| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|
+68Ophélie pataclups turcoise 05 missquercy estell38 July Solitario 8 Elliot sev47 River Pamplemousse PALMITA scheiba camsss9 LEA nilouxxe Aurore Doudy feeling-for-ever mozaic Caroline licornepegase cascadeuse yenadesbiens Alexia&Libéro a-l Carene1411 reveur Funambule corsica2 jacaranda toto38 laura38 unnuk38 letti38 Dam°s C@role NONO oscar le trottou Faby38 Calopteryx Muriel killer's méline Kiupo KITTYPRUNE Décibelle maryon Alexandra maffy segolene Raviksavouplaiz lili38 Paco Gibs fondateur emeline180 Elevage des Collieres Elodie Richard antropofaz Utha Loline Marie artdevie jimie AnB rune_de_balrog 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 23 Oct 2009 - 19:39 | |
| - Décibelle a écrit:
- Et je serai là pour vous prendre en photos le 15 novembre !
C'est une super nouvelle !!! Tu seras là le 8 novembre aussi ? En tout cas je te réserve plein de papouilles de Goss. Si tu veux venir t'en occuper avec moi, c'est quand tu veux. Hier soir obstacle, je pense que 60 cm c'est faisable (c'est ce qu'on a sauté à la fin du cours). Goss a été super coopératif. Aujourd'hui j'ai fait un petit tour à cru, c'est vraiment bien. En plus ça me donne confiance en moi et ça me détend. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 24 Oct 2009 - 18:27 | |
| Normalement demain je dois essayer une selle, j'espère qu'elle fera l'affaire ... | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 24 Oct 2009 - 19:04 | |
| L'autre n'était pas bien (bon ... j'avoue j'ai pas trop suivie ... ) | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 25 Oct 2009 - 9:37 | |
| En fait la personne qui la vend a changé d'avis, et de toute façon je crois que je ne l'aurais pas prise car elle est trop juste au niveau du garrot. C'est dur de trouver une selle qui va sur Goss ... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 25 Oct 2009 - 10:41 | |
| Pffff c'est dur de trouver une selle tout court je trouve.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 26 Oct 2009 - 17:38 | |
| Hier super journée : on est allés se promener avec mon chéri qui passait devant. Des photos : Et après j'ai répété ma reprise de dressage pour le 15 novembre :
Dernière édition par rune_de_balrog le Mar 27 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
a-l
Localisation : 38 Nombre de messages : 111 Age : 35 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 27 Oct 2009 - 10:12 | |
| Salut Marie-Claude! J'ai pris quelques photos de Goss quand il y avait le cours de dressage avec Sandrine, les voilà : Sinon je fais aussi le CSO le 8 novembre et le dressage le 15, on se croisera | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 27 Oct 2009 - 11:57 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mer 28 Oct 2009 - 19:03 | |
| Tout à l'heure j'ai répété ma reprise en cours particulier. Goss était super, il avançait super bien. Je suis super contente, si ça se passe comme ça le jour du concours ce serait bien. J'ai fait plein de papouilles à mon loulou pour le récompenser (plus plein de carottes). | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 30 Oct 2009 - 9:44 | |
| Hier j'ai graissé ma nouvelle selle : c'est une selle forestier. Je suis super bien dedans, je suis tenue c'est super confortable. J'essaierai de prendre des photos tout à l'heure. Pendant que la selle séchait au soleil, j'ai emmené le loulou brouter. Après je l'ai brossé pour qu'il soit tout propre et j'ai fait les soins aux sabots. Par contre là il est difficile et je commence à en avoir marre : j'ai esssayé les gratouilles et j'ai essayé de me fâcher et ça ne change rien ! Je crois que je vais appeler Emeric à la rescousse. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Ven 30 Oct 2009 - 18:28 | |
| Aujourd'hui Goss s'est blessé sous l'oeil : J'ai mis de la bétadine dessus ... en faisant attention à ce que ça ne lui coule pas dans l'oeil ... et bien ça a été épique, le loulou n'a pas du tout apprécié. En plus moi j'ai paniqué. En plus, une dame qui le connaît depuis qu'il est arrivé au CHA m'a dit qu'elle trouvait qu'il s'était creusé au niveau du dos. Voici une photo prise en février 2008 : Octobre 2008 : Avril 2009 : Octobre 2009 : Vous en pensez-quoi ? En plus on m'a dit qu'il avait maigri et ses rations ont été augmentées. Est-ce qu'il commence à se creuser au niveau du dos à cause de l'âge ? Ou bien s'est-il démusclé ? Je fais quoi ? | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 31 Oct 2009 - 11:07 | |
| Tu devrais moins tendre tes bras a cheval , tes coudes doivent etre au corps comme sur les photos de la fille qui monte goss. et attention a tes pieds qui glissent dans les étriers au galop. souffle bien pour te décontracter !! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 31 Oct 2009 - 11:23 | |
| C'est vrai qu'il s'est creusé au niveau du dos... mais en même temps c'est un cheval de club qui a toujours bossé donc j'imagine que c'est un peu normal... ma jument a le même age, elle n'est pas du tout comme ça, mais faut dire qu'elle est en vacances la plupart du temps ! après ça vient aussi de leur morpho.... il a quoi comme ration de foin ? le charger en granulés ne lui fera pas reprendre du poids, par contre c'est le fourrage qui le remplumera. Après faut qu'il soit de bonne qualité aussi.... j'imagine qu'au niveau dents et vermifuge il est bien suivi. Faut surveiller et si il maigrit vraiment peut etre en parler au véto ? Il y a beaucoup de piro en ce moment... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 31 Oct 2009 - 19:40 | |
| - Marie a écrit:
- C'est vrai qu'il s'est creusé au niveau du dos... mais en même temps c'est un cheval de club qui a toujours bossé donc j'imagine que c'est un peu normal... ma jument a le même age, elle n'est pas du tout comme ça, mais faut dire qu'elle est en vacances la plupart du temps ! après ça vient aussi de leur morpho.... il a quoi comme ration de foin ? le charger en granulés ne lui fera pas reprendre du poids, par contre c'est le fourrage qui le remplumera. Après faut qu'il soit de bonne qualité aussi.... j'imagine qu'au niveau dents et vermifuge il est bien suivi. Faut surveiller et si il maigrit vraiment peut etre en parler au véto ? Il y a beaucoup de piro en ce moment...
Au niveau vermifuge, ça a été fait il n'y a pas longtemps. Par contre il faut que je demande ce qu'il a comme foin. La prochaine fois que le véto passe, je lui poserai la question. C'est quoi la piro ? C'est grave ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 31 Oct 2009 - 19:45 | |
| C'est la maladie qu'apportent les tiques. Il y a différents symptomes.... les plus flagrants sont fièvre, abattement, amaigrissement. Les moins flagrants sont petite fatigue et perte de poids. Havane n'avait rien de tout ça.... elle a juste fait des oedèmes aux genoux, le véto a fait une prise de sang pour tester la piro, et elle était positive. Faut soigner, c'est pas anodin. Mais ça veut pas dire que ça soit ça ! Mais pose la question au véto. Si rien n'a changé dans sa vie et son alimentation, faut peut être faire une prise de sang. Mais comme je te disais faut voir la qualité du foin. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Sam 31 Oct 2009 - 19:48 | |
| - emeline180 a écrit:
- Tu devrais moins tendre tes bras a cheval , tes coudes doivent etre au corps comme sur les photos de la fille qui monte goss. et attention a tes pieds qui glissent dans les étriers au galop. souffle bien pour te décontracter !!
Merci pour les conseils ! J'ai tendance à perdre mes étriers au galop ! Par contre avec ma nouvelle selle, je suis mieux calée dedans. | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 18:41 | |
| rune : il semble que les reprises ont change et doivent l etre pour le 15 en tout cas: celle que tu travailles n existe plus | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 19:57 | |
| Et où je trouve les nouvelles reprises ? | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 20:11 | |
| tu vas sur site ffe et tu vas sur leur moteur de recherche en mettant reprises de dressage y a les correspondances puis les reprises | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 20:18 | |
| Merci. La club imposée existe toujours et c'est le même texte. Ouf sauvée !
Le bobo à l'oeil de Goss est presque passé. | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 20:22 | |
| t es sure de toi,,? super pour goss!!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Dim 1 Nov 2009 - 21:02 | |
| De toute façon je vais me renseigner demain. Merci de me l'avoir signalé. Tu viens le 15 ? | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Lun 2 Nov 2009 - 8:21 | |
| je ne monterais pas du coup, pas le temps de travailler la nouvelle reprise en dix jours; mais je viendrais soutenir les autres!! | |
|
| |
rune_de_balrog
| |
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo Mar 3 Nov 2009 - 17:27 | |
| Cet après-midi, mauvais temps oblige, séance papouilles. J'ai tout bien brossé le loulou (y a des gens qui ne brossent pas après le travail donc il a les poils tout collés par la sueur !). Après je lui ai donné ses carottes et il m'a fait plein de léchouilles. Il a senti que j'en avais besoin, c'était vraiment gentil de sa part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
| |
|
| |
| Goss et moi - abscès : traitement homéo | |
|