un cheval, tout dépend du pourquoi et du comment : certains ne supportent pas "l'inactivité" et pour avoir été longtemps dans le même club que Goss (qui y était déjà en 1998), si les méthodes n'ont pas changé, arrêter = enfermé au box...pas cool.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:40

Loline a écrit:
J'ai déjà vu un cas d'abcès au même endroit : le cheval en question avait été mordue par un(e) (honte à moi je ne sais jamais) tique personne n'avait vu et quand j'ai brossé les crins du cheval j'ai vu du pus et ça sentait pas très bon.
La tête était restée et avait provoqué l'abcès (un petit abcès).

Mon "poulain" déclenche des abcès pour 3 fois rien.

C'est peut-être le cas de Goss aussi.

Quant à arrêter un cheval, tout dépend du pourquoi et du comment : certains ne supportent pas "l'inactivité" et pour avoir été longtemps dans le même club que Goss (qui y était déjà en 1998), si les méthodes n'ont pas changé, arrêter = enfermé au box...pas cool.

Là il a été méché donc ça devait être assez conséquent...
Et puis ça revient avec ce que disait Julia, pré et balades.... il l'a bien mérité je crois...
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:47

Loline a écrit:

Personne n'a dit d'arrêter Goss...je ne le connais pas ..ni son lieu d'hébergement...!! mais ce qui a été dit... c'est que ce cheval présentait un abcés et d'autres troubles et que trés rapidement...il a été remis au travail ..de plus en Gogue... il sort des mains de l'ostéo...du véto...et je rejoins ceux qui pensent que son corps dit des choses...et que le laisser tranquille pour un temps et le sortir en balades...et en extérieur....lui ferait le plus grand bien....!!! Light maintenant...je vois bien ...que Rune est attentionnée...qu'elle le sort en concours sur des crayons...et que c'est pas çà qui va le tuer... Blush
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:48

Je pense aussi que ton cheval a le droit une "préretraite" bien mérrité ... c'est un blond cheval de club mais ne m'érrite pas
t-il de se reposé un peu avec des potes des les prés se roulé être crade et faire de jolie balade ? Je pense qu'il le merrite ...
après avoir bien "servie" sa serrai pas mal ...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:55

turcoise 05 a écrit:
Loline a écrit:

Personne n'a dit d'arrêter Goss...je ne le connais pas ..ni son lieu d'hébergement...!! mais ce qui a été dit... c'est que ce cheval présentait un abcés et d'autres troubles et que trés rapidement...il a été remis au travail ..de plus en Gogue... il sort des mains de l'ostéo...du véto...et je rejoins ceux qui pensent que son corps dit des choses...et que le laisser tranquille pour un temps et le sortir en balades...et en extérieur....lui ferait le plus grand bien....!!! Light maintenant...je vois bien ...que Rune est attentionnée...qu'elle le sort en concours sur des crayons...et que c'est pas çà qui va le tuer... Blush

Et oui Turcoise, mais c'est pas ce que fait Rune.... c'est plutot qu'il est au pair... et que voilà...
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:27

Marie a écrit:

Et oui Turcoise, mais c'est pas ce que fait Rune.... c'est plutot qu'il est au pair... et que voilà...
pour avoir eu ma juju au pair je sais les consequences que ca peut avoir sur le mental du cheval Shocked ce n'est pas une décision facile à prendre , mais je sais que depuis que Quercy est au prés avec des potes , et que je ne fais que des balades avec elle , elle est beaucoup mieux physiquement et mentalement Very Happy Very Happy
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:17

Ce n'est pas bon pour Goss d'être arrêté, après il devient agité quand je le sors en main.
En plus jeudi c'était 1 heure dans la journée, vendredi il n'était pas pris.
Je suis en train de penser à le changer d'endroit, je cherche une pension en pré la journée + box la nuit, de préférence avec une carrière et pas trop loin de Grenoble.
Je ne peux pas sortir en balade, je n'ai personne pour m'accompagner et pas le niveau pour partir toute seule (aussi pour une question de sécurité).
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:28

Y en a plein des pensions comme ça autour de grenoble, tu vas trouver sans problème !
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:34

il paraitrait que sur facebok il y a un nouveau groupe intitulé "pour la libération de Goss, un clic = un barreau en moins à son box"

lol!

No
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:37

Je connais Rune, je connais Goss, ainsi que l'endroit ou ils sont, et même si c'est pas la gloire, qu'il est au paire, et bien, il est bien ... C'est la sortie de l'hivers, qui a été long et difficile pour tout le monde, il n'est plus tout jeune, c'est peut etre aussi a cause de ca qu'il les enchaine ? De plus, elle a un contrat avec le club, et ne peut pas le rompre comme ca ! Elle n'a pas un super niveau et pour ca préfère continuer a prendre des cours (si ce n'est pas etre responsable ca ?). Si elle l'arete, il est au box h24 ... Super ... Et une pension pré et bien ca coute, et c'est pas, a mon avis le bon moment pour mette au pré un cheval qui a passé toute sa vie dedans (il a fait encore des -5° cette semaine quand meme).

Après c'est clair, qu'il faut qu'elle commence a réfléchir pour l'hivers prochain ...

Mais s'il vous plait arretez de crier aux loups. Elle s'en occupe royalement bien !
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:43

Mathilde, moi perso je ne lui dis pas de le mettre dehors, je sais trop quel changement ça peut faire sur un cheval comme ça..... et je ne remets nullement en cause la façon dont ELLE s'en occupe.... un contrat ça peut se casser.... je pense juste que elle risque de plus pouvoir en "profiter" le jour ou elle décidera de le sortir du cha, si ça continue comme ça.... l'hiver a été long pour tout le monde comme tu dis.... mais je suis pas sure que ça soit à cause de ça qu'il les enchaine....
Et des pensions pré/box lui conviendrait sans doute mieux, tu sais bien qu'on peut avoir des structures avec des intervenant. Enfin, moi qui n'ait pas de niveau et une juju bouge bouge et un poulain encore plus bouge bouge, j'irais jamais dans un truc comme ça..; Meme si ça a changé, meme si c'est plus comme avant... Ce cheval a besoin d'une cavaliere et c'est tout.... Elle a un meilleur niveau que moi je suis sure ! Alors....
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:50

J'ai dit que ca pouvait etre une des choses qui font qu'il les enchainent ... C'est clair qu'il y a malhaise mais casser un contrat et bien, ca peut couter cher ... et ca + ca + ca ... Je sais que tout le monde sait ce que ca fait lol! et je pense qu'elle va le sortir assez vite mais quand son contrat sera fini et quand elle aura trouver une pension qui lui plaise et pas la dans la précipitation ...
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:15

Oui c'est sur.... après faut voir si ça lui coute pas plus cher en véto/ostéo et tout et tout....
Des fois il vaut mieux perdre un peu en cassant le contrat pour pouvoir gagner ensuite... bon ça n'est que mon avis, et j'ai tendance à transposer avec les miens... ça me fait de la peine pour ce cheval... et à lire Rune on a vraiment l'impression qu'elle a pas son mot à dire et que tout le monde en profite ! Voilou c'est tout ! J'ai tendance à m'emballer mais ça c'est pas nouveau ! lol!
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:23

Marie a écrit:
Et des pensions pré/box lui conviendrait sans doute mieux, tu sais bien qu'on peut avoir des structures avec des intervenant.

Oui mais à quel prix ? S'il est au pair, outre pour les raisons déjà évoquées, il y a aussi peut-être des raisons financières ou autres...
De ce que je vois parfois comme prix sur le forum ou ailleurs pour des pensions pré, box, voire pré tout court c'est assez chez dans le Grésivaudan.

Et pour avoir monté et cotoyé des ex poneys et chevaux de club mis à la retraite au vert après des années de compet' et bien c'était pas joli joli...soit au niveau du moral du cheval, soit niveau santé même après une période progressive, et pour ceux qui était montables et bien aller dehors relevait du parcours du combattant.

Comme dit Décibelle une pré-retraite ne doit pas se faire dans la précipitation, il faut trouver le bon endroit qui concilie bonnes conditions de vie, bon encadrement si le cavalier sent qu'il a besoin de coups de pouce et dans le budget qui va bien...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:26

Non mais je suis bien d'accord.... mais après faut voir au niveau des cours combien ça coute.... une pension pré box comme là ou il y a Havane c'est 320 euros/mois et faut voir les prestations.... alors certes c'est un budget, mais y a une carrière et des intervenants.... et je suis quasi sure qu'il y a moins cher, rien que chez Brunet manquat , en stabu au parc avec carrière c'est 210 euros et y a des profs aussi... la pré-retraite est un bien grand mot... que je n'aime pas d'ailleurs....
Moi je vois juste qu'à ce rythme là, le jour ou elle pourra l'avoir pour elle toute seule, il risque d'etre à la retraite pour de bon....
July

July

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:11

rune_de_balrog a écrit:
Ce n'est pas bon pour Goss d'être arrêté, après il devient agité quand je le sors en main.
Je suis en train de penser à le changer d'endroit, je cherche une pension en pré la journée + box la nuit, de préférence avec une carrière et pas trop loin de Grenoble.
Je ne peux pas sortir en balade, je n'ai personne pour m'accompagner et pas le niveau pour partir toute seule (aussi pour une question de sécurité).

Viens a Herbeys alors, t'as ce qu'il faut.. il y a meme 4 ou 5 ecuries qui font box/pré dans le coin c'est pas ça qui manque à peine 15 minutes de Grenoble.

tu sais, contrairement à ce que tu penses, un cheval enfermé devient agité et nerveux alors que s'il est au pré tu verrais un changement radical très bien dans sa tête que peut être tu le trouveras limite mou !! Etre au pré, ce n'est pas être arrêté mais une condition de vie idéale pour ton cheval et pour les balades, il serait beaucoup plus zen.. Les propriétaires qui ont leurs chevaux en pré, seraient bien ravis de t'accompagner en balade Very Happy
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:14

July a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

Viens a Herbeys alors, t'as ce qu'il faut.. il y a meme 4 ou 5 ecuries qui font box/pré dans le coin c'est pas ça qui manque à peine 15 minutes de Grenoble.

tu sais, contrairement à ce que tu penses, un cheval enfermé devient agité et nerveux alors que s'il est au pré tu verrais un changement radical très bien dans sa tête que peut être tu le trouveras limite mou !!

Par contre si je peux me permettre (encore désolée ! ) ça dépend comment vit le cheval.... Havane est en box/pré ou en ce moment box/paddock quand le temps le permet, et bien elle n'est ni agitée ni nerveuse ni rien.... elle vivait dehors h24 enfin bref, et maintenant parfois elle ne veut même plus aller dehors (genre quand il fait mauvais lol! ) Alors moi contre le box a 100% y a pas si longtemps, ben la louloute ne pourrait plus vivre dehors, rien que pour sa santé ! enfin en plus elle a bien compris ou était son confort ! Siffle
July

July

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 EmptySam 27 Fév 2010 - 17:23

oui c'est vrai, le mien est au pré 24/24H a trouvé que le box etait confortable pour etre au sec et pour manger !!! mais quand je le remets au pré il veut plus car ya plus rien normal Laughing Laughing mais je considère qu'il faut pas antropomorphiser le cheval et que c pour son bien.. Very Happy

ça fait 3 hiver qu'il passe au pré, par tout les temps humides, qu'il neige ou qu'il vente. Il n'a jamais été malade !! Je touche du bois pour l'instant afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 34 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant