Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:23

bein ouais mais c'est pas sa faute à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:42

Tu n'as personne la-haut susceptible de te le mettre au pré ou en paddock la journée?
De toutes façons, s'il réagit comme ca, c'est qu'il est content de sortir... Garde espoir, essaie d'aller le voir un peu plus souvent... Je sais que c'est dur mais ne fais pas attention aux greluches (?) qui s'y trouvent...

Aller! nous sommes ac toi!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:47

si c'est comme dans mon club, pas facile de sortir les chevaux dehors Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:59

Comme je vous plains ainsi que vos dadous... Sad Mais bon, on n'a pas tous le choix aussi...
J'ai la chance de les avoir à la maison et c'est un gros soulagement! Non seulement qu'ils soient près de moi mais en plus de n'avoir aucune pension à payer... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:00

jadiloo a écrit:
bein ouais mais c'est pas sa faute à elle...

ck : hélas, je le sais bien !!! Crying or Very sad
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:01

C'est un cheval du club pas le mien, alors il ne doit pas sortir tous les jours au paddock (il ya un roulement comme ils sont nombreux et puis c'est du boulot de tous les sortir).

C'est parce que j'étais là qu'il a pu sortir. De toute façon je vais le voir tous les midis (sauf le mercredi et le samedi parce qu'il y a beaucoup de monde). C'est vrai que s'il était à moi je le sortirais plus souvent.

Mon problème c'est que j'ai la trouille dès que je le tiens en longe parce qu'il est grand (1,73) et que je ne suis pas sûre de le contrôler au cas où il fasse l'imbécile. Je me dis que dès qu'il sera à moi je pourrai travailler à pied dans le manège et prendre confiance.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:03

C'est vrai que c'est bien de les avoir à la maison comme vagabonde, mais moi je le sens pas trop (pas l'habitude de m'occuper de chevaux à part pour monter).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:03

Es-tu bien ferme avec lui lorsque tu le prends en main?
Sans le bloquer bien sur, mais juste en étant ferme? C'est difficile lorsqu'on ne voit pas le cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:05

vagabonde a écrit:
---s'il réagit comme ca, c'est qu'il est content de sortir... ---

ck : mais pas que !!!
c'est un besoin physiologique de marcher pour un cheval !!!!
L'enfermement rend fou, créé des pathologies physiques et psychiques et après les cavaliers pleurent (ou enrennent à mort), os court y m'embarque, y me teste, y me respekte pas, keski fo ke je fé ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allo Emeric !!! lol!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:06

vagabonde a écrit:
Es-tu bien ferme avec lui lorsque tu le prends en main?
Sans le bloquer bien sur, mais juste en étant ferme? C'est difficile lorsqu'on ne voit pas le cheval.

Je ne sais pas trop comment tenir la longe et il paraît que je suis trop gentille avec les chevaux. Au box, j'essaye d'être ferme et de lui montrer que c'est moi le patron (dessus je n'ai pas de problème car il est bien dressé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:08

Crois tu qu'a ce stade il soit deja préférable de faire appel a Eymeric?

Je sais bien que c'est un besoin de sortir, qd je sors les miens malgré qu'ils soient au pré, ils sont super joy de promener et me le font savoir en coup de cul ou saut de mouton. Voila.

Essaie d'être aussi ferme au box qu'à l'extèrieur, essaie d'avoir le même comportement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:09

rune_de_balrog a écrit:
----
Mon problème c'est que j'ai la trouille dès que je le tiens en longe parce qu'il est grand (1,73) et que je ne suis pas sûre de le contrôler au cas où il fasse l'imbécile. Je me dis que dès qu'il sera à moi je pourrai travailler à pied dans le manège et prendre confiance.

ck : si tu peux le sortir tous les jours, il sera plus calme.
Et est ce que tu serais prète à payer une heure, juste pour le travailler à pied dans le manège entre midi et deux quand ça ne gène personne ?
ça aussi ça lui ferait du bien et toi ça t'apprendrais à faire les manipulations en main (encore faut il que quelqu'un te guide !).
Compliqué tout ça, mais pas impossible !
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:09

DiegoMulot a écrit:
vagabonde a écrit:
---s'il réagit comme ca, c'est qu'il est content de sortir... ---

ck : mais pas que !!!
c'est un besoin physiologique de marcher pour un cheval !!!!
L'enfermement rend fou, créé des pathologies physiques et psychiques et après les cavaliers pleurent (ou enrennent à mort), os court y m'embarque, y me teste, y me respekte pas, keski fo ke je fé ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allo Emeric !!! lol!

Ce n'est pas que je ne veux pas le sortir, je n'ai pas le droit. Sinon c'est un cheval adorable et super bien dressé, je pense que le problème vient de moi. Au box pas de problème parce que j'ai bien établi le fait que c'est moi le chef en étant ferme et en lui demandant des petits trucs comme reculer ou se pousser et en récompensant tout de suite. Par contre la longe c'est une autre histoire...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:11

DiegoMulot a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
----

ck : si tu peux le sortir tous les jours, il sera plus calme.
Et est ce que tu serais prète à payer une heure, juste pour le travailler à pied dans le manège entre midi et deux quand ça ne gène personne ?
ça aussi ça lui ferait du bien et toi ça t'apprendrais à faire les manipulations en main (encore faut il que quelqu'un te guide !).
Compliqué tout ça, mais pas impossible !

C'est une bonne idée, il faudrait que je demande l'autorisation. Le problème serait de trouver quelqu'un pour me guider. C'est vrai que dès que je le tiens en main j'ai la trouille.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:12

C'est qui Eymeric ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:13

vagabonde a écrit:
---
Je sais bien que c'est un besoin de sortir, qd je sors les miens malgré qu'ils soient au pré, ils sont super joy de promener et me le font savoir en coup de cul ou saut de mouton. Voila.
--

ck : rodéo = joie scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:17

rune_de_balrog a écrit:
C'est qui Eymeric ???

ck: c'est pas eYmeric, c'est Emeric Laughing Laughing

C'est notre gourou national, un gars trop adorable qui met tout le monde en confiance, chevaux et cavaliers.
Et tout en douceur.
Mais on va arreter de lui faire de la pub sinon il sera pris 24h/24h !

Dis à ton club (keskils en ont à fiche si tu payes ton heure et en plus en période creuse, c'est tout bénéf pour eux !!!) que c'est un psy qui vient pour toi faire de l'équithérapie, hi hi...et tu demandes l'autorisation de bosser ton kiki entre midi et deux ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:21

DiegoMulot a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
C'est qui Eymeric ???

ck: c'est pas eYmeric, c'est Emeric Laughing Laughing

C'est notre gourou national, un gars trop adorable qui met tout le monde en confiance, chevaux et cavaliers.
Et tout en douceur.
Mais on va arreter de lui faire de la pub sinon il sera pris 24h/24h !

Dis à ton club (keskils en ont à fiche si tu payes ton heure et en plus en période creuse, c'est tout bénéf pour eux !!!) que c'est un psy qui vient pour toi faire de l'équithérapie, hi hi...et tu demandes l'autorisation de bosser ton kiki entre midi et deux ?

Pardon, j'ai mal recopié.
C'est une bonne idée, ça vaut le coup d'essayer. En plus, ce ne serait pas vraiment un mensonge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:28

Eh ben oui, ma ju est passé ds les mains d'osthéo ou ce que tu veux, elle a rien et mon hongre idem, alors ils expriment leur joie en faisant coup de cul et saut de mouton (et non en partant en rodéo, pr moi un rodéo est bien plus violent qu'un coup de cul jeté au galop en passant).

Mais on n'est pas la pr parler de mes chevaux et leur joie mais du pb que rencontre rune-de-balrog ac son chouchou...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:12

vagabonde a écrit:
Eh ben oui, ma ju est passé ds les mains d'osthéo ou ce que tu veux, elle a rien et mon hongre idem, alors ils expriment leur joie en faisant coup de cul et saut de mouton (et non en partant en rodéo, pr moi un rodéo est bien plus violent qu'un coup de cul jeté au galop en passant).

Mais on n'est pas la pr parler de mes chevaux et leur joie mais du pb que rencontre rune-de-balrog ac son chouchou...

En tout cas, il était super beau en liberté !!!
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:12

J'ai eu le même problème avec ma doudou... elle me terrorisait à pied... et même dessus ! toi tu sais au moins monter même si tu dis ne pas savoir bien t'occuper d'un cheval... moi je ne savais rien faire, à peine monter (toujours d'ailleurs !! ) et m'en occuper... affraid
Je n'arrivais pas à la tenir en longe, elle était infernale, elle ronflait, faisait des voltes face, se tournait pour botter... une vraie furie.. à sautiller sur place.... on était souvent deux, une longe de chaque coté pour la canaliser.... et puis je sais pas pourquoi, un jour je n'ai plus eu peur...
Peut etre que ton loulou est manipulé par trop de personnes, et que lui ce qu'il lui faut c'est une cavalière attitrée pour qu'il prenne ses marques et toi aussi... enfin, je sais pas, Havane je ne laissais personne la monter et s'en occuper (à part une ou deux personnes de confiance totale) et puis à force de passer du temps du temps et du temps, ben voilà, c'est une juju extraordinairement gentille... mais je comprends bien que ton loulou est un cheval de club... et qu'il n'est pas encore à toi...
Je sais pas si ce que je te raconte pourra t'aider ou te rassurer, enfin, c'est mon expérience de novice avec une juju à moitié terrorisée par les humains et blessée en plus...
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:09

Marie a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma doudou... elle me terrorisait à pied... et même dessus ! toi tu sais au moins monter même si tu dis ne pas savoir bien t'occuper d'un cheval... moi je ne savais rien faire, à peine monter (toujours d'ailleurs !! ) et m'en occuper... affraid
Je n'arrivais pas à la tenir en longe, elle était infernale, elle ronflait, faisait des voltes face, se tournait pour botter... une vraie furie.. à sautiller sur place.... on était souvent deux, une longe de chaque coté pour la canaliser.... et puis je sais pas pourquoi, un jour je n'ai plus eu peur...
Peut etre que ton loulou est manipulé par trop de personnes, et que lui ce qu'il lui faut c'est une cavalière attitrée pour qu'il prenne ses marques et toi aussi... enfin, je sais pas, Havane je ne laissais personne la monter et s'en occuper (à part une ou deux personnes de confiance totale) et puis à force de passer du temps du temps et du temps, ben voilà, c'est une juju extraordinairement gentille... mais je comprends bien que ton loulou est un cheval de club... et qu'il n'est pas encore à toi...
Je sais pas si ce que je te raconte pourra t'aider ou te rassurer, enfin, c'est mon expérience de novice avec une juju à moitié terrorisée par les humains et blessée en plus...

C'est pas lui qui est terrorisé c'est moi. En plus il est super bien dressé mais moi j'ai peur quand il commence à souffler fort dans ses naseaux et à accélérer. Et puis au box et monté c'est un amour.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:20

oui oui j'ai bien compris !! mais tu dois sans doute lui communiquer ton stress... et après ça fait vase communiquant... enfin il me semble...
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:28

Peut-être a-t-il juste besoin d'être sorti plus souvent pour éviter ces désagréments. Comme le disait Marie, il a peut-être aussi juste besoin que tu passes un peu plus de tps ou alors que tu sois un peu plus ferme.
Est-ce-qu'il te montre de l'irrespect en main? Il te bouscule, te pousse?

Tu as essayer d'appeller Emeric pour vois s'il pouvait venir pour une séance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:36

rune_de_balrog a écrit:
-----

C'est pas lui qui est terrorisé c'est moi. En plus il est super bien dressé mais moi j'ai peur quand il commence à souffler fort dans ses naseaux et à accélérer. Et puis au box et monté c'est un amour.

ck : tu sais Rune, ton cas n'est pas unique.
Beaucoup de gens seraient impressionnés aussi à ta place.
C'est idem avec ceux qui veulent manipuler des entiers sans savoir comment ces bestioles fonctionnent.
C'est vrai qu'il faut garder son sang froid et surtout rester calme et ferme mais bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je te réïtère mon meilleur conseil : sortir ton cheval tous les jours pour que le paddock devienne une habitute et que ces sorties ne le rendent plus "fou de joie" !
Je te conseille aussi de le sortir avec une longe chaîne pour éviter qu'il ne t'échappe et se blesse ou blesse un innocent.
Bon courage et bonne chance.
C'est bien ce que tu fais là !
J'espère de tout coeur qu'un jour tu pourras sortir ton protégé de ce bagne que sont les clubs hippiques où les chevaux sont perpetuellement détenus en box.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 4 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant