| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|
+29Ibisa38 Aurore ogame AnB joel Kiupo Alexandra KITTYPRUNE jacaranda Sylvie Criolette méline suzie pataclups brinbrin38 licornepegase Raviksavouplaiz reveur maffy Swingy maryon titâne Richard Carene1411 letti38 Décibelle Muriel emeline180 turcoise 05 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 25 Mai 2009 - 6:40 | |
| Reveur | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Lun 25 Mai 2009 - 23:34 | |
| - licornepegase a écrit:
- Reveur
Bon alors l'idéal...serait qu'on sache qui vient réellement....avant le 3 juin...: 1/ au lieu de rendez-vous...parking d'Agnelles avant 10h 30....et qui fait la rando à la journée...!!!! (me joindre pour les précisions...) 2/ qui reste le soir pour festoyer... on rembarque les chevaux pour venir chez moi....(8 km)... -nous installerons les chevaux...padocs.... -je vous préparerai une spécialité à ma façon...que nous dégusterons prés du grand feu de bois cher à rêveur...!!! puis veillée dans mon petit bois prés des sources ou nous pourrons aller surprendre les écrevisses(péllipes endémiques du secteur)rares de nos jours mais bien présentes ici.........dormir prés des blaireaux une colonie réside à une centaine de mètres.... et des renards voisins...la nuit c'est vivant...d'où l'intérêt des tentes et tepee pour baigner dans cette ambiance.... -le lendemain ce sera selon vos désirs...soit départ...soit rando...courte ou plus sérieuse... Voilà ce que je peux proposer....donc ceux qui pensent pouvoir rester...dites moi...à temps..., que je puisse me mettre un peu au fourneau pour vous... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 7:03 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Bon alors l'idéal...serait qu'on sache qui vient réellement....avant le 3 juin...:
Nous on vient Dede et moi sur pour la journée déjà. - turcoise05 a écrit:
qui reste le soir pour festoyer... je me laisse encore quelquesjours pour reflechir ... Ca va dependre de ... ce qui suit ... - turcoise05 a écrit:
... puis veillée dans mon petit bois prés des sources ou nous pourrons aller surprendre les écrevisses(péllipes endémiques du secteur)rares de nos jours mais bien présentes ici.........dormir prés des blaireaux une colonie réside à une centaine de mètres.... et des renards voisins...la nuit c'est vivant... Je ne voudrais pas rompre ce charme nocturne. Pour les ecrevisses on va a voir du mal a les surprendre peut-être car "ils" adorent l'eau et pour les renards, je ne voudrais pas rompre le sommeil de chacun , ne connaissant pas leurs reactions je prefere les laisser à la maison... Ce qui serait possible si ma fille ainée n'a pas attaquer son boulot saisonier ... mais ca je ne le sais pas encore ... Sinon retour le soir au bercail .. Je te dis des que je sais et merci d'avance encore pour ton acceuil | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 8:34 | |
| Bon pour Méline et moi normalement c'est bon, je crois que j'ai négocié ce samedi. Alors on vient juste pour la journée du samedi avec le SAUCISSON.
Turcoise tu^peux nous dire où cse trouve Agnelle exactement car sur la carte j'en ai trouvé un mais ça s'écrit AGNIELLE. Et combien de temps à partir de Grenoble afin que je prépare l'heure de notre départ.
Merci d'avance pour cette journée car rien que la description ça donne envie | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 8:36 | |
| Non pour le temps ne dis rien, je vins de voir sur la première page que tu avais déjà mis 1h30 de Grenoble. | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 9:28 | |
| - Muriel a écrit:
- Bon pour Méline et moi normalement c'est bon, je crois que j'ai négocié ce samedi. Alors on vient juste pour la journée du samedi avec le SAUCISSON.
Turcoise tu^peux nous dire où cse trouve Agnelle exactement car sur la carte j'en ai trouvé un mais ça s'écrit AGNIELLE. Et combien de temps à partir de Grenoble afin que je prépare l'heure de notre départ. Bon alors...Muriel...autant pour moi ...j'ai fais une faute d'orthographe... il s'agit bien d'AGNIELLES....et de ses gorges....le parking se trouve à 100mètres de la Nationale 75....sur le chemin qui va à Agnielles...(1 km...que nous ferons à cheval....)...l'embranchement se trouve au bas du versant Hautes Alpes du col de Lus La Croix Haute....juste aprés le village " la Faurie."...dans une courbe...à gauche...et passer sous la voie de chemin de fer....je vous donnerai à chacun mon n° port....en MP... | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 11:40 | |
| désoléé je pourrais pas finalement venir; j ai des engagements en tant que vice pres d'assoc et je dois aussi etre présente le samedi... AH ZUT§§§§§ j aurais tellement apprecié! mais il y aura certainement une autre fois bonne sortie à vous tous et encore mereci turcoise | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 13:07 | |
| | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 13:12 | |
| merci de ta comprehension turcoise, je viens juste de savoir ce matin que je devais etre presente samedi bref si tu veux parcourir toi aussi et les autres notre combe de savoie, vallée des huiles pas de soucis!!!!!!!!!!! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 13:22 | |
| - reveur a écrit:
- merci de ta comprehension turcoise, je viens juste de savoir ce matin que je devais etre presente samedi
bref si tu veux parcourir toi aussi et les autres notre combe de savoie, vallée des huiles pas de soucis!!!!!!!!!!! L'an passé avec mes co-voyageurs on a fait le Beaufortin (8 jours...)...c'était vachement bien... sans jeu de mots... Mais cette année je repars mon Afrique australe m'attend...et je reprendrai les rando après le 20 août ...çà va réduire...!!! sur que je ferais quelques sorties brame du cerf fin septembre....on pourra voir selon le temps à ce moment...là aussi à cheval...y a de l'émotion...!!! | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: avie de faire ta connaissance Mar 26 Mai 2009 - 19:41 | |
| Rêveur, lacheuse J'te raconterai même pas pour la peine Muriel et Méline ravie de faire votre connaissance | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 21:31 | |
| - licornepegase a écrit:
Muriel et Méline ravie de faire votre connaissance moi aussi en tout cas j'ai hate | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 23:12 | |
| mea maxima culpa mais la journee de dimnache sera fatiguante | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 26 Mai 2009 - 23:32 | |
| | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mer 27 Mai 2009 - 18:50 | |
| Vous allez vous régaler lors de cette rando. Après avoir pique niquer au col du festre, nous avons eu la chance d'avoir un paysage exceptionnel. Je n'ai pas vu le grand méchant loup mais plein de petits agneaux..... Divin. Pataclups, je compte sur toi pour les photos. Je penserai bien à vous. | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mer 27 Mai 2009 - 22:14 | |
| - brinbrin38 a écrit:
- Vous allez vous régaler lors de cette rando. Après avoir pique niquer au col du festre, nous avons eu la chance d'avoir un paysage exceptionnel. Je n'ai pas vu le grand méchant loup mais plein de petits agneaux.....
Bon alors là écoute moi toi qui viendra...où je t'emmènerai....ce n'est pas le Festre....(Dévoluy)....ce sont des vaches que l'on voit pâturer sur les lieux....(donc chevaux de Cutting...obligatoire...)..non je blague les vaches ne sont pas encore arrivées...je pense...!!! Par contre accéder au col du festre est une super rando ..à partir de où l'on veut...(Lus...le Trièves...et zoouuu...la Jarjatte...et on monte...monte...monte...vers le col des Aiguilles et on s'avance dans... le vallon des Aiguilles et on redscend juste sur le col du Festre....alors là...!!! je vous dit pas ...!! çà rejoint au sublime...géant de chez géant... seulement...là çà grimpe dur...faut des chevaux bien préparés.... et je vous jure c'est un des vagabondage qui m'a le plus marqué...quand on déambule dans le vallon...on verrait surgir un mammouth...qu'on ne serait pas du tout étonné...tant le lieu est sub-glaciaire...avec ses pelouses rougeâtres et ce petit ruisseau où sursautent des grenouilles rousses... qui serpente au coeur de cet écrin de rochers et de pierriers enluminés de joubardes soldanelles et asters....et tant d'autres présences de vie qui explosent dans la parenthèse d'un été fantoche..!!! De toute façon à faire...à voir...!!! Quand à toi brnibrin...tu n'auras que des photos.... hélas...!!!
Dernière édition par turcoise 05 le Mer 27 Mai 2009 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mer 27 Mai 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mer 27 Mai 2009 - 22:39 | |
| | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mer 27 Mai 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 29 Mai 2009 - 11:28 | |
| turcoise tu es un vrai poète en parlant du dévoluy surtout de col du festre vraiment trop magnifique. Il me semble que tu ne vas pas tarder à organiser une 2ème rando Je t'assure que c'était bien des moutons en cercle entrain de digérer avec des tout petits qui venaient de naitre. Notre pique nique a été entrecoupé de Bê, bê, bê . La, où se trouve ton Tepee ne devait pas être très loin, mais sur les hauteurs je ne l'ai point vu | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 29 Mai 2009 - 23:48 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 2 Juin 2009 - 19:12 | |
| Reponse pour le 3 juin ... Alors on ne restera pas le soir Un peu beaucoup de trucs de prevu ce dimanche ... on boira un coup de coca à la santé de rêveur, la lacheuse et on reprendra la route ... Mais on amene quand meme le pastis pour midi Ca tiens toujours hein ? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Mar 2 Juin 2009 - 19:20 | |
| Nous toujours ok avec le Sauc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
| |
|
| |
| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|