| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 16 Nov 2009 - 20:55 | |
| c est clair il fait maigrichon là... s'il est adorable c'est peut etre aussi qu'il a moins la peche (lié a la perte de poids...) ... a voir | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 11:00 | |
| Là vous m'inquiétez ! Son dos ne lui fait plus mal et le véto n'avait pas l'air choqué lundi dernier en le voyant. Est-ce que quelq'un pourrait passer le voir "en vrai" et me donner son avis ? Pourtant il est en forme et il mange bien. Pour bien faire il faudrait le peser ... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 11:15 | |
| Ben tu sais, passer le voir en ne le connaissant pas en vrai ne servirait pas à grand chose;... Moi je le trouve creux sur les dernières photos par rapport à des plus anciennes.... Maintenant, à part le montrer à des gens qui le connaissent bien ou au véto, je pense pas que par l'intermédiaire du forum on puisse résoudre ce genre de problème.... Lorsque ma jument avait maigri suite a l'allaitement, je le voyais, le véto lui avait donné un complément pour la retaper, mais y avait une cause précise.... Le seul conseil que je peux te donner si ça t'inquiète, tu prends rdv avec ton véto, et tu fait faire une visite, tu lui explique comment tu le trouve, ce qui a changé, son comportement, et aussi ses fourchettes qui pourrissent.... | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 11:33 | |
| Tu peux aussi en parler avec la personne qui le nourri, lui demander s'il mange bien tout, si sa ration a changé.peut être qu'en exprimant ton inquiétude Goss aura un peu plus de foin | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 16:46 | |
| En tout cas il prend de mauvaises habitudes avec les pieds, maintenant quand ça ne lui plaît pas il fait mine de se cabrer, là je commence vraiment à en avoir marre, tout à l'heure j'étais super énervée alors je l'ai remis au box avant que je m'énerve contre lui. Maintenant je lui en veux de faire l'imbécile, je ne sais plus comment le gérer. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 17:16 | |
| Je lis ton post depuis quelques temps et je me demande si ton cheval n'aurait pas besoin de changer un peu de quotidien. Il sature peut-être, il a peut-être besoin de changer d'univers peut-être des petites vacances sans travailler au pré avec des copains... Ils sont comme nous ils ont besoin de vacances et c'est souvent très bénéfiques car lorsque tu recommences à le travailler il est bien content aussi de revenir à ses habitudes. Il y a qq années je sortais un cheval de proprio en balade qui vivait H24 au box et laché une fois ou deux par semaine en paddock. (c'est un exemple je ne connais pas les conditions de vie de ton cheval) Ce cheval devenait de plus en plus difficile à travailler, ingérable en extérieur, impossible de le rattraper au paddock,...j'ai insisté auprès de la proprio pour qu'elle mette son cheval en pension au pré au moins durant l'été. Je lui ai trouvé la pension idéale au pré dans un troupeau. Elle a aussi laissé le cheval tranquille sans travailler....et l'a repris pour l'hiver en box. Elle était enchantée car son cheval est devenu extra s'est super équilibré, du coup elle recommence chaque année. Il s'agit juste d'un partage d'expérience, juste un exemple de solution supplémentaire autres que médicales qui pourraient expliquer son mauvais caractère pour les soins et son amaigrissement,.... En tous cas bonne chance car ce n'est jamais facile lorsque l'on voir qu'il se passe quelque et que l'on arrive pas à en déterminer la cause, et vraiment contrariant ... Quest-ce qu'on s'en pose des questions avec eux ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 18:29 | |
| Et puis moi je reste persuadée que le fait qu'il soit au pair n'est pas bon pour lui..... quelque part quand il est avec toi tu veux en profiter à fond, ce qui est normal, alors lui aussi en profite et sans doute te joue t-il un peu la comédie.... Mais je crois que si tu veux évoluer avec lui , il faut vraiment changer sa façon de vivre.... même juste une demi pension.. enfin on en a surement déjà beaucoup parlé des chevaux au pair, mais là plus ça va plus on a l'impression qu'il te mène un peu par le bout du nez..... sans mettre aucunement en doute le fait qu'il ait mal au dos et aux pieds.... Tu pourras faire venir tous les emerics du monde, moi je suis convaincue qu'il a besoin d'UN référent et d'UN seul... et besoin aussi de moins bosser..... enfin ça n'est que mon avis.... mais n'oublie pas qu'il a 15 ans. Il a encore plein de belles années devant lui, mais sors le de ce contexte et tu verras que son comportement changera aussi.... Je ne dis pas ça pour te juger ou te donner des leçons, juste essayer de comprendre pourquoi ce cheval si gentil se pointe quand tu veux le papouiller..... même si il fait de la comédie il te dit des choses.... saches les entendre.... Bon courage. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 18:44 | |
| Marie, il ne travaille pas beaucoup (environ 1h par jour, 2h le mercredi et 2h le samedi). Le fait de l'avoir acheté n'a pas changé grand chose, maintenant je n'ai plus besoin de demander l'autorisation de le sortir. Il se pointe seulement quand je veux lui soigner les pieds, j'ai décidé de le laisser tranquille avec ça quelques temps et voir ce que ça donne. Et pour les papouilles il est toujours d'accord, c'est même lui qui demande ! Quant au pair, c'est la seule solution pour le moment (c'était la condition posée pour l'acheter).
Caroline, pour l'été prochain, je vais le récupérer et le mettre en pension au pré. Le plus dur ça va être de trouver un cheval avec qui il s'entende (c'est un asocial). | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 19:15 | |
| Alors pour l'avoir vu dimanche : - Il n'est pas maigre, certe il n'est pas gros, mais bon quand même ... (mais c'est vrai que j'aime bien les chevaux fins ...!) - Il n'est pas tant creux, c'est juste sur les photos ! - Il est bien dans son environement (ne cherche pas a taper, a s'enfuir du box, a mordre) même si je pense des vacances font du bien a tout le monde Parles en a daniel, voir si il ne peut pas l'augmenter un peu ?! Et les filles faites attention avant de crier aux loups, ce ne sont que des photos ! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 19:30 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- là je commence vraiment à en avoir marre, tout à l'heure j'étais super énervée alors je l'ai remis au box avant que je m'énerve contre lui. Maintenant je lui en veux de faire l'imbécile, je ne sais plus comment le gérer.
Tu devrais peut-être t'enerver justement s'il le mérite vraiment Le remettre en box, c'est l'encourager dans son comportement Il comprend "si je suis casse-bonbon, elle me laisse tranquille dans mon box" ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 17 Nov 2009 - 20:30 | |
| mais si il a mal quand tu fais les soins..ç'est normal qu'il brasse ..est ce si douloureux que ça? tu peux demander un coup de main pour traiter ses pieds? allé courage, y' a des jours où on a pas les nerfs.. moi, je l'aime bien ton beau Goss | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 10:29 | |
| Merci pour ton soutien Mathilde. Funambule, je vais voir avec Emeric ce qu'il faut que je fasse. Merci maffy, en ce moment ça ne va pas très fort et ça se ressent dans mes rapports avec Goss. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 10:52 | |
| Moi je te dis bravo car tu as l'air de vraiment vouloir le mieux pour lui et on fait souvent comme on peut... en tous cas c'est chouette si tu lui offres des vacances au printemps prochain ! Et puis t'inquiètes pas pour lui trouver un copain, il est associal car il n'a pas l'habitude d'être en groupe mais ils comprennent vite que c'est cool ! Garde le moral et avec de la patience on arrive à tout... Bonne chance à vous deux | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 11:18 | |
Funambule, je vais voir avec Emeric ce qu'il faut que je fasse.
Tiens moi au courant de ses conseils stp | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 12:34 | |
| Caroline, je fais vraiment tout ce que je peux pour Goss parce que je tiens énormément à lui et qu'il est toujours là quand j'ai besoin de lui, sans lui je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui, sans doute en pleine déprime. Là j'ai eu un décès d'une personne proche et j'accuse le coup, hier j'avais pas du tout le moral et c'est ça qui a joué.
Funambule, merci pour tes conseils. C'est vrai que j'ai tendance à être super cool avec lui et à le laisser faire. Je te tiendrai au courant pour Emeric.
Tout à l'heure je vais essayer de passer le voir pour lui faire des papouilles. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 19:07 | |
| Je suis passée tout à l'heure et j'ai décidé de faire un peu de "ré éducation" (pas envie de rester sur un échec). J'ai commencé par lui prendre le pied antérieur droit et le tenir un moment sans qu'il s'énerve. Il a tenu un petit moment et après il a commencé à faire mine de se pointer alors là je l'ai grondé et il a arrêté tout de suite ! J'ai recommencé et il n'a rien dit. Je suis allée chercher un coton imbibé de liqueur de vilatte et je l'ai enfoncé doucement ET IL N'A RIEN DIT ! Je me demande s'il n'y avait pas une part de comédie là-dedans (il s'est rendu compte que j'avais eu peur et que s'il était "casse-bonbons" comme dit Funambule, j'allais le laisser tranquille). C'est vrai qu'hier ça n'allait pas fort et que je n'ai pas été très patiente (je dormais super mal suite à un décès dans ma famille et en plus j'avais super mal au dos). Aujourd'hui après séance chez l'ostéopathe ça va mieux (ouille, j'ai craqué de partout, j'avais plein de trucs de bloqués !). Je l'ai félicité et je lui ai donné plein de bonbons, je lui ai fait plein de papouilles et lui aussi , il était super câlin Il faut dire que j'avais préparé le terrain : je lui ai donné des clémentines ; en plus il était occupé avec son foin. Je crois que tous les jours je vais juste l'habituer à donner le pied sans s'énerver et désinfecter avec de la bétadine (j'en ai acheté aujourd'hui à la pharmacie avec des compresses). Ah que de soucis avec ce loulou. En tout cas il est en bon état général, il a le poil brillant et doux, il n'a plus mal au dos. Que je l'aime mon loulou ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 19:26 | |
| bonne nouvelle..tant mieux pour vous deux des fois, cavaliers et chevaux ont les mêmes symptômes (t'as pas mal au pieds en plus, j'espère ) | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 19:32 | |
| J'espère que tu vas vite reprendre le moral et la forme. Nos chevaux sont notre propre miroir ! Dés que tu te sentiras mieux, tu vas résoudre des tas de "petits soucis" qui paraîssent insurmontable quand on n'a pas le coeur vaillant Et que tu sois folle dingue de ton beau "Goss", j'ai vraiment aucun mal à l'imaginer Bon courage à toi | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 19:36 | |
| maffy, non je n'ai pas mal aux pieds ! Funambule, il y a un concours inter membres ce dimanche, je me suis inscrite. Merci pour le beau "Goss", c'est vrai que j'en suis "folle dingue" comme tu dis. Je n'avais jamais ressenti ça avant pour un cheval. Heureusement qu'il est là. Je crois qu'il faut que je sois un peu plus ferme avec lui et que fasse preuve d'autorité ! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 18 Nov 2009 - 20:34 | |
Funambule, il y a un concours inter membres ce dimanche, je me suis inscrite. Merci pour le beau "Goss", c'est vrai que j'en suis "folle dingue" comme tu dis. Je n'avais jamais ressenti ça avant pour un cheval. Heureusement qu'il est là. Je crois qu'il faut que je sois un peu plus ferme avec lui et que fasse preuve d'autorité ! Bonne chance pour dimanche si cela te donne du bonheur ! Honnêtement, à mes yeux les concours n'ont pas d'importance, mais si tu partages du plaisir avec ton cheval dans ces moments là, c'est super pour vous deux Quant à ta relation avec Goss elle ne peut que s'améliorer s'il sait où se situer par rapport à toi dans la hiérarchie... Etre autoritaire pour qu'il ne prenne pas le dessus, c'est important, mais ce qui compte avant tout, c'est être juste ! Respecter et être respectée... tout un programme n'est-ce pas ? | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Jeu 19 Nov 2009 - 9:04 | |
| C'est vrai qu'il me suit sans rien dire, même en liberté ! C'est difficile de doser, normalement je n'ai pas à me fâcher parce qu'il est bien élevé. Les concours c'est avant tout pour me faire plaisir et progresser par la même occasion (ce sont des choses qu'on ne fait pas en cours). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 20 Nov 2009 - 9:01 | |
| Depuis hier soir, je peux enfin utiliser ma selle : j'ai des étrivières (achetées à Fannydu38) et des étriers (achetés à Décathlon). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 20 Nov 2009 - 17:37 | |
| Tout à l'heure j'ai pu enlever le coton qui était dans la fente et Goss n'a rien dit (il a commencé par essayer et je me suis fâchée et après doux comme un agneau !) Après je suis allée faire un petit tour au pas dans la carrière pour profiter du soleil (10 mn). Goss tout équipé ! Et le détail qui tue : Après je l'ai emmené brouter 30 mn. Je l'ai ramené au box et là j'ai vu qu'il n'avait pas fini sa ration et son foin. Pour la ration j'ai peut-être une explication : il y avait des drôles de trucs marrons qui sentaient le bonbon, peut-être que quelqu'un avait voulu lui mettre des bonbons. Je lui ai mis des carottes pour essayer de lui faire finir sa ration mais il n'était intéressé que par les carottes. Voici sa ration de foin : Je crois qu'il a ça le matin et l'après-midi. | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 20 Nov 2009 - 18:44 | |
| tout équipé... il a la classe!!
(pour le foin, de ce que je connais (à l'écurie) c'est rien du tout ce qu'il a ! surtout qu'il travaille pas mal et qu'il est au box!) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 20 Nov 2009 - 18:49 | |
| - segolene a écrit:
- tout équipé... il a la classe!!
(pour le foin, de ce que je connais (à l'écurie) c'est rien du tout ce qu'il a ! surtout qu'il travaille pas mal et qu'il est au box!) Je crois qu'il a cette quantité 3 fois par jour. Je vais demander à ce qu'il en ait plus, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|