| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 14:51 | |
| J'ai une adresse à Champagnier, il me faut 20 minutes depuis chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 15:47 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- J'ai une adresse à Champagnier, il me faut 20 minutes depuis chez moi.
ck: alors ? Ils sont ok pour te le prendre 15 j ? le CHA est ok pour te le confier ? Affaire conclue ? |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 11 Juin 2008 - 10:27 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- J'ai une adresse à Champagnier, il me faut 20 minutes depuis chez moi.
ck: alors ? Ils sont ok pour te le prendre 15 j ? le CHA est ok pour te le confier ? Affaire conclue ? J'ai encore trouvé personne à qui demander, je vais essayer de trouver quelqu'un demain. Par contre suite à mon entretien de lundi, je risque d'être en formation pendant 3 mois loin de Grenoble (juillet, août, septembre). J'attends derrière mon téléphone pour savoir si je suis retenue ou non. En plus dès vendredi j'entame un marathon concours administratifs : à Paris vendredi, ensuite lundi à Grenoble, mardi à Aix en Provence et mercredi à Dijon | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 11 Juin 2008 - 14:50 | |
| Merci. Programme pour cet aprèm : révisions. Demain matin : révisions Demain après-midi : loulou + révisions (j'ai acheté une étrille toute neuve chez Decath car la mienne m'a lâchée après 10 ans de bons et loyaux services). Pour le matériel je recommande vivement la brosse à crins super pour démêler la crinière : Et voici l'étrille : | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 14:56 | |
| Super efficace cette nouvelle étrille ! et la brosse aussi ! Sinon j'ai emmené au pré le loulou tout content, et il a été sage (un peu chaud mais respectueux). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 15:34 | |
- Super efficace cette nouvelle étrille ! et la brosse aussi !
Sinon j'ai emmené au pré le loulou tout content, et il a été sage (un peu chaud mais respectueux). ck : moi je suis sure qu'il va être de plus en plus sage....et reconnaissant ! |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 15:54 | |
| Il s'est empressé de se rouler dès que je l'ai lâché. Avant de le sortir (la monitrice était partie en balade), j'ai passé un bon moment au box, il a été super choux et il a pas arrêté de me lécher ! Et quand je suis arrivée il a fait du bruit avec ses naseaux comme quand il attend son grain (je ne sais pas comment ce bruit s'appelle). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 16:05 | |
- Il s'est empressé de se rouler dès que je l'ai lâché. Avant de le sortir (la monitrice était partie en balade), j'ai passé un bon moment au box, il a été super choux et il a pas arrêté de me lécher ! Et quand je suis arrivée il a fait du bruit avec ses naseaux comme quand il attend son grain (je ne sais pas comment ce bruit s'appelle).
ck : tu as vérifié si il avait une pierre à sel dans son box ? bizard ce léchage ? Et le petit renaclement que tu as observé lors de ton arrivée signifie bien un signe de joie et d'accueil. Il a déjà compris que tu étais son "ange gardien"... |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 16:14 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- rune_de_balrog a écrit:
- Il s'est empressé de se rouler dès que je l'ai lâché. Avant de le sortir (la monitrice était partie en balade), j'ai passé un bon moment au box, il a été super choux et il a pas arrêté de me lécher ! Et quand je suis arrivée il a fait du bruit avec ses naseaux comme quand il attend son grain (je ne sais pas comment ce bruit s'appelle).
ck : tu as vérifié si il avait une pierre à sel dans son box ? bizard ce léchage ?
Et le petit renaclement que tu as observé lors de ton arrivée signifie bien un signe de joie et d'accueil. Il a déjà compris que tu étais son "ange gardien"... Il adore sa pierre à sel et il adore aussi me lécher, surtout les mains et les bras (là il m'a léché tout le bras en plus ça me faisait des chatouilles !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 16:26 | |
- [---
Il adore sa pierre à sel et il adore aussi me lécher, surtout les mains et les bras (là il m'a léché tout le bras en plus ça me faisait des chatouilles !). ck : alors c'est peut être tout simplement un besoin de grooming, de contacts socio/affectif. Pauvres chevaux va, quelle vie on leur fait mener quand meme !!!! Quand il va au pré, je suppose qu'il n'a pas un copain de prédilection avec qui il a le droit d'aller jouer ? (sinon avec tes deux mains, tu pourrais sortir deux chevaux ! ) |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 12 Juin 2008 - 16:56 | |
| Les chevaux sont dans des paddocks individuels. De toute façon Goss n'est pas très sociable avec les autres chevaux, il couche les oreilles en arrière dès qu'il y en a un qui s'approche de trop près et il n'aime pas ses voisins de box. Quant à moi, un seul cheval à la fois à emmener au pré me suffit !!! Là j'ai aidé la monitrice à ramener et à emmener des poneys au pré. Par contre celui que j'ai emmené au pré soi-disant calme il était vraiment chaud j'en menais pas très large, finalement Goss à côté est un ange. Les poneys à ramener du pré je gère car ils sont plus calmes, il me faut juste leur nom car je ne les connais pas. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Juin 2008 - 11:03 | |
| Coucou !!! Enfin rentrée de mon marathon concours et résultats mitigés : le concours à Aix ne s'est pas trop mal passé, sinon les autres concours trop durs !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Juin 2008 - 11:57 | |
- Coucou !!! Enfin rentrée de mon marathon concours et résultats mitigés : le concours à Aix ne s'est pas trop mal passé, sinon les autres concours trop durs !!!
ck : oui trop dur les concours, surtout quand on sait que ceux qui le passent ont souvent un niveau largement supérieur à la catégorie annoncée, comme ça ils sont surs que ça sera facile pour eux. Donc pour ceux qui ont vraiment le niveau requis, il n'y a plus aucune chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Juin 2008 - 14:41 | |
| |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Juin 2008 - 17:03 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Juin 2008 - 17:20 | |
| J'ai pris ces photos ce midi, j'étais contente de passer du temps avec mon loulou, il m'a manqué. Maintenant j'ai assez de photos pour un album. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 20 Juin 2008 - 11:27 | |
| J'ai aussi appris à Goss à ne pas avoir peur d'un sac en papier (j'avais les carottes dedans). Au moment de partir, j'ai ramassé le sac qui a fait un peu de bruit alors le loulou a sorti la tête, je lui ai fait renifler puis j'ai fait du bruit avec. Il a rentré la tête et puis il est revenu renifler le sac. Il a fini par comprendre que ce truc n'allait pas le manger. J'essaye de lui apprendre à ne plus avoir peur des trucs qu'il ne connaît pas, pour ne pas qu'il prenne peur en extérieur. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 23 Juin 2008 - 10:12 | |
| J'ai monté Goss en extérieur vendredi !!! Il est super !!! Il n'a pas bronché sauf pour chasser les mouches. C'était super. Voici 3 photos de Goss : laquelle préférez-vous ? (c'est pour faire agrandir la meilleure) Photo n° 1 : Photo n° 2 : Photo n° 3 : | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 23 Juin 2008 - 10:18 | |
| Je viens de réaliser que ça fait 1 an que je connais Goss. C'était en juin dernier quand j'étais allée prendre des photos des chevaux dans les écuries. Ce qui est amusant c'est que Goss était très intéressé par moi et que je me suis dit que j'allais prendre en photo ce joli cheval. Je l'ai aussi caressé et il était content. Je crois que notre relation a commencé ce jour-là sans que je m'en rende compte. J'ai repris les cours en septembre et je l'ai monté pour la première fois en novembre. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 23 Juin 2008 - 18:44 | |
| Quelqu'un s'y connaît en répulsif ? Le loulou est harcelé par les mouches, ça le rend nerveux. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 23 Juin 2008 - 21:05 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 24 Juin 2008 - 11:07 | |
| Merci. Je vais essayer d'en trouver. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 25 Juin 2008 - 17:12 | |
| J'aimerais trouver un répulsif longue durée et que le cheval puisse lécher sans danger. Ce serait pour lui mettre le matin pour qu'il soit tranquille pour la journée. Merci. Au fait, maintenant Goss a la crinière coupée à 10 cm de longueur, ça fait bizarre. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 25 Juin 2008 - 19:50 | |
| Je suis pas sure que ça existe un répulsif qui dure la journée.... le flymax est un antimoustique véto, donc sans danger pour les chevaux.... j'en met à Havane depuis un bout de temps, et même maintenant qu'il y a Unik, ben aucun souci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|