Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....

+29
Ibisa38
Aurore
ogame
AnB
joel
Kiupo
Alexandra
KITTYPRUNE
jacaranda
Sylvie
Criolette
méline
suzie
pataclups
brinbrin38
licornepegase
Raviksavouplaiz
reveur
maffy
Swingy
maryon
titâne
Richard
Carene1411
letti38
Décibelle
Muriel
emeline180
turcoise 05
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:40

Reveur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:34

licornepegase a écrit:
Reveur Crying or Very sad

Bon alors l'idéal...serait qu'on sache qui vient réellement....avant le 3 juin...:

1/ au lieu de rendez-vous...parking d'Agnelles avant 10h 30....et qui fait la rando à la journée...!!!! (me joindre pour les précisions...)

2/ qui reste le soir pour festoyer... on rembarque les chevaux pour venir chez moi....(8 km)...
-nous installerons les chevaux...padocs....
-je vous préparerai une spécialité à ma façon...que nous dégusterons prés du grand feu de bois cher à rêveur...!!! puis veillée dans mon petit bois prés des sources ou nous pourrons aller surprendre les écrevisses(péllipes endémiques du secteur)rares de nos jours mais bien présentes ici.........dormir prés des blaireaux une colonie réside à une centaine de mètres.... et des renards voisins...la nuit c'est vivant...d'où l'intérêt des tentes et tepee pour baigner dans cette ambiance....
-le lendemain ce sera selon vos désirs...soit départ...soit rando...courte ou plus sérieuse...

Voilà ce que je peux proposer....donc ceux qui pensent pouvoir rester...dites moi...à temps..., que je puisse me mettre un peu au fourneau pour vous...

Super
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:42

reveur a écrit:
bon on vient c sur mais on ne pourra pas rester le soir, alors on restera un peu avec vous boire le coca! et on reprendra la route a la fraiche!!!!
le feu de bois ne sera que partie remise!!!! Smile

Non non...rêveur le feu de bois ne sera pas partie remise...il brillera jusqu'aux étoiles comme promis.... si un jour tu reviens ce sera un autre feu qui éclairera et réchauffera la soirée...y en a plein en réserve...mais ce ne sera plus celui là..!!! No

Par contre pour le coca-sauss à l'arrivée çà ...se sera possible...!!! et bien réconfortant...!!! Ching
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:03

turcoise 05 a écrit:
Bon alors l'idéal...serait qu'on sache qui vient réellement....avant le 3 juin...:

Nous on vient Dede et moi sur pour la journée déjà.

turcoise05 a écrit:

qui reste le soir pour festoyer...

je me laisse encore quelquesjours pour reflechir ...
Ca va dependre de ... ce qui suit ...

turcoise05 a écrit:

... puis veillée dans mon petit bois prés des sources ou nous pourrons aller surprendre les écrevisses(péllipes endémiques du secteur)rares de nos jours mais bien présentes ici.........dormir prés des blaireaux une colonie réside à une centaine de mètres.... et des renards voisins...la nuit c'est vivant...

Je ne voudrais pas rompre ce charme nocturne. Laughing Pour les ecrevisses on va a voir du mal a les surprendre peut-être car "ils" adorent l'eau et pour les renards, je ne voudrais pas rompre le sommeil de chacun , ne connaissant pas leurs reactions je prefere les laisser à la maison... Laughing Ce qui serait possible si ma fille ainée n'a pas attaquer son boulot saisonier ... mais ca je ne le sais pas encore ... Sinon retour le soir au bercail ..

Je te dis des que je sais et merci d'avance encore pour ton acceuil Very Happy
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:34

Bon pour Méline et moi normalement c'est bon, je crois que j'ai négocié ce samedi. Alors on vient juste pour la journée du samedi avec le SAUCISSON.

Turcoise tu^peux nous dire où cse trouve Agnelle exactement car sur la carte j'en ai trouvé un mais ça s'écrit AGNIELLE. Et combien de temps à partir de Grenoble afin que je prépare l'heure de notre départ.

Merci d'avance pour cette journée car rien que la description ça donne envie
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:36

Non pour le temps ne dis rien, je vins de voir sur la première page que tu avais déjà mis 1h30 de Grenoble.
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:28

Muriel a écrit:
Bon pour Méline et moi normalement c'est bon, je crois que j'ai négocié ce samedi. Alors on vient juste pour la journée du samedi avec le SAUCISSON.

Turcoise tu^peux nous dire où cse trouve Agnelle exactement car sur la carte j'en ai trouvé un mais ça s'écrit AGNIELLE. Et combien de temps à partir de Grenoble afin que je prépare l'heure de notre départ.

Bon alors...Muriel...autant pour moi ...j'ai fais une faute d'orthographe... il s'agit bien d'AGNIELLES....et de ses gorges....le parking se trouve à 100mètres de la Nationale 75....sur le chemin qui va à Agnielles...(1 km...que nous ferons à cheval....)...l'embranchement se trouve au bas du versant Hautes Alpes du col de Lus La Croix Haute....juste aprés le village " la Faurie."...dans une courbe...à gauche...et passer sous la voie de chemin de fer....je vous donnerai à chacun mon n° port....en MP... flower
reveur

Féminin Localisation : champagneux

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:40

No No No désoléé je pourrais pas finalement venir; j ai des engagements en tant que vice pres d'assoc et je dois aussi etre présente le samedi...
AH ZUT§§§§§ j aurais tellement apprecié! mais il y aura certainement une autre fois

bonne sortie à vous tous et encore mereci turcoise sunny
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:07

reveur a écrit:
No No No désoléé je pourrais pas finalement venir; j ai des engagements en tant que vice pres d'assoc et je dois aussi etre présente le samedi...
AH ZUT§§§§§ j aurais tellement apprecié! mais il y aura certainement une autre fois

bonne sortie à vous tous et encore mereci turcoise sunny

Sais pas tant pis....on fera sans vous ...dommage... Nul

Mais bon y aura d'autres occasion....!!! promis... jocolor
reveur

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:12

merci de ta comprehension turcoise, je viens juste de savoir ce matin que je devais etre presente samedi Sad
bref si tu veux parcourir toi aussi et les autres notre combe de savoie, vallée des huiles pas de soucis!!!!!!!!!!!
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:22

reveur a écrit:
merci de ta comprehension turcoise, je viens juste de savoir ce matin que je devais etre presente samedi Sad
bref si tu veux parcourir toi aussi et les autres notre combe de savoie, vallée des huiles pas de soucis!!!!!!!!!!!

L'an passé avec mes co-voyageurs on a fait le Beaufortin (8 jours...)...c'était vachement bien... Super sans jeu de mots... Joyeux
Mais cette année je repars mon Afrique australe m'attend...et je reprendrai les rando après le 20 août ...çà va réduire...!!! :durdur: sur que je ferais quelques sorties brame du cerf fin septembre....on pourra voir selon le temps à ce moment...là aussi à cheval...y a de l'émotion...!!! Blush
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: avie de faire ta connaissance   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:41

Rêveur, lacheuse Razz J'te raconterai même pas pour la peine Razz

Muriel et Méline ravie de faire votre connaissance Laughing
méline

méline

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:31

licornepegase a écrit:

Muriel et Méline ravie de faire votre connaissance Laughing

moi aussi Wink

en tout cas j'ai hate
reveur

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:12

mea maxima culpa Mad mais la journee de dimnache sera fatiguante
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:18

reveur a écrit:
mea maxima culpa Mad mais la journee de dimnache sera fatiguante

Amen...!!! What a Face alea jacta es....!!! king Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 190196
reveur

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:32

queen lol!
brinbrin38

Féminin Localisation : Champagnier

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:50

Vous allez vous régaler lors de cette rando. Après avoir pique niquer au col du festre, nous avons eu la chance d'avoir un paysage exceptionnel. Je n'ai pas vu le grand méchant loup mais plein de petits agneaux..... Divin. Pataclups, je compte sur toi pour les photos. Je penserai bien à vous. Wink
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:14

brinbrin38 a écrit:
Vous allez vous régaler lors de cette rando. Après avoir pique niquer au col du festre, nous avons eu la chance d'avoir un paysage exceptionnel. Je n'ai pas vu le grand méchant loup mais plein de petits agneaux..... Wink

Bon alors là écoute moi toi qui viendra...où je t'emmènerai....ce n'est pas le Festre....(Dévoluy)....ce sont des vaches que l'on voit pâturer sur les lieux....(donc chevaux de Cutting...obligatoire...)..non je blague Roll les vaches ne sont pas encore arrivées...je pense...!!! Siffle
Par contre accéder au col du festre est une super rando ..à partir de où l'on veut...(Lus...le Trièves...et zoouuu...la Jarjatte...et on monte...monte...monte...vers le col des Aiguilles et on s'avance dans... le vallon des Aiguilles et on redscend juste sur le col du Festre....alors là...!!! Super je vous dit pas ...!! çà rejoint au sublime...géant de chez géant... cheers seulement...là çà grimpe dur...faut des chevaux bien préparés.... Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 93865 et je vous jure c'est un des vagabondage qui m'a le plus marqué...quand on déambule dans le vallon...on verrait surgir un mammouth...qu'on ne serait pas du tout étonné...tant le lieu est sub-glaciaire...avec ses pelouses rougeâtres et ce petit ruisseau où sursautent des grenouilles rousses... qui serpente au coeur de cet écrin de rochers et de pierriers enluminés de joubardes soldanelles et asters....et tant d'autres présences de vie qui explosent dans la parenthèse d'un été fantoche..!!! Roll

De toute façon à faire...à voir...!!! Blush

Quand à toi brnibrin...tu n'auras que des photos.... No hélas...!!! pale

Dernière édition par turcoise 05 le Mer 27 Mai 2009 - 23:01, édité 1 fois
méline

méline

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:35

turcoise 05 a écrit:

ce sont des vaches que l'on voit pâturer sur les lieux....(donc chevaux de Cutting...obligatoire...)..non je blague Roll les vaches ne sont pas encore arrivées...je pense...!!! Siffle

affraid affraid affraid j'aime pas trop trop les vaches...
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:39

méline a écrit:
turcoise 05 a écrit:

ce sont des vaches que l'on voit pâturer sur les lieux....(donc chevaux de Cutting...obligatoire...)..non je blague Roll les vaches ne sont pas encore arrivées...je pense...!!! Siffle

T'inquiètes Méline ...là ce sont des vaches trés placides....des vaches qui mâchent...quoi...tranquillounes...là garanti...pas de soucis...moi non plus chui pas un cow boy...!!! Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 464788 en plus elles n'arrivent que fin juin...!!! jocolor
méline

méline

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:41

turcoise 05 a écrit:
méline a écrit:
turcoise 05 a écrit:

T'inquiètes Méline ...là ce sont des vaches trés placides....des vaches qui mâchent...quoi...tranquillounes...là garanti...pas de soucis...moi non plus chui pas un cow boy...!!! Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 464788 en plus elles n'arrivent que fin juin...!!! jocolor

me voila rassurée pale lol!
brinbrin38

Féminin Localisation : Champagnier

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:28

turcoise tu es un vrai poète en parlant du dévoluy surtout de col du festre vraiment trop magnifique. Il me semble que tu ne vas pas tarder à organiser une 2ème rando bounce Je t'assure que c'était bien des moutons en cercle entrain de digérer avec des tout petits qui venaient de naitre. Notre pique nique a été entrecoupé de Bê, bê, bê . La, où se trouve ton Tepee ne devait pas être très loin, mais sur les hauteurs je ne l'ai point vu Wink
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:48

brinbrin38 a écrit:
turcoise tu es un vrai poète en parlant du dévoluy surtout de col du festre vraiment trop magnifique. Il me semble que tu ne vas pas tarder à organiser une 2ème rando bounce Je t'assure que c'était bien des moutons en cercle entrain de digérer avec des tout petits qui venaient de naitre. Notre pique nique a été entrecoupé de Bê, bê, bê . La, où se trouve ton Tepee ne devait pas être très loin, mais sur les hauteurs je ne l'ai point vu Wink

Bien sûr le Dévoluy c'est aussi le pays du mouton...et des loups...par force...dont le breuvage est troublé bien sûr(par le 51) çà je ne conteste pas...les primes de montagne ont découplé les troupeaux...mais par contre sur les flans du Durbonas....là où nous irons se sont les vaches qu'on transume... voilà ce que j'ai voulu dire...bribrin... geek
Quand à mon tepee...il n'est pas dréssé sur les crêtes du Dévoluy...tu gêles....il se blottit prés de torrents et des sources où les ruminants viennent se désaltérrer dans le courrant des ondes pures.....et hop..!!! c'est ma survie.... :twisted:une petite truite par si un bouquet d'écrevisses par là...un petit gigot....parfois ....un petit filet d'autres fois...un an mal an...faut bien que chacun vive sa peine... Siffle
licornepegase

licornepegase

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:12

Reponse pour le 3 juin ...
Alors on ne restera pas le soir Crying or Very sad Un peu beaucoup de trucs de prevu ce dimanche ... Rolling Eyes

on boira un coup de coca à la santé de rêveur, la lacheuse Wink et on reprendra la route ... Mais on amene quand meme le pastis pour midi Wink

Ca tiens toujours hein ?
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:20

Nous toujours ok avec le Sauc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... - Page 4 Empty

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant