| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|
+29Ibisa38 Aurore ogame AnB joel Kiupo Alexandra KITTYPRUNE jacaranda Sylvie Criolette méline suzie pataclups brinbrin38 licornepegase Raviksavouplaiz reveur maffy Swingy maryon titâne Richard Carene1411 letti38 Décibelle Muriel emeline180 turcoise 05 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Jeu 14 Mai 2009 - 21:55 | |
| Cavaliers de l'Isère...!!! En réponse à l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé en Haute Jarrie....je vous propose de vous emmener le Samedi 06 /06 /09...pour une journée de voyage à cheval dans le Haut -Beauchaîne( versant Sud du col de Lux la Croix Haute) ....nous partirions vers 10h 30 du village restauré (ONF) d'Agnelles...nous remonterions les gorges...où le torrent abrite truites farios et saumons de fontaines...jusqu'à la maison forestière (Gîte de Recours) puis nous nous engagerons dans les sapinières et bois d'épicéas ou cerfs et chevreuil trés abondants il y a peu ...sont désormais la proie des loups de plus en plus nombreux sur le site...le sentier s'élèvera (...avec une superbe vu sur la vallée du Buëch et les gorges d'Agnelles....)vers le col de Recours....tapissé d'une multitude de fleurs de montagnes....et avec vue panoramique sur le Trièves et l'Isère d'un côté....et la vallée du Buëch et les Alpes du Sud de l'autre....là nous prendrons la ligne de crête qui monte vers le col de l'Escaup (1750 m) OOOUUUFFF!!!! Le lieu est magnifique ....et variée...avec une note canadienne affirmée...tant la nature à été torturée par les rigueurs hivernales.....toujours des fleurs en tapis et halte pour le pic-nic tiré des sacs Repos bien mérité pour tous ...bonne herbe ....puis descente vers le village d'Agnelles notre lieu de départ....un peu de marche à pied soulagera nos monture..... J'ajoute que l'eau pour les chevaux et les hommes est omniprésente....et que plein de possibilités peuvent se greffer....sur cette proposition...(arriver la veille ...et faire une autre sortie de mise en jambe....ou ailleurs ...donc si certains pensaient être disponibles et interessés par cette sortie qu'ils n'hésitent pas à se manifester...je souhaite vous reserver un aussi bel accueil que celui que j'ai reçu chez vous...!!! Rando accessible à tous les chevaux et trés bénéfique pour le métabolisme des chevaux de rando ou d'endurance....car allures lents (pas) et dénivelé progressif...!!! Zône riche sur le plan botanique et faunistique....pausages superbes... | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Jeu 14 Mai 2009 - 22:02 | |
| meme si je viendrais surement pas , ca donne envie ta manière de dévoiler le parcours !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 8:28 | |
| Heu pourquoi pas !!!! ça me tente bien. De toute manière moi je vais de partout, je suite très friande de nouveaux horizons. Il me reste à voir combien de temps je mets pour allez jusque là-bas.
Méline qu'est ce que tu en dit ? Tu es libre ce jour là ?????? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 9:12 | |
| Combien de temps met-on pour y aller de Grenoble ? Les routes sont comment ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 9:33 | |
| - Décibelle a écrit:
- Combien de temps met-on pour y aller de Grenoble ? Les routes sont comment ?
Il s'agit de prendre la route nationale n° 75:-Grenoble -Sisteron....distance 75 km de Grenoble dont autoroute jusqu'à Monestier de Clermont...) par Lus la croix Haute....et le Parking se trouve à deux cents mètres de la Nationale...."gorges d'Agnelles"...juste aprés "La Faurie"... en gros 1H30 de route à partir de Grenoble... | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 9:38 | |
| RAAA moi je suis pas dispo Vous nous ramenerez plein de photos hein ? C'est une super idée en tous cas Turcoise05 | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 9:53 | |
| Je vais en parler mais came tenterai bien | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 10:11 | |
| ça fait envie... mais c'est trop loin... | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 12:41 | |
| Tel que tu la présentes, cette rando est vraiment tentante....!!! Je suis ok..... si en état physique. Heu.....les loups.....c'est sérieux ...??? Devrons nous tirer au sort pour savoir qui (quel cheval) sera mangé | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 12:50 | |
| moi aussi ça me tente bien mais à cause de ces foutues migraines je n'ose plus m'avancer si un texto au dernier moment pour décommander en cas de souci ça peut le faire .Je veux bien mettre une option | |
|
| |
maryon
Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages : 343 Age : 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 13:02 | |
| Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!! En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 14:47 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 14:51 | |
| - maryon a écrit:
- Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!!
En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie! OOOHH...!!! désolé....mais ferme là donc cette porte et viens nous rejoindre...sur la montagne....là-haut il fait si bon... .... ouaiii...c'était super en Haute Jarrie...et j'étais heureux de vagabonder avec toute votre petite équipe...!!! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 14:59 | |
| Moi je ne pourrai pas faire lepetit chaperon rouge car LooLoo attaque les chiens Bon vous me direz avec les loups se sera peut etre differents mais bon ... Chacuns ses espoirs | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 15:32 | |
| Tu peux mettre une option...pas de soucis on ne comptera pas les absents....suffit d'être présent avant 10h30...au lieu de rendez-vous...et voilà vu que chacun apporte son cheval,ses armes et ses bagages... pas de soucis.... [/quote] SUPER !! Merci d'être compréhensif. On va croiser les doigts | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 15:34 | |
| rholàlà, ben évidemment moi encore le pb du transport...... Mon cheval à la forme pour faire ce type de rando en plus.... Et puis ça m'aurait permis de faire enfin ta connaissance Bon je suis en train de remédier à ce pb de transport, mais bon, des camions d'occaz en bonne qualité y en a pas des tonnes! Donc pour le 6 juin, je pense pas que j'ai qq chose..... Pfiùùù j'suis dég... | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 19:14 | |
| olala!! ça fait envie .. déjà en voiture la route est magnifique (enfin les paysage, hein!! pas le goudron ) est ce possible de louer des chevaux sur place? des "pas trop compliqué" je suis tellement habitué a monter mon petit vieux avec mes cordes que j'ai l'impression de ne plus savoir faire avec les autres. .. | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 23:13 | |
| - Swingy a écrit:
- rholàlà, ben évidemment moi encore le pb du transport...... Mon cheval à la forme pour faire ce type de rando en plus.... Et puis ça m'aurait permis de faire enfin ta connaissance
Bon je suis en train de remédier à ce pb de transport, mais bon, des camions d'occaz en bonne qualité y en a pas des tonnes! Donc pour le 6 juin, je pense pas que j'ai qq chose..... Pfiùùù j'suis dég... Ce sera pour la prochaine ...on pourra se refaire çà en fin d'été....aprés mon retour ...de safari namibien...y aura plus les petites fleurs en tapis...mais y aura le brâme des grands cerfs rouges...!!! çà te laisse le temps de choisir...d'essayer....de ne pas te précipiter et de prendre la bonne décision....aprés tu verras çà change la vie... | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Sam 16 Mai 2009 - 9:24 | |
| tres tentant!!!!!! j y reflechis!!!!cela fairait une bonne prepa a nestor le comtois mais j espere que c pas trop difficile pour le jeunot; mais si c progressif,i | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Sam 16 Mai 2009 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
| |
|
| |
| Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... | |
|