| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 18 Juil 2008 - 16:57 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- Goss serait à Miribel, mais lequel ? (il y a plusieurs communes de ce nom). Ce serait une station.
Miribel les Echelles ? (chartreuse) Miribel Lanchâtre ? (vercors)
pourquoi ne veulent ils pas te dire où il est ? tu as bien le droit d'aller le monter aussi ??? J'ai déjà eu du mal à avoir ce nom, personne ne comprend que je suis très attachée à Goss et que c'est très difficile de ne pas le voir pendant un mois (il est censé revenir en septembre). En plus j'ai peur qu'il ne revienne pas et que je n'arrive pas à le retrouver. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 18 Juil 2008 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 18 Juil 2008 - 23:19 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Et Miribel en Savoie ?
ck : ha si loin ! pfff les pauvres chevaux de club qui se retrouvent du jour au lendemain à passer de la sciure à la montagne ...... enfin ! essayes de tèl au CE du coin et demandes leur si c'est bien eux qui ont les chevaux du CHA ? tu joue les andouilles et tu dis que tu veux venir monter ton cheval habituel mais que tu as perdu l'adresse ! |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 19 Juil 2008 - 19:15 | |
| Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : le chien de mes voisins de La Grave est mort la semaine dernière. Je le connaissais depuis qu'il est tout petit. Il s'appelait Hifi. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 19 Juil 2008 - 22:58 | |
| J'ai retrouvé une photo de 2004 : | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 22 Juil 2008 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 22 Juil 2008 - 15:28 | |
| |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 22 Juil 2008 - 16:12 | |
| Non, c'est une selle français je crois avec du pur-sang. Le père est un champion d'obstacle. Voici sa mère : http://www.equicompet.com/BDD/Chevaux/87302613/infos.html
Lotus est vraiment très gentille mais c'est une jument difficile à monter (ma cousine la tenait en longe quand j'étais dessus), moi je n'arrive pas à la gérer même à pied. Il suffit que ma cousine mette les choses au point et là elle est sage (comme quoi c'est une question d'autorité). Mais elle bouge quand on la tient et qu'on veut mettre la selle (il faut s'y mettre à 2 : une la tient pendant que l'autre met la selle). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 25 Juil 2008 - 19:46 | |
| Ma cousine va essayer de se renseigner pour moi, elle connaît des gens dans le milieu équestre (elle a fait beaucoup de concours). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 29 Juil 2008 - 23:14 | |
| Une amie m'a appelée ce soir pour me dire qu'elle avait vu Goss au CHA aujourd'hui. Je vais y aller faire un tour demain. Par contre une des juments est morte suite à des coliques, c'est vraiment triste. J'espère que ce genre de chose n'arrivera pas à Goss, je ne supporterais pas de le perdre déjà que que c'est dur d'être séparée de lui. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 30 Juil 2008 - 8:41 | |
| Ne pense pas à ça, va le voir et fais lui plein de bisous. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 30 Juil 2008 - 15:38 | |
| Je reviens du CHA où j'ai pu voir mon loulou. Il a un peu maigri, il a le poil rêche et des plaies un peu partout, il a dû se battre avec d'autres chevaux. Il repart pour l'Ardèche après-demain. Je passe l'après-midi de demain avec lui. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 30 Juil 2008 - 16:24 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle !! profite en bien...! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 30 Juil 2008 - 16:28 | |
| J'ai demandé à ma monitrice ce matin et je vais essayer d'avoir l'autorisation de le doucher, ça lui ferait du bien. Ce serait bien aussi que je mette quelque chose sur ses plaies, mais quoi ? | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 31 Juil 2008 - 8:08 | |
| Si les plaies ne sont pas "ouvertes" (pas de sang) tu peux mettre un corps gras : vaseline, saindoux, voire beurre... A condition que le cheval ne sorte pas au soleil derrière, mais je crois qu'il reste au box. Si la plaie est un peu ouverte, il existe des crèmes cicatrisantes, mais je ne sais pas si cela vaut le coup pour n'en mettre qu'une fois avant qu'il reparte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 31 Juil 2008 - 12:35 | |
- --- Par contre une des juments est morte suite à des coliques, c'est vraiment triste. ----
ck : ce n'est pas "triste" ! c'est logique..... Quand on enferme un animal fait pour courrir, forcément un jour où l'autre on sait qu'il en mourra. (cf. MKW "sommes nous cruels avec les chevaux" !!!) |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 31 Juil 2008 - 22:41 | |
| En tout cas le loulou va bien, il commence à retrouver ses réflexes de d'habitude (me renifler pour voir si je n'ai rien de planqué sur moi et me faire des léchouilles), hier il était un peu méfiant . J'ai dû m'y prendre tout doucement pour lui prendre la tête pour le caresser et je peux toujours lui caresser le reste du corps sans problème. J'ai pu lui faire plein de papouilles et rester la tête contre son encolure pendant au moins 10 minutes sans qu'il bouge, je le caressais et je lui parlais tout doucement, c'était vraiment super. En tout cas les carottes ont toujours du succès. Le pauvre il était dans un box poney (boxes des chevaux en cours de désinfection), c'est pas très grand, il doit faire attention pour se retourner. Ses plaies sont en voie de cicatrisation (il a dû se battre avec d'autres chevaux, Pieds Blancs avait tout le temps des plaies comme ça). Au pire ça lui fera de nouvelles cicatrices. Il a un peu maigri. Il part demain en Ardèche pour des vacances au pré et il rentre le 25 août. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 12 Aoû 2008 - 13:38 | |
| Aujourd'hui je suis allée m'occuper des juments de ma cousine (elle est partie en vacances). Je dois aussi m'occuper des chiens : nettoyer leur box, mettre du produit désinfectant, leur mettre de l'eau et des croquettes. Après je suis allée voir Vénus car il faut lui mettre du tifène sur une plaie en train de cicatriser. Vénus est vraiment gentille, je l'ai attrapée sans problème, je lui ai mis de l'émouchine (plein de mouches et de taons ). Pour lui mettre de la crème, ça a été un peu plus difficile mais avec les bonbons ça va tout de suite mieux ! J'ai même eu droit à une léchouille sur la main. J'y retourne demain avec mon appareil photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 12 Aoû 2008 - 18:32 | |
| ck : c'est bien de pouvoir faire la nounou comme ça pendant les vancances....ça t'entraine pour plus tard quand tu aura ton propre cheval. |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 12 Aoû 2008 - 20:19 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ck : c'est bien de pouvoir faire la nounou comme ça pendant les vancances....ça t'entraine pour plus tard quand tu aura ton propre cheval.
Faire la nounou c'est ce que je préfère, monter ça passe après. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 14 Aoû 2008 - 11:22 | |
| Voilà Vénus : elle est vraiment adorable cette jument !!! DiegoMulot, j'aime bien le terme "nounou" mais pour les mamies c'est comment (la jument a 21 ans) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 14 Aoû 2008 - 12:39 | |
- ----
DiegoMulot, j'aime bien le terme "nounou" mais pour les mamies c'est comment (la jument a 21 ans) ? ck : 21 c'est encore jeune voyons ! la vieillesse commence à 30 ans ....et encore ....la mienne je la fait encore marner...faut quelle gagne son avoine non mais !!!! |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 15 Aoû 2008 - 10:38 | |
| C'est bien qu'elle soit encore en forme à 30 ans. Aux Etats-Unis j'ai monté une jument qui avait 28 ans et une pêche d'enfer ! J'ai même gagné un premier prix en modèle et allures. Voici Rosie : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 17 Aoû 2008 - 18:15 | |
| ck : ha c'est trop la classe !!! Bravo ! Le Halter et le Showmanship sont des épreuves très difficiles. Faudra que tu nous fasses un post spécial dans "vos plus belles histoires" sur ta vie en Amérique !! ok ? |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 27 Aoû 2008 - 8:47 | |
| Je ne sais plus le nom de l'épreuve, j'avais été briefée le matin même, la jument devait se tenir d'une manière particulière. J'ai battu la fille de la famille d'accueil parce que ma jument brillait plus que son cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|