| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 11:38 | |
| +1 pr DM qui sait trouver les mots!
On en ai tous plus ou moins passer par là... |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 14:51 | |
| Il est super respectueux en main et dans le box. Pour le moment je voudrais mettre des sous de côté pour l'acheter et le laisser au pair dans un premier temps pour passer mon galop 4 (pour avoir des cours). Sinon j'ai trouvé par petite annonce une pension à Champagnier à 150 euros par mois en pré + box avec foin à volonté. Par contre pour la nourriture je me suis renseignée lors de Festich'val et la personne m'a donné un budget de 40 euros par mois. Le maréchal ferrant coûte 70 euros toutes les 5 semaines environ. De toute façon à ce moment-là j'aurai besoin de conseils pour l'alimentation. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 14:53 | |
| Comme il est pas à moi, j'ai pas le droit de le sortir. Là c'était exceptionnel : comme j'étais là la monitrice qui sort les chevaux m'a proposé de le sortir moi sinon il doit sortir 2 ou 3 fois par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 14:59 | |
| Même pr leur bien être qd il est pas monté vs n'avez pas le droit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:14 | |
| un petit truc qui aide aussi, quand tu le sors et que tu as peur qu'il t'échappe, si tu n'as pas de chaine sous la main tu peux faire un noeud au bout de la longe, ça glisse moins vite et ça se serre au dernier moment, c'est ce que je faisais à mes débuts. Sinon pour le pair, franchement si tu peux faire autrement, oublie ça, il n'y a rien de pire pour arriver à installer une relation entre toi et ton cheval, le pair c'est juste un arrangement financier, tu n'y trouveras que de la frustration et du foutage de gueule (la tienne en l'occurence), crois-en ma courte expérience, 4 mois au pair et bien 4 mois de trop, mon loulou est vite passé en pension ! moi c'était une question de temps et de nouvelle organisation perso. Si tu n'as pas beaucoup de sous, ce que nous comprendrons tous ici (argh, trop dure la life ), prends plutôt une pension au pré pas chère, que le pair. Mais bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi. |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:15 | |
| - vagabonde a écrit:
- Même pr leur bien être qd il est pas monté vs n'avez pas le droit !
J'ai juste l'autorisation du chef de venir m'en occuper c'est-à-dire de venir le voir et de le brosser dans son box. Je viens presque tous les midis avec des carottes et des fois quand j'ai plus de temps je le brosse. Si je veux le sortir, il faut l'autorisation d'un moniteur du club : une fois j'ai voulu aller lui doucher les membres comme il faisait super chaud et la personne qui nourrit les chevaux m'a engueulée parce que je l'avais sorti de son box alors que moi je ne pensais qu'à son bien-être (j'ai pas demandé car il n'y avait personne) !!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:17 | |
| - jadiloo a écrit:
Sinon pour le pair, franchement si tu peux faire autrement, oublie ça, il n'y a rien de pire pour arriver à installer une relation entre toi et ton cheval, le pair c'est juste un arrangement financier, tu n'y trouveras que de la frustration et du foutage de gueule (la tienne en l'occurence), crois-en ma courte expérience, 4 mois au pair et bien 4 mois de trop, mon loulou est vite passé en pension ! moi c'était une question de temps et de nouvelle organisation perso. Si tu n'as pas beaucoup de sous, ce que nous comprendrons tous ici (argh, trop dure la life ), prends plutôt une pension au pré pas chère, que le pair. Mais bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi. Je sais bien mais de toute façon si je le mets au pair, ce ne sera que temporaire (quelques mois le temps d'économiser). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:30 | |
| Waouh! Je suis impressionnée par l'ambiance que tu nous fait ressentir... Je vois ca comme un endroit ou personne n'a le droit de bouger une oreille(chevaux compris), rappelle moi ou c'est que je n'y mette pas les pieds?
Je suis d'accord ac jadiloo, si t'arrives a l'acheter, prends une pension au pré, plus économique et meilleur équilibre pr ton p'tit père. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:34 | |
| je comprends, il faut bien arriver à démarrer de toute façon. Si pas de sous de côté, pas facile c'est sur de couvrir ses arrières. Tu le laisserais au pair parce que tu souhaiterais ensuite continuer à le monter en cours c'est ça ? comme ça il est au club, tu l'achètes, il y reste le temps d'économiser, et tu le mets en pension en montant dans ce même club ? pas possible de le mettre un peu au vert cet été (au soleil arf !) dans un pré vraiment pas cher et revenir au club ensuite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:42 | |
| - jadiloo a écrit:
- u------prends plutôt une pension au pré pas chère, que le pair. Mais bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi.
ck ! ho oui, ça c'est bien vrai !!! Pis si tu peux sympatiser avec la mono, peut être qu'elle te le laissera sortir tous les jours ? et tu leurs a demander si ils étaient ok pour te le vendre avant de tirer des plans sur la comètes ? histoire de ne pas te faire de fausses joies pour rien. Sinon un cheval en pré + foin+pierre à sel, si le foin est bon, il a pas besoin de beaucoup plus en ration. Les grosses rations ça aussi ça les rends fous et ingérable les pauvres ! et ça flanque des coliques un jour où l'autre. |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:58 | |
| - jadiloo a écrit:
- je comprends, il faut bien arriver à démarrer de toute façon. Si pas de sous de côté, pas facile c'est sur de couvrir ses arrières. Tu le laisserais au pair parce que tu souhaiterais ensuite continuer à le monter en cours c'est ça ? comme ça il est au club, tu l'achètes, il y reste le temps d'économiser, et tu le mets en pension en montant dans ce même club ? pas possible de le mettre un peu au vert cet été (au soleil arf !) dans un pré vraiment pas cher et revenir au club ensuite ?
Je voudrais progresser encore en cours pour pouvoir gérer le cheval toute seule et après le mettre en pension par cher en pré + box (pas dans ce club, c'est 460 euros par mois la pension). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 15:59 | |
| Je ne pense pas que ça posera problème pour me le vendre surtout si je commence par le laisser au pair quelques mois. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 16:58 | |
| + 1 DM avant de faire des plans sur la comète commence à te renseigner en ce qui concerne son achat et demande au Chef directement. Ce n'est pas pour être rabat joie mais histoire que tu sois sûre de ton coup. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 17:10 | |
| - AnB a écrit:
- + 1 DM avant de faire des plans sur la comète commence à te renseigner en ce qui concerne son achat et demande au Chef directement. Ce n'est pas pour être rabat joie mais histoire que tu sois sûre de ton coup.
Le problème c'est que le chef n'est pas souvent là. Je pense que ma monitrice a dû lui dire. Le prix d'achat serait de 2000 euros. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 17:15 | |
| Si un jour tu arrives à le choper fais le c'est mieux et plus sûre, un ami a acheté Etoile (jument de club au CHA) et ce grâce au Chef, les monos n'étaient même pas au courant que la miss avait été vendue et pour te dire elle était notée pour les cours de la journée... Communication interne au top hein^^ En tout cas je te le souhaite d'arriver à acheter ce loulou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 17:24 | |
| oh oui au CHA communication interne= le top..............et je confirme ça il y a 10 ans......................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 20:50 | |
| - steff76 a écrit:
- oh oui au CHA communication interne= le top..............et je confirme ça il y a 10 ans.........................
ck : SDSM y doit être en retraite maintenant non ? c'est qui le Chef ? et le CA, y dit rien le CA ? En tout cas saches que cheval au pair c'est la pire des galères pour un cheval. Ce sont toujours ceux qui se tapent le plus d'heures et qui sont le moins bien traités ! C'est normal, c'est humain, mais en attendant c'est le cheval qui trinque ! |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 21:25 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- steff76 a écrit:
- oh oui au CHA communication interne= le top..............et je confirme ça il y a 10 ans.........................
ck : SDSM y doit être en retraite maintenant non ? c'est qui le Chef ? et le CA, y dit rien le CA ?
En tout cas saches que cheval au pair c'est la pire des galères pour un cheval. Ce sont toujours ceux qui se tapent le plus d'heures et qui sont le moins bien traités ! C'est normal, c'est humain, mais en attendant c'est le cheval qui trinque ! Je pense quele chef c'est toujours le même y en a peut-être pas 50 qui se font appeler comme ça. Il y a quelques années, ils étaient moins regardant au CHA car pendant les 2 mois d'été je sortais les poneys et les chevaux (je les montais gratuitement en manège seule), j'avais 16 ans... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 22:05 | |
| DM : le Chef c'est Mr B. de Saint-Marc sacré personnage! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 22:13 | |
| Et comment s'appelle l'autre déjà ? Celui qui gère les soussous... je l'avais rencontré deux, trois fois, c'était un ami aux parents du jeune chez qui on avait les loulous y a qq temps... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 6 Juin 2008 - 22:46 | |
| - AnB a écrit:
- DM : le Chef c'est Mr B. de Saint-Marc sacré personnage!
Ben moi j'ai eu quelques cours avec lui en dressage eh ben j'étais terrorisée !!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 0:12 | |
| - Loline a écrit:
- AnB a écrit:
Ben moi j'ai eu quelques cours avec lui en dressage eh ben j'étais terrorisée !!! J'ai eu l'occasion de l'observer en cours, moi aussi je serais terrorisée. Ce soir je suis allée monter et ça s'est super bien passé. J'en ai profité pour travailler un peu à pied après la reprise (dans le manège) et pas de problème : loulou super respectueux et à l'écoute. J'ai appris aussi que pendant 2 semaines au mois d'août il n'y avait plus de chevaux et qu'ils étaient placés un peu partout alors si je pouvais avoir mon loulou pour moi toute seule pendant 2 semaines !!! Je vais me renseigner la semaine prochaine. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 9:43 | |
| - Loline a écrit:
- AnB a écrit:
Ben moi j'ai eu quelques cours avec lui en dressage eh ben j'étais terrorisée !!! ck : mdr...y porte bien son nom hein ! J'avoue qu'il y a de quoi être dans ses petits souliers, il n'y a que les vieilles comme moi (comme lui) qui restent zen. C'est vrai que j'ai eu l'occasion de travailler des jeunes chevaux avec lui pendant un temps....ca rigolait pas ! Mais aussi, keskon bossait bien. C'est bien l'essentiel non ? Après faut savoir pourquoi on vient monter à cheval, si c'est pour se perfectionner et bosser, alors il faut faire abstraction de tout le reste. Les instructeurs de qualité sont rares il faut savoir profiter de la chance qu'on a de bénéficier de leur enseignement. Mais c'est vrai que les "nouveaux cavaliers" ont rarement cet état d'esprit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 7 Juin 2008 - 9:45 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- ---
J'ai appris aussi que pendant 2 semaines au mois d'août il n'y avait plus de chevaux et qu'ils étaient placés un peu partout alors si je pouvais avoir mon loulou pour moi toute seule pendant 2 semaines !!! Je vais me renseigner la semaine prochaine. ck : vite, vite, profites de l'occasion pour lui trouver une pension pré/abri vers chez toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|