Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:39

Décibelle a écrit:
Et je serai là pour vous prendre en photos le 15 novembre !

C'est une super nouvelle !!! Tu seras là le 8 novembre aussi ?
En tout cas je te réserve plein de papouilles de Goss. Si tu veux venir t'en occuper avec moi, c'est quand tu veux.

Hier soir obstacle, je pense que 60 cm c'est faisable (c'est ce qu'on a sauté à la fin du cours). Goss a été super coopératif.
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour à cru, c'est vraiment bien. En plus ça me donne confiance en moi et ça me détend.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:27

Normalement demain je dois essayer une selle, j'espère qu'elle fera l'affaire ...
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:04

L'autre n'était pas bien (bon ... j'avoue j'ai pas trop suivie ... Embarassed )
http://Dcibelle.skyblog.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:37

En fait la personne qui la vend a changé d'avis, et de toute façon je crois que je ne l'aurais pas prise car elle est trop juste au niveau du garrot. C'est dur de trouver une selle qui va sur Goss ...
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:41

Pffff c'est dur de trouver une selle tout court je trouve.... Blush
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:38

Hier super journée : on est allés se promener avec mon chéri qui passait devant.

Des photos :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 P1000296

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 P1000303

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 P1000310

Et après j'ai répété ma reprise de dressage pour le 15 novembre :

Dernière édition par rune_de_balrog le Mar 27 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois
a-l

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:12

Salut Marie-Claude!

J'ai pris quelques photos de Goss quand il y avait le cours de dressage avec Sandrine, les voilà :
Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 8530_183666656426_647696426_4286193_364174_n

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 8530_183666616426_647696426_4286191_3133710_n

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 8530_183662471426_647696426_4286137_729064_n

Sinon je fais aussi le CSO le 8 novembre et le dressage le 15, on se croisera Wink
http://annelaurerichard.free.fr
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:57

Belles photos !
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:03

Tout à l'heure j'ai répété ma reprise en cours particulier. Goss était super, il avançait super bien.
Je suis super contente, si ça se passe comme ça le jour du concours ce serait bien.
J'ai fait plein de papouilles à mon loulou pour le récompenser (plus plein de carottes).
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:44

Hier j'ai graissé ma nouvelle selle : c'est une selle forestier. Je suis super bien dedans, je suis tenue c'est super confortable. J'essaierai de prendre des photos tout à l'heure.
Pendant que la selle séchait au soleil, j'ai emmené le loulou brouter. Après je l'ai brossé pour qu'il soit tout propre et j'ai fait les soins aux sabots. Par contre là il est difficile et je commence à en avoir marre : j'ai esssayé les gratouilles et j'ai essayé de me fâcher et ça ne change rien ! Je crois que je vais appeler Emeric à la rescousse.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:28

Aujourd'hui Goss s'est blessé sous l'oeil :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 P1000314

J'ai mis de la bétadine dessus ... en faisant attention à ce que ça ne lui coule pas dans l'oeil ... et bien ça a été épique, le loulou n'a pas du tout apprécié. En plus moi j'ai paniqué.

En plus, une dame qui le connaît depuis qu'il est arrivé au CHA m'a dit qu'elle trouvait qu'il s'était creusé au niveau du dos.

Voici une photo prise en février 2008 :
Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Fuooiuo08

Octobre 2008 :
Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Osuobou08_01_1256923451

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Osuobou08_02

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Osuobou08_03

Avril 2009 :
Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Sooil09

Octobre 2009 :
Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Osuobou09

Vous en pensez-quoi ? En plus on m'a dit qu'il avait maigri et ses rations ont été augmentées.
Est-ce qu'il commence à se creuser au niveau du dos à cause de l'âge ? Ou bien s'est-il démusclé ? Je fais quoi ?
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:07

Tu devrais moins tendre tes bras a cheval , tes coudes doivent etre au corps comme sur les photos de la fille qui monte goss. et attention a tes pieds qui glissent dans les étriers au galop. souffle bien pour te décontracter !!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:23

C'est vrai qu'il s'est creusé au niveau du dos... mais en même temps c'est un cheval de club qui a toujours bossé donc j'imagine que c'est un peu normal... ma jument a le même age, elle n'est pas du tout comme ça, mais faut dire qu'elle est en vacances la plupart du temps ! après ça vient aussi de leur morpho.... il a quoi comme ration de foin ? le charger en granulés ne lui fera pas reprendre du poids, par contre c'est le fourrage qui le remplumera. Après faut qu'il soit de bonne qualité aussi.... j'imagine qu'au niveau dents et vermifuge il est bien suivi. Faut surveiller et si il maigrit vraiment peut etre en parler au véto ? Il y a beaucoup de piro en ce moment...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:40

Marie a écrit:
C'est vrai qu'il s'est creusé au niveau du dos... mais en même temps c'est un cheval de club qui a toujours bossé donc j'imagine que c'est un peu normal... ma jument a le même age, elle n'est pas du tout comme ça, mais faut dire qu'elle est en vacances la plupart du temps ! après ça vient aussi de leur morpho.... il a quoi comme ration de foin ? le charger en granulés ne lui fera pas reprendre du poids, par contre c'est le fourrage qui le remplumera. Après faut qu'il soit de bonne qualité aussi.... j'imagine qu'au niveau dents et vermifuge il est bien suivi. Faut surveiller et si il maigrit vraiment peut etre en parler au véto ? Il y a beaucoup de piro en ce moment...

Au niveau vermifuge, ça a été fait il n'y a pas longtemps. Par contre il faut que je demande ce qu'il a comme foin.
La prochaine fois que le véto passe, je lui poserai la question. C'est quoi la piro ? C'est grave ?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:45

C'est la maladie qu'apportent les tiques. Il y a différents symptomes.... les plus flagrants sont fièvre, abattement, amaigrissement. Les moins flagrants sont petite fatigue et perte de poids. Havane n'avait rien de tout ça.... elle a juste fait des oedèmes aux genoux, le véto a fait une prise de sang pour tester la piro, et elle était positive.
Faut soigner, c'est pas anodin. Mais ça veut pas dire que ça soit ça ! Mais pose la question au véto. Si rien n'a changé dans sa vie et son alimentation, faut peut être faire une prise de sang. Mais comme je te disais faut voir la qualité du foin.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:48

emeline180 a écrit:
Tu devrais moins tendre tes bras a cheval , tes coudes doivent etre au corps comme sur les photos de la fille qui monte goss. et attention a tes pieds qui glissent dans les étriers au galop. souffle bien pour te décontracter !!

Merci pour les conseils ! J'ai tendance à perdre mes étriers au galop !
Par contre avec ma nouvelle selle, je suis mieux calée dedans.
reveur

Féminin Localisation : champagneux

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:41

rune : il semble que les reprises ont change et doivent l etre pour le 15 en tout cas: celle que tu travailles n existe plus Shocked
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:57

Et où je trouve les nouvelles reprises ?
reveur

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:11

tu vas sur site ffe et tu vas sur leur moteur de recherche en mettant reprises de dressage
y a les correspondances puis les reprises
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:18

Merci.
La club imposée existe toujours et c'est le même texte. Ouf sauvée !

Le bobo à l'oeil de Goss est presque passé.
reveur

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:22

t es sure de toi,,?
super pour goss!!!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:02

De toute façon je vais me renseigner demain.
Merci de me l'avoir signalé.
Tu viens le 15 ?
reveur

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:21

je ne monterais pas du coup, pas le temps de travailler la nouvelle reprise en dix jours; mais je viendrais soutenir les autres!! Laughing
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:08

Voici des photos de cet après-midi :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Sp_a0131

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Sp_a0132
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:27

Cet après-midi, mauvais temps oblige, séance papouilles.
J'ai tout bien brossé le loulou (y a des gens qui ne brossent pas après le travail donc il a les poils tout collés par la sueur !). Après je lui ai donné ses carottes et il m'a fait plein de léchouilles. Il a senti que j'en avais besoin, c'était vraiment gentil de sa part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 22 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant